help me

Bonjour je m appel Ghislaine et je suis nouvelle sur le forum.
J ai un magnifique fils de bientôt 10mois qui se prénome Nathanaël et qui est né le 9 Septembre 2012.
Mon enfant a eu des soucis juste après sa naissance. En effect le 7 Septembre 2012 en revenant d une petite pause café de 30min je l ai trouvé en arrêt respiratoire ce qui lui a valu 2semaines au Chuv de Lausanne.
J aimerais, par le biais de ce forum, discuter et éventuellement rencontrer des mamans en valais qui on eu une histoire similaire avec leur enfant afin de pouvoir vider mon sac et que l on puisse me conseiller sur "comment oublier".
Mon fils est actuellement en pleine forme mais plus les mois passent, plus je sombre car tout me revient.
Salutations. Ghislaine

Tourne toi vers les psychologues du Chuv, ils sont là pour ça! Et tu es bientôt après la barre de la MSN qui est à une année de vie!

Oups pardon je voulais dire il est né le 5septembre.
Saleté d écran tactil :(. Donc il est né le 5 et je l ai retrouvé en arrêt le 7...

Coucou Ghislaine,
je suis de tout cœur avec toi, et te souhaite de profiter de sa présence pleinement aujourd'hui.

Tu sais je crois que c'est plutôt une chose que tu devrais prendre comme une seconde chance, un magnifique cadeau.. tu es revenu juste à temps quand même et cela aurait pu se passer pendant que tu dormais, ou que tu prenais une douche vite fait ou bien que tu es été au toilette...

Mais tu as été là, quand il a fallu, et ton bébé à bien été sauver.
Personne n'est à l'abris lorsque nous donnons naissance, personne ne sais ce qui peut arriver. Et ceci, même des années plus tard.

Ton lien avec lui est sûrement renforcer et je suis sûre que tu pourras faire face à toute éventualité car préparée et forte.

Gros bisous à ton miracle et prends soin de vous, profitez du soleil et de chaque sourire !

tu as laissé ton bb seul pendant 30min et tu t'en veux? mais il a fait une pause respiratoire? un arrêt et il a dû être massé et réanimé? intubé et hospitalisé?

je ne comprends pas ta situation ni ta demande...

ICUnurse
J étais encore à l hopital lorsque cela c est produit. Mon fils était sous les lampes car il avait la jaunisse. Après l avoir nourris et fais faire son rho je l ai reposé sous les lampes et j ai informé l infirmière que je descendais prendre un café avec ma famille à la cafétéria. Oui je m en veux de l avoir laissé car il était assez agité. Il a fais un arrét respiratoire donc massage cardiaque suivi d une intubation et go au Chuv.
Ce que je cherche c est de pouvoir parler avec des mamans ou des papas qui ont aussi vécu une expérience similaire afin de pouvoir leur demander conseil pour passer outre cet incident.

Zora
Merci pour ta réponse tu as tout a fait raison il faut que je me reprenne et que j arrive à profiter de chaque instant.