HELPbesoin de votre avis, dilemme impossible....

Je vous explique....mon mari n'a plus de job depuis 5 mois sans droit au chômage. On a donc accumulé pas mal de factures à payer c'est l'horreur.
Heureusement, il a désormais 2 offres de job qui n'ont rien a voir avec son domaine de base çar il see convertit et il doit se décider rapidement.
1, la première c'est dans la logistique. Il serait assez bien payé. Suffisamment en tout cas pour payer ce qu'on doit...
2. La deuxième offre c'est le job dont il rêve, dans le medical mais horaires irrégulier, soir, nuit , poss we et fêtes...et surtout hyper mal payé! C'est selon des échelles.
Le job 1 paye 1000chf net de plus que le 2 par mois....et c'est seulement après 4 ans qu'avec le job 2 il gagnerait ce qu'on lui propose au job 1...

On ne sait pas quoi faire...vos avis sont précieux merci!

Moi j'aurais une question :

Est-ce que le job n°2 est difficile à trouver en ces temps ?

sinon j'opterais pour le job n°2

Ces 1000 francs vous mettraient-t-ils en péril financier ? Quel est votre budget ? Est-ce que cela rentre dans votre budget global avec une mini-marge pour payer les grosses casses une fois par année ?

Est-ce réellement le job de rêve ou simplement le contexte qui l'attire et lui fait penser que cela doit être " le job de rêve de travailller dans le médical"?.

Dilemme, dilemme :-)

Puis je te dirais aussi peut-être d'essayer de contacter vos créanciers pour trouver un arrangement pour payer vos factures.... Ils peuvent se montrer compréhensifs.

Disons que 1000frs de plus ou de moins, ça dépend aussi du salaire de départ. Parce que si c'est 10000 au lieu de 11000, ben je prends celui à 10000 :D si c'est entre 4000 et 5000, je prends celui de 5000

jE te rejoins fribourgeoise79...

Ici il est hors de question de regarder au salaire du moment qu'il reste correct.

Perso on a choisi des jobs qui nous plaisent car on y passe bcp de temps

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

oui, il faut voir si avec le salaire du "job de rêve", vous vous en sortez ou pas! Si oui, alors je choisirai ce job là. C'est important d'aller avec plaisir au job. Par contre gros salaire, mais job qu'on aime pas... bof bof...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Pour vous fondre, moins de 4000net!!!!donc oui ce serait dur dur d'où la réflexion...

Heureuse épouse depuis le 12 août 2006 et maman de Noam depuis le 1er juin 2009!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je ne travail pas et mon conjoint gagnait moins de 3'500.- par mois en faisant des heures supp' et on s'en sortait (on est trois), on a pas d'aide mise à part l'allocation de 250.- pour notre enfant. J'ai commencé des études dans une branche qui paie pas mais qui me plait. Pour moi c'est important de se lever pour faire quelque chose qu'on aime mais nous vivons simplement.

Est-ce que la logistique lui plait suffisamment ou c'est surtout l'argent ?
Est-il conscient du "vrai" métier dans le domaine médical ? Car les séries télé vendent du rêve mais c'est parfois loin de la réalité (j'ai travaillé à l'hôpital)

Alors, au risque de choquer, je choisirais celui qui a un salaire plus haut. La raison : il a un emploi avec des heures fixes et cela lui permettrait de continuer à se former dans le domaine qui lui plaît pour trouver d'ici un ou deux ans un job dans le domaine qui lui plaît avec un salaire correct.

Car il faut savoir que de trouver son job sympa c'est idéal, mais si le salaire ne suit pas, il y a vite une démotivation qui se met en place face à son employeur. Si c'est pour finir par retourner à la case départ au bout de quelque temps, alors autant choisir un job tranquille et régulier et prendre son plaisir en dehors dans des formations intéressantes et qui ouvrent des portes.

Sans compter qu'il aurait plus de temps à consacrer à sa famille s'il a un job régulier et qu'il pourrait les gâter un ptit peu plus avec un meilleur salaire !

Voilà, raisonnable et bien terre à terre je suis... ;-)

Avec une famille, les horaires irréguliers peuvent vraiment devenir difficiles à gérer. Suis passée à côté du job de mes rêves pour cette raison, mes enfants étant, à l'époque, encore trop petits à mon goût.

Partie remise, je ne désespère pas de retomber sur l'occasion un jour.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Et du salaire est une forme de luxe qu'on peut choisir quand on a pas "vraiment" besoin de cet argent

Dans votre cas, pour moi il n'y a pas de dilemme, il faut choisir le job le mieux payé qui vous permettra de repartir sur des bases financières saines quitte à rechercher le job idéal dans qques temps

Le job idéal mais pas assez payé n'est pas pour moi un job idéal.
Le salaire fait partie intégrante de la satisfaction professionnelle.
Le salaire doit correspondre à la fonction.

Pourquoi ne pas oser dire que notre boulot vaut un certain moment?

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Alors on a beaucoup discuté. En fait le job 2 est une totale réorientation. Il aura plus de perspectives plus tard et peut s'organiser pour faire tout le temps du 10:00; 19:00, un seul we par mois et deux nuits ce qui est top pour notre organisation avec les enfants, contrairement au 1.
Et c'est vraiment ce qu'il veut faire.
Le salaire est calculé car il commence la formation.
On est donc tombé ok pour le 2. Il va faire ça quelques mois et voir. Si toujours motive, il s'impliquera dans une formation de 3 ans en alternance, payée. Ensuite le salaire suivra.
Sinon il cherchera sûre chose.

Merci pour vos avis en tout cas!

Heureuse épouse depuis le 12 août 2006 et maman de Noam depuis le 1er juin 2009!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai eu une fois un "job de rêve" (en tout cas sur le papier) qui était très mal payé (4000frs pour un 100% alors que j'ai une formation universitaire). Je bossais à 80%, et je devais faire 1h15 de trajet pour y aller, donc 2h30 de déplacement par jour. Entre les frais dûs au déplacement, le fait de devoir toujours manger dehors, l'immense fatigue de partir tous les matins à 6h30 et rentrer à 19h, plus de vie social, un salaire trop bas pour pouvoir vivre correctement... Bref, j'ai tenu 9 mois dans ce "job de rêve". J'ai trouvé un autre job, qui sur le papier correspondait beaucoup moins à mes attentes, mais avec un (très) bon salaire. Et bien, ça fait 4.5 ans que j'y suis, et actuellement, je suis vraiment très heureuse d'avoir changé! En plus, avec ce rythme et ce salaire, jamais je n'aurais pu fonder une famille, alors que mon job actuel me le permet aisément.
Voilà, donc ma conclusion: job de rêve ok, mais pas si c'est au détriment de toute le reste (famille, amis, sorties, qualité de vie).
Mais bon, c'est à lui de choisir au final...