Help

Bonjour !

Jeune mariée, j'ai arrêté la pilule il y a un mois car nous souhaitons avoir le bonheur de créer notre petite famille !

En fait, mon problème est que j'ai des grosses migraines depuis que j'ai arrêté la pilule (celle que j'ai maintenant dure depuis 3 jours). Je voulais savoir si cela était arrivé à certaines d'entre vous lors de l'arrêt de la contraception ! Que puis-je faire pour que cela passe au plus vite ?

Sinon, et bien je vous remercie d'avance pour tous vos conseils... qu'ils soient liés à ces fameux maux de tête ou non...

A bientôt !

Maitika

Hello Maitika

Je suis dans le même cas de figure que toi, j'ai arrêté la pilule il y a environ 1 mois et j'ai eu des baisses de moral extrêmes mais petit à petit cela va mieux.
Par contre je connais les migraines vu que j'en ai souvent, le problème maintenant est le suivant: si tu veux une grossesse il faut prendre le moins de médicament possible vu que tu ne sais pas tout de suite si tu as été fécondée .
J'ai choisi donc l'homéopathie pour ne plus prendre de médicaments pouvant nuire au bébé.
Maintenant j'ai rendez-vous dans 1 heure chez mon nouveau médecin qui est également homéopathe..je vais lui posé la question et te rendra réponse plus tard cette après-midi
à toute à l'heure
bisous
Amande

Amande

Salut Amande,

Merci beaucoup pour ta réponse ! En plus, c'est génial si tu peux en parler avec ton médecin !

Concernant les baisses de moral... je connais !! Samedi matin je me suis réveillée avec les nerfs à fleurs de peau ! J'ai passé ma journée à pleurer pour un oui ou pour un non ! Je n'ai jamais été dans un état pareil ! Tout ce qu'on me dit m'atteint directement ! C'est l'horreur !! Vive les hormones !!

Je ne pensais pas qu'en arrêtant la pilule je pourrais avoir ce genre de symptômes... c'est dingue !!

Est-ce que tu as pris de l'homéopathie pour cela aussi ? Si oui, qu'est-ce que tu as pris ?

ça fais du bien de pouvoir discuter ! En fait, avec mon mari nous avons décidé de ne pas parler à nos proches du fait que nous essayons d'avoir un bébé !! Du coup, j'ai environ 1 million de questions à poser, et j'aimerais à tout moment discuter avec les gens qui m'entourent pour avoir des conseils, des idées et autres... mais non !! Silence radio obligatoire !!! C'est assez frustrant !!

A tout à l'heure

Maitika

Rehello Maitika

quand je te lis je crois m'entendre, nous avons également rien dis à notre entourage pour éviter les "alors enceinte?" et autres bons conseils.Je suis entièrement d'accord avec toi..c'est très frustrant.
J'ai arrêté la pilule le 1.08.04...cela serait rigolo si on était enceinte en même temps;)
J'ai vu mon médecin, pour les migraines, c'est assez compliqué car cela dépend des autres symptômes..ou tu as mal devant derrière etc..
Je te conseillerai de trouver un homéopathe dans ta région pour te conseiller..la médecine chinoise est également très interessante pour la grossesse.
Le plus grand conseil est à mon avis d'aller tout d'abord chez un MEDECIN qui s'est spécialisé par la suite en homéopathie..il pourra te conseiller au mieux car il pratiquera les deux médecines et te donnera le traitement le mieux adapté..regarde aussi pour l'acuponcture..je n'ai jamais esseyé mais il paraît qu'il y a de bons résultats pour les gens souffrant de migraines.
Je ne suis pas pour les naturopathes, ils n'ont pas fait d'études de médecine et la qualité de leurs soins varie avec l'école qu'ils ont suivie.
Voila maintenant c'est l'attente et la patience(pas des qualités innées chez moi)
Cela serait sympa si on continuait à communiquer
bisous

Amande

Amande

Salut Amande,

Merci pour ta réponse... et pour avoir posé la question à ton médecin !!

En fait, aujourd'hui ça va mieux... pas le moindre mal de tête !!! Génial... pourvu que cela dure !!

Mes p'tites sautes d'humeur sont toujours là, mais je commence à gérer un peu mieux !!

J'espère moi aussi continuer de dialoguer avec toi, tu peux me joindre par mail si tu veux : mkreis@romandie.com !

Sinon, et bien je vais poster une nouvelle question (peut-être un peu naïve) ce soir... si tu as des idées !!

A bientôt

Maitika

PS : effectivement si par hasard nos futures grossesses devaient coïncider ce serait trop drôle ! Tu es de quelle région ?

Hello les filles !
J'ai arrêté la pilule à fin 2003 et j'ai la grande joie d'être actuellement enceinte.
J'étais comme vous, plein de questions et d'inquiétudes dans la tête sans pouvoir trop en parler à l'entourage.
Le site est fait pour cela, alors n'hésitez pas à poser plein de questions.
Bonne continuation !
Kakine, 35 SA (premier bb prévu pour fin septembre 2004)

Kakine