golden retriever

bonjour suite a mon dernier post nous souhaitons adopter un golden retriever, que pensez vous faut-il prendre un chiot avec ou sans papier?

Bonjour!

Tout dépend du budget!! ;) Avec c'est 2000.-, sans c'est beaucoup moins!! :)

Pour le reste, tu peux tomber sur un super chien sans papier tout comme tu peux avoir mille problèmes en prenant un chien qui les a!!

Le plus important je trouve c'est de visiter l'élevage, de voir comment les chiens sont traités, de pouvoir voir le comportement de la mère, etc...

Bonne chance pour trouver les chiots de tes rêves!

je viens de men prendre 1 !!! il a eu 3 mois le 15
JE les pris avec papier
apres sa depend sur qui tu tombes aussi :)

Moi en général je suis pour les papiers pour plusieurs raisons

De 1 les parents sont sélectionner au niveau de la morphologie et du caractère
De 2 tout les tests ont été fait concernant les maladies génétique pour éviter cela au maximum chez les chiots
De 3 En élevage tu as droit de faire une portée par année civile et pas avant l'année révolue en général pas avant les deuxièmes chaleurs (ce qui évite portée sur portée) et chaque année tu dois confirmer ta femelle et ton mâle.
De 4 Les chiots sont déjà vaccinés, pucés, vermifugés ce que le particuliers ne fait pas toujours dans les règles de l'art
De 5 Les chiots chez un éleveurs agréer sont souvent relativement propre
De 6 certains éleveurs vont meme jusqu'à faire une école de chiot avant de remettre le chiot a sa nouvelle famille
De 7 Les bons éleveurs habituent leurs chiots a la voiture, laisse, train, bus etc...

Pour tout cela franchement même si c'est plus cher au départ, je trouve que déonthologiquement ca vaut plus que la peine.

Moi je suis pas spécialement pour les papiers et pédigré. Le seul chien qu'on a eu avec des papiers était très fragile, il est mort à 6ans. On lui a fait faire des petits avec une femelle sans papier et on à garder une chienne qui à vécu 13ans et n'a jamais eu de soucis de santé. C'était pas des Golden mais j'ai eu plusieurs cas dans le même genre et ceux avec papier avaient plus de soucis que les autres.