Globe Tiptoi ne fonctionne pas bien avec le stylo, chez vous aussi?

Mon fils aîné a reçu le globe pour son anniversaire. Mon cadet a quelques livres et le stylo depuis décembre. Seulement ça ne fonctionne pas bien sur le globe. Parfois on reçoit l'information en appuyant mais bien souvent ça ne fonctionne pas, alors que sur le livre ça fonctionne très bien. En regardant de plus près le bout du stylo, j'ai vu qu'il était un peu enfoncé et plus très droit.
Je précise que mon fils est assez soigneux, qu'il appuie certes plus qu'il ne devrait, mais pas au point d’abîmer le stylo non plus.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça? Est-ce que ça pourrait être un défaut du stylo ou bien le globe est trop différent des livres comme matière et il faut que j'achète un autre stylo? à presque 60fr.....quand même.

Aucun probleme ici ! Oui ptetre le stylo a un defaut !

Aucun problème ici !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

On a plusieurs livres et le globe depuis 2 ans et aucun problèmes ici

Alors c'est le stylo qui ne va plus alors. Le bout du stylo n'est plus plat, un peu enfoncé sur un côté, pourtant on l'a jamais laissé tomber. Zut, zut.
En plus j'ai plus la preuve d'achat.

Essaie de redresser la pointe en métal....Avec un porte-mine, ça marche bien. Chez nous, le stylo est tombé régulièrement et on le redresse souvent.

Je vais voir mais il n'est pas enfoncé sur toute la surface mais un peu aplati sur un bout seulement.

Quand un de nos tip-toï ne fonctionnaient plus, je leur ai écrit en décrivant le problème (voir sur le site de ravensburger sous la rubrique tip-toï), comme je n'avais plus la preuve d'achat, ils m'ont demandé le numéro de série, ce qui leur permet de savoir s'il a plus de 2 ans, comme le notre était encore sous garantie, ils m'en ont envoyé un nouveau. Tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien.

Je confirme. Ils demandent soit une quittance d'achat, soit le numéro de série du stylo Tiptoi et procèdent volontiers à un échange, le cas échéant.

Ok c'est bon à savoir. Je vais regarder plus attentivement sur leur site. J'ai été voir dans le magasin où je l'avais acheté et ils doivent contacter l'entreprise puis me tienne au courant mais si ça ne fonctionne pas je passe directement par ravensburger.