Help! Texte départ collègue licenciée

Hello ! Je dois pouvoir pondre un petit texte commun pour le départ d une collègue qui a été licenciée. Honnêtement, c est un soulagement pour moi, mais je peux pas vraiment mettre ça!! Historiquement, nous avons eu une colaboration correcte pendant 2-3 ans avant que cela ne se détériore (niveau de compétences professionnel pas atteint et surcharge pour l équipe en gros résumé ) par contre, elle a le coeur sur la main et est d une gentillesse et serviabilité à toute épreuve, j aurais bien voulu pouvoir le noter aussi. Après plusieurs essais, je me casse les dents sur des banalités ou des trucs qui sonnent faux. Google n a évidemment pas été d un grand secours.
J en suis à ca:

Les mots d adieux ne sont jamais facile à dire. Au moment de les écrire, tant de souvenirs professionnels viennent à l esprit: des rires, des joies, des peines aussi. Ce changement qui s annonce est comme un bateau qui change de cap. Toutes voiles dehors, nous te souhaitons d avoir bon vent et puisse t il te faire accoster dans un nouveau port qui correspondra à tes désirs. Merci pour ces années passées en ta compagnie.

Vous auriez des suggestions afin de le rendre plus harmonieux ? Une proposition pour le terminer ? ou toute autre idée à me proposer ? Je suis ouverte à tout tellement je galère ! !
Un grand merci!!

"Bateau" ton texte ;-)

Honnêtement je trouve très difficile d'écrire quelque chose comme ça sans être sincère. N'as tu pas un autre collègue plus en mesure que toi pour cette tâche ?

Sinon vas y avec ça ! Toute manière cela t'es égal...

Pourquoi ne pas être sincère ?
Lui mettre que vous avez tous été touchés par tant de gentillesse et que vous lui souhaitez tout le meilleur pour son avenir professionnel et personnel ?

Si c'est pour une carte d'adieu je ne vois vraiment pas ce que le fait qu'elle gérait mal son boulot vient faire. Concentre toi sur le positif et ce qui va te manquer chez elle (bonne humeur, rires, gentillesse etc). Le négatif n'a rien à y faire, elle s'est faite virer c'est déjà assez comme ça.

Merci pour vos comm'. Je sais qu il est mega nul et je veux pas en rester là, d où le post :-/

M en vais reformuler tout ça. ...

PR en essais depuis trop longtemps