Hémangiome-opération

Voilà, aujourd'hui on avait RDV avec le chirurgien pour ma pcue car elle avait une boule !qui gonflait dans le cou, et la pédiatre pensait à un kyste.

Alors en fait il s'agit d'un "hémangiome". Rien de grave, mais c'est mieux de l'enlever selon le chirurgien car il va grossir.
Alors elle se fait opérer dans 2 semaines ! Bref, qui qui me réjouit...

Par contre, j'ai voulu en savoir plus et j'ai surfé sur le net (mauvaise idée). Je n'ai trouvé que des hémangiomes qui faisaient des boules rouges. Celui de ma fille est légérement coloré, ça fait une petit tâche légérement "bleutée" !
Et ça n'a jamais été une tâche rouge à cet endroit.

Bref, je suis un peu perplexe. En plus, sur les sites et divers témoignages, ils disent qu'en général on opère pas... ?

Voilà mes inquiètudes. Si quelqu'un a eu un hémangiome pas rouge...

En plus, il nous a expliqué que ça c'était formé quand elle était encore un embryon, une sorte de petite malformation.
Alors déjà, à 7 mois elle a subi un laser car elle avait un angiome (rouge) au front, et maintenant ça. Pourtant, j'avais tout fait attention pdt la grossesse, vitamines, pas d'alcool, etc.
Ma pauvre petite puce. Enfin, heureusement rien de grave selon lui. Mais j'espère que le diagnostic est correct. Enfin, oui je pense, mais c'est que j'ai rien trouvé de ressemblant sur le net. Et l'opération est toute proche...

Hello,
Alors moi j'avais aussi été voir sur le net quand mon fils a du être opéré d'un kyste... comme tu dis : TRES MAUVAISE IDEE ! Rien de tel pour se ficher la trouille.

Je pense que tu peux faire confiance au diagnostic du chirurgien. Mais si vraiment tu n'est pas tranquille, essaie de prendre un 2ème avis chez un autre chirurgien. Ou alors mieux, rappelle le pour lui faire part de tes inquiétudes.

De mon côté, à 3 jours de l'opération je ne voulais plus faire opérer mon fils tellement j'avais peur de ce qui allait se passer. J'ai appelé le chirurgien pour lui en parler et il a très bien su me rassurer et au final, je suis bien contente que ce soit fait.

Et ne t'en fais pas, je ne crois pas que tu as fait quelque chose de "mal" pendant ta grossesse qui ait pu provoquer cela.

Allez, courage pour affronter cette opération, tu verras tout va bien se passer et bisous à ta puce.

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

elleo.

Oui, quelle mauvaise idée...

En tout cas, quand on a été voir le chirurgien de Sion, il avait l'air bien et en plus très sympathique. Il a pressé la petite boule du cou de ma puce, l'a regardé comme il faut et a pris le temps de nous expliquer.

Mon mari me dit aussi de rappeler si j'ai un doute. Mais je sais pas trop comment mettre le sujet sur le tapis. C'est eux les médecins, pas moi, alors je me vois mal dire, euh j'ai surfé sur le net, vous êtes sûr ? Bon, là j'exagère un peu, enfin, tu me comprends.

Alors voilà, ça trotte dans ma petite tête tout ça...

Dans quelques jours, je vais avoir RDV avec les anesthésistes pour organiser. Je sais pas trop ce qu'ils vont faire. Juste de la paperasse ? ou autre ? Est-ce qu'eux vont pouvoir me renseigner éventuellement ?
Et pas d'échographie (ou que sais-je) du cou pour contrôler ce que c'est ?....

Pfff, que de questions j'ai...

J'ai vu que tu m'avais répondu dans l'autre post aussi, merci. Alors oui, ça sera aussi en ambulatoire. A 7h30 le matin à jeûn et normalement à 18h, elle pourra sortir. Dépend comment, peut-être ils la gardent la nuit car cou = zone sensible. Mais là, je pourrais dormir sur place. A voir comment se passe l'après-opération. Ils l'endormiront aussi au masque et j'ai peur de verser quand ils vont l'emmener au bloc car ils l'endorment là-bas. Si vraiment elle est stressée, ils lui mettront un suppositoire pour la calmer. Mais en général il m'a dit que c'est les parents qui ont peur (et oui, je suis nerveuse comme je sais pas quoi !) et pas les enfants. Argh.

Voilà, si quelqu'un a des infos sur un hémangiome pas rouge et sous la peau...

mon fils a un hemangiome au bras, il est bien rouge.... mais malgré l'avis de notre pédiatre et du chirurgien, nous avons décidé de ne pas opérer. nous avons bien fait car l hémangiome régresse et devient de moins en moins visible. nous ne voulions pas prendre le risque d' une opération pour un truc purement esthétique.... et nous nous sommes dis qu' anakin pourra décider tout seul plus tard si cela le gêne ou non, mais vu que cela part tout seul ....pas besoin d opérer.
voici pour mon expérience
bisous
Amande

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Ange s'est envolé le 10 novembre 2008 dans ma 10 ème semaine de grossesse... je t'aime mon bébé.

Amande

J'ai pas eu ce soucis là avec mes enfants mais mon fils est suivi par le Prof. Produit à Sion...est ce lui qui va opérer ta puce? En tous cas j'ai entière confiance en lui :-) Si t'as d'autres questions tu peux lui envoyer un mail aussi ;-)
Je t'envoie plein de courage...

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Bébé j'en ai eu un sur la tête! même chose mon pédiatre voulait m'opérer, ma mère a été voir un 2ème avis et celui-ci lui a dit que ca passerait tout seul, ce qui a été le cas, maintenant je sais pas si c'est une généralité.
Mais il se trouve que le pédiatre en question est celui de ma fille maintenant lol

J'espère que tu auras une réponse mais c'est pas simple quand on est pas du métier... demande sinon à un hôpital en pédiatrie y aura sûrement plusieurs avis qui et donneront une voie, ils en voient assez! tu les appelles...

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre 2008 à 9:55 et Alice le 27 mars 2010 à 23:22

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

C'est ma pédiatre qui m'a envoyé chez le Chirurgien. Oui, c'est le Dr Ch. Produit qui a consulté ma fille. Je sais pas si j'ose lui téléphoner pour ravoir des renseignements ? Lui demander s'il est sûr que ça va pas partir avec le temps ? s'il est sûr que c'est un hémangiome ? hum hum
Selon lui, ce n'est pas grave, mais il faut opérer car ça risque de grossir. C'est sous la peau, pas de tâche rouge. On voit des petits vaisseaux et ça donne une zone bleutée, et une boule. Et il ne m'a pas parlé de régression.

Maintenant, j'ai déjà RDV avec les anesthésistes et l'opération est programmée au 26 de ce mois. J'ai pu prendre congé en conséquences et changé mes jours de travail. Je me vois mal tout tout annuler à la dernière minute.

Un 2e avis ? et si le 2e me dit non, que ça va partir avec le temps... Je vais encore moins savoir que faire, quelle solution choisir ?
Et comment ça se passe, je peux aller consulter de mon propre chef sans passer par le pédiatre ? Est-ce que ça sera transmis au 1er chirurgien ?

Voilà, notre chirurgien m'a dit que c'étais pas urgent mais qu'il fallait le faire. Alors on a préféré le faire de suite car j'ai pas envie d'y penser jour et nuit (comme maintenant, j'ai rien dormi) jusqu'à la fin de l'année. Autant que ça soit fait vu que ça doit être fait. Je m'attendais juste pas à ce qu'il me le propose dans 2 semaines. Mais au moins, après c'est derrière nous ! et on pourra partir en vacances tranquille.

Voilà, merci de vos conseils... et si vous en avez d'autres...

coucou...
tout d'abord j'aimerais te dire que l'on a beau faire attention à tout durant une grossesse...Mère nature n'est pas parfaite...et ces petites malformations arrivent...et de plus grosses aussi ;) bref en gros...tu n'y es pour rien!!!

Ensuite si tu veux un deuxième avis sur l'angiome de ton fils ....la chirurgienne du CHUV spécialisée dans les fentes palatines l'est aussi dans les angiomes...c'est quelqu'un de très compétents en matière de fente c'est vraiment l'une des meilleure...et de plus elle est très à l'écoute aussi...alors si vraiment vous avez un doute....prends rendez vous chez elle....si ça t'intéresse envoie moi un MP.

Mais bon comme tout est prévu maintenant.....ça va être compliqué de faire marche arrière ;)

Sinon t'as pas de souci à avoir sur l'opération en elle même ne te fais pas de souci...ça va bien se passer....les anesthésies sont très sûre et le controle de la douleur aussi....

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Vaut mieux faire machine arrière si on a confirmation que ça part tout seul que de risquer une opération non? enfin c'est mon avis :)

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre 2008 à 9:55 et Alice le 27 mars 2010 à 23:22

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

les opérations ne sont pas à risque je pense..mais par contre les cicatrices sont plus importantes si l'angiome est gros ou grand....après ça dépend ou il est placé...c'est clair que sur le visage on a meilleur temps d'attendre s'il peut partir tout seul pour éviter de laisser une grosse cicatrice...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

J'ai téléphoné mais n'ai pu avoir que la secrétaire. Mais je pense faire confiance au chirurgien avec qui on a eu un bon contact, et je l'avais senti à l'écoute. (mais des questions ne me sont venues qu'après).

Non je ne vais pas faire marche arrière. Je vois encore que depuis 3 jours, son hémangiome a grossi, c'est devenu plus bleu qu'avant et la boule ressort. Alors... Je n'ai pas envie d'attendre que ça devienne plus gros.
En plus sa secrétaire m'a dit que normalement, à 3 ans, c'est là qu'on décite ou pas si on opère car ça devient fixe à cet âge. Et c'est vrai que je me rappelle qu'il m'a expliqué un truc comme ça.
Alors je vais aller confiante. Merci.

oui je comprends....

alors tout de bon :)

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Even est né avec un hémangiome sur la cuisse gauche... Maitenant, il a 20 mois et on ne voit plus rien. On le sent plus non plus.
Je pense que dans le cou c'est quand meme embetant et que c'est mieux de le faire enlever.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Alors en effet on te tiens les pouces et on lui fait un gros bec!

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre 2008 à 9:55 et Alice le 27 mars 2010 à 23:22

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Merci à toutes pour vos conseils et tout.

Merci Sixtitou, la secrétaire qui m'a répondu avait laissé le message au Dr et il m'a téléphoné aujourd'hui. J'étais vraiment contente, j'avais peur de passer pour une bobête, mais il m'a rassuré et répondu à mes questions.
Je lui ai demandé si l'hémangiome de ma fille ne risquait pas de partir tout seul avec le temps. Alors il m'a expliqué qu'il y a plusieurs types d'hémangiome et il me les a expliqué. Et celui de ma fille est de naissance et tubéreux. Donc il ne va pas du tout partir tout seul. Il n'est pas dangereux et ne vas pas grossir comme si c'était une tumeur. Mais il peut gonfler encore un peu et risquait de la gêner dans son cou et peut-être aussi son esthétique plus tard. Le risque, c'est plutôt qu'elle fasse une trombose et qu'un caillot de sang se forme. Alors non merci ! Je maintiens l'opération, j'ai pas envie de vivre dans ce souci éventuel.

Voilà, j'ai RDV 2 jours avant avec les anesthésiste qui vont tout m'expliquer comment se déroule la journée, ensuite je vais visiter la pédiatrie avec ma puce. Là, j'ai reçu le formulaire de santé à remplir et une explication sur l'anesthésie (ce qui me plaît moins).
Et le Dr m'a dit que le jour où j'ai RDV avec les anesthésistes, si j'ai des questions, je peux passer le voir à l'étage.

Alors je suis vraiment contente et confiante (enfin, comme on peut l'être). Et en plus, il m'a dit qu'après avoir enlevé l'hémangiome, il enverrait ça en analyse afin qu'on soit sûr que c'est bien ça. Donc, voilà, on aura une réponse exacte après. Encore merci de m'avoir encouragé à téléphoner, ça m'enlève un poids.

Maintenant, je sais pas quand prévenir ma fille de l'opération, 1-2 jours avant, déjà maintenant (c'est le 26 juin) ? Tout lui expliquer ? narcose, perfusion ? Je veux pas lui fair peur, mais je veux pas non plus qu'elle se trouve dans une situation où elle omprend rien.

oui ça sert à rien de le dire trop à l'avance...
ensuite faut lui expliquer simplement mais pas en faire trop non plus...

en gros c'est....
on va enlever ton angiome dans le coup...

pour cela on va aller à l'hopital.....
on va se lever mais tu ne pourras pas manger ...tu mangeras après...
tu va faire le petit dodo spécial..on va te faire respirer dans un petit masque et hop tu dormiras....pendant ce temps le docteur va enlever ta petit boule tu ne sentiras rien...
et maman va rester de l'autre côté de la porte et attendra...
ensuite tu vas te réveiller et je serai là (enfin je pense qu'à sion les parents ont le droit d'être en salle dé réveil..je sais pas??? )

et puis tu te sentiras très fatigué et tu pourras te rendormir si tu le veux ...
ensuite tu pourras boire...et puis manger

etc....
tu vois fois rester basic et expliquer le déroulement des choses..si toi tu es zen et rassurée alors ta fille le sentira et sera assez sereine aussi....

à l'hopital de l'enfance à lausanne ils préparent les enfants en leurs expliquant..je sais pas si une telle préparation se fait à sion...
mais bon tu peux lui expliquer un peu ...après tu sais.....les enfants sont souvent moins angoissés qu'on peut l'imaginer...encore une fois si toi t'es zen alors ton enfant te fais confiance....et y va assez tranquille...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Pas trop le temps de tout écrire, mais en raccourci, ma fille en a eu un en dessous du menton, il a grandi assez rapidemment, et il a "explosé", je n'arrivais pas à arrêter le saignement, et j'ai dû aller aux urgences, et là-bas, ils l'ont opéré de suite, avec seulement une anésthésie locale...donc je te dis pas! j'ai dû la tenir pour pas qu'elle bouge, pendant qu'il incisait! Elle avait 18 mois. Maintenant, on ne voit presque plus rien de la cicatrice.

Bonne chance pour l'opération, et tout va bien se passer.

Maman de 3 nanas (2004, 2006 et sept.2008)

Maman comblée de 3 filles (2004-2006-2008)
***************************************

18 mois avec une anesthésie locale....au secours !!!! oui alors mieux vaut éviter les urgences dans ce cas là ;)

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Mais c'est risqué avec une anestésie locale à cet âge-là, ils bougent tellement. Oh je te comprends. Merci de ton témoignage, ça me conforte dans mon choix.

Moi je vois ce truc gonfler et gonfler quand elle pleure que j'ai peur qu'il pète 1x.

Ben en somme, j'attendais le contrôle des 18 mois pour le montrer au pédiatre, et il a explosé 1 semaine avant le rdv, simplement en lui enlevant un t-shirt.

Oui l'anesthésie locale était sport! Moi je tenais la tête et les bras, ma maman une jambe, et l'infirmière l'autre....le médecin incisait. Ca a duré peut-être 5 minutes en tout! et elle a eu 2 ou 3 points de suture. Mais si c'est pas pris dans l'urgence, parfois ils l'enlève au laser, pas besoin d'inciser.

Courage.

Maman de 3 nanas (2004, 2006 et sept.2008)

Maman comblée de 3 filles (2004-2006-2008)
***************************************