Hier, pour avoir un peu de répit j'ai craqué et j'ai regretté :((( Edit 28.06.11

Alors voilà ma fille a 1 mois demain et ayant eu un allaitement mixte et un peu foireux pour ma 1ère j'ai vraiment mis toutes les chances de mon coté pour ce 2ème enfants ( beaucoup parler avec les conseillères, lu énormément etc).
Depuis le samedi 18 elle a commencé à tout a coup l'apres midi à ne plus lâcher mon sein, j'ai passé de 16h a pratiquement 21h à lui donner le sein et c'est comme ça jusqu'à aujourd hui il y a des après midi ou des matinées ou elle fait que ça ! Et bon l'état de mes seins ça va encore un peu rouge mais pas douloureux et je mets du linola. Aussi elle régurgite pas mal en plus non pas une grande quantité au contraire mais vu qu'elle doit deja être pleine bein c'est normal! Hier en lui changeant la couche elle ma fait pipi 2x d' affilée a 1 mn d' intervalle je me suis dit normal vu tout ce qu'elle boit. Je vois aussi bien qu'elle prends du poids ( je ne sais pas son poids depuis la naissance )et tète très goulument car j'ai encore beaucoup de lait et je le sais mais hier soir 22h - 00h à nouveau alors avec mon mari on a essayé la lolette et elle recrache alors j'ai mis une goutte de remède anti coliques et la elle la prit et c'est endormie et la recraché... Mais je m'en voulais de la lui avoir donné :( j'ai peur que sa foire mon allaitement , mais j'avoue que le nené 6/12h sur une journée collé au nené j'arrive plus! La lolette que je lui ai donné et une lolette de l hôpital car une sf m'avait demander si j'autorisais qu'on la lui donne car elle a un besoin de succion alors je suis perdue... Continuer la lolette ou pas? Je tiens vraiment a mon allaitement et j'ai tenu comme sa 2 semaines je sais que je tiendrais bien plus mais voilà que faire???

28.6.11

Coucou les filles alors je vouS remercie encore pour vos précieux conseils je culpabilise moins ;))) sinon hier j'ai réessayer la lolette maid c'est rude soit elle a envie de vomir en la lui mettant soit elle pousse avec la langue :( ensuite elle la perdait toutes les 10 sec. J'ai du la caler avec le Doudou mais elle a énormément de peine a la garder...
J'ai aussi tel a la conseillère ma voix deconne un peu moins et elle pense que c'est parce que j'ai beaucoup trop de lait et du coup elle tete que le lactose et pas la graisse de la fin alors quand elle voudra tétée sans interuption pendant de longue heure il faut que je la laisse téter 2h le meme sein pour quelle prenne la graisse de la fin.. Bon moi je trouve qu elle est deja super potelée !

Alors j'ai allaité ma puce exclusivement durant 6 mois et elle avait une lolette pour la nuit très rapidement car elle avait également beaucoup besoin de loler... en fait quand je la mettais au sein elle n'en voulait plus et quand je mettais mon petit doigt dans sa bouche elle se calmait direct... et comme j'avais aussi besoin de repos j'ai échangé mon petit doigt contre la lolette et pas eu de soucis... ça s'est gâté quand j'ai repris le travail et que je lui ai donné des bib de LM après elle me faisait un cirque pas possible pour têter mais rien à voir avec la lolette... Alors ne culpabilise pas et fais comme tu le sens... c'est important de s'écouter aussi... nous avons de bonnes intuitions en général...

1er brin de vie parti en avril 2006

Lilypie Fourth Birthday tickers

2ème petit brin de vie s'en est allé en novembre 2010

Lilypie Maternity tickers

Une petite louloute de 2007 et une crapouillette de 2013 et deux petites étoiles... Je vous aime mes trésors...

Coucou !

Je ne suis pas une pro de l'allaitement, j'ai quand même allaité Quentin presque 10 mois, il prenait très volontiers la lolette et aussi des biberons, ça n'a pas eu de conséquence sur l'allaitement. J'espère que tu trouveras ce qui convient à ton bébé ET à toi.

PitaPata Cat tickers PitaPata Dog tickers

Lea-tout-court
Maman de deux petits monstres, Sarah (27.11.2005) et Quentin (05.01.2009)

peut-être besoin de pleurer??? difficile à comprendre mais si tu aimes lire, Aletha Solter a écrit des livres révolutionnaires, dur d'expliquer pourquoi certains bébés ont besoin de pleurer bcp, avec du contact, bcp, mais ça m'a aidé de le savoir et les laisser s'exprimer en les accompagnant avec douceur, pour éviter de donner le sein tout le temps.

ensuite peut-être sent-elle une pression dûe à ton souhait d'allaitement et éventuellement frustrations rapport au 1er, essaie peut-être de travailler là-dessus, kinésiologie, relaxation, lâcher-prise, etc.

tout de bon!

bouchon72, canton NE, maman de Yann et Romain, nés le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

bouchon72, canton NE, maman de deux garçons, jumeaux dizygotes, nés à terme le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

ici aussi à la 3ème semaine on lui a donné la lolette, parce que c'était ça ou mon doigt ;-). L'allaitement ne s'en est pas modifié pour autant. elle avait déjà compris la succion correcte (langue en dessous du téton, lèvres qui entoure bien) et je pense que la tienne aussi. pas de souci...

par contre, j'ai regretté plus tard le repêchage de cette même lolette toutes les nuits durant 10-12 mois... mais ça c'est une autre histoire :-)

douly

Frisettes MamanAndCo

douly

Frisettes MamanAndCo

Pour mon fils aussi on lui avait donné une lolette très rapidement, il devait avoir 2 semaines. On voyait bien qu'il avait besoin de téter, petit à petit c'est lui qui en a plus voulu. Si jamais j'ai allaité 14 mois.

Merci à toutes pour vos réponses qui me remontent le moral et qui me rassure car pas évident :( effectivement j'ai peu qu'elle prenne plus mon seins car deja que j'ai pas beaucoup de teton ( plutôt plat) je crainds qu'elle le prenne plus mais en meme temps vos témoignages me rassure et si l hôpital a essayé de la lui faire prendre c'est que peut être pas si néfaste. C'est un bebe qui ne pleure pas beaucoup et si elle crise je la prend je la rassure etc mais quand elle est collé au nené la oui elle tète et ne joue pas car je l entend bien avaler et une fois que je la fait roter elle est prise de hoquet et chaque hoquetement c'est une petite coulée de lait qui sort donc elle boit mais si c'est pour le ressortir apres pas top :(
Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickersLilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Daisypath - Personal pictureDaisypath Happy Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Je ne suis pas une pro de l'allaitement mais je te comprends, ma puce aussi au début tétait bcp bcp, en plus que les pics de croissance il a aussi la chaleur qui fait bcp..Je me sentais une vache laitière tellement j'avais l'impression de passer mes journées avec elle pendue à mes seins (surtout à partir de 16h-17h jusqu'à 22-23h), j'avoue que j’étais vraiment fatiguée!! Mais j'avais envie que mon allaitement marche et j'ai eu la chance, mais j'avais tellement de lait que quand ma puce ne tétait pas pendant plus que 3 heures, j'avais tellement mal, les seins tellement pleins et tendus..J’étais contente et soulagée quand enfin elle réclamait à manger!! Il a fallu du temps mais après ça se régularise, il y a eu un moment où je croyais de ne plus avoir du lait parce que mes seins étaient "vides" et elle devait téter "à vide" avant que le lait arrive..mais en fait non, pas du tout, j’étais passée en lactation automatique (vers ses 6 mois). Mais avant ça ça allait mieux, ma puce tétait toutes les 4-5 heures et j'avais bcp moins mal entre une tétée et l'autre! Je crois que c'etait les premiers 2-3 mois un peu pénibles (et lors des pics).. Sinon pour la lolette moi je lui ai donnée de suite et j'ai jamais eu de problèmes avec l'allaitement à cause de ça! Elle a pris la lolette pendant un mois environ, ensuite elle a refusée totalement sauf la reprendre à nouveau vers ses 5-6 mois (par contre elle avait besoin du sein pour s'endormir). Après elle a commencé à utiliser la lolette pour s'endormir et elle le fait encore maintenant!
Sinon ma puce aussi régurgitait bcp les 3 premiers mois et moi quand j'avais les tétons douloureux ou blessés à cause des tétées rapprochées, je mettais une tétine en silicone.
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

J'espère pas trop que sa dure jusqu'à ses 3 mois car apres je reprends le travail et je devrais commencer à tirer mon lait d'ailleur je vais bientôt commencer a tirer mon lait pour faire quelques réserves... Comment savoir si la lactation automatique débute??? Car mes seins sont souvent vide juste un peu dure au niveau du mamelon et elle doit aussi téter dans le vide quelques secondes, sauf quand elle tete pas pendant 3-4h la mes seins coulent mais quand est ce que je saurais? En plus aujourd hui impossible d'apeler les conseillères j'ai une forte extinction de voix :(

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickersLilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Daisypath - Personal pictureDaisypath Happy Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Pour la lactation automatique, de ce que j'ai lu par ici, il faut quelques mois, pour moi c'etait 6 mois, en tout cas plus que 1 mois ou 2..mais tu sens vraiment la différence, déjà tu n'a plus besoin de mettre les compresses d'allaitement car ça coule plus, les sein sont "normaux", il y a plus de montée de lait, tu le sens pas "plein" comme les premiers mois, le lait vient seulement si stimulé! Mes seins maintenant sont un peu tendus le matin si ma puce ne tète pas la nuit (donc après 8-10 heures) mais c'est vraiment rien par rapport au début et ça fait pas mal et ça coule pas. C'est clair que si ta puce est comme la mienne lors des premiers temps, c'est normal de ne pas avoir tout le temps les seins pleins, car il faut quand même un petit moment pour les remplir (2 heures de pause)..Ma fille a commencé à téter toutes les 4 heures vers ses 2 mois, des fois elle tenait plus, même 6 heures, mais le problème c'est que moi j'avais mal après 4 heures sans téter, le sein était lourd et plein, ça faisait mal, et comme toi ça coulait bcp (merci les compresses! Mais même avec je me retrouvais des "taches" de lait sur les habits tellement ça coulait, à la maison tant pis mais gênant dehors, je devais changer souvent les compresses..)..Infirmière m'avait dit, sous la douche, de passer le jet d'eau froide (pas chaude sinon ça stimule) sur les seins en massant pour vider un peu (mais pas trop non plus, plus tu stimule, plus il y a du lait, faut juste enlever le "trop plein").
Ils disent que à partir de 6/8 semaines tu peux l'habituer au biberon, il y a plus le risque qu'elle confond sein/bib
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

ici la lactation automatique à commencé en même temps que la phénoménale chute de cheveux youpi :-( donc vers 3 mois. j'ai su aussi parce que ma fille hurlait et s'énervait durant les 15 sec de succion dans le vide pour stimuler la montée.

sinon je te rassure j'ai aussi des tétons super plats mais la lolette n'a pas changer sa capacité à chopper le néné :-)

douly

Frisettes MamanAndCo

douly

Frisettes MamanAndCo

La tétouille et ta chaleur c la seule chose qu'elle connaisse donc elle est demandeuse c normal ...

Y'a des bébés qui en ont plus besoin que d'autre, mais franchement... La lolette de temps en temps cela n'a jamais fait de mal à personne ... cela permet d'espacer un peu les tétés et de te donner quelques heures de repis... La lolette c pas un bib de LA ... alors ne culpabilise pas !

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Bon il fait aussi ultra chaud peut etre que ça joue un rôle ?
J ai l impression de n avoir fait que ça hier ..

http://baby-fashion.blog4ever.com/
je vends

mignons petits habits de marque pour bb garçon
Un youppala scooter de mer 80.-
poussette quinny xtra zapp violette comme neuve 130.-

Hier oui mais la depuis 2 semaines et 2 jours...
Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickersLilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Daisypath - Personal pictureDaisypath Happy Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Par contre si elle a faim elle va la rejeter? Jai aussi cette crainte qu'elle passe son envie de tt en lolant :0/
Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickersLilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Daisypath - Personal pictureDaisypath Happy Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Quand j'ai eu ma 1ère, j'avais les mêmes craintes que toi pour a lolette par rapport à l'allaitement... c'est un bébé qui a eu énormément de coliques, et qui avait terriblement besoin de téter! finalement j'ai "craqué" après au moins 2 mois de tétouillage de néné et de petit doigt un bon nombre d'heure par jour - ben elle n'a JAMAIS voulu la lolette, j'ai essayé au moins 4 modèles différents. Résultat : je l'ai allaitée 13 mois, c'était super, mais par contre pendant des mois elle ne s'endormait quasi jamais sans mon sein ou mon petit doigt dans la bouche... Et maintenant elle a 3 ans, et je reste convaincue que certains soir seraient + faciles pour elle si elle avait son pouce, la lolette ou un doudou attitré (elle n'a pas de doudou, change un peu tous les jours...)
Là, mon 2e a maintenant 3 mois 1/2, et c'est aussi un bébé à coliques +++ (je dois avoir un "don" pour faire des bébés torturés:-(() qui a un besoin de succion énorme (il est né avec 4 cloques sur les mains et les poignets, tellement il avait tété in utero!!). j'ai tenu un moment sans lolette, je fais un blocage je crois... mais vers 5 semaine j'ai craqué. Résultat : je l'allaite et il ne confond pas du tout le sein et la lolette... mais il arrive à s'endormir sans mon sein! Incroyable pour moi, d'avoir un bébé que je peux poser et qui s'endort calmement (bon on est ok, ça ne marche pas à tous les coups, mais ça aide bcp!!)... et maintenant il commence à prendre son pouce...
Bref, je t'ai fait une tartine pour te dire de ne pas culpabiliser!! Ton bébé a peut-être besoin de téter, et toi tu as besoin de te reposer... et la lolette ne va pas ruiner ton allaitement si elle sait déjà bien téter!! tout de bon avec ta puce...


Coucou les filles alors je vouS remercie encore pour vos précieux conseils je culpabilise moins ;))) sinon hier j'ai réessayer la lolette maid c'est rude soit elle a envie de vomir en la lui mettant soit elle pousse avec la langue :( ensuite elle la perdait toutes les 10 sec. J'ai du la caler avec le Doudou mais elle a énormément de peine a la garder...
J'ai aussi tel a la conseillère ma voix deconne un peu moins et elle pense que c'est parce que j'ai beaucoup trop de lait et du coup elle tete que le lactose et pas la graisse de la fin alors quand elle voudra tétée sans interuption pendant de longue heure il faut que je la laisse téter 2h le meme sein pour quelle prenne la graisse de la fin.. Bon moi je trouve qu elle est deja super potelée !
Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickersLilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Daisypath - Personal pictureDaisypath Happy Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers