gros soucis

bonjour a toutes
j'ai plusieurs questions a poser car mon bébé de 6 mois fait des selles dures et il a l'anus fendu et irrité donc il hurle au moment des selles mon pédiatre ma donné du bépanthène onguent mais cela fait 1 semaine et ca ne passe toujours pas il fait pourtant des selles moles maintenant que doit je faire ?
ensuite depuis 2 soir de suite il a de la température environ 38,5 il a les joues trés rouges et apparemment il a mal aux dents mon pédiatre m'a dit que c'etait surement cela mais les gencives ne sont pas gonflés ,alors comment ce passe les premiéres dents?
j'aimerai faire également des purées de légumes et de fruits pour mon bébé de 6 mois comment dois je faire pour les cuire vapeur ou dans de l'eau ,faut il rajouter du lait ensuite? et surtout comment les conserver , congèle , stérilisation ?vous les maman comment faites vous ? merci d'avance pour vos réponse
Stéphanie.

mmh ça doit faire mal.. effectivement les légumes et fruits l'aiderait à faire caca plus mou! il faut cuire les légumes dans très peu d'eau sans rien rajouter (ni sucre, ni sel), si vous avec un stérilisateur de biberon il a peut-être la fonction pour cuire les légumes. Moi j'ai un appareil bien pratique pour cuire légumes et fruits et pour mixer. Pomme, poire, épinard, courgettes ça serait bien pour l'aider et non pas besoin de rajouter du lait mais au début bien mixer et être patient avec BB, il faut qu'il s'habitue à cette nouvelle texture.
si ça ne va pas avec le pédiatre et que vous avez l'impression qu'il y a autre chose il faut changer de pédiatre.
bon courage. ha, je mettrais de la vaseline à l'anus de votre bébé en plus de la crème préscrite.
nadoche

Bonjour Stephanie

Voilà mes expériences face aux problèmes que tu rencontres en ce moment avec ton bébé

1. les selles

Irina avait aussi de temps en temps les fesses irritées, (lors de la poussée des dent) entre autre et avant de tomber malade. Comme toi mon pédiatre m'a conseillé le bépanthène et je dois dire que cela fonctionnait assez bien, je mettais moi aussi parfois du talk, ( conseil de ma mère ) mais à ce qu'il parait le talk est nettement moins bon que la crème. Mais bon dans mon cas les deux fonctionnent.

La percée des dent

C'était pour moi toujours une grande question. D'autant plus qu'à trois mois lors de notre séjour à Madrid Irina bavait beaucoup et tout le monde me disait, elle va faire ses dents très rapidement.

Sa première dent a percé à 10 mois, mais je suis sûre qu'elle avait déjà mal bien avant. Comme tu le décrit dans ton message, les joues rouges un peu de fièvre, les fesse irritées, bref des symptomes qui annoncent la "POUSSEE" et pas forcément la "PERCEE" des dents, à mon avis.

Pour qu'elle ait moins mal, je lui donne des gélules homéopathique OSANIT, ou alors du gel Osanit ou d'autre que j'applique directement sur la gencive. J'ai essayé un peu de gel sur ma langue, parce que vraiment cela semblait la soulager rapidement et j'ai vu l'effet. Cela endort la gencive :)

3. les purées

Je faisais des purée de légumes, que je conservais au maximum 2 jours dans le frigos, parfois je congelais un petit pot pour les jours ou je n'avais pas le temps. Mais je dois dire que le plus souvent c'était du frais.

Pour la cuisson, c'était à la vapeur sans ajouter de sel jusqu'à une année. Par contre je suivais les conseils de ma marraine Dr. en nutrition pour bébés en ajoutant toujours de l'huile, pour que le bébé puisse absorber les vitamines et sels minéraux. Sans l'adjonction d'huile cela entre et sort sans aucun effet.

D'ailleurs il m'arrivait aussi d'acheter des petits pots pour avoir des idées de combinaisons et si tu regardes bien, il y a toujours de l'huile ou du beurre.

Comme mon mari est Espagnol, "la meilleure huile qui soit est celle d'olvies" donc voilà je l'ai écouté lui et pas ma mère qui me disait toujours "avec du beurre tout est meilleur." C'est tout simplement une question de culture :)

Dans les deux cas c'est une adjonction de LIPIDES...

Je n'ai jamais ajouter de lait, parce que lorsque Irina a commencé a manger des purées je lui donnais encore le sein. Par la suite j'ai commencé à lui donner des biberons de lait, mais je n'ai jamais mélanger du lait à la nourriture que je faisais.

Voilà donc ma réponse à tes questions j'éspère que mon message contribura à diminuer "tes gros soucis"