Hello ! Nouvelle

Salut à toutes !
Je suis nouvelle sur ce forum, je viens seulement de m'inscrire et pourtant je suis déjà contente d'être ici après avoir lu quelque uns des messages, ce forum a l'air super !
Alors je me présente, Audrey j'ai 22 ans pour l'instant mais j'aurai 23 ans cette année (bon en décembre alors on a le temps avant de me vieillir d'un an héhé)
Je vais un peu vous raconter ma vie alors je m'excuse d'avance si ce message est un peu long, mais c'est pour vous expliquer au mieux ma situation.
Alors je suis française, née à Bordeaux. Je vis en Suisse depuis l'été 2010. À la base j'étais venue ici pour être une simple fille au pair, mais je suis tombée amoureuse de ce beau pays, de son paysage et des gens qui y vivent (vous ! oui je suis amoureuse de vous mesdemoiselles et mesdames :) ) et puis comme si ce n'était pas la seule surprise que me réservait la Suisse, je suis aussi tombée amoureuse d'un jeune homme, il y a plusieurs mois maintenant. Ici, je suis toujours fille au pair, je m'occupe de deux garçons qui sont à la charge d'un papa célibataire. Je suis également serveuse dans un restaurant-café.

Voilà alors, j'ai appris vendredi matin que je suis enceinte, j'ai vécu ce moment avec mon compagnon. Heureusement il est là pour moi, il n'a pas fuit et il compte bien rester. Je ne sais pas encore depuis combien de temps je suis enceinte (ils sont durs à joindre les gynéco dis donc !)
Mais la dernière fois que j'ai eu mes périodes c'était fin février. Ce qui est étrange, c'est que je prenais la pilule. Pourtant je n'ai pas eu mes règles en mars alors qu'il ne me semblait pas avoir fait d'oubli puisque la dernière plaquette utilisée était vide ! Mais du coup je n'ai pas pu reprendre la pilule puisque il faut impérativement attendre que les règles soient passées pour la reprendre. J'ai attendu début avril pour faire mon premier test de grossesse. (étant donné que je devais avoir mes règles fin mars) mais le test était négatif. Soulagée ? Mmh pas tant. Déçue ? assez oui.

Je n'ai pourtant pas eu mes règles après, mais je ne m'inquiétais pas plus que ça puisque avant de prendre la pilule mes règles n'étaient pas régulières alors je pensais juste que mon corps faisait des siennes. Puis j'ai fais un second test, vendredi donc, après avoir constaté plusieurs changements. Le pire dans tout ça c'est que les changements ont d'abord étaient constatés par les clients du restau où je bosse ! haha ! La première remarque venait d'un homme, alors que je portais un haut plutôt ample, il m'a demandé si j'étais enceinte, ma réponse: un rire franc. Sa réponse: "je te demande ça parce que ton haut est large mais on voit ton ventre, alors que d'habitude tu as le ventre plat"
Ah ? Je baisse la tête et constate la même chose que lui. Je comprends mieux pourquoi j'avais du mal à rentrer dans mon jean. Petite note pour moi même: penser à présenter ses excuses à la machine à laver après l'avoir accusé d'avoir rétréci le fameux jean.

(Oula ça devient long, va plus vite)
Donc on va passer ce genre de détails qui ne nous servent pas à grand chose au final, et je vais passer directement au plus important, le bébé. Je ne sais pas donc, quel âge a le têtard et je suis assez perdue. Avec le papa, nous n'avons pas parlé d'avortement, mais je crois qu'on sait chacun que ça reste une possibilité. Une possibilité qui ne nous réjouit pas d'ailleurs. Et je n'aime pas parler de ça, mais pour expliquer la situation je n'ai pas le choix. J'aimerai vraiment garder le têtard pour le voir devenir mon crapaud, puis voir mon crapaud devenir un petit prince. Le papa quand à lui n'est pas du genre bavard, il dit peu ce qu'il ressent vraiment (contrairement à moi qui parle beaucoup... trop ?) Mais je sentais déjà que lui aussi voudrait garder le bébé. Par des petites attentions par exemple chaque fois qu'on doit se quitter (pour aller travailler ou autre) il me dit "prends soins de mes bébés", ou pendant que je travaille il m'envoie un ou deux textos pour que je pense à me reposer. (comme si j'allais oublier ça héhé) ou encore quand il est temps de fermer les yeux pour dormir, habituellement il posait toujours une main dans mes cheveux, depuis vendredi, il s'endort toujours avec sa main sur mon ventre.
Puis j'ai fini par lui tirer les vers du nez, et il m'a dit clairement, ce matin qu'il souhaitait lui aussi garder le têtard. MAIS !

Et oui il y a un mais. Un conte de fée fini bien en principe mais durant l'histoire il y a beaucoup de doutes.
Il a peur déjà de ne pas être un bon père, mais pour ce point il sait que ça arrive à tout le monde d'y penser parce que ce n'est pas inné et que ça s'apprend que lorsqu'on a un enfant. Ensuite, il a peur que l'on ai des soucis financiers. Et pour ça je le comprend parfaitement parce que c'est également ma peur.
Comme je vous l'ai dis, je suis fille au pair et serveuse, par mois je gagne environ 1700.- (cela dépend surtout des heures au restau) Lui il a 20 ans. Et en août il commence sa maturité professionnelle commerciale. Pendant un an donc il gagnera 1800.- ce qui fait à nous deux 3500.-
Le soucis, c'est que nous n'avons pas encore notre appartement, moi je vis chez l'un de mes deux employeurs puisque je suis fille au pair. Lui il vit chez ses parents, à 3 minutes de chez moi. On avait déjà prévu de prendre un appartement cet été. Mais si bébé est là, il faut prévoir un petit peu plus grand, donc un budget un peu plus large.
Après un an, lui il gagnera plus. Mais ce qui coince, c'est moi. Fille au pair je ne le serais pas éternellement, même si je pense que ça ne dérangerait pas mon patron, même après la venue de bébé, que je vienne chez lui faire le ménage et à manger pour ses enfants, avec mon bébé pour m'accompagner. Il ne le sait pas encore, mais il est assez gentil et souple. Et surtout célibataire endurcie, alors une présence féminine sur qui il peut compter, c'est non négligeable.
Ensuite, mon second patron, celui qui tient le bistrot. C'est avant tout mon patron, mais il est également devenu un ami. (j'ai eu de la chance avec mes patrons dis donc !) Mais le métier de serveuse, c'est un métier difficile et fatiguant, j'ai un peu peur que bébé n'aime pas que sa maman bouge dans tous les sens. Et puis même si j'aime ce boulot, je pense que je ne gagne pas assez (15.- de l'heure) Alors voilà ce qui coince ce sont mes gains à moi.
Alors je voulais commencer une formation pour devenir secrétaire médicale, un métier qui m'attire assez. Et qui me permettrait d'avoir un salaire plus élevé que l'actuel.
Je voulais le faire en formation à distance pour pouvoir continuer à travailler à côté, mais apparemment ce genre de trucs est une arnaque car pas reconnu par l'Etat. Alors je suis paumée car je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de ne pas pouvoir offrir un bel avenir à mon enfant, et j'ai aussi peur de devoir faire le choix de l'avortement. Parce que ce n'est pas ce que je veux.

J'essaie de ne pas baissé les bras, parce qu'après le décès de mon papa, ma maman a su élever 4 enfants, seule, avec un salaire de 1200€. Bon la vie en France est différente de celle en Suisse, mais quand même, ma maman s'est longtemps battue pour nous sans jamais montrer un seul signe de faiblesse malgré les difficultés. Alors j'espère pouvoir faire comme elle, et me battre pour ce bout qui grandit dans mon bidou, parce que évidemment, la question ne se pose pas: il en vaut la peine.
Mais je ne connais rien en Suisse même si j'y suis depuis presque un an. J'ai peur et je n'arrive pas à me rassurer. Qu'est-ce que je peux faire pour être sûre que mon enfant sera bien ?
C'est quand même assez difficile de penser que la vie de son enfant dépend des finances...

Alors après cette loooongue présentation j'espère que personne ne s'est endormie, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider à trouver des réponses, je l'espère du fond du coeur en tout cas. Je suis déjà contente de faire partie de ce forum.
à bientôt ?
Tout de bons à vous toutes et à vos bouts de vous ;)

edit: j'ai oublié de dire que j'habitais dans le Broye Fribourgeoise

coucou je suis aussi nouvelle maman d'une petite Elena de 2 mois a tout juste 21 ans, je vais te raconter mon histoire peut etre sa t'aidera.
il y a 3 ans de cela j'etais avec mon ex. je suis tombé enceinte comme toi en prennant la pilule. Mais le papa ma oubligé a avorter, sur le moment je pensais aussi que sa pouvais etre une bonne chose mais j'avais aussi tellement envie de le garder! et la peur des parents qu'est ce qu'ils allaient dire? je leur et dis et il m'on soutenu dans mon choix et oui trop influansable je n'est pas ecouter mon coeur mais se que mon ex ma dis! lundi matin rentré a l'hopital nerveuse, le médcin qui te culpabisise encors plus en te disant vous etes sur de vouloir faire sa? apres sa fait tu rentre, tu te sens vide a l'interieur et sais quand tu ai toute seul que tu penses a se que tu a fais. j'en ai pleuré tout les jours, le pire s'est qu'apres quelque jour apres ma meilleure amie ma annoncer qu'elle etais enceinte et qu'un collègue que je m'entendais bien aussi! s'est le pire de vivre leur grossesse en sachant que tu aurais pu le vivre aussi et que tu as TUER ton enfant!!! Entre temps j'ai connu mon copin et le papa de ma fille, on aurait pu attendre d'avoir un enfant mais je voulais tant je me rend compte aujourd'hui remplacer se que j'avais "perdu". je suis tombé enceinte apres 8 mois. Quel joie mais aussi des sousis, mon copins pas de boulo fixe et moi apprenti et je fini cette annee! Mais après coup tout s'est arranger comme quoi se défoncer et avoir une bonne raison peut faire déplacer les montagnes!!! on vit pas sur l'or mais elle a tout se qu'elle a besoins et plus encore et s'est notre petit rayons de soleil, le plus beau jour de notre vie c'etais sa naissance et quand j'y repense j'en pleur encore! niveau financier ta des associations qui peuvent t'aider comme sos maman, il te donne tout se que tu as besoins habits, poussette,... meme de la nourriture. Je te conceille de suivre ton coeur, l'argent s'est en 2 eme position parce que vous pouvez avoir beaucoup d'aide. s'il est venu s'est pour une raison.Ma meilleure amie etait pire que toi! elle pas de travail, jamais travailler et elle la garde et ma aussi poser la question et je lui est dis se que je te dis maintenant et elle la garder grace a sa et maintenant elle est heureuse elle a un appartement et de l'argent meme si elle travaille pas! Alors suis ton coeur et si tu le garde vie ta grossesse a font sa va trop vite.... et apres quand ils sont la sa grandis trop vite!!!
voila j'espere que sa t aidera et sa t endormira pas lol

donne de tes nouvelles et si jamais ta besoins de parler je suis la! je sais se que tu ressents parce que je l ai vecu!
bisous

Age des enfants

Salut Stephanieby !
Merci d'avoir lu ma longue présentation et merci d'y avoir répondu c'est gentil :)
Ce que tu as écris ça me touche et ça me rassure aussi, je l'ai d'ailleurs lu avec la papa et il a pensé la même chose que moi que c'était rassurant. Alors merci de m'avoir fait part de ton histoire, ça me rappel qu'en effet tout peut s'arranger si on y croit et qu'on décide de se battre.
En tout cas, j'ai enfin réussi à avoir un rdv chez le gynéco, c'est pour vendredi, je pourrais enfin connaître l'âge de mon têtard :D

Merci de m'avoir donné encore plus de courage ;)
Je te fais des bisous !

Salut Stephanieby !
Merci d'avoir lu ma longue présentation et merci d'y avoir répondu c'est gentil :)
Ce que tu as écris ça me touche et ça me rassure aussi, je l'ai d'ailleurs lu avec la papa et il a pensé la même chose que moi que c'était rassurant. Alors merci de m'avoir fait part de ton histoire, ça me rappel qu'en effet tout peut s'arranger si on y croit et qu'on décide de se battre.
En tout cas, j'ai enfin réussi à avoir un rdv chez le gynéco, c'est pour vendredi, je pourrais enfin connaître l'âge de mon têtard :D

Merci de m'avoir donné encore plus de courage ;)
Je te fais des bisous !

coucou,
donne moi des nouvelles, tu verras s'est toujours plein d'émotion les ecco et regarde pour que le papa sois la vivre sa a deux s'est magique!!!
gros bisous

Age des enfants

Salut !
Merci wally pour ton message d'encouragement !
Et Stephaniby, je donnerai des nouvelles après l'échographie oui :) Et le papa avait déjà prévu d'être avec moi alors tout va bien !
Bisous

Coucou,
Déjà bienvenue sur bb.ch :D

Je suis une future maman de 20 ans (21 cette année ;) ), ici c'est un peu différent car bébé était voulu, mais bon. On est tous les deux étudiants, mon copain prendra une pause de 2 ans dans ses études, histoire qu'on ait quand même des revenus mais bon on va pas rouler sur l'or. Moi je ne touche que la pension de mes parents.
Juste pour te dire que 3500.- c'est pas la fortune mais c'est faisable (ici on a 3600.- et on arrive à mettre de l'argent de côté), donc si vous avez envie de garder ce bébé, foncez ;D
C'est clair que le côté financier est à prendre en compte mais c'est pas non plus le plus important, pas besoin de rouler sur l'or pour avoir des enfants et y'a bien plus de famille qu'on ne pense qui vivent avec cette somme (voir moins).
De plus avoir un bébé ne t'empêche pas de faire une formation, tu peux tjs faire qqch de reconnu un peu plus tard, le temps que tout se mette en place...

Donne-nous des nouvelles ;)
Plein de courage dans cette décision ;D

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

Longue présentation mais agréable à lire... :p

Ce n'est jamais le moment "idéal" pour avoir un bébé, même quand on a un plus gros salaire quelques doutes s'insinuent toujours, que ce soit sur l'argent, sur le fait d'être de bons parents...

Je pense que vous pouvez vous en sortir même avec de petits revenus, ça peut être bien de se tourner vers les associations, il y a aussi des sites de petites annonces d'affaires d'occasion pas chères, et je suis sûre que dans ton entourage il y a des gens qui ont déjà eu des bébés qui pourront te prêter des affaires pour quelques mois ou te les donner !

De plus un bébé ça coûte pas si cher, sauf quand ça grandit et que ça fait des études lol. Mais si tu récapitules, pour la naissance il lui faut quoi ? quelques habits, un petit coin pour dormir, pour être changé, à manger, et beaucoup d'amour ! C'est pas un si gros budget... Si pour commencer vous avez un petit appart et qu'il partage votre chambre ce n'est pas si grave...

Côté boulot, je suis infirmière de nuit, je peux te dire que mon boulot bouge aussi pas mal et demande pas mal d'efforts, j'en suis à quatre mois de grossesse et tout se passe bien ! Donc je pense que ton job de serveuse c'est vivable même enceinte (bien sûr tu seras en arrêt un peu plus tôt que quelqu'un qui bosse dans un bureau...)

Enfin, porter un enfant est la plus merveilleuse chose qui me soit arrivé, je te le souhaite aussi, et vous avez l'air d'être un couple uni, je pense que ce qui vous fait peur est surmontable, et que vous pouvez arriver... Après à toi de voir, l'avortement est un choix qui se respecte et que tu peux envisager, mais quand je te lis j'ai l'impression que tu te projettes déjà... Quelque part ta décision est déjà prise !

Alors bienvenue à toi, donne des nouvelles pour la suite... Et tout plein de bonheur à venir !

Salut les filles !
merci pour vos commentaires c'est très gentil
Pour donner des nouvelles, je suis donc allée chez la gynéco vendredi dernier. Gentille mais pas très bavarde elle ne m'a pas dit exactement quel âge a le têtard, elle a estimé à environ 1 mois et demi, mais je pense qu'elle n'a pas dit grand chose parce qu'on lui avait précisé qu'on était pas sûr de notre décision.
Alors je pense qu'elle n'a pas donné trop de détails pour éviter une éventuelle torture si jamais on décidait d'avorter.
Et puis j'ai eu une mauvaise surprise à la fin de la consultation: le montant a payer. Et oui je suis française, certes je suis assurée, mais je suis assurée en France pour l'instant (je bénéficie de la carte européenne d'assurance maladie mais quand même) j'ai dû payer 297.-
AOUTCH !
Merci beaucoup Madame le Docteur mais je crois que j'irai à la frontière pour la suite !

Ces derniers jours furent un peu difficile quand même, certaines personnes nous soutiennent comme elles peuvent (surtout ma mère et aussi mes amies, malheureusement elles habitent toutes à Bordeaux) et certaines personnes ici, en Suisse, nous disent que ce serait une grosse connerie de le garder. Pourquoi ? Parce que l'associé de mon patron actuel voudrait me former pour que je travail à l'étranger pour son agence de voyage.
Alors c'est clair que c'est un job qui me plairait beaucoup, mais il peut aussi me former pour rester en Suisse ! C'est bien la Suisse aussi ! Non mais ! à négocier donc...
Mais ce sont le genre de remarques qui ont donné des doutes, à moi, plus ou moins, mais surtout à mon copain qui a peur de brider mes projets. (Avant de le rencontrer j'étais censée partir pour l'Australie cet été, pour un ou deux ans) Mais il a fini par comprendre que mes projets maintenant c'était lui, et le bout de lui qu'il y a dans mon ventre !
Alors il pensait que je devais avorter, mais finalement dimanche il m'a dit "pourquoi j'ai une petite voix dans ma tête qui n'arrête pas de me dire qu'il faut garder notre bébé ?" Je sais pas moi ! j'entends rien !
Donc, nous avons décidé après en avoir longuement discuté, de garder le têtard ! youhou !

voilà pour les nouvelles !

ps: pour la rencontre du 30 mai ça aurait été avec grand plaisir mais malheureusement, je travaille toute la journée :'(

Hihi suis contente pour vous de cette décision :D

Je vous souhaite plein de bonheur et suis sûre que tout ira bien, et c'est pas parce qu'on a un bébé que tous les projets doivent être oubliés... juste peut-être un peu repoussée ;)

PLein de bonheur et belle grossesse :DD

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers