HP ou non HP voilà la question?

Je soupçonne que mon fils est peut-ête HP. Et plusieurs personnes de mon entourage ayant des enfants HP me conseillent de le faire tester. En discutant 2 minutes hier avec la maîtresse de mon fils (il est en 2ème enfantine), elle m'a déconseillé de le faire tester en disant que cela met une étiquette sur les enfants. Bon, je dois en parler plus avec elle lundi lors d'un entretien. Moi, je me dis que si je le fais tester, c'est pour savoir s'il est effectivement HP et chercher des solutions efficaces en cas de difficultés qu'il pourrait rencontrer. Je le fais pas pour qu'on me dise que j'ai un petit génie et le crier partout. Au contraire, je suis pas du tout persuadée que ce soit un avantage... Du coup, je me dis je le fais tester oui ou non? En dehors du système scolaire? Mais je l'emmène où? enfin bref, j'ai pleins de questions. Alors je pense que des parents sont sûrement déjà passés par là et pourront me conseiller. J'attends vos conseils et vous remercie d'avance

Je me suis posé la question aussi.

Je connais des gens qui ont regretté de ne pas avoir fait tester leur enfant. Par contre, je ne connais pas une seule personne ayant testé son enfant et qui a regretté de l'avoir fait.
Donc je suis passée par le test. Savoir te permet de savoir. Point.

Après, si tu n'as aucun soucis avec ton enfant, et bien tu ne fais rien avec cette info. Tu la classes dans un coin du cerveau.
Par contre savoir que ton enfant a ce "problème" permet de rester vigilant. Et de savoir dans quelle direction aller en cas de soucis.

Perso je comprends mieux ma fille depuis le test. Et l'atmosphère à la maison s'est détenue grâce à ça. Que du bonheur pour nous :-)

Ah, par contre pour répondre à ta question, ne fais pas le test n'importe où. Evite le psy scolaire si tu en as les moyens. Vas chez un spécialiste de la douance: Nathalie Addor à Martigny : http://www.nathalie-addor.ch ou Claudia Jankech à Lausanne : http://www.jankech.ch

ça fait toute la différence. Et les tests peuvent être faits à partir de 3 ans.

Bonne continuation :-)

Au niveau scolaire, je pense que mon fils s'en tire bien pour l'instant. Mais parfois à la maison ce n'est vraiment pas facile à gérer. Si nous décidons de le faire tester, ce sera surtout dans l'optique de pouvoir le soutenir et l'aider face aux difficultés qu'il peut rencontrer. Nous continuons nos observations et nos réflexions.

doudoudette

Elle m'a retransmis qu'elle pense que mon fils a du potentiel. Il a plutôt tendance à le lui cacher. comme cela il ne se trouve pas en difficulté et elle se rend compte que peut-être elle ne lui en demande pas trop. En fait, il fait ses demandes d'apprentissages à la maison, pour lui montrer qu'il sait. J'ai expliqué à mon fils que la maîtresse allait essayer de lui donner un peu plus de travail pour l'aider et répondre à ses demandes. nous aimerions que le travail se fasse à l'école et qu'à la maison on reste dans le jeu. Pour le côté HP, je vais prendre rendez-vous pour aller le faire tester. Je me pose trop de questions et je voudrais pouvoir agir de manière parfois plus sereine avec mon fils. je vous redonnerai probablement des nouvelles

doudoudette