Il ne comprend pas...

Bonjour a toutes,
J'ai un petit probleme dans mon couple. Voila comme le bebe arrive quand quelques mois, on arrange presque tout l'appartement pour sa venue. Hors je trouve que mon homme m'en demande un peu trop, il a pas l'air de comprendre que je fatigue tres rapidemment et que certaines choses sont devenues assez difficile a faire pour moi et ca l'enerve beaucoup, meme parfois ses paroles peuvent etre blessantes et j'en arrive meme a me demander si ce n'est pas de ma faute.
Pourtant je trouve que j'en fait deja pas mal dans l'appartement (le menage, lessive, vaisselle, preparer les repas, courses) et je repeins en ce moment les murs de l'appart...
Ce n'est pas une personne mechante (bien au contraire) mais sur ca, je ne le comprend pas.

Donc mes questions sont, etes vous ou avez vous ete aussi fatiguees que ca pendant votre grossesse ?
Que puis je dire a mon homme pour qu'enfin il comprenne ? car mes paroles ne le font pas reagir.

Merci de vos reponses car j'en ai vite besoin, merci.

Je crois que la fatigue dépend des femmes. Moi j'ai eu une pêche d'enfer toute ma grossesse. J'ai déménagé, nettoyage, ménage, repassage, courses, aussi peinture sans vraiment flancher, j'ai aussi un travail qui peut être très physique. j'avais de l'énergie à revendre! Les derniers jours, comme ma puce ne voulait pas venir (j'ai finalement provoqué l'accouchement presque 2 semaines de retard), j'étais ronde comme une bombonne, mais j'ai fait les vitres, j'ai rangé toutes les armoires à linges, habits...finalement je suis allée à l'hosto pour la provoquer. Alors tu vois...j'ai une amie qui est restée au lit quasiment depuis le début!

L'important c'est de ne pas exagérer et de s'arrêter quand on est fatigué, il ne faut surtout pas en faire trop et respecter sa propre force.

Bon courage, explique lui que ton bébé te bouffe de l'énergie et qu'il s'imagine faire tout ce que tu fais en portant en moyenne 10 kg (ça peut être plus!!).

Beaucoup d' hommes ne se rendent pas compte du poids...

Hello !

Tu ne crois pas qu'il cache un peu son stress, son anxieté, sa peur d'être bientôt papa en te parlant ainsi ? S'il n'a pas pour habitude d'être comme çA c'est peux-être ça qui le fait agir de la sorte. Je sais bien que c'est pas une excuses, mais ça peut peux-être aider à comprendre pourquoi il te demande tant. En plus si d'habitude tu es pleine de vie et dynamique il a certainement de la peine à comprendre. Moi je ne suis que tout au début début de ma grossesse (6semaines) mais je me sens très fatiguée moi qui d'habitude a une pêche d'enfer, les gens ne comprennent pas autour de moi. Bon j'ai encore rien dit aux gens, mais je mange un petit truc au boulot pour pouvoir aller me coucher à midi quand je rentre, et le soir à 21h00 je dors ! Alors mon mari aussi a de la peine à réaliser surtout à ce stade, mais l'autre jour quand nous mangions et qu'il y avait du vin je n'en ai pas pris et il n'a pas compris. Je lui ai alors expliqué et ça avait pas l'air de de le faire réagir, Finalement j'avoue m'être un peu énervée.
T'as pas un bouquin où il est mentionné que le fatigue peu effectivement être importante lors d'une grossesse ? Tu le lui mets sous le nez, ou tu l'ouvres sur la page et le pose là Oû il va tomber dessus.

Je serais toi je lui répondrais un peu plus sèchement si en expliquant gentimment les choses il ne comprends pas...et te casses pas pour le ménage ok ? Si c'est pas fait nickel dans tous les coin tous les 3 jours c'est pas grave. Il faut te reposer ...c'est important pour toi et le bébé ....

Courage et et laisse pas faire

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Il te compare à d'autres femmes qui ont été enceintes mais avec qui il a vécu ? Parce que attention c'est facile de dire que la voisine ou la femme de intel ou de tel copain n'était pas comme ça ....ça déjà 1 il en sait rien parce que les ragots et les cancans c'est bien jolis mais on sait jamais d'ou ça vient et on vit pas dans le couple des autres et en plus si ça se trouve il parait qu'une fois que le bb est là on se souvient plus que des bons moments, et puis 2, chaque femme est différentes. Y'en a qui ont la pêche, d'autre sont crevées, certaines adorent les câlins d'autres pas, je sais pas je trouve un peu "petit" si je peux me permettre de réagir comme ça....Vous avez pas regardé le filme "Neuf mois" hier soir ?

C'est bête de se faire la gueule. Je n'aime pas ça. Prépare un petit souper pour le deux ce soir ou demain avec des choses qu'il aime et une fois à table essaie de venir sur le sujet en lui disant gentimment ce que tu ressens, et que tu comprens bien qu'il a de la peine à te comprendre mais demande lui d'essayer d'imagine qu'il poste sur lui 10 kilos en plus (ou plus) et qu'il doive quand même faire comem d'habitude. Puis montre lui le bouquin. Mais restez pas comme ça ....essaie de faire qqch pour arranger ...c'est vraiment bête de rester comme ça ....et puis ça sera bientôt derrière ces petits tracas de la grossesse, ensuite le BB sera là il réalisera peux-être plus !!!

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Ben écoute je suis très fatiguée ces temps-ci. Mais j'essaie de me reposer un max et ma foi de faire un peu moins de truc qu'avant et ma foi surtout d'arrêter de courrir partout. Je suis pas le genre de personne à me ménager d'habitude. J'ai toujours pleins de trucs à faire et je n'ai jamais assez de temps pour tout faire. Là ma foi je me dis que je veux mettre toutes les chances de mon côté et je me ménage un peu. Je ne dis aps que je ne fait rien, mais je stress moins qu'avant ! Mon mari pour l'instant, à mon avis ne réalise pas vraiment, mais j'ai un caractère assez fort et quand il pousse le bouchon un peu loin, je lui dis. Il est adorable mais en tant qu'indépendant dans le métier du bâtiment, il fait des heures pas possibles, rentre bien fatigué (pour un petit salaire) alors quand il est un peu de mauvaises je le remts un peu à sa place ....gentimment mais je lui fais remarquer que je m'occupe de tout dans la maison, lessives, courses repassage, ménage et repas et que je ne lui demande rien alors que parfois ben c'est normal (mêma avant que je sois enceinte) d'être ne serait-ce qu'un peu fatiguée. Un jour il s'était énervé parce que j'avais oublié qu'il n'était pas là un soir. Il me fait: Mais je t'ai déjà dis que j'avais un RDV avec un client que je ne serais pas là. Je suis restée un peu surprise et après avoir versé une larme j'ai pris une feuille et un sytlo et je lui ai écris ce que j'avais sur le coeur. Que je savais que professionnellement lui c'était dure en ce moment et que j'essayais comme je pouvais de le soulager un maximum.
J'ai scotché la lettre juste en face de la poste d'entre qu'il l'a voit bien en rentrant avec son nom dessus. Moi j'attendais au salon en regadant une émission et j'ai pas bougé. C'est lui qui est venu vers moi et s'est excusé. Il ne s'était pas rendu compte que je faisais déjà beaucoup ....parfois par lettre tu peux tu étaler, tout ce que tu as sur le coeur, et lui il peut y réfléchir tranquilement. L'avantage c'est que vous risquez pas de vous interrompre ou de vous fâcher .... essaie de voir si tu peux pas lui écrire une lettre si en ce moment le dialogue n'est pas au beau fixe, dis-lui que tu l'aimes et que tu te réjouis pour cette nouvelles vie avec ce bébé...tu vides ton sac, ça et fais du bien et si tu es sincère ça ne peut pas mal se passer ...ou alors c'est qu'il a rien compris à ce que tu lui notais ...
Courage et tiens moi au courant !

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Hello Boubou

J'en suis au début de ma 16ème semaine de grossesse et je peux confirmer que j'ai été très fatiguée les 14 premières semaines avec nausées quotidiennes en plus ! Maintenant au niveau fatigue ça va bien mieux. Mais ce n'est pas pour autant que je me stresse à la maison. Je ne vois pas pouquoi je devrais tout faire ! Que je sois enceinte ou pas :-) Mais pour arriver à cela j'ai dû bcp discuter avec mon ami qui a vécu 15ans avec la même femme qui faisait tout. Alors je te dis pas les "conflits"...Mais bon avec bcp de patience et d'Amour on y arrive crois-moi.

Je suis allée en Ecosse en vacances en 99 c'est magnifique j'adore cette région.

Sois courageuse, dis ce que tu penses sans agressivité mais avec ouverture d'esprit et je pense que ça devrait aller un peu mieux.

Cricris - future maman en février

Cricris