IA sans stimulation?

Bonjour à vous toutes.

Je suis toute nouvelle ici, mais pas dans la vie d'eld. Pour faire court, nous avons eu notre premier enfant grâce aux inséminations. Nous aurions dû recommencer les stimulation ce printemps, mais j'ai de gros soucis de santé depuis le début de l'année, plusieurs problèmes combinés. On ne sait pas encore ce que j'ai, mais ça peut être très grave comme ça ne pourrait être pas grand-chose. Avec des possibilités entre deux, bien sûr!!
Bref, l'une des hypothèses assez sérieuses serait un problème de coagulation du sang, qui provoque des petits caillots et peut boucher des artères un peu partout dans le corps. Ceci peut aussi provoquer des fausses-couches, entre autres. Disons que ce serait le moindre mal, et j'espère que les prochaines analyses confirmeront cela.
Pour lutter contre cela, il "suffirait" de prendre de l'aspirine cardio à vie et pendant la grossesse de l'héparine (je crois, je n'en suis pas encore là). Mais le gros souci, à ce que j'ai pu voir sur internet, c'est que toute stimulation ovarienne serait interdite! Je me dit que mes problèmes viennent peut-être de là, à la base!
Là je suis tombée de haut...
Bien sûr, cela n'est pas encore confirmé, car je dois refaire des analyses pour confirmer ce résultat de prise de sang, mais pas avant mi-novembre. Alors en attendant, je me demandais si des personnes parmi vous ont fait des inséminations sans stimulation ovarienne du tout? J'imagine que le taux de réussite est encore plus bas qu'avec?

Voilà. Si certaines d'entre vous ont des infos à ce sujet (IA sans stimulation), je vous en remercie d'avance!

Il y a des filles qui ont un soucis semblable et qui sont enceintes : Koalinette et une octobrette (elle se reconnaitra).
Après il faut voir ce que tu avais comme stimulation ovarienne avant et si quelque chose serait compatible avec ton traitement médical.
Il y a des autres choses naturel qui peuvent t'aider aussi. Demande à Dom55, elle a pleins de super adresse d'acupuncteur. Et suivant ta région je peux te recommander une super naturopathe qui m'a bien aidé pour ma 2ème grossesse et pour ma santé en général.
Pour l'IA sans stimulation je suppose que cela dépend aussi du problème du compagnon et surtout de toi. Mais pourquoi tu as été stimulé avant ? Parce que je vois tellement de femmes qui ont des cycles un peu long et les médecins les dérèglent totalement avec des stimulations alors que le problème vient d'autres choses (stress, manque de sommeil, pollution lumineuse dans la chambre à coucher etc...). L'ovulation vient quand le corps est prêt et pas à J14 parce que ça arrange le médecin qui croit que le cycle est forcément de 28 jours avec ovulation au milieu.
Je m'excuse pour ce léger écart par rapport à ta question et j'espère que tu auras pleins de réponse et surtout que ta santé te permettra d'avoir vite un joli + suivi d'un beau bébé !!

Alors je dois faire également le test du V Leiden (je pense que c'est de cela que tu parles dans ton titre), en plus de l'autre (syndrome des anti-phospholipides); tout cela en novembre, pas avant. Je précise que ces analyses font suite à la découverte par IRM d'atteintes dans le cerveau, dont on recherche justement l'origine.

De mon côté, je n'avais aucun souci, c'est mon mari qui en a. Nous avions d'ailleurs dû faire des IAD. J'avais en effet des cycles longs (34jours) et pas totalement réguliers, et la stim permettait de mieux suivre l'ovulation, d'avoir à coup sur un ovocyte et de savoir quand déclancher. Sans compter que j'habite à environ 1h de route du médecin, donc pas possible de faire les allers-retours tous les jours sur cycles naturels.
Je vais bien sûr demander conseil à mon médecin, mais je pense que cela ne sert à rien tant que je ne sais pas ce que j'ai. Alors en attendant, j'ai cherché un endroit où poser mes questions.