HS BB - au secours ! aux pros du droit du travail j'ai besoin de vous ! des news 28/10/2010

News du 29/10/2010

Et ben voilà ... aussi dégueulasse que cela puisse paraître, je l'ai dans l'os !

Je suis allée hier chez Unia et selon eux, je n'ai aucune chance de récupérer mes billes ! Pour vous re situer, il m'avait sucré mon salaire du mois d'août en compensation des 20% payés "en trop" durant mon congé mat. Il me restait 16 jours de vacances mais puisqu'il m'a libéré de l'obligation de travailler et le solde de mes vacances étant inférieur à 2 mois, celles-ci sont abandonnées, idem pour les heures supp.

Le dernier point sur lequel il y a encore un petit espoir de récupérer quelques sous est le fait que j'ai reçu le décompte des montants versés par la caisse patronale durant mon congé mat. et là encore, mon employeur m'a versé des montants inférieurs à ceux qu'il a encaissés !

Je leur ai demandé de vérifier que toutes les cotisations qui m'ont été prélevées aient bien été versées.

Résultat des courses, j'ai perdu l'équivalent de 3 salaires et c'est légal ! Et on gagne trop pour que l'état me verse quelque chose pour le congé allaitement !

Bref, vive le monde du travail, je suis dégoûtée !!!

*******************

News du 16/09/2010

Hello les copinautes, alors voilà quelques news. J'avais envoyé une lettre signature à mon ancien employeur pour qu'il corrige mon certificat de travail et pour lui faire part de mon opposition à "ses mesures revenir au bureau et vous savez quoi ??? Il n'est même pas aller le retirer ! Heureusement j'avais également envoyé mon courrier en courrier simple. Résultat des courses, pour le moment c'est silence radio ! J'ai appris qu'il n'a plus les bureaux dans lesquels je travaillais et j'espère que cela fera pencher la balance en ma faveur car sans locaux, il voulait faire comment pour me faire travailler !

Pour la compensation des 20% versés "en trop" durant mes mois de congé mat, et bien il semblerait qu'il puisse le faire. Reste à savoir si il a le droit de le faire ainsi et de me laisse sans revenu au mois d'août.

Je pourrais vous donner des news fraîches et précises demain soir, après mon rendez-vous chez l'avocate. D'ailleurs, là aussi, jusqu'ici, je n'ai rien obtenu comme réponse concrète (article de loi me permettant de me défendre par exemple) mais par contre, je dois verser un acompte de CHF 500 pour qu'elle me défende ! Bref, c'est vraiment la loi de la jungle !

La "bonne" nouvelle, c'est que j'ai retrouvé un job et je commence mardi 21 septembre à 60%, les jours que je souhaitais. C'est un job que je voulais et je l'ai eu. Je suis contente mais reprise du job rime malheureusement avec arrêt partiel ou total de l'allaitement de ma petite dernière, réveil de mes nanas super tôt et marathon pour être à l'heure au job. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, je suis tellement soulagée de ne pas avoir à aller voir les personnes déprimantes et franchement pas super compétentes du chômage ;o)

Voilà, je reviendrai vous dire concrètement ce qui est faisable ou non dans une situation telle que la mienne et en attendant, je vous souhaite à toutes une belle journée ;o)

Merci encore à vous toutes pour votre soutien et vos conseils.

Sady

*****************************

News du 30.08.2010

Bon ben voilà, la situation est encore pire que ce que je pouvais imaginer !

Je n'ai pas reçu de salaire pour août et mon employeur n'a pas l'intention de me le verser. Vous savez ce qu'il a fait ??? Durant mon absence avant d'accoucher et jusqu'à la fin de mon congé maternité, il m'avait payé mon salaire à 100%. Aujourd'hui, il décide que seul 80% m'était du et me fait un super décompte dans lequel c'est moi qui lui doit des sous et il compense avec le salaire d'âoût ! Résultat, en août pas de salaire !!!

Il me restait plus de 6 semaines de vacances, et là, il essaie de les faire tomber en raison du fait qu'il m'a dispensé de venir travailler !

Bref, c'est vraiment dégueulasse !

Je vous avais promis vous donner des news, alors voilà, elles ne sont vraiment pas top !

De mon côté, j'ai transmis tous ces éléments à une avocate et attends une nouvelle fois de voir ce qu'elle en dit.

Je vous donnerai des news.

Bonne journée les filles et tenez-moi les pouces pour que rapidement je puisse signer un nouveau contrat de travail et voir la suite d'un oeil meilleur ;o)

Sady

*********************************************************************

Pour celles qui ont suivi, j'ai été licenciée. Ce licenciement m'a été annoncé le 9 juin dernier, mon congé maternité prenait fin le 4 juin et j'ai en période de congé allaitement non rémunéré mais qui compte dans les 3 mois de préavis.

Mon licenciement m'a d'abord été annoncé oralement mais n'a pris effet qu'au 30 juin et mon contrat prendra fin au 30 septembre prochain.

Lors de cet entretien, mon employeur m'a annoncé oralement que je n'avais pas besoin de revenir au bureau jusqu'à la fin de mon contrat puisqu'au 30 juin, les locaux seraient remis (ce qui est faux ...).

Vendredi, je reçois un message de sa part où il me dit avoir une mauvaise nouvelle. Je l'appelle et il m'annonce que la seule employée restante est en arrêt maladie pour une durée indéterminée.

Pour la petite histoire, j'ai été licenciée après 11 ans et j'ai décidé d'en tirer le meilleur, soit de continuer à allaiter mon bébé, ce que je fais encore aujourd'hui alors qu'elle aura 6 mois le 26 août prochain. Mon objetif était d'arrêter pour le 30 septembre prochain et de trouver un nouveau job pour le 1er octobre.

Ma question est la suivante, peut-il exiger que je retourne au bureau ????? Et ce malgré le fait que j'allaite ma petite ??? Et si oui, je fais comment ??????

il m'a demandé quelles étaient mes disponibilités et je lui ai répondu que je n'en avais pas, là dessus, il me répond "et on fait comment ? j'ai besoin de quelqu'un au bureau ?"

Je suis dépitée, dégoûtée, fâchée et ....... pfffffff qu'une envie, pleurer ...

Alors aux pros du droit du travail, que puis-je faire ? Si il peut exiger mon retour, j'appellerais mon gygy ou mon généraliste et tenterais d'être mise en arrêt mais ça serait tout de même incroyable que je sois obligée de faire ça et qu'il soit possible pour un employeur de nous "utiliser" comme des pions !

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider car là ... je suis au fond du trou

Merci

Sady

Coucou ma Belle

Téléphone demain à Unia et fou le dans la merde c'est plus que lamentable ce qu'il fait. Au pire tu fais comme l'autre tu te mets en arrêt maladie point barre.

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

coucou,

Je suis ... comment dire ... au fond du gouffre ! J'en peux plus de ce type. Il m'a déjà fallu un certain temps pour le faire à l'idée d'avoir été licenciée et maintenant il revient à la charge ... J'te jure, je ne sais plus que faire ...

Je ne demande qu'une chose, qu'il me laisse tourner la page ...

Bisous ma belle et merci pour ton message

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

mais il veut que tu retournes travailler jusqu'au 30 septembre, date de la fin de ton préavis?

le soucis c'est qu'il t'a dit oralement que tu n'avais pas à retourner au boulot, il risque de dire qu'il te l'a jamais dit...il a besoin de qqn du coup comme tu es tjs employée il veut pas de payer à rien faire...

regarde avec UNIA effectivement

courageLilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

LilySlim Weight loss tickers

Si ton employeur t'avait notifié par écrit que tu étais libérée de l'obligation de travailler, tu serais entièrement tranquille.
Ton problème, c'est de prouver ce qu'il t'a dit car les paroles volent...
As-tu une trace écrite de tout ça ?
Où une manière de prouver que tu n'as plus été obligée de travailler ? (fiche de paie avec décompte d'heures de présence etc...)
Mon mari qui a une formation juridique dit qu'il faudrait voir s'il y a une jurisprudence... l'idéal serait donc de faire appel à un syndicat, aux prudhommes ou à ta protection juridique.

J'espère que tu n'auras pas besoin d'y retourner, je comprends ton écœurement !

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Tu veux dire que les 3 mois de préavis, soit du 30 juin au 30 septembre, sont compris dans un congé sans solde prévu d'avance? Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il puisse t'obliger à revenir au boulot.
Courage! SInon, comme le dit Mel77, mets-toi en arrêt maladie pour le faire ch***!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

merci pour vos messages. J'ai déjà envoyé un mail à Unia mais j'ai reçu une réponse m'informant que ma personne de contact était en arrêt pour une durée indéterminée. Je vais tenter de les appeler demain matin.

Comme il veut me voir demain matin à 9h30, j'aurais bien aimé connaître mes droits avant l'entretien.

Je comprends bien qu'il ne veut pas me payer à rien foutre mais je n'ai rien demandé et c'est lui qui en a décidé ainsi ! Et ma pauvre poupée, elle n'y est pour rien et c'est bien cela qui me désole !

Je crois que la solution va être de tenter d'obtenir un RDV chez mon doc en espérant qu'elle ne soit pas en vacances et qu'elle m'arrête.

Je suis dégoûtée ! Il m'a déjà roulée d'un mois. Il m'a accordé le congé allaitement pour ensuite me virer. Résultat, il n'a pas eu besoin de me payer un mois de salaire mais ce mois a tout de même compter dans le délai de congé ... Il m'a aussi promis un certificat de travail intermédiaire, c'était le 9 juin et je l'attends toujours ...

J'espère que d'autres pourront me donner des infos un peu plus réjouissantes ...

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

après le remerciement qu'il ta fait pour tes 11ans de travail j'iraisbosser un jour comme ça sa te fait ta reprise de travail et le jour d'aprèscertificat médicale.
de 1 il sera bien embêter
de 2 tu sera payéparl'assurance perte de gain de ton employeur jusqu'au 30 septembre
de 3 tu l'aura remercier à ton tour
Franchement pas laisser gagnétoujours ses patrons qui s'enmette plein les poches...

www.tickers4u.comLilypie Attendre un bébé Ticker

FC: à 9sem sa fait très mal :(

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

D'accord avec les autres... à ta place je tenterais de me faire mettre à l'assurance !

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

fait toi pas chichi arrêt maladie direct, tu parle à ton doc qu'il te fait du mobbing que tu ne veux pasle voir que sa t'angoisse etc.. Tu verra ils sont super quand c'est des cas comme ça.
Et le certificat de travail il ne peux rien te mettre de méchant c'est INTERDIT.

www.tickers4u.comLilypie Attendre un bébé Ticker

FC: à 9sem sa fait très mal :(

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

Je vais appeler ma généraliste demain matin, j'espère qu'elle n'est pas en vacances ...

C'est du délire, j'y crois pas qu'il puisse agir ainsi ! Vous pensez qu'il est en droit d'exiger mon retour jusqu'au 30 septembre ??? Malgré les circonstances de mon licenciement, puis de la situation actuelle, soit l'allaitement de ma fille ???

En tout cas, jusqu'au bout il m'aura pourri la vie !

Merci beaucoup pour vos messages, j'ai la boule au ventre et suis pfff .... je n'ai pas de mot

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

je ne peux hélas pas te renseigner, mais par contre appelle les prud'hommes à lausanne, eux pourront te dire direct tes endroits et obligations envers ton employeur.

courage ma belle et tiens nous au courant

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

petit coin sympa pour discussions sympa ;-) http://tranchedevie.xooit.com/index.php

mes ventes : http://www.anibis.ch/user/552031

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers

petit coin sympa pour discussions sympa ;-) http://tranchedevie.xooit.com/index.php

Appeler l'inspection du travail est toujours une bonne idée. Si j'ai bien compris, cela fait plus de 6 semaines que tu devrais travailler mais que tu es à la maison, et ton employeur ne t'a pas envoyé de courrier te demandant de revenir au travail et il continue à te payer. Mon interprétation serait que, même s'il ne t'a pas notifié par écrit qu'il renonçait à tes services pendant le délai de congé, cette renonciation est effective dans les faits et tu peux de bonne fois y prétendre.

A vérifier cependant, je ne suis pas avocate, mais je suis sûre que tu n'es pas totalement démunie face à ton employeur.

Tu as une protection juridique ? Si c'est le cas, essaie de les contacter.

Moi je refuserais l'entretien de demain et je lui écrirais un courrier d'accusé de réception (même si ça aurait du être fait un peu plus vite...) dedans tu accuses réception de son courrier et de ton licenciement pour fin septembre. Moi je ne laisserais pas passer le congé non payé et je dirais que compte tenu de cela ton congé non payé n'est plus d'actualité ou alors il repousse ton congé d'un mois ->fin octobre.
Et tu lui indiques que suite à l'entretien du .... tu as bien pris note que tu es libérée de ton obligation de travailler.
Tu lui indique aussi que tu attends toujours ton certificat intermédiaire.

Contact effectivement ton médecin et met toi en arrêt. Attention simplement au fait que tu vas voir ton délai repoussé.

Copie de ton courrier à Unia, vu que tu as l'air d'être chez eux.

Après il faut juste savoir que tu "t'embarques" dans des soucis et que tu ne DOIS pas te laisser submerger par cela (pour tes filles, ton couple, toi). J'ai vécu des soucis de travail (avec licenciement) juste après la naissance de Romane et ça m'a mis un coup au moral, donc je te dis cela en connaissance de cause. Il faut savoir se battre, utiliser tous les moyens à dispo mais aussi oublier ces problèmes pour se recentrer sur sa famille.

Ne te laisses pas faire, il me semble que légalement il ne soit pas tout juste.....

Courage ma belle !!!!

http://www.pulver-avocate.ch/plan_gland.html

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Merci beaucoup ! Vais aller voir mardi quoiqu'il arrive ...

Pour le courrier c'est vrai que c'est une connerie de ma part, en plus j'y avais pensé ...

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Coucou
Indépendamment de ton licenciement, ce qui est sûr, c'est qu'une femme allaitante ne peut pas être obligé de travailler (art. 35a, al. 1 LTr). Par contre, il peut ne pas te payer...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci Tortue ;o)

Alors demain matin je vais (en prenant mon courage à deux mains !) lui faire un SMS pour annuler le RDV et me renseigner auprès de Unia et de l'inspection du travail (si je trouve les coordonnées je ne suis pas à Lausanne). Je vais appeler ma doc et tenter de la voir au plus vite et enfin, je vais prendre contact avec cette permanence d'avocats du droit du travail pour me renseigner.

J'ai la boule au ventre et j'espère que demain matin je parviendrai à annuler le RDV ...

Encore merci à toutes pour vos avis et conseils

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Soit tu n'y vas pas en disant que tu n'as personne pour garder ton enfant, soit tu y vas avec ton enfant, car tu l'allaites et que tu ne peux pas être "séparée" d'elle.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Hello ... bon ben après une rude nuit je ne sais plus ce que je dois faire ... y aller ou non ?

Alors je crois que je vais y aller histoire de lui dire au moins ma façon de penser et de récupérer mon certificat de travail manuscrit !

Je n'a qu'une envie ... pleurer, hurler pffff je trouve que son comportement est vraiment dégueulasse ! Désolée mais ça me fait du bien de me lacher un peu ...

Pensez à moi à 9h30 !

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Lilypie Second Birthday tickers

Hello Sady !
Je ne suis pas très forte en droit du travail, mais ce que les copinautes t'ont conseillé me semble tout à fait bien.

Je voulais surtout te dire que j'ai suivi ton histoire et que je vais penser très très fort à toi à 9h30 et toutes mes pensées positives de soutien t'accompagnent.
Ne te laisse pas faire !

Merci beaucoup, j'en ai bien besoin ... cette histoire c'est le ciel qui me tombe sur la tête ...

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

En même temps, je vais être encore plus mal si je n'y vais pas ... A 8h00 j'appelle Unia et le cabinet de ma doc ouvre à 8h30.

Je me dis que j'y vais et j'écoute ce qu'il a à me dire (d'ailleurs, je vais utiliser le dictaphone de mon tél) et ensuite, je lui annonce que ça n'est pas possible.

Pfff c'et le bronx dans ma tête !

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

C'est de l'abus ce genre de comportement !

Et il ne peut pas te compter le mois non payé comme un mois de préavis, ou alors il doit te le payer !

Ils sont très bien a Unia et ils te seront de bons conseils... et même si j'ai horreur des "profiteurs"... là je te dirais, n'hésite pas, va voir ton doc et fait toi mettre en arrêt maladie... En plus, si tu arrives à avoir plusieurs semaines d'arrêts, celà repousse d'autant ton préavis... Il l'aura dans l'os ce gros naze. Et il sera tjrs obligé de te couvrir avec l'assurance accident... et de 2...

Donne nous des nouvelles... et bon courage !
Lilypie Maternity tickers


Lilypie Third Birthday tickers

Salut,

Je m'incruste un petit moment ici. Sans être une pro du droit du travail, j'avais jeté un oeil aux conditions concernant l'allaitement etc.

La première chose, c'est que si, on peut demander à une femme allaitante de travailler. En revanche on doit lui laisser le temps nécessaire pour allaiter son enfant. Il me semble que la moitié des heures qu'elle passe hors du travail pour allaiter doivent être considérées comme heures travaillées. Mais l'allaitement ne donne pas lieu à un congé prolongé, sauf convention collective contraire (c'est le cas notamment dans l'administration publique il me semble).

Ensuite concernant ta libération de ton devoir de travailler, je crains fort que le fait de l'avoir reçu de manière orale n'arrange pas tes affaires. Comment prouver? Là est la question et un juriste pourra surement mieux te renseigner que moi. Mais je crains fort que ça ne soit pas facile... Te libérer est à son bon vouloir, tu n'es a priori pas en droit de l'exiger. Ta fidélité au poste fait partie des devoirs de l'employé.

La seule possibilité que j'entrevois pour ma part, c'est l'arrêt maladie organisé avec ton médecin, mais c'est évidemment à double tranchant et à discuter avec quelqu'un qui sera à même de te conseiller convenablement. Etre en arrêt maladie et chercher un autre job en même temps peut s'avérer épineux, que faire si ton futur potentiel employeur tente de se renseigner auprès de ton employeur actuel pour connaître les circonstances? Et toi, comment vas-tu l'expliquer? Il faut toujours se méfier de ce genre de choses, ça n'a l'air de rien mais ça peut clairement se retourner contre les gens qui en usent.

Bonne chance à toi!

Il y a aussi la possibilité de scier ton patron après avoir été pendant 11 ans une employée modèle ;)

- d'entrée exiger ton certificat de travail comme ça, c'est fait (en plus tu as droit en tout temps à un certificat de travail intermédiaire, donc il ne peut pas refuser même si ton contrat n'est pas terminé)
- lui casser les pieds et le faire corriger 3 fois (n'hésite pas à le soumettre à des personnes externes qui connaissent les codes utilisés dans ce genre de documents)
- multiplier les absences de moins de 3 jours pour tes propres maladies (rhume, gastro, ptit coup de blues, tu as du choix)
- idem pour les maladies de tes enfants puisque la loi te le permet
- et bien entendu étudier à fond les lois sur l'allaitement pour en profiter au maximum
- et quand on allaite... interdiction de faire des heures supp' au contraire en faire le moins possible (de toute manière comment vont-ils compter tes heures avec tout le temps où tu n'as pas eu l'obligation de travailler ?)

Ton boss veut te récupérer car il a besoin d'une personne disponible ? Eh bien... Il va vite s'en mordre les doigts tandis que de ton côté tu ne feras rien d'illégal !

Concernant un futur employeur, pour éviter que ton patron actuel ne dise des choses qui peuvent te porter préjudice, dis-lui toi-même la vérité.

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

merci a toutes ! Quelques bews depuis mon i phone. L entretien a duré ... 3 min ! Il m a dit "q
alors ?" je lui ai dit "alors quoi ?" il m a demandé quelles étaient mes dispos. Je lui ai dit que je n en avais pas puisque toujours allaitante à 100 pourcent et il m a répondu bon Ben ok !!!!

Du pur délire ! Je viendrais vous dire ce que je compte faire des que je suis a la maison !

Merci mille fois a vous toutes

bizzzzz

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Bon, me voilà de retur à la maison après une discussion chez le dentiste ...

Alors comme je vous l'ai dit ci-dessus, il m'a demandé si j'étais dispo, je lui ai dit que non en raison de l'allaitement de mon bébé et il m'a dit "bon ben ok".

Mais .... parce que je suis certaine que la partie a été trop facile et qu'il me réserve très certainement une spéciale, je vais lui écrire en LSI pour confirmer l'ensemble de nos accords à ce jour et du coup, son souhait de ne pas me voir revenir lors de l'annonce verbale de mon licenciement, le 9 juin dernier. Je vais également aller voir chez avocats spécialisés en droit du travail demain, appeler la pédiatre pour qu'elle me fasse une nouvelle attestation d'allaitement. Faire une demande d'indemnité au canton en raison du congé allaitement sans solde et voir ce qu'ils seraient prêts à me donner, faire un topo à Unia.

Encore merci à vous toutes pour vos précieux conseils et votre soutien.

J'ai bien l'impression que les emmerdements ne font commencer et que la dure loi des séries m'attend au contour ... tout part en vrille ces dernières semaines ...

Bises et bonne journée

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

courage ma belle, et l'histoire de la lettre c'est une excellente chose, comme ca tu as une preuve au cas ou il voudrait "encore" revenir en arrière !

te croise les doigts et j'espère que la dure loi des séries en sera terminée avec tout ca !

biz

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

petit coin sympa pour discussions sympa ;-) http://tranchedevie.xooit.com/index.php

mes ventes : http://www.anibis.ch/user/552031

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers

petit coin sympa pour discussions sympa ;-) http://tranchedevie.xooit.com/index.php

Il doit y avoir anguille sous roche au vu de la durée de l'entretien...
Effectivement protège toi au maximum et prend les devants.

Courage pour ces prochaines démarches.
Biz

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Effectivement, c'est très suspect. Tu fais bien de faire toutes ces démarches, y.c. prendre un avocat.

Ton ex-chef t'a peut-être demandé de revenir travailler en connaissant d'avance ta réponse pour pouvoir dire "elle refuse de venir travailler" et ne plus te payer.

N'oublie pas du même coup d'exiger immédiatement un certificat de travail !

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Oui en effet méfie-toi. Ca a l'air un peu trop simple...

Je me demande dans quel cas il peut transformer ton licenciement en licenciement pour juste motif en cas de refus de retourner travailler. Ca voudrait dire être libérée de suite, mais bien sûr aussi de ne pas être payée.

Dans ce cas de figure c'est le juge qui est à même d'apprécier si le motif est valable ou pas, et je ne m'y connais pas assez pour dire si oui ou non...

Pour les conséquences potentielles d'un abandon de l'emploi (ton cas pourrait s'y apparenter): http://www.admin.ch/ch/f/rs/220/a337d.html

Je suis bien consciente que tout est allé trop bien ! D'ailleurs c'est bien cela qui m'inquiète ! Alors j'ai pris RDV demain matin à 9h15 avec ma généraliste, j'ai redemandé une attestation pour l'allaitement à la pédiatre et je vais à la permanence des avocats demain.

Je lui poste également la LSI demain, dans laquelle je relate les faits dès l'annonce verbale de mon licenciement.

Ce matin Unia m'a dit d'aller au RDV et de lui dire que je venais par courtoisie et que j'étais très surprise de sa demande. Le fait qu'il ne m'ait pas rappeler avant et qu'il se soit acquitté de mon salaire, laisse bien penser que j'étais libérée de mon obligation de retourner au bureau. Maintenant, il est très très brillant et connaît ses droits très certainement mieux que moi, avec en plus, le soutien de gens plus que compétents ce qui n'est malheureusement pas mon cas.

Je vais déjà voir si il m'écrit.

Encore merci à toutes et je vous tiendrai au courant de mes démarches et de l'évolution de la situation si cela vous intéresse.

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Fais super attention et si tu as besoin de conseil plus précis n hesite pas à me contacter par mp je m y connais bien en la matière

Je suis d'accord avec Pat70 et avec Salade, efface ton poste car une copinaute m'a fait bcp de mal suite à un poste que j'avais écrit.

Maman de deux pirates et d'une petite féé...

Merci pour vos messages !

Alors non je ne me mettrai pas en arrêt ! Pas besoin ... Je suis allée voir un avocat hier et les infos obtenues sont des plus rassurantes. Je ne vais effectivement plus m'étaler sur ce post, sait-on jamais !

Merci encore à vous toutes et à Virclau pour ces bonnes adresses ;o)

@Pat, on en parle quand on se voit

Bises à toutes et bonne journée

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Génial, je suis contente que les nouvelles soient bonnes. Courage pour la suite de "l'aventure" et tiens moi au courant par mp.....en attendant le prochain souper !

Biz

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Contente que les nouvelles soient bonnes !
Accepterais-tu de nous raconter dans quelques temps (quand ça sera réglé) comment ça s'est passé ?
Je me dis que ton expérience peut être utile pour d'autres personnes.
J'espère que les choses vont se régler vite et bien surtout !!!

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

@darkie, volontiers quand ça sera derrière. Ce n'est de loin pas encore le cas ... j'ai reçu un courrier de mon ancien employeur qui va tenter de ne pas avoir à me payer !

Je reviendrai sur ce post donner des news

bonne journée

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

j'espère sincèrement que tu vas pouvoir t'en sortir et "gagner" contre cet employeur malhonnête !!! Courage

Et oui pas étonnant comme réaction au vu de la durée et du déroulement de l'entretien.
Courage pour la suite !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Pas étonnant... il ne voulait pas que tu reviennes, il cherchait à ne pas te payer tes 3 mois !

Merci d'avance pour tes news... on te tient les pouces, tu as fait le bon choix en faisant appel à des pros. Ne te laisse pas faire !

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Salut ma belle,
Il me semble que tu n'as pas le droit d'être virée dans le mois qui suit ton arrêt maladie (je suis plus sûr), et normalement, le congé mat en fait partie. Je te conseil de faire appel au prdu'homme et de te renseigner, mais normalement, tu as la possibilité de le foutre dans la M. Car je suis en fait pratiquement persuadé qu'il n'a pas le droit de te virer le mois qui suit ton retour. (même avec préavis de 3mois) et il faut voir les motifs du renvois aussi... Je serais à ta place, je me défendrais bec et ongles...

Voter pour Elisa
Voter pour Jessy

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

News du 30.08.2010

Bon ben voilà, la situation est encore pire que ce que je pouvais imaginer !

Je n'ai pas reçu de salaire pour août et mon employeur n'a pas l'intention de me le verser. Vous savez ce qu'il a fait ??? Durant mon absence avant d'accoucher et jusqu'à la fin de mon congé maternité, il m'avait payé mon salaire à 100%. Aujourd'hui, il décide que seul 80% m'était du et me fait un super décompte dans lequel c'est moi qui lui doit des sous et il compense avec le salaire d'âoût ! Résultat, en août pas de salaire !!!

Il me restait plus de 6 semaines de vacances, et là, il essaie de les faire tomber en raison du fait qu'il m'a dispensé de venir travailler !

Bref, c'est vraiment dégueulasse !

Je vous avais promis vous donner des news, alors voilà, elles ne sont vraiment pas top !

De mon côté, j'ai transmis tous ces éléments à une avocate et attends une nouvelle fois de voir ce qu'elle en dit.

Je vous donnerai des news.

Bonne journée les filles et tenez-moi les pouces pour que rapidement je puisse signer un nouveau contrat de travail et voir la suite d'un oeil meilleur ;o)

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Hello,

Je tombe à l'instant sur ton post...quelle m**** !

Je vais essyer de voir avec mon mari, bien que le droit du travail ne soit pas sa spécialité !

A pluss

Quel ******************** !!!
Tu fais bien de mettre ça entre les mains de ton avocate.
Un coup d'oeil dans ton contrat de travail permettra rapidement de voir s'il devait te rénumérer à 80% ou 100%. Si la boîte a une assurance perte de gain, il y a une forte chance.
Et surtout je doute fortement qu'il puisse après coup revoir sa manière de te rétribuer et te réclamer de l'argent.

Je te souhaite de vite trouver quelque chose pour tourner la page ! Et surtout d'avoir gain de cause, et très vite !

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

oh ma pauvre, je tombe sur ton post que maintenant et je n'ai pas lu les réponses. Je ne saurais te conseiller, mais juste te dire que je pense à toi et que j'espère que ton avocate saura faire les choses justes et que tu auras gain de cause. Quelle foutage de gueule de la part de ton employeur!!!

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Revendeuse des produits sonnenkind, ainsi que toutes sortes d'écharpes et de porte-bébés.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Un accouchement est un acte incroyable (hosto) et Ta douce venue au monde mon bébé (mdn)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

courage!!!! Mais quel *ç(&&%%ç*"+/&%!!! d'employeur!!!!!
Je croise les doigts pour toi pour que tu puisses trouver autre chose rapidement!
Courage!
PS. on fait la sortie sportive avec Mel77?

Pouark quel .... @#**@"# !
A mon avis il a pas le droit de faire ça et j'espère que tu seras bien défendue par le syndicat.
Je comprends si tu veux plus t'étaler sur le sujet, vu que c'est un litige juridique.
Mais donne nous de tes nouvelles au moins "ça s'arrange" ou "c'est le conflit" ;-)

Bizz

DAP 28.12.10 / 23 sg

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

le seul doute que j'émets est sur les vacances... j'ai vécu pareil l'année dernière, j'ai donné mon congé et en fait 1 mois avant la fin, mon patron m'a libérée de mes obligations car il avait déjà trouvé qqn qui commençait direct à 100%... ben les vacances, j'ai pas pu me les faire payer ! c'était le renseignement obtenu de ma caisse chômage snif snif...
Je te souhaite vraiment bon courage dans ce combat !!!!

légalement il avais le droit de te payer qu'à 80% à moins que dans ton contrat de travail ça soit clairement précisé qu'il paye à 100% pour le congé mat auquel cas il peut pas changer d'avis comme ça parce que ça l'arrange.
Je vois un autre soucis point de vue argent c'est que tu es affilié à son 2ème pilier jusqu'à la fin septembre et du coup si tu n'es pas payé c'est à toi de payer la part patronale et salariée...
Mais là ton avocate doit savoir aussi ce qu'il faut faire.
Tout de bon et bon courage !!
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers

effectivement, une libération de travail peut solder les vacances restantes et dans notre branche (restauration) , tu reste disponible malgré tout a ton job jusqu'au dernier jour contractuel.
pour les 80%, demande directement a son assurance si il a souscrit une complémentaire qui te donne droit au 100% ( il n'a pas le droit de faire marche arrière le cas échéant )
bon courage

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Test ++ le 28 fevrier 2010, DDR le 5 fevrier 2010
Curetage a 10 SA le 9 avril 201o

Hématome organisé de 7 cm de diametre, il a été plus fort que nous

rdc 7 mai
C1 28 jours (3 juin)
C2 25 jours (28 juin)
C3 26 jours (23 juillet)
C4 25 jours (17 aout)
C5 en cours


Déja maman d'une merveilleuse fée de 6 ans
SmileyCentral.com
CCE forever ;))

Ce gars fait vraiment du grand n'importe quoi :

- Les vacances sont faites pour se reposer et le délai de congé pour chercher du travail. Ces 2 objectifs sont incompatibles et un employeur ne peut solder les vacances pendant le délai de congé légal sauf si les vacances représentent une faible fraction de la période de congé. Ici, tu as 6 semaines de vacances et une période de congé de 3 mois, c'est la moitié de la période de congé donc c'est trop, et tout avocat normalement compétent devra pouvoir te rétablir dans tout ou partie de tes droit

- changer d'avis par rapport à payer du 100% ou du 80%, cela ne se fait pas comme ça. Il y a une différence entre corriger une erreur d'application d'un contrat/règlement et changer d'avis parce que tu n'es plus "gentille". Il faudrait que ton avocat creuse là, regarde tes droits contractuels pour voir si le 80% figure quelque part et déterminer si de bonne fois tu ne pouvais pas t'attendre à ce qu'il tienne sa promesse des 100%.

Ne lâche pas le morceau.

oh ma belle... mais non ! je croise très fort les doigts pour toi, et j'espère que ca va vite se décanter et à ton avantage !

bisous et garde courage ;-)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

petit coin sympa pour discussions sympa ;-) http://tranchedevie.xooit.com/index.php

mes ventes : http://www.anibis.ch/user/552031

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers

petit coin sympa pour discussions sympa ;-) http://tranchedevie.xooit.com/index.php

T'as vraiment pas de bol! Quel enf****! Je crois que cette fois ça y est: tu as touché le fond, l'avantage c'est que maintenant ça ne va pas pouvoir être pire! J'hallucine vraiment!

Je t'envoie à nouveau tout mon soutien et j'espère que tu ne te laisses pas démoraliser. Dis-toi bien qu'il ne l'emportera pas au paradis. Comme je te l'ai déjà dit pense à bien profiter du temps que tu as avec tes poulettes même si ça n'est pas simple. Au moins tu as tes magnifiques petits rayons de soleil!

De tout coeur avec toi. Bises.

Iphigénie

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Merci beaucoup pour votre soutien !

Croisez les doigts pour moi, j'ai un second entretien ce matin à 8h30

bonne journée et merci

Bisous

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

tu as eu de bons conseils des copinautes, peux rien rajouter sauf que je te tiens fort les pouces!!!! j'espère que tu l'aies ce job pour tourner cette page!!

merci pour vos bonnes ondes ! tout s'est très bien passé semble-t-il, je n'attends plus qu'une proposition de contrat par mail ... Je ne veux pas en dire trop pour le moment, mais cela semble plutôt bien engagé ;o)

Pour ce qui est de mon ancien employeur, j'attends des news de l'avocate, je vous donnerai des news.

Encor merci à vous toutes !

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

YES !!!! BRAVO SADY :o))) Tu vois t'es la meilleure ?!?!?!? ...pis pour ton ex boss une petite chanson me vient à l'esprit, je pense que tu as déjà vu les visiteurs ? ....quand Jacouille prend son bain et qu'il y chante : ....ON LUI PELERA LE JONC !!!

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

Ma nanie t'es trop forte ;o) toi, tu as raté ta vocation lol

C'et vrai qu'elle me plaît bien ta chanson !

Bizzz

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Moi j'suis comme Dame Ginette, j'chante comme Stef de Monac' !! lol

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

et espère que ton avocate saura faire valoir tes droits. ↲
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maman d'une terreur de 2008, cododo 23 mois, allaitée 27 mois
et d'un bad boy ;-) de 2010, allaité 25 mois, cododo en cours

Mais quelle horreur ce mec, son objectif dans la vie c'est de faire chier le monde ?!
Je penses que tu as la bonne attitude et avec ton état d'esprit et ton moral qui vont remonter en flèche (grâce à tes puces et à un nouveau job !!!), tu vas lui faire mordre la poussière !!!!

D'ailleurs bravo pour ce nouveau job et déjà une toute bonne reprise.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Un gros merde pour le nouveau job !
Pour l'ancien, j'ai vécu un truc similaire et les vacances avaient été comptées dans le temps de congé. Mais comme ensuite j'ai été enceinte avant la fin du contrat et que j'ai engagé un très bon avocat... ça leur a coûté cher lol
On croise les doigts pour toi !

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

News du 16/09/2010

Hello les copinautes, alors voilà quelques news. J'avais envoyé une lettre signature à mon ancien employeur pour qu'il corrige mon certificat de travail et pour lui faire part de mon opposition à "ses mesures revenir au bureau et vous savez quoi ??? Il n'est même pas aller le retirer ! Heureusement j'avais également envoyé mon courrier en courrier simple. Résultat des courses, pour le moment c'est silence radio ! J'ai appris qu'il n'a plus les bureaux dans lesquels je travaillais et j'espère que cela fera pencher la balance en ma faveur car sans locaux, il voulait faire comment pour me faire travailler !

Pour la compensation des 20% versés "en trop" durant mes mois de congé mat, et bien il semblerait qu'il puisse le faire. Reste à savoir si il a le droit de le faire ainsi et de me laisse sans revenu au mois d'août.

Je pourrais vous donner des news fraîches et précises demain soir, après mon rendez-vous chez l'avocate. D'ailleurs, là aussi, jusqu'ici, je n'ai rien obtenu comme réponse concrète (article de loi me permettant de me défendre par exemple) mais par contre, je dois verser un acompte de CHF 500 pour qu'elle me défende ! Bref, c'est vraiment la loi de la jungle !

La "bonne" nouvelle, c'est que j'ai retrouvé un job et je commence mardi 21 septembre à 60%, les jours que je souhaitais. C'est un job que je voulais et je l'ai eu. Je suis contente mais reprise du job rime malheureusement avec arrêt partiel ou total de l'allaitement de ma petite dernière, réveil de mes nanas super tôt et marathon pour être à l'heure au job. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, je suis tellement soulagée de ne pas avoir à aller voir les personnes déprimantes et franchement pas super compétentes du chômage ;o)

Voilà, je reviendrai vous dire concrètement ce qui est faisable ou non dans une situation telle que la mienne et en attendant, je vous souhaite à toutes une belle journée ;o)

Merci encore à vous toutes pour votre soutien et vos conseils.

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

j'espère qu'enfin tous ces soucis vont se régler, c'est jamais cool ça !!!! Il est pas très reglo ton ancien patron en tout cas et bien tordu ! je trouve hallucinant qu'on puisse te retirer le % qu'il a lui-même décidé de te verser en plus !!! hallucinant !!!!!

et puis FELICITATIONS pour ce nouveau job, c'est chouette que tu aies retrouvé, j'espère que cela te conviendra parfaitement !!!! aah pas besoin d'aller au chômage etc... trop cool !

Bonne nouvelle pour le job !

Concernant le recommandé non retiré, même si tu ne l'avais pas envoyé en courrier simple tu serais couverte vu que tu l'as envoyé et peux le prouvé. C'est dans sa "sphère de puissance" en termes juridiques.

Pour l'avance à l'avocate, si elle bosse bien elle réussira à faire payer la facture à ton patron indélicat.

C'est vraiment bien que tu aies un nouveau job. Ca te permettra de plus vite tourner la page.

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Oh la vache trop dégeu ton ex-patron! Pis bon j'espère que l'avocate pourra faire quelque chose vu le prix...

Pis surtout heureusement que le soleil vient toujours après la tempête et toutes mes FELICITATIONS pour ton nouvel emploi ;O)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


News du 29/10/2010

Et ben voilà ... aussi dégueulasse que cela puisse paraître, je l'ai dans l'os !

Je suis allée hier chez Unia et selon eux, je n'ai aucune chance de récupérer mes billes ! Pour vous re situer, il m'avait sucré mon salaire du mois d'août en compensation des 20% payés "en trop" durant mon congé mat. Il me restait 16 jours de vacances mais puisqu'il m'a libéré de l'obligation de travailler et le solde de mes vacances étant inférieur à 2 mois, celles-ci sont abandonnées, idem pour les heures supp.

Le dernier point sur lequel il y a encore un petit espoir de récupérer quelques sous est le fait que j'ai reçu le décompte des montants versés par la caisse patronale durant mon congé mat. et là encore, mon employeur m'a versé des montants inférieurs à ceux qu'il a encaissés !

Je leur ai demandé de vérifier que toutes les cotisations qui m'ont été prélevées aient bien été versées.

Résultat des courses, j'ai perdu l'équivalent de 3 salaires et c'est légal ! Et on gagne trop pour que l'état me verse quelque chose pour le congé allaitement !

Bref, vive le monde du travail, je suis dégoûtée !!!

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

et bien c'est purement et simplement dégueulasse !!! y'a pas à dire, on peut faire comme on veut au final c'est tjrs celui qui en a besoin qui est dans la merde ! pffff

j'espère que tu pourras au moins récupérer le peu qu'il reste et j'espère que ton ex boss s'en ramassera pleins la figure dans le futur ! c'est trop dég de jouer comme ca

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

petit coin sympa pour discussions sympa ;-) http://tranchedevie.xooit.com/index.php

mes ventes : http://www.anibis.ch/user/552031

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers

petit coin sympa pour discussions sympa ;-) http://tranchedevie.xooit.com/index.php