Hystero passée

Bonjour je suis nouvelle sur le site. J ai bcp hésité parce que je me trouve un peu nul mais j ai trop d angoisses. En gros 3 ans qu on essaie avec mon homme. J ai tout entendu vous êtes jeune vous avez pas 40 ans mais maintenant oui je vais bientôt avoir 40 ans donc après m être un peu fâchée me voilà enfin en centre PMA (en France loin de mes amis de ma famille) avec le début des examens : 1ère écho a j3 + prise de sang, mon homme va faire son spermogramme jeudi et vendredi je dois passer une hysterosalpingographie gros hic .... Je suis morte de peur. En faite autant je suis fâchée du temps perdu, d avoir mes règles tous les mois pour ne pas être cap de faire un bebe, une annee gavee de medicaments qui n ont servi qu a me faire prendre du poids, que mon homme ne puisse m accompagner pour cet examen autant j ai peur de l examen peur d avoir mal peur que l on me dise que tout est bouché et que je sois encore obligée d attendre l opération qui va nous aider.
Vous me prendrez peut être pour un bebe qui n imagine pas que des gens puissent sûrement souffrir plus que ce petit examen que je dois passer mais voilà j essaie de me raisonner sans succès.
Merci de m avoir lue.

à 32 ans gros désir de bb3 mais rien , nous avons fait plus de 5 ans de ttt avec en dernier fiv qui a été un échec , pas de diagnostic vraiment sûr une prise de sang m'a juste appris que j'étais en préménopause précose
1 1/2 ans après l'échec de la fiv et fait le deuil de cette 3 ème grossesse je suis tombée naturellement enceinte , j'avais 39 ans et je viens d'accoucher fin Février d'une adorable petite puce notre N° 4 ( grosse surprise ) alors que je vais avoir 44 ans le mois prochain . Apparemment je suis plus fertile à 40 qu'à 30 ans !!!
Ne t'inquiète pas trop pour l'examen , je suis passée par là , c'est un parcours plus difficile niveau psychologique que physique !!! N'hésite pas à parler de tes craintes avec le personnel par exemple , pour eux c'est la routine et ils ne pensent pas toujours à expliquer comme il faut le déroulement des opérations
Je te souhaite bonne chance , ne désespère surtout pas et qu'un beau ++++ arrive bientôt , bien souvent quand on s'y attend le moins !!! Je sais de quoi je parle

titou

ailleurs que elds/pma....je me présente je suis supportrice des elds et maman d'une ex-eld.Vous avez bien fait de venir écrire ici vous aurez toujours de l'écoute, de la compasion, de la joie parfois enfin du partage. C'est normale que vous soyez anxieuse et surtout vous n'êtes pas nul simplement une femme avec un désir d'enfant qui est plus que légitime et comme le parcours est long émotionnellement c'est difficile à gérer. Maintenant cela bouge car vous allez enfin faire des tests pour comprendre le pourquoi du comment pour vous détendre vous pourriez faire de l'acupuncture qui est aussi très bien pour donner un coup de pouce en parrallèle à des traitements ou sans traitements. Je suis grand-maman grâce en partie à l'acupuncture. Si vous désirez en savoir plus faites moi un mp. Etant donc suppotrice si vous désirez aussi faire partie de la récap faite le moi savoir c'est volontiers.
Voilà j'espère que les examens suivants vous apporteront une réponse et que bb puisse arriver très vite pour cela je croise à fond les doigts en vous envoyant des pensées bénéfiques à vous et votre mari et un gros bouquet de bisous en forme de trèfles à 4 feuilles pour que la chance soit avec vous.

Coucou,

Moi aussi j'avais ete super stressee par l'hysterosalpingographie - mon mari etait en deplacement professionnel, je ne connaissais personne car nous avions demenage depuis peu, et j'apprehendais beaucoup. Ce n'etait pas un moment agreable, mais au moins c'est passe vite.

Dis toi que les resultats de ces examen pourront vous apporter des reponses, donc c'est plutot positif, car ca vous permettra d'aller de l'avant avec un maximum d'informations.

Bonne chance!

Coucou
Peux tu me dire si c est aussi douloureux que ce qui est dit sur internet ? Et combien de temps après as tu eu mal ?

Coucou,

Alors ca ne va pas t'aider, mais oui, j'ai eu tres mal - et mes trompes n'etaient meme pas bouchees... Mais j'ai une copine qui a seulement trouve ca "desagreable" donc la douleur n'est pas systematique. Et puis ca dure seulement quelques secondes. Il faut se relaxer au maximum pendant l'examen - mais c'est plus facile a dire qu'a faire!

Je suis rentree chez moi en bus sans soucis juste apres. J'ai eu des crampes, comme des douleurs de regles, pendant l'apres midi, et puis c'est tout. Donc tu pourras probablement participer aux travaux ou te balader ce weekend - ce qui te permettra aussi de te changer les idees!

J'espere que tout se passera au mieux pour le spermogramme aujourd'hui. Courage.

Bonjour a vous,
Merci pour vos messages de soutien. Le temps avance et je suis pressée que vendredi soir soit passé. Je suis pas rationnelle en ce moment avec tout ce stresse donc j arrive même a en vouloir à mon homme de mot que je trouve déplacé. Lui compte samedi et dimanche continuer les travaux à la maison alors qu on les faits ensemble. J ai l impression qu il ne réalise pas que je ne pourrais peut etre pas le faire ou aller balader l après midi. Vu sur je ne sais pas mon état de samedi je trouve ces remarques déplacées. Mais bon la semaine prochaine ce sera oublié. Je vais avec lui aujourd'hui pour son spermogramme car il stresse un peu. Je fais tout ce que je peux pour le rassurer et suis même prête à aller dans la salle avec si je le peux pour sans le toucher lui donner un "euh mauvais jeu de mot coup de main".
Je puise pour que ça aille bien pour lui et je suis fâchée car j ai l impression que lui ne pense qu a lui (j imagine que le stresse ne me fais pas voir les choses juste mais c est mon ressenti du moment).
J ai envie de faire mon sac a dos et partir quelques jours a l aventure comme a 20 ans et tout oublier.
La je me cherche des occupations je crois que je suis trop a la maison j ai besoin d air. Mon travaille en cdd ne comble pas assez mes mois.
Je vous tiens au courant soit de mon état de demain soit le résultat de l examen.
Mais en tout cas merci encore a vous d être la.

Hello Minicroque,

je comprends bien ton stress...

pour la radio des trompes, c'est certes pas une partie de plaisir (et encore, ça dépend des femmes, ma collègue n'a RIEN senti), mais la douleur s'efface très vite. Pour ma part, c'était une douleur qui a duré qqs secondes, et qui s'estompe très rapidement...

Par contre, prévois un protège-slip, j'avais eu des saignements après l'examen... Une heure après, c'était plus qu'un mauvais souvenir, et j'ai pu revivre normalement...

Allez, COURAGE!!!

Je pense bien à toi.

J'ai fait l'examen, franchement j'ai eu super mal, mais dès que l'examen était fini plus de douleur. J'ai une copine qui est passé par là elle n'a rien sentie du tout. Faut pas stresser car je pense que la détente peut aider pour la douleur. Dans tous les cas c'est un mauvais moment à passer mais c'est vite derrière.
Je comprends pour le temps perdu, mais ne te laisse pas influencer par les autres. Si maintenant pour toi c'est le moment de la PMA ben c'était la bonne décision et quand tu auras les résultats, bons ou pas, tu pourras planifier le traitement, ce qui pour moi m'avait déjà considérablement soulagé.
Courage et garde espoir...

*****************************************
OPK / Pas d'ovulation naturelle / résistance à l'insuline
Traitement avec injection puregon / ovitrelle
Essais commencés le 1.12.2010 et j'ai mon bonhomme dans les bras en novembre 2012
*****************************************
BB2 C1 : 28.03.2013 / 52 jours
C2 : 19.05.2013 > TG + 02.08

Coucou,

Courage pour demain. J'ai aussi fait cet examen et oui j'ai eu mal mais que quelques secondes donc c'est très vite oublié. J'ai moi aussi eu quelques saignements. Je suis retournée au boulot juste après.

C'est toujours une source de stress tous ces examens mais en même temps tu auras des réponses et tu pourras aller de l'avant.

Bisous

Essai bb1 depuis juin 2009
Après 3 IAC et 3 TEC
Tu es né le 23.08.2014

Bb2 (grossesse naturelle)
Tu es né le 11.11.2016

Voilà mon homme a fini son spermogramme et comme dit plus haut je suis allée avec et je lui ai réellement donné un coup de main.
Maintenant j ai juste envie de pleurer car maintenant que c est fini pour lui on peut aller au magasin prendre un cadeau pour sa fille faut pas oublier l anniversaire de la copine de sa fille.

C est le jour maintenant faut attendre 17h50. Mais comment c est possible de paniquer de la sorte. Je suis vraiment nul. Deux nuits que je dors pas et même pas fatiguée. Impossible d avaler quelque chose depuis hier j ai pourtant essayé de me forcer.
J arrive même a me fâcher avec moi même quand je pense au courage des petits loups qui sont hospitalisés et pour certains souffrent réellement. C est quoi cette vie.
Je regrette pas le soutien que j offre à qui a besoin même si c est quelqu un que je connais pas mais je suis triste de devoir vous casser les pieds parce que je réalise que je ne peux compter que sur moi.
Bonne journée a vous

C est le jour maintenant faut attendre 17h50. Mais comment c est possible de paniquer de la sorte. Je suis vraiment nul. Deux nuits que je dors pas et même pas fatiguée. Impossible d avaler quelque chose depuis hier j ai pourtant essayé de me forcer.
J arrive même a me fâcher avec moi même quand je pense au courage des petits loups qui sont hospitalisés et pour certains souffrent réellement. C est quoi cette vie.
Je regrette pas le soutien que j offre à qui a besoin même si c est quelqu un que je connais pas mais je suis triste de devoir vous casser les pieds parce que je réalise que je ne peux compter que sur moi.
Bonne journée a vous

Tu ne peux pas te distraire - aller voir un film, ou faire quelque chose pour te changer les idees en attendant ton rendez-vous?

Tu sais, comme on te l'a dit, oui, ca peut faire mal, mais ca passe tres, tres vite, et si ca se trouve, tu feras partie des chanceuses qui ne sentent rien, et tu auras stresse depuis 2 jours pour rien... Courage.

et vous envoie de la force et énergie vivement demain pour vous je croise pour que vous ayez de bonnes nouvelles. Bisous

Tout s enchaîne. Toujours aussi stressée maigres deux tranquillisant donc encore un à 17h30.
Mes craintes sont une allergie a bcp de médicaments paracrtamol anit inflammatoires zytromax. Je supporte la novalgine mais ici y en a pas et moi vu que je ne prends pas de médoc je me retrouve sans rien ha j oubliais allergie au latex aspirine et merfen c est tout. Mon set car en France on va acheter son set en pharmacie (j ai donc dans le coffre de ma voiture un spéculum un produit une sonde et tout le tintouin. Tout ce qu il faut pour vider un cochon !) et la sonde pas autre chose que du caoutchouc substance au latex ! Donc je suis super angoissée car d un je ne vais rien dire de mes allergie de peur de ne pas pouvoir faire l examen mais je viens en plus pour couronner le tout de recevoir mes examens avec risque de début de chlamydia (Oueps vous savez donc tout de nos folies le soir) je dois me faire tester dans 3 sem pour savoir si oui ou non. Je précise que c est la première fois que ça m arrive ! Mais que normalement l exa devrait être repoussé ! La encore je ne dirais rien sauf qu a la fin je demanderais au Gynéco un traitement pour l infection puis je lui dirais pour mes allergies.
De plus il faut vous dire qu a chaque fois pour un truc anodin et bien pour moi c était tout décupler. Exemple un petit grain de beauté au coup mini rikiki et bien via opération avec cicatrice de 5 cm, une césarienne ou j ai failli mourir par un erreur de l anesthésiste des hémorroïdes fait chez un boucher un mois de souffrance. Voilà même les dentistes ne veulent plus de moi car réaction a l adrénaline dans l anesthésiant. Il me reste l abattoir !
En tout cas merci bcp pour vos soutiens si je peux vous rendre l appareil je suis la. Allez encore 1h50.

Je pense que si tu as des allergies, il est imperatif de les avertir avant l'examen!

Car imagine la situation si tu as une forte reaction en pleine intervention, surtout que ca sera en interne! Moi j'appellerai tout de suite le centre ou tu vas le faire pour leur dire le probleme. Autant decaler l'examen mais le faire dans les meilleures conditions possibles, ou peut-etre qu'ils auront d'autres solutions.

Pour le chlamydia, je n'y connais rien, mais encore une fois, il vaut mieux donner un maximum d'infos au corps medical pour qu'ils prennent des decisions en connaissance de cause.

Je te comprends et je sais que tu as raison mais non je ne repousserais pas l examen car je ne veux pas revivre tout cela et l attente. Sans parler du mois d attente avant de le repasser.
Je prends le risque. J ai déjà perdu trois ans et les rendez vous de Gynéco son au compte goutte. J ai RDz vous le 17 avril je ne peux pas repousser.
De plus si le labo je ne l avais reçu que demain et bien personne ne l aurait su donc .... Je n ai rien vu

ok, mais pour l'allergie au latex, ca peut quand meme etre grave si tu reagis fortement sur la table d'examen. En plus, si tu fais une reaction sur place, c'est sur qu'ils vont le repousser, tandis que si tu leur explique la situation, il se peut qu'ils aient des sondes sans latex sur place.

Et je pense qu'ils posent la question dans le formulaire de decharge, mais ca depend peut-etre des centres.

Enfin, bien entendu, c'est toi qui voit, mais moi j'eviterais d'avoir a le faire 2 fois!

C est fini examen long par rapport au fameux 10 minutes je confirme douloureux car en plus une trompe bouchée. La j attends dans la voiture que les douleurs passent je ne me deplie pad et ne eux pas respirer fort et honnêtement qu on ne me parle pas d autre examen pour le moment
Merci a vous et si vous avez besoin d un soutien je suis la.

Le plus dur est passe! J'espere que ta douleur va s'attenuer vite et que tu pourras dormir ce soir.

Profites bien de ton weekend pour te reposer et te changer les idees.

Une trompe bouchée l autre ok utérus normal et mon endométriose n a pas repoussé pour l instant donc a voir la suite. Pour mon infection qui est au labo douteux, rien a l examen qui pourrait confirmer donc traitement à demander demain par sécurité. Je vais essayer de me reposer. J ai trouve dans le fond de mon sac un unique comprimé de novalgine sauveur faut croiser les doigts que ça me soulage vite et que ça revienne plus.

reposez vous bien maintenant attendre résultat des autres examens et voir ce que vont vous dire gygy bon une trompe bouchée mais l'autre fonctionne c'est déjà bien. Je continue de croiser à fond bisous au miel pour adoucir un tant soit peu vos douleurs.