ICSI et ennuis masculins

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur ce site. Etant donné que je suis aussi un traitement au CPMA depuis début 2009, je voulais partager avec vous notre expérience après avoir passé plusieurs jours à vous lire toutes... Je me suis dit que ça pourrait me faire du bien de vous écrire et de lire vos impressions.

Pour obtenir le premier rendez-vous, nous avons dû attendre des mois. Nous sommes au CPMA à Lausanne. Ensuite, en juillet, j'ai suivi le traitement long avec piqures de Decapeptyl et Gonal. Là, nous étions les deux bien motivés et bien dans notre peau étant donné que tous ces mois d'attente devenaient en quelque sorte concrets.

Le jour du prélèvement des ovocytes, après l'opération, j'ai attendu mon homme pendant plusieurs heures avant qu'il me rejoigne. Je dois dire que je me sentais tout bien, pleine d'espoir mais me demandais ce qu'il faisait. Lorsqu'il est arrivé, j'ai senti que quelque chose clochait malgré le fait qu'il ne veuille pas tout de suite m'en parler. En fait, le laboratoire a trouvé des germes ou une infection dans son sperme et ils ont dû congeler mes ovocytes sans pouvoir essayer de les féconder avec le sperme de notre ami. Nous étions furieux du fait qu'ils ne l'aient pas contrôlé avant le jour J. Finalement, nous avons appris par le Dr Germond que c'est la deuxième fois qu'ils découvrent ce cas en 25 ans! Je ne vous parle même pas de la poisse... En même temps, ça me paraît quelque peu étrange. Bref, mon ami a dû prendre des antibiotiques qui l'ont rendu tout malade, on a attendu les résultats, toujours pas bon (1 mois 1/2 s'est écoulé). Rebelotte pendant 3 semaines d'antibio, 3 semaines d'attente et résultats encore positifs au sperme. Deuxième fois que le laboratoire oublie de contrôler la source ou de faire un antibiogramme! La colère étant intense envers eux car en plus de leurs erreurs, les assistantes ne nous passaient pas l'urologue ou le gynécologue, disaient qu'il fallait patienter et quand le gynécologue ou l'urologue étaient enfin atteignables, ils n'avaient pas de temps. Des soucis avec les rendez-vous qui ont fait reporter tout ça des semaines... Franchement, grosse galère et bien des pressions... Ils ont finalement envoyé un ultime prélèvement à la Clinique de la Source qui ont détecté que ces germes n'étaient pas du tout infectieuses et que tout allait bien ! Je ne vous explique pas...

Le problème dans tout ça c'est que je n'ai eu que 6 ovocytes dont 1 perdu à la congelation. Ensuite, il y a des risques pour qu'ils en perdent d'autres à la décongelation et il faudra ensuite qu'ils les fécondent. Résultat: Ils devront peut être tout décongeler pour obtenir qu'1 ou 2 embryons et il nous restera qu'un transfert à 10% de chances de succès vu les méthodes excptionnelles utilisées!

J'ai appris ça ce lundi matin et pour je dois dire que je perds un peu espoir en vous lisant. C'est sûr que si ça ne marche pas dès le 1er transfert (si on a de la chance d'en avoir un), on va devoir tout recommencer et financièrement, c'est impossible. De plus mon ami ne souhaite pas revivre toutes ces pressions et désagréments je crois.

Maintenant, je dois attendre mes prochaines règles (que je n'espère pas bloquer en les attendant trop) et on va devoir faire un cycle artificiel et éventuellement le transfert.

Voilà.... Avez-vous déjà vu ce type de problème ?

En attendant vos réponses, je vous souhaites à toutes de pouvoir être maman et plein succès dans vos démarches!

Bises

Séverine

Je peux pas t'aider, parce que je ne connais pas ce que tu vis là. C'est vraiment la poisse comme tu dis, quand ça s'acharne, c'est tenace!!
Je voulais juste te souhaiter bonne chance et certainement que d'autres copinautes pourront t'aider, je ne suis pas encore très au clair avec tous ces ttt et protocoles...
Perds pas espoir, ça va marcher, il faut y croire, même s'il y a des grosses embûches sur le passage, tu y arriveras. Plein de courage à toi

Biz

Essai BB1 depuis février 2007
Mars 09: CPMA: anticorps anti-spermatozoïdes, non réversible
20 avril 2009: Test +++ mais GNE + curetage
RDC début juillet
C1: 30j/ C2: 30j/ C3: 34j/ C4: 30j/ C5: en cours

Nathalie81,

Comme c'est gentil de m'avoir répondu si vite! ça me fait vraiment plaisir que tu m'envoies du courage malgré que tu n'aies pas connu tout ça.

ça me fait du bien et c'est agréable de se sentir enfin soutenue !

Bises

Sev

Sev

Déjà je te souhaite la "bienvenue", désolé mais je ne peux pas t'aider pour ton problème. Pour moi de venir sur ce site et de pouvoir dire ce que j'avais sur le coeur sans jugement et sans crainte de saouler m'a apporté beaucoup de sérénité. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Je t'envoie des ondes positives pour la suite, que la décongélation se passe bien et que ton transfert t'apporte un beau +.

Bisous

Après sept ans d'attente un peu d'espoir, mais nos bulles se sont envolées dans l'immensité du ciel. 8 mois après, un nouvel espoir qui s'envole aussi et 5 mois après je dois encore laisser s'envoler une partie de nous ...

Bleucitron,

Merci pour ton mot et pour ta bienvenue. ça faisait quelques jours que je venais ici pour lire vos expérences et comme les gens qui m'entourent ne me comprennent pas vraiment, je me suis dit qu'ici, ça pourrait être le cas.

Je m'aperçois que j'aurais dû venir bien plus tôt car je ne m'attendais pas à avoir vos réponses et tous vos encouagements.

C'est vrai que je ne parle presque jamais de mon traitement mais quand je le fais, j'ai l'impression de les soûler comme tu dis.

Merci pour tes ondes !!

Bises

Sev

Sev

Coucou, je n'ai pas eu ce genre de problèmes/poisse, mais aussi une FIV et j'en suis vraiment toute désolée pour toi/vous...je sais que c'est déjà pas facile à vivre tous ces traitements, si en plus la malchance s'ajoute c'est dur-dur...tu sais, même avec un seul zygote, une grossesse peut aboutir, crois à ta chance...moi, à force d'être défaitiste, je crois que j'ai pas joué un rôle positif dans mes transferts négatifs. Ne pense pas au prochain cycle FIV, prends les choses les unes après les autres et accorde toi des moments rien qu'à toi et à ton couple, c'est important. Je t'apporte tout mon soutien.

Coucou Nemo8,

Pour moi, le traitement a été gérable. Nous savions depuis des mois que nous ne pourrions pas en avoir naturellement donc j'ai vu ce traitement comme une chance qui nous était donnée pour en avoir un, tu vois ce que je veux dire? Ce qui fait que je l'ai pris d'un bon oeil et mise à part la fatigue, les piqures se sont bien passées et mon humeur a été au top tout du long.

C'est peut-être pour ça que ça été si dur ensuite car je suis tombée un peu de haut quand j'ai su que la fécondation n'avait pas pu être faite et qu'il y avait un souci très rare et spécial et qu'il fallait mettre tout ça en attente des mois. Tout ce qui a suivi, les erreurs, les téléphones, les problèmes de rendez-vous ont eu un peu raison de ma patience.

Malgré tout, en te lisant, je me dis que je n'ai pas vraiment le droit de me plaindre étant donné que je n'ai pas encore eu de transfert négatif étant donné que j'en ai qu'un mais qu'il n'a pas encore eu lieu...

C'est toi qui est courageuse et je comprends que d'avoir un état positif n'est pas toujours facile, ne te le reproche pas ma puce.

Je te remercie de me dire de prendre les choses les unes après les autres. C'est ce que mon copain me répète cette semaine et il faut que je vous suive sur ce coup-là !

Je te souhaite à mon tour plein succès pour la suite !

Bisous

Sev

Sev

Ma pauvre ! J'y crois pas. Moi qui me croyais malchanceuse, je vois que je suis pas la seule. Et ton histoire est vraiment trop horrible. Je peux m'imaginer ta tristesse et déception quand tu as appris tout cela et ces attentes... Je sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral. Moi j'ai fait une FIV/ICSI et ai eu 10 zygotes fécondés. On en a perdu 1 à la décongélation. Le 3ème transfert a marché, mais j'ai fait une grossesse extra-utérine. Le suivant a aussi marché, mais j'ai fait une fausse-couche. Là il ne nous reste plus qu'1 embryon ! Je mise tout dessus. Mais en même temps, je me mets pas trop la pression car si ça ne marche pas, on recommencera tout. Mais, dans notre malheur, je dois dire heureusement que mon mari gagne assez bien sa vie, car financièrement on peut se le permettre, sinon, ce serait horrible pour moi. Bon, on est pas cresus non plus. Pour ça on se prive de vacances et on doit faire un peu attention, mais ça va, on y arrive. On a déjà une fille de 6 ans (venue naturellement par je ne sais quel miracle...), mais on veut absolument ce deuxième bébé aussi pour elle, elle en a tellement envie aussi. Ca me met encore plus la pression. Je la vois grandir et elle est toujours seule... Ca fait 2 ans qu'on est suivi au cpma. Quand j'y suis arrivée, je me suis dite, bon ben l'année prochaine à la même époque, dans le pire des cas, je serais au moins enceinte... Tu parles... On a d'abord fait 5 IAC toutes négatives.

Enfin, voilà en gros mon parcours. Je sais , j'ai déjà une fille et je peux m'estimer heureuse et je le suis, mais 1 enfant unique, c'était pas ce que je voulais. J'en voulais au moins 3 ou 4... Tu vois, la vie n'est pas toujours clémente avec certains d'entre nous. Va savoir pourquoi...

En tous cas je te souhaite sincèrement que ça marche tout de suite pour toi. Pourquoi pas?

Un jour au cpma j'ai croisé un couple avec leur petite fille de 2 ans. Ils l'avaient eu grâce à la fiv. Ils avaient obtenu 3 embryons. Ca a pris la 1ère fois. Là ils venaient pour discuter du dernier embryon à transferrer. Donc, tu vois, comme le dit Nemo8, prends les choses les unes après les autres. Tout est possible !

www.shop-phyto.com : Votre boutique on-line de produits cosmétiques énergétiques, naturels et bio.
CADEAU DE BIENVENUE : huile de bain relaxante
CADEAU LORS DE LA 1ERE COMMANDE : lait de toilette

www.shop-phyto.com : Votre boutique on-line de produits cosmétiques énergétiques, naturels et bio.
CADEAU DE BIENVENUE : huile de bain relaxante
CADEAU LORS DE LA 1ERE COMMANDE : lait de toilette

Coucou Izzie,

En venant ici, je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à avoir des ennuies et que, même si je ne vous le souhaite évidemment pas, c'est un peu rassurant de constater que finalement, je ne suis pas toute seule à vivre des galères. Avant ces derniers jours, je pensais que pour les autres, tout suivait tranquillement son cours alors que pour nous, tout foirait !

Izzie, que tu partages ton expérience me remonte déjà le moral, tu sais! Ton e-mail m'a beaucoup touchée et je suis sincèrement désolée pour toutes tes mésaventures. ça doit être tellement difficile à vivre ! Ma puce, tu es bien courageuse et je suis fière de toi en te lisant! Tu as beaucoup de force pour vivre tout ça et avoir envie de recommencer. Personnellement, je suis certaine aussi que j'aimerais recommencer. Financièrement, on ne le pourra pas tout de suite et concernant mon ami, j'en suis moins sûre. Il ne gère pas toujours bien toutes ces pressions. Je dois beaucoup le soutenir et le remonter afin de passer ces épreuves mais il est super aussi. C'est juste que ces nerfs ne pourront peut-être pas supporter une deuxième FIV/ICSI. Je ne sais pas. Plus haut, on me demande de ne pas y penser, je vais essayer car des fois ces hommes nous étonnent vraiment lol !!

Je comprends que tu aies envie de donner un frère ou une soeur à ta fille, c'est plus que normal étant donné que tu en aurais souhaité 3 ou 4. C'est vrai que tu connais déjà le bonheur d'être maman mais quand tu veux un deuxième et que tu ne peux pas...ben c'est la caca aussi quoi ... !!

Comme tu dis, pourquoi pas ? lol j'espère que tu as raison et je te remercie de m'encourager avec ce couple dont tu me parles.

Je t'embrasse tout fort et t'envoie à mon tour de bonnes ondes !

Sev

Sev

Coucou Atalante,

Ben oui, on a eu la poisse mais apparemment ça peut arriver à beaucoup de gens d'après ce que je constate sur ce site.

Ce qui est ennuyeux, c'est que l'équipe médicale, l'urologue, le labo, tous ont fait pas mal d'erreurs les unes après les autres et face à tout ça, tu es vraiment impuissant. Gueuler, protester ou tout ça ne sert à rien puisqu'ils te disent qu'il sont désolés, qu'ils ne peuvent rien faire et surtout, la phrase qui tue, JE NE SAIS PAS pffff. Chaque fois que je téléphone pour leur demander quelque chose, ils me disent : je ne sais pas. Je les appelle pour leur donner mon premier jour de règles et ils me disent et alors, on fait quoi maintenant? pffff à eux de me le dire lol tout de même. Bref, je leur dis ce que j'imagine et c'est souvent juste alors on peut aller plus loin mais bon, ce n'est pas tout à fait normal ! C'est comme ça, là c'est moi qui le dis, on ne peut rien faire à part attendre, patienter et ne pas péter les plombs.

Effectivement, le soutien est là et les filles sont supers!

Des nouvelles toi, tu es dans ta semaine fatidique?

Bisous

Sev

Sev

avec beaucoup de crainte et déception et chagrin. Espère que pour vous la roue va aussi tourner dans le bon sens avec des TEC réussis. Financièrement ce n'est pas évident je ne sais pas mais peut-être qu'il y a soit: des personnes autour de vous susceptibles de vous aider ou, il me semble que dans un post quelqu'un parlait d'une association qui aidait.Par contre je souhaite de tout mon coeur que vous n'ayez pas besoin de recommencer depuis le début que vos embryons congelés supportent la décongélation qu'ils puissent être fécondés,implantés et y rester 9 mois pour vous donner un ou plusieurs bbs en pleine forme. Juste un petit truc l'apucunpture (pris en charge par assurance de base) aide pour fiv. Je tiens très fort les pouces je croise aussi bien fort les doigts pour vous porter chance et vous envoi des pensées et ondes positives,bénéfique et de l'énergie pour continuer à vous battre pour obtenir la joie d'être parents courage et gros bisous

Coucou Dom55,

Non notre parcours n'est pas facile en effet et les trois mots : crainte, déception et chagron sont appropriés même s'il n'y a, en fin de compte, encore rien eu. Je crois que c'est ça qui me fait le plus peur. Je me dis que toutes ces pressions ne sont pas faciles à gérer mais si le transfert en plus de tout ça ne marche pas, ça va être le pompon ! Je sais que je ne dois pas penser à l'avenir et encore moins négatif. C'est ce que me répète mon ostéo aussi. Il dit que je me projette trop dans l'avenir et qu'en plus, je me projette dans un avenir négatif! Bref, je dois absolument suivre vos conseils et faire les choses les unes après les autres !

Ma famille et la famille de mon copain n'ont pas du tout de moyens financiers donc on ne peut pas avoir de l'aide de leur part. Ils aimeraient bien mais ils ne peuvent pas, c'est comme ça. Je prends note pour l'apucompture mais je pense qu'il est peut-être un peu tard maintenant. J'y penserais si.. hum!!

Je t'embrasse et te remercie pour ton mot et tes ondes, c'est trop chou.

Et toi quel est ton parcours?

Sev

Sev

Sev

Coucou les filles,

Voilà, je vous ai répondu à chacune car je vous ai trouvé vraiment trop choues !

Franchement, je ne m'attendais pas à recevoir autant de réponses dès le lendemain et ça m'a fait du bien de vous lire et de vous répondre!

Merci beaucoup à toutes et j'espère que ça vous fait du bien aussi.

D'ailleurs, si le coeur vous en dit, que ce soit ici ou en MP, je lis volontiers vos expériences et aimerais volontiers vous apporter mon soutien et des mots qui feront du bien !!

Bisous à toutes et encore merci !!

Sev

Sev

Hello Séverine 82,

D'abbord :"Bienvenue" parmis nous ! C'est toujours bizzare de souhaiter la bienvenue à une nouvelle, car moins on est sur ce forum, mieux c'est...

Quel parcours du combattant... mais c'est bien trop souvent le cas, malheureusement... Sur le plan psychologique, physique et financier, une FIV ça use ! Je suis passé par ton état de découragement, en fait après chaque echec, et depuis un peu plus de deux ans, je peux te dire que j'ai arrêté de les compter !

Bref, j'ai pris le parti de rester toujours positive, un jour notre rêve à toute se réalisera. Il ne faut pas se décourager et ne pas baisser les bras...

Je sais que ce que vous avez vécu est très particulier (je n'ai pas eu ce genre de souci...), mais persone ne dit que ça ne pourra pas marcher. Alors part postive et confiante, profitez de ces moments pour être rien que tous les deux, car quelque chose me dit que l'année prochaine vous serez trop débordés pour repenser à tout ça, car vous aurez un ou plusieurs bébés qui vous en feront voir te toutes les couleurs .... !

Pour les aspects financiers, il faut pas que ça vous arrête ! Discute avec ton gygy de ça, vous allez trouver une solution ensemble !

Au fait, passe voir le train de Maé et prend un billet dans le train du bonheur, on t'attend !

Good luck pour la suite !

Malice 77

Moi 32 et Lui 34
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Echec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ISCI:
15.06.09 Ponction 8 ovocytes - 17.06.09 Transfert 2 embryons, mais pds négatif
2ème FIV-ISCI - protocole antagoniste: GD 19.08
J3 Début Mérional 225 - J13: Ponction 9 ovocytes, mais 3 divisés
J15: Transfert de 3 embryons - PDS 16.09.09: négatif (GD 19.09)
En pause traitement - essais bb couette, on sait jamais !

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

...pour toi et ton ami.

Ton parcours est vraiment triste et je n'ai pas vécu la même chose que toi avec le CPMA...au contraire, j'ai toujours trouvé un grand réconfort surtout après l'échec du TEF.

En tous les cas, je ne peux me mettre dans tes baskets, mais ne perd pas espoir. Tant qu'il y a des fofos et des zozos rien n'ai joué.

Pour le point financier, des copinautes te l'ont déjà dit, mais regarde avec ton gygy pour une solution.

Je t'envoie plein d'ondes positives et, qui sait, peut-être feront nous notre TEC presque en même temps!


22.06.2009 4e IAC (FIV abandonnée car pas assez d'ovocytes) = négatif
07.09.2009 OPU (15 ovules prélevées) / 08.09.2009 appel du biologiste avec la super nouvelle: 15 ovules prélevées; 14 matures; 12 fécondées / 09.09.2009 1er transfert 2 embryons (1x4 cellules; 1x5 cellules) / 23.09.2009 PS=négatif (règle depuis le jour d'avant) / 23.10.2009 RV CPMA / prochain cycle TEC

22.06.2009 4e IAC (FIV abandonnée car pas assez d'ovocytes) = négatif
07.09.2009 OPU (12 zygotes)/ 09.09.2009 TEF 2 brybrys (1x4 cellules; 1x5 cellules) / 23.09.2009 TG=négatif (règle depuis le 22) / 20.11.2009 début cylce artificiel / 02.12.2009 US tout OK / 07.12.2009 1er TEC 2 brybrys (1x2 cellules; 1x3 cellules) / 21.12.2009 TG: négatif / 24.02.2010 2ème TEC annulée (4 zygotes dégelés/2 cassés/2 arrêt division à J4) / 18.03.2010 3ème TEC (2 zygotes dégelés/1 arrêt division à J4/1 13 cellules) / 29.03.2010 TG: négatif / EN PAUSE

Coucou les filles !

Voilà, dès que je peux enfin avancer et aller de l'avant, ce sont mes règles qui ne viennent pas pour commencer le cycle artificiel! Je suis sûre que c'est moi qui fais un blocage alors que j'aimerais tellement qu'elles arrivent.

Déjà la dernière fois, après tous ces mois d'attente et où on pouvait commencer le traitement aux prochaines règles, elles ont mis trois mois à arriver! Je prends des médocs pour les déclancher mais ça n'a pas vraiment l'air de fonctionner...

Je suis tendue même si je sais que je ne devrais pas. Je crois que ce qui me fait le plus peur, c'est de l'être maintenant alors qu'aucun transfert n'a été fait.... Qu'est-ce que ça va être s'il est négatif.

Enfin, je vous remercie sincèrement de vos mots qui me font toujours autant de bien !

Bises les filles

Sev

Sev

qui font que soit vous avez un bb surprise ou sinon celles qui font venir très le GD afin de pouvoir aller de l'avant bonne chance mes pensées sont près de vous bisous

Dom,

Merci pour vos ondes, j'espère qu'elles arriveront jusqu'à moi. BB surprise, je ne pense pas car je suis très irrégulière et j'ai tout le temps du retard. Avec le traitement, ça allait mieux mais là ça recommence. Je suis presque certaine que c'est dans ma tête....

Je prends de Primosiston et patiente... :-)

Bonne journée!

Sev

Sev

Toujours rien malgré le médoc... Toujours rien....

Sev

C'est vraiment énervant quand on les attend et qu'elles ne viennent pas malgré les médicaments. Je connais bien le problème. Désolé pour toi, mais courage elles vont bien finir par arriver.

Bisous

Après sept ans d'attente un peu d'espoir, mais nos bulles se sont envolées dans l'immensité du ciel. 8 mois après, un nouvel espoir qui s'envole aussi et 5 mois après je dois encore laisser s'envoler une partie de nous ...