Grossesse môlaire - Edit 19.05.2011

Bonjour,

Il y a 2 semaines, j'ai subi un curetage à 15 SA suite à une GNE. Tout s'est bien passé et je me remets gentiment.

Seulement voilà, hier, ma gynéco m'a téléphoné pour me dire qu'il y avait un problème avec mon placenta et qu'apparemment il avait beaucoup trop proliféré et que c'était sans doute la raison de ma GNE. C'est quelque chose de très rare, mais du coup, je dois faire des analyses sanguines chaque mois, durant 6 mois, pour être sûre que mon taux d'hormone diminue. Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que je risque ? Un nouveau curetage, une chimio ?

J'aurais besoin de témoignages...

Merci beaucoup et bonne journée !
Vevette

19.05.2011
Voilà, plus de 4 mois après mon curetage, j'ai enfin mon taux d'hormones à 0 !! Je suis tellement heureuse et soulagée !! Encore 6 mois de contrôles mensuels et après ça, je pourrai enfin tourner la page... Merci à celles qui m'ont soutenue et bonne continuation !!

Essais BB1 : 2006 (2 FC + 2 GNE avec curetage)
BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 : 2010 (GNE en juin avec curetage, FC précoce en octobre et GNE à 15 SA en janvier 2011)
L'aventure s'arrête pour nous...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Daisypath Anniversary tickers

Essais BB1 2006 et BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 2010 Et BB2 né en septembre 2013 après 2 FIV ICSI + DPI

bonjour vevette . te voila plus toute seule je v1 d'avoir une grossesse molere.
on la vu en eco a 1moi 1/2 de grossesse ct un coup dure on ma fai le curetage 8 jours après car javai un embryllon avec une activité cardiaque mai 4 jours ap il n'y av plus d'activité cardiaque. gt tellement triste de perdre un enfant plus d'avoir une maladie que je n'avais jamais entendu sa va faire 3 semaines que g u le curetage et vendredi dernier gt a 500 dans ma prise de sang. hier on ma aplé pour me dire que se n'été pas cancéreux mai je c pas encore quel mole c. g rdv demain a l'hopitale et j'esper kil me diront tout se que g besoin de savoir

coucou,
je suis désolée pour ce qui t'arrives, comme tu peux voir dans ma signature j'en ai eu 2 x de suite et je comprends comment on se sent mal et angoissée... Je suis sure que tout ira bien surtout qu'on l'a détecté très vite. Je te souhaite tout de bon pour la suite.

J'espère que tout va bien pour vevette aussi elle n'a plus donné de nouvelles...

*Après 2 grossesses molaires notre petit miracle Tiago est né le 1er juillet 2010.

rejoignez-moi sur facebook http://www.facebook.com/MaigrirAvecPlaisir

Coucou,

Pour les nouvelles, rien de bien nouveau pour le moment malheureusement... Mon taux n'est toujours pas à 0 et je continue les contrôles toutes les 2 semaines.

J'ai eu dernièrement une écho pour voir s'il y avait des résidus suite au curetage, mais ce n'est apparemment pas le cas. Ouf, mais ça n'explique quand même pas pourquoi mon taux n'est toujours pas à 0 après 2 mois et demi...

Promis, dès que mon taux est à 0, je viendrai te le dire !! J'espère que ce sera lors du prochain contrôle !!

Merci de penser à moi !

Essais BB1 : 2006 (2 FC + 2 GNE avec curetage)
BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 : 2010 (GNE en juin avec curetage, FC précoce en octobre et GNE à 15 SA en janvier 2011)
L'aventure s'arrête pour nous...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Daisypath Anniversary tickers

Essais BB1 2006 et BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 2010 Et BB2 né en septembre 2013 après 2 FIV ICSI + DPI

coucou sa fai un moment que je suis pas revenu alors je c toujours pas si c entière ou partielle vu que le docteur qui s'occupe de ça a Lyon été en vacance mai je pense que c partiel car javé un embryon avec activité cardiaque .mon tau d'hormone av b1 descendu gt a 100 mai pouf d1 coup 400 ,500 et la j'attend la dernière alors c devenu généralisé la mole a laisser partir des molécule dans mon sang c devenu une mole invasive j'attend kon m'apel pour un IRM et ap chimio mon seul médicament pour l'instant est ma bonne humeur je positive et ji pense pas. maintenant j'attends la suite et je patiente

heureusement que g mon petit bou de-chou ki a 3 ans :)

Salut Hannan,

Je suis vraiment désolée pour toi, je sais à quel point c'est dur de vivre tout ça...

Pour moi aussi ce n'est pas cancéreux, mais j'attends toujours que mon taux soit à 0... Il faut de la patience et du courage !

En tous cas, j'espère que ton rendez-vous de demain se passera bien et que tout rentrera "dans l'ordre" rapidement !

Si t'as des questions ou autre, n'hésites pas ! Je suis de loin pas une experte, mais j'ai déjà appris pas mal de chose sur cette maladie...

Essais BB1 : 2006 (2 FC + 2 GNE avec curetage)
BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 : 2010 (GNE en juin avec curetage, FC précoce en octobre et GNE à 15 SA en janvier 2011)
L'aventure s'arrête pour nous...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Daisypath Anniversary tickers

Essais BB1 2006 et BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 2010 Et BB2 né en septembre 2013 après 2 FIV ICSI + DPI

allez courage les filles je sais que c'est très très dur à accepter mais dans quelques temps tout cela sera derrière vous et ce sera oublié.

*Après 2 grossesses molaires notre petit miracle Tiago est né le 1er juillet 2010.

rejoignez-moi sur facebook http://www.facebook.com/MaigrirAvecPlaisir

Coucou Vevette,

Je suis désolée pour ce qui t'est arrivé je viens de l'apprendre en te lisant... c bien triste.

Je peux pas répondre à ta question, juste un petit mot pour te dire de ne pas baisser les bras et de garder courage.

J'espère que les autres copinautes pourront t'aider.

Bisous

Rana

Merci beaucoup Rana, ça me touche !

Par contre, cette fois, on baisse les bras et on va plus reprendre les essais... C'est fini pour nous :-( !

Mais on a un super p'tit mec qui nous comble de bonheur !! C'est mieux pour tout le monde...

Bisous.
Vevette

Essais BB1 : 2006 (2 FC + 2 GNE avec curetage)
BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 : 2010 (GNE en juin avec curetage, FC précoce en octobre et GNE à 15 SA en janvier 2011)
L'aventure s'arrête pour nous...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Daisypath Anniversary tickers

Essais BB1 2006 et BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 2010 Et BB2 né en septembre 2013 après 2 FIV ICSI + DPI

je suis étonnée, en principe une môle se détecte très tôt dans la grossesse, car il y a bcp de signes (utérus trop gros, pertes de sang noir, image d'écho en flocons de neige...). tu dois avoir fait une môle partielle vu que ton bébé a quand même pu se développer un moment et que ton gyneco n'a rien vu avant.

je pense que tu ne risques pas trop de complications. effectivement, une môle peut dégénérer et nécessiter un traitment par chimio, mais je ne pense pas que ça va t'arriver après une môle partielle.

à part ça, je suis vraiment désolée de ce qui t'est arrivée, maintenant et les autres fois. je te souhaite d'aller bien au plus vite, et de continuer ta vie avec ton petit miracle!

cachel, maman country!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

2 décembre 2010: Fiona est arrivée à 5h21!!

Merci pour ta réponse !

Effectivement, c'est une môle partielle. On avait déjà vu quelques anomalies à 12 SA, mais on voulait laisser le temps au temps et voir l'évolution. La nature a ensuite fait son oeuvre...

J'espère que tu as raison et qu'il n'y aura pas de complication !

Encore merci pour tout...
Vevette

Essais BB1 : 2006 (2 FC + 2 GNE avec curetage)
BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 : 2010 (GNE en juin avec curetage, FC précoce en octobre et GNE à 15 SA en janvier 2011)
L'aventure s'arrête pour nous...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Daisypath Anniversary tickers

Essais BB1 2006 et BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 2010 Et BB2 né en septembre 2013 après 2 FIV ICSI + DPI

Je suis vraiment désolée de lire ce qui vient de t arriver, je suis de tout coeur avec toi.
J ai aussi perdu un petit garçon à 17 semaines de grossesse il y a bientôt 4 ans, donc j imagine bien les moments que tu vis ces derniers temps.....
Je ne peux pas te répondre pr la question de la grossesse môlaire car je n ai pas eu ce problème.

Courage pour la suite et bcp de bonheur avec votre petit loulou.

Je partage ton avis d en rester avec 1 enfant qui nous comble de bonheur....c est aussi notre décision après mon parcours relativement similaire au tien malheureusement.

Dadou82

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009.

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009.

Merci pour ton message, et beaucoup de bonheur à toi aussi avec ta petite Lea !!

Essais BB1 : 2006 (2 FC + 2 GNE avec curetage)
BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 : 2010 (GNE en juin avec curetage, FC précoce en octobre et GNE à 15 SA en janvier 2011)
L'aventure s'arrête pour nous...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Daisypath Anniversary tickers

Essais BB1 2006 et BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 2010 Et BB2 né en septembre 2013 après 2 FIV ICSI + DPI

comme tu peux lire dans ma signature j'en ai eu 2... c'est un moment très difficile à passer à cause des prises de sang tous les mois (chez moi c'était à chaque fois pendant une année) et rien que de lire ton poste ça me projette quelques années en arrière et j'en ai les larmes aux yeux..

tu verras tout ira bien en général un curetage suffit c'est très rare d'avoir besoin d'une chimio.

*Après 2 grossesses molaires notre petit miracle Tiago est né le 1er juillet 2010.

rejoignez-moi sur facebook http://www.facebook.com/MaigrirAvecPlaisir

Merci beaucoup pour ton témoignage et désolée d'avoir remué tous ces souvenirs...

Je suis heureuse de voir qu'au final tout s'est bien passé pour toi et je croise les doigts pour que ce soit le cas pour moi aussi !!

Plein de bonheur avec ton petit Tiago !

Essais BB1 : 2006 (2 FC + 2 GNE avec curetage)
BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 : 2010 (GNE en juin avec curetage, FC précoce en octobre et GNE à 15 SA en janvier 2011)
L'aventure s'arrête pour nous...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Daisypath Anniversary tickers

Essais BB1 2006 et BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 2010 Et BB2 né en septembre 2013 après 2 FIV ICSI + DPI

non ne t'inquiète pas, je disais que j'en avais les larmes aux yeux car je comprends ce que tu es en train d'endurer. Le pire pour moi c'était tous les mois d'attendre les résultats de la prise de sang. Maintenant tout ça est derrière et je n'y pense plus mais c'est vrai que quand j'entends parler de cette "saloperie" excuse-moi du terme, ça me remue un peu tout de même.

Si tu as des questions n'hésite pas, même en mp.

Par contre je suis étonnée qu'il n'ont rien vu avant les 12SA parce que en général ça se détecte assez vite...

*Après 2 grossesses molaires notre petit miracle Tiago est né le 1er juillet 2010.

rejoignez-moi sur facebook http://www.facebook.com/MaigrirAvecPlaisir

Je suis rassurée alors...

J'ai été hier faire ma 1ère prise de sang et j'avoue que j'ai hâte d'avoir les résultats ! Si le taux n'est pas à 0, je devrai faire des analyses toutes les 2 semaines et une fois qu'il sera à 0, ce sera une prise de sang tous les mois, durant 6 mois minimum...

C'est vrai que c'est de la "saloperie" et on ne peut s'empêcher de craindre le pire... Enfin, je vais essayer de pas trop y penser et on verra bien les résultats !

En effet, c'est apparemment très rare que le problème ne soit pas détecté avant ! Avant 12 SA tout était normal, il se développait parfaitement ! A 12 SA, on a constaté une hernie ombilicale et une clarté nucale un peu élevée, mais rien d'alarmant, alors on a décidé de laisser passer un peu de temps et s'il n'y avait pas d'évolution, on prévoyait une amniocentèse. Ce qui n'a pas été nécessaire, vu que le coeur du bébé s'est arrêté quelques jours avant. A l'écho les images étaient à peu près normales, mais ma cicatrice de césarienne faisait des interférences, alors c'est peut-être pour ça qu'on est passé à côté ?!

Mon dossier a été transmis aux HUG et c'est eux qui vont faire le suivi. Ca été le cas pour toi aussi ?

Essais BB1 : 2006 (2 FC + 2 GNE avec curetage)
BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 : 2010 (GNE en juin avec curetage, FC précoce en octobre et GNE à 15 SA en janvier 2011)
L'aventure s'arrête pour nous...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Daisypath Anniversary tickers

Essais BB1 2006 et BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 2010 Et BB2 né en septembre 2013 après 2 FIV ICSI + DPI

alors ce devait etre une grossesse molaire partielle.
Moi je suis du haut du canton de neuchatel, on m'avait fait le curetage et envoyé à analyser le placenta au CHUV je crois je ne me souviens plus trop bien.

*Après 2 grossesses molaires notre petit miracle Tiago est né le 1er juillet 2010.

rejoignez-moi sur facebook http://www.facebook.com/MaigrirAvecPlaisir

Oui effectivement, c'était une grossesse molaire partielle.

Moi je suis près de Lausanne et les analyses ont aussi été faites au CHUV, mais apparemment il y a un service aux HUG qui s'occupent exclusivement de ce genre de "cas" et qui les répertories. J'en sais pas plus, mais ils doivent m'envoyer une brochure.

Ben voilà, je viens de recevoir les résultats de ma 1ère prise de sang et mon taux est pas beaucoup descendu. Je dois retourner dans 2 semaines... Quelle poisse, j'espérais qu'il serait à 0 :-( !

Essais BB1 : 2006 (2 FC + 2 GNE avec curetage)
BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 : 2010 (GNE en juin avec curetage, FC précoce en octobre et GNE à 15 SA en janvier 2011)
L'aventure s'arrête pour nous...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Daisypath Anniversary tickers

Essais BB1 2006 et BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 2010 Et BB2 né en septembre 2013 après 2 FIV ICSI + DPI

ne t'inquiète pas s'il n'est pas à zero c'est normal tu a eu ton curetage il y a deux semaines et il reste encore des hormones de grossesse dans ton corps. L'essentiel c'est qu'il chute bien, il ne faut pas qu'il stagne ou qu'il remonte.

Je ne sais plus après combien de temps j'avais eu un taux de zero mais je sais que ce sont des moments très très angoissants. Allez courage et si tu cherches un peu sur le net tu vois que tout se termine bien surtout en mole partielle.

Moi j'ai eu 2x de suite, 1x c'est déjà rare mais 2x c'est encore plus rare. C'était en 2003 et 2006. Je ne voulais plus d'enfant (j'ai déjà une fille de 13 ans) j'avais trop peur puis l'envie est revenue et j'ai eu un +++ en octobre 2009 après 11 mois d'essai. J'ai fait une première écho à 5SA je ne te dis pas l'angoisse, j'en pleurais et merci mon dieu tout s'est bien passé jusqu'à la fin, j'ai eu une grossesse merveilleuse.

*Après 2 grossesses molaires notre petit miracle Tiago est né le 1er juillet 2010.

rejoignez-moi sur facebook http://www.facebook.com/MaigrirAvecPlaisir

me revoilà c hannan je n'ariver pas a retrouver le cite!!!! voila g u du coup une mole entière avc embryon c bizarre mai ils mon dit kil faudrait un livre pour montré tout les cas possible alors voila g échappé a la chimio grâce a une huile l'huile de graine de nigelle ou aussi aplé huile de graine de cumin noir on me las conseiller et d ke je l'est prix mon tau au chuté un petite peu et le jour ke javai rdv pour d'expliquée la chimio( que j'allais commencer) mon tau avais chuter de 1000 a 200 et il c négativé au moi de mai espérons que sa continu (ke ça ne revienne pas) voila je conte toujours en avoir un 2 eme plus k patienté

je suis contente que les choses vont dans le bon sens!

*Après 2 grossesses molaires notre petit miracle Tiago est né le 1er juillet 2010.

rejoignez-moi sur facebook http://www.facebook.com/MaigrirAvecPlaisir

le corps humain est un mystère insondable, 4 mois pour évacuer totalement cette ébauche qui n'était pas destinée à vivre.
heureusement que les choses évoluent bien pour toi.

cachel, maman country!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

2 décembre 2010: Fiona est arrivée à 5h21!!