Grrrr, ma voisine... Dites moi ce que vous en pensez! Parce que moi je ne sais plus...

Bonsoir à toutes,

J'ai déjà posté concernant ma voisine qui est, à mon avis, à la masse! Mais parfois je ne sais plus si j'ai raison ou non...
Donc, ça fait une année qu'on est dans notre appart. L'endroit est vmt top de chez top pour les enfants, c'est dans une grande ferme qui est déjà sur une route perdue, au bout d'un petit chemin c'est une maison à deux apparts. Exactement ce qu'il faut si l'on souhaite avoir de l'espace vert pour les enfants.
Ma voisine n'a pas d'enfants mais des chevaux. Depuis que nous sommes ici, elle n'arrête pas de nous dicter ce que l'on doit faire ou non... De plus, elle descendait régulièrement chez moi quand je punissais mon fils dans sa chambre la journée pour me demander qu'il fasse moins de bruit (ben oui, il pleurt dans sa chambre puisqu'il est puni...) et je vous passe les remarques méchantes et désobligeantes que j'ai reçues sur lui. Il a effectivement été pénible à l'arrivée de sa petite soeur, j'ai essayé de lui expliquer que ça passerait mais elle n'a rien voulu entendre. Bref, c'est un enfant de 3ans normal, parfois il pique sa crise mais ça n'est pas tout le temps non plus. Nous sommes continuellement sur les dents, je suis tjs après lui pour lui dire de faire moins de bruit quand il joue, de peur que cela dérange. Bref, son mari et elle tapaient aussi régulièrement contre les murs quand les enfants étaient dans le salon.
Un jour, elle a écrit une lettre au gérant. Elle y a écrit des choses déformées et fausses... Je pense qu'elle s'est dit qu'il nous demanderait de chercher un autre appartement. Heureusement, il a souhaité connaître notre version des faits. Nous lui avons expliqué et il lui a dit que si la situation ne s'améliorait pas, il faudrait qu'un des deux parte.
Bref, je n'écris pas tout, car il y en a une bonne tartine et vmt des trucs dingues. En plus, depuis que le gérant est passé discuter et qu'elle a compris qu'on ne partirait pas comme ça, elle nous fait que des coups par derrière (du genre, elle laisse son linge pendu toute la semaine dans le local quand il pleut même nos jours de lessives pour qu'on ne puisse pas pendre le nôtre, elle gare sa voiture contre la roue du petit tracteur de notre fils et le coince contre le mur,...)
Ce soir, 1er août. Nous sommes sur notre terrasse avec un couple d'amis. J'ai acheté un kit de feux d'artifice (pour 10frs, autant vous dire que c'était rikiki) car nous n'irons pas aux feux, je trouve que la petite est encore trop jeune, je l'ai mise au lit. Depuis l'opposé (200m environ)de la ferme, nous pouvons voir les feux de la ville mais nous décidons de ne pas tirer nos feux depuis la-bas car c'est du côté des champs de foin et des stocks de foin. Nous irons après de l'autre côté. Mon mari et notre ami s'éloignent le plus possible et commencent à lancer les fusées depuis l'entrée du pré (notre terrasse est à l'extérieur de la ferme, il n'y a rien autour sauf la maison et une maisonnette ou dorment les vaches).
Mais voilà... Notre chère voisine ouvre sa fenêtre et nous dit que nous sommes inconscients, que c'est dangereux, qu'il faut qu'on arrête, qu'on est dans une ferme et qu'on va mettre le feu... Bref, mon mari lui a dit qu'on ne faisait rien de mal et qu'on avait pris les précautions nécessaires! Elle continue et mon cher et tendre pète un câble et lui dit tout ce qu'il sur le coeur depuis une année! En gros, le gérant va me téléphoner d'ici 2-3 jours, j'en suis certaine! Je suis un peu sur les dents car mon mari lui a dit des trucs qui pourraient se retourner contre lui... Pas d'insultes mais je pense qu'il ne devait pas le dire.
Super l'ambiance, je vais de nouveau être stressée pour que les enfants ne fassent pas de bêtises ou trop de bruit chaque fois que sa voiture sera sur le parking.
Bref, vous en pensez quoi? Elle avait raison?
Je sature vmt de la situation! Pffff!

Dur dur les voisins... Ce soir suis aussi vénère car les lundis dès midi c'est mon jour de lessive et en partant à la fête à 17h j'ai laissé mon Linge à sécher car il n'était pas tout á fait sec et en rentrant à 23h un cher voisin s'est permis de me dépendre mes sous-vêtements !!!! Je trouve Ca dégueulasse et vais appeler la gérance demain matin pour exiger une clé de la buanderie... Pour en revenir à ton histoire ne vous laissez pas faire mais Perso je chercherai ailleurs car c'est super pénible les conflits de ce genre et Ca pourrit la vie :-(((( nous on déménage en novembre et jj'si hâte d'y etre car Ca devient dur dur....je t'envoye plein de courage...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je pense qu il faut qye vous trouviez une solution pour pas que sa pourisse la vie des enfants et la votre biz bonne chance et nn elle avait pas raison mais elle doit tllment s emerder la pauvre que vous lui remplisser ses journee ;))

Januzi

hello
Nous avons un "phénomène" pareil ici...(ca fait pas longtemps qu'on a emmenagé).

Elle a réussi un jour à me tirer les larmes et ca faut se lever de bonne heure en général.

J'ai donc subi et mes enfants aussi ses insultes, insinuations....mattage en règle dans les chambres depuis la route.

Et un jour j'en ai eu marre (tout comme ton mari qui je pense à eu raison de le faire).
J'ai profité d'une réunion des habitants de l'immeuble (on est 8 appartements, certains vides) pour dire poliment à tout le monde que:
- j'ai le droit de vivre ici en paix....et que comme je dérange pas les voisins (et ne me mêle pas de leur vie, j'estime qu'eux n'ont pas à m'espionner et faire des commentaires).
- mes enfants salueront les gens (je les ai éduqués) MAIS que si quelqu'un ose gueuler sur mes enfants sans raison...ca va chauffer (je leur ai dit qu'en cas de soucis, ils peuvent en parler avec MOI, leur mère...et que je réglerai le souci moi-même).

-mes enfants ont le DROIT de jouer devant l'immeuble et que je suis assez adulte pour les surveiller et les reprendre au cas ou...

-En gros, et je l'ai répété, je veux qu'on fiches la paix à ma famille!! et ca je l'ai répété 3 fois.

Ca a l'air d'avoir atteint le cerveau des gens vu que maintenant, on me fait plus tartir..mes enfants jouent sans problème et c'est juste nickel. La personne en cause me dit bonjour et moi aussi mais rien de plus.

Donc, OUI ton mari a eu raison de pêter un câble et de se défendre. Flute, c'est pas normal que cette voisine te dicte ta conduite.

Et si la gérance appelle...ben tu leur dit simplement que tu en a marre de son comportement et que tu désires vivre dans la paix et basta. C'est le job du gérant de régler ce conflit dont tu es victime et à la voisine de dégager si le bruit de tes enfants dérange.

on a vécu un peu le même problème là ou on habitait avant... On avait l'apppartement du haut et en bas il y avait un monsieur dans un studio et du jour ou ma fille a commencé à bouger il a voulu nous faire chier (je me suis même engueulée avec lui un matin en lui disant que ma fille avait le droit de vivre. Elle avait eu le malheur de laisser tomber un cube (donc jouet en plastique) par terre et lui avait tapé contre le plafond et adorait aussi claquer les portes... On a dû lui dire plusieurs fois qu'on allait pas arrêter de vivre pour lui et qu'on allait pas attacher notre fille et la cantonner dans sa chambre pour lui et après la 3 ou 4ème engueulade il a compris...
On avait quand même appelé notre proprio pour lui expliquer la situation car on voulait qu'il ait notre propre version des faits. Il nous avait alors dit que si monsieur n'était pas content il lui dirait alors qu'il pourrait partir s'il n'était pas content
Donc pour dire que ton mari a eu raison de lui dire ce qu'il pensait. C'est pas parce que vous avez des enfants que vous avez pas le droit de vivre. Ta voisine c'est une grosse frustrée qu'il croit qu'elle a tout les droits. Et pour ta lessive, tu lui dit une fois de dépendre ton linge et si cela ne va vraiment pas, écris à la gérance et dis leur toutes les vacheries qu'elle vous fait... Vous avez le droit de vous défendre et c'est pas vous qui êtes en faute. VOUS AVEZ LE DROIT DE VIVRE!!!
Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, moi j'appellerais mon gérant pour lui raconter toutes les vacheries qu'elles vous fait et comme ça il saurait qu'elle est pas du tout aussi respectable qu'elle le prétend. Et au pire tu vois avec l'asloca ou si tu as une protection juridique parfois un courrier de leurs parts ça calme les esprits de certains voisins qui se permettent de se prendre pour dieux. Et a cette pinbèche dis lui que si elle veut de la tranquillité et bien elle n'a qu'à s’offrir ça propre maison comme ça elle aurait la paix ou qu'elle parte vivre dans un monastère.
Ca me dépasse quand on vit en communauté il faut savoir faire des concessions et des enfant c'est fait pour rire vivre et faire du bruit.
Franchement te laisse pas faire.
Courrage