idée cadeau ELD

Bonjour,
Je cherche une idée cadeau pour un couple ELD.
Avez-vous des idées???
Merci d'avance.
Adeline

Bonjour Adeline,

J'avoue que j'ai du mal à cerner la question....
Est-ce qu'un couple ELD recoit des cadeaux différents à Noël ?
Je dis ca sans aucun méchanceté surtout, mais je crois que j'ai èas compris la question.

Sinon je dirais au pif que tu as le choix entre faire une pensée pour chacun d'entre eux (et dans ce cas...couple eld ou non, c'est difficile de te conseiller sans les connaitre et sans savoir le budget) ou alors

tu veux leur faire qqch qui leur change un peu les idées, et tu peux te pencher sur, par exemple, les "smartbox" ou ce genre de choses, pour leur offrir un petit repas en amoureux, ou un massage à deux (en même temps), ou un petit abonnement pour des séances cinéma. Enfin...dans le genre de choses qu'on peut faire en couple.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

********************
ia mi-déc.

A vendre: Écharpe Hoppediz Chicago Jacquard 4.60m (utilisée 3x)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

mes loulous: Axel, 17.11.2005, Chloé 21.04.2007 et Ema 3.08.2010

Ben en fait c'est justement pour leur faire un cadeau personnalisé. Je sais qu'ils essayent depuis longtemps et qu'ils ont prochainement rd-vs dans un centre spécialisé,...
Alors je me suis dit que vous aviez peut-être des livres intéressants sur le sujet soit pour information, soit pour y réfléchir, ou encore pour prendre du recul,...
Ou alors, mis à part un + que je ne peux pas leur offrir, qu'est-ce qui pourrait leur faire plaisir, de quelle façon les soutenir? J'ai l'impression quil n'ont pas trop envie d'en parler mais que ça leur prend la tête quand-même. Alors j'aurais voulu profiter de Noël pour leur montrer mon soutient.
Est-ce que c'est plus clair?

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

mes loulous: Axel, 17.11.2005, Chloé 21.04.2007 et Ema 3.08.2010

Merci pour les explications, parce que je trouvais aussi la question un peu étrange. J'ai deux livres qui m'ont beaucoup aidés, mais je ne suis pas sûr que ce soit quelque chose que l'on peut offrir, c'est très personnel. Je ne connais pas la relation que tu as avec ce couple, mais je trouve que c'est un sujet sensible, une blessure qui fait mal.

Si on me disait de prendre du recul ça m'énerverait et à voir des posts d'autres filles, je pense que je ne suis pas la seule, alors offrir un livre sur le sujet, c'est délicat. Mais comme je dis plus haut, je ne connais pas ta relation avec eux. Pour moi, c'est un sujet personnel de couple et je ne suis pas sûre que j'apprécierais de recevoir un livre sur le sujet ... même si ça part d'un bon sentiment. Et je comprends qu'ils n'aient pas envie d'en parler et j'apprécie que mes amis ne me posent pas de questions, mais m'écoutent si j'en ai le besoin. J'apprécie les attentions que font mes parents pour nous offrir des petits plaisirs, resto, week-end parce que les traitements sont fatiguants et que c'est toujours bon de se resourcer.

Voilà j'espère que tu m'as comprise et ce n'est que mon opinion à voir avec les autres.

Après sept ans d'attente un peu d'espoir, mais nos bulles se sont envolées dans l'immensité du ciel. 8 mois après, un nouvel espoir qui s'envole aussi et 5 mois après je dois encore laisser s'envoler une partie de nous ...

et à Noël, c'est une période dure pour nous...je ne serais pas très contente qu'une amie remue le couteau dans la plaie.

Honnêtement, offres-leur un moment de dépaysement, un moment pour se changer les idées et arrêter de penser à ça... je crois que ce sera plus apprécié !

Je suis sure que tu feras le bon choix.

Belles fêtes à toi

Moi 33 ans, chéri 37
Essais BB depuis juillet 08
IAC-1 / 02.9.09 (- 16.9.09)
IAC-2 / 24.11.09

Neuchâteloise d'origine, Fribourgeoise de cœur et Maman d'une princesse du Vietnam *Nola* (01.01.2016)

Je comprends mieux après ton 2eme post. C'est une très jolie idée en fait, mais j'ai un peu le meme avis que les autres, surtout en lisant qu'ils n'ont pas très envie d'en parler...
En fait...pourquoi ne pas leur joindre une lettre a une petite attention (une invitation pour un super repas chez toi par exemple), ou tu expliquerais exactement ce que tu as essayé de nous expliquer ?
Tu pourrais leur faire part de ton intention au départ, et du pourquoi tu voulais leur offrir cela, et que par peur d'être maladroite, tu préferes simplement leur dire combien ils comptent pour toi et combien tu aimerais pouvoir les aider, les soulager. Que tu es la, comme une amie, et que si un jour ils ont besoin de parler, de soutien, ou juste d'une présence, tu seras la ? Que tu leur offres une oreille attentive, ton amitié.
Que tu t'efforceras de les comprendre s'ils ont envie de se confier.
Bref...tu vois l'idée quoi....

Je crois que ca me ferait du bien de recevoir cela d'une amie, et que peut-etre cela me donnerais justement envie d'en parler parce que j'aurais l'impression que l'on considère notre souffrance et qu'on tente de la comprendre.

Voila, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Mais quoi que tu decides, n'hesites pas a nous faire part de la suite. Et merci pour ta question. C'est plutot interessant comme problématique.
Bonne recherche.

********************
ia mi-déc.

A vendre: Écharpe Hoppediz Chicago Jacquard 4.60m (utilisée 3x)

Effectivement avec tes explications, je comprends mieux... C'est vrai Noël n'est pas une période facile pour les ELD, car d'abord c'est la fête des enfants. Pour ma part, je fais Noël entre amis, Noël en famille, et un Noël pour parrain-marraine... avec toujours pleins de gamins... et toujours rien pour nous...

Enfin, bref, je crois que ce qui nous ferai plaisir (à mon mari et à moi) c'est une petite attention pour le couple: bon kdo pour un repas, bons cinés, ou alors un truc détente, genre massage,...

Pour mon anniversaire, mon frère m'a offert un we en amoureux dans un hôtel dédié à l'amour à Interlaken. A l'époque on se lançait dans la 1ère FIV, et il ne savait pas que l'on est en plein traitement. Il nous a offert ça en nous disant qu'il voulait être tonton, et voulait s'assurer qu'on ferait ça dans les meilleures conditions possibles. Bref, maintenant, il sait et a pensé que son choix était déplacé, mais c'est pas le cas. On s'est dit qu'avant de commencer la prochaine FIV, on devait aller là-bas, pour se vider la tête et se retrouver que les deux... On n'a pas pu y aller avant, mais ça devrait se faire pour le prochain we st valentin, avant FIV3...
C'est une attention qui m'a beaucoup touchée... Mais c'est aussi une question de moyens, car le we revient à presque 1000.-. Si jamais, il y a une brochure spéciale Railtour dédiée au we en amoureux...

De toute façon le meilleur des kdo c'est l'écoute et le soutien dans les moments difficile comme l'accompagnement dans les moments de bonheur... Restez près d'eux, ne changez pas votre comportement, ne devenez pas compatissant, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire !

Ils ont de la chance de vous avoir comme amis ! Je leur souhaite un beau +++ !

Malice 77

Moi 32 et Lui 34
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Echec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ISCI: 15.06.09 Ponction 8 ovocytes - 17.06.09 Transfert 2 embryons (autres pas divisés), mais pds négatif
2ème FIV-ISCI - protocole antagoniste: 02.09.09 Ponction 9 ovocytes, mais 3 divisés - 04.09.09: Transfert de 3 embryons - PDS 16.09.09: négatif
Pause traitement, et essais bb couette ! Vive les TP !

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

Je rejoins les autres. Ma grand-mère m'a récemment laissé un article sur l'infertilité (elle ne sait pas qu'on a des soucis). Ok, ça partait d'un bon sentiment, mais je l'ai quand même très mal pris.
Pour tes amis, je conseillerai plutôt un WE romantique, histoire qu'ils puissent se changer les idées. Si tu veux vraiment les aider, tu peux leur exprimer ta compréhension vis-à-vis de leur situation et leur dire que ta porte sera toujours ouverte pour discuter. Et tu les laisse venir pour autant qu'ils en aient envie.

C'est pas toujours facile d'être ELD, surtout quand on est entouré d'amis avec des enfants, surtout en période de Fêtes.

--
Moi 34, lui 39
Essai bébé depuis novembre 2006
1er RDV CPMA été 2008 => anovulation totale pour moi, spermiogramme moyen pour mon mari
5 cycles de stimulation ovarienne et rapport sexuels dirigés
1ère IAC (mai 09) --
2ème IAC (août 09) --
3ème IAC (octobre 09) --
RDV début décembre pour discuter de la suite (protocole FIV)

--
Moi 34, lui 39
Essai bébé depuis novembre 2006
1er RDV CPMA été 2008
5 cycles de stimulation ovarienne et rapport sexuels dirigés
1ère IAC (mai 09) --
2ème IAC (août 09) --
3ème IAC (octobre 09) --
RDV début décembre au CPMA, on décide de retenter 3 cycles d'IAC
4ème IAC prévue en mars

Merci pour toutes vos réponses.
Je pense que je vais partir sur un moment de détente à deux pour eux. Avec, si j'arrive à l'écrire, une lettre pour leur montrer mon soutient.
Merci encore pour toutes vos réponses.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

mes loulous: Axel, 17.11.2005, Chloé 21.04.2007 et Ema 3.08.2010