il ne veut pas

voilà comme vous je suis impatiente d'avoir un bb. Pour nous ça serait bb2, le premier va avoir 2 ans en avril.
J'ai toujours voulu avoir des enfants proches. J'ai 21 mois d'écart avec mon frère et c'est super.
Mais voilà mon mari ne veut pas.
A celles qui sont dans mon cas comment vous faites pour gérer ça?

j'ai un peu eu le même problème (j'attends maintenant bb2 pour juillet)...
il disait qu'on avait tout le temps etc... moi j'ai argumenté sur notre âge (la trentaine tous les deux), sur le fait de ne pas avoir trop d'écart entre les deux (plus difficile à se remettre dedans quand le permier a 5 ans par ex) et aussi qu'étant enfant unique, il m'a toujours manqué qqch...

ensuite je lui ai dit que je ne voulais plus prendre la pilule... je la prenais depuis beaucoup d'année et j'avais le sentiment que toute cette quantité d'hormones n'était pas top pour l'organisme.. c'était donc à lui de prendre ses responsabilités...

tous mes arguments mis bout à bout on fait qu'il est maintenant tout content d'être à nouveau papa

bonne chance

Je me permets de te répondre, je suis une ex impatiente. ça n'a pas été facile du tout, mon mari était catégorique.... et à chaque fois que le sujet revenait sur le tapis (même chez des amis etc....) il disait que 1 c'était suffisant, il ne se rendait même pas compte du mal que ça me faisait à chaque fois (un coup de poignard en plein coeur) et puis un jour une de mes meilleures amies m'a annoncé sa grossesse. Là pour moi ça a été le monde qui s'écroule sous mes pieds, j'étais très heureuse pour elle et en même temps, ça m'a fait tellement mal de savoir tout ce qu'elle allait vivre et que finalement j allais en être privée puisque mon mari ne voulait toujours pas de ce 2ème enfant.

Finalement, après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, je me suis mise à lui écrire.... j ai tapé 3 pages A4 à l'ordinateur pour tout lui dire, lui expliquer que je ne voyait pas notre avenir avec un seul enfant, le mal que ça me faisait.... bref, à la fin, il m a dit qu'il en pensait pas que j'en souffrait autant et que finalement il voulait bien de ce 2ème bb (il voulait simplement me l annoncer 2 mois plus tard pour notre 10ème anniversaire de mariage.... ;O)

et on a pas fait les choses à moitié 6 semaines plus tard j'étais enceinte lol et là on se réjouit d'avoir bientôt notre 2ème merveille dans les bras.

Je te souhaite plein de courage, je sais que c'est pas facile.

Dernier RDV / 01.03.2011: bb se porte bien et pèse 1kg500, a la tête en haut. Arrêt à 100% depuis le 28.02 jusqu'au 01.04. Maman doit se reposer; elle est alors enceinte de 30 1/7. prise de poids +8 kgs / médics: fer, magnésium en double dose, vitamines elevit et oméprazol pour les acidités d'estomac.

Prochain RDV / 28 mars 2011

calendrier grossesse

*******************************************************
Je vous aime mes loulous:
Lucas / 10.07.2008 / 49 cm d'amour et 3kg000
Nathan / 05.05.2011 / 52 cm d'amour et 3kg550

*******************************************************

Chez moi il ne voulait pas de 1er puis pas de 2ème et maintenant il me dit ok pour un 3ème mais pas tout de suite ;)

J'ai jamais eu à lui expliquer le pourquoi du comment j'en veux trois. Il le sait depuis qu'on est ensemble donc voilà :) Sinon j'ai toujours dit à mon mari que je voulais un enfant avec lui pas un enfant à tout prix.

Mais à ta place je lui écrirais une lettre ou lui parlerait franchement.
Bonne chance, courage et je te souhaite qu'il te dise oui.

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
grossesse

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
grossesse

c'est un non pour un 2e ou pas tout de suite?

Spaniella
---------------
J'ai porté 2 bébés dans mon ventre.
J'ai réconforté mes enfants sur mon cœur, j'ai embrassé leurs bobos, je me suis fait réveiller la nuit par mes enfants apeurés, mais je ne vivrais pas ça autrement.
Mon corps n'est pas parfait comme dans les magazines, mais lorsque je me regarde dans le miroir je vois une mère et il n'y a pas plus GRAND honneur!!!! ♥♥♥♥

Spaniella
------------------------------------------------------------

Merci pour vos messages ça me donne un peu espoir qu'il change d'avis.

Pour le moment c'est non pour un deuxième, il dit que un c'est parfait que je devrais être contente et que ça devrait me remplir...

Pour moi je ne me vois pas avec un enfant unique, je trouve triste de se trouver seul. Moi j'ai beaucoup joué avec mon frère étant petite et en cas de problème on est toujours là l'un pour l'autre.

Tout les arguments je les ai dits. Bon les réveils nocturnes et les couches c'est franchement pas lui qui gère donc pour lui c'est pas un argument de taille;-)
Je lui ai dit que le temps passe vite (j'ai déjà 31 et lui 42), le fait que après c'est fini le déménagement à chaque déplacement, qu'après on peut avoir des activités de grands etc...
Rien n'y fait. Je vais peut être lui écrire une lettre et laisser reposer peut être qu'avec un peu de temps de réflexion à lui tout seul ça aidera.

si ca peut te rassurer, je te comprends vraiment, j aurai moi aussi beaucoup de peine a ta place, moi j ai 31 ans en avril, et je n en serai qu au stade 1er mois Arret de la Pilule...j ai limite peur d écrire : en essai, car je ne sais pas si Mr sera vraiment chaud pr les dit " essais"!! je le voies bien me trouver d excuses pr ne pas assurer les jours "clefs" ... j ai deja tellement du argumenter que pr moi nos futurs enfants seront le fruit de ma "bataille" avec le papa pour accepter l idee des avoir, et de les faire!!

Disons que tu as deja BB1...et je suis sure qu avec beaucoup d amour et de patience....BB2 verra le jour, impossible qu il ne craque pas...ton BB1 n a que 2 ans, pour ton mari il est encore bien petit....quand il va grandir son bb va lui manquer et il en voudra un 2eme!
si ils ont 4 ou 5 ans d ecart au lieu de 3 comme tu esperais c pas bien grave...
J`ai 6ans 1/2 d écart avec ma soeur, c un peu bcp mais on est complice qd meme. COurage et patience, perseveres.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ben, je me joins à toi. Je rêverai d'un second bébé, notre tilou a aussi 2 ans. Le papa ne voulait pas de 1er et j'ai un peu forcé. Il est hors de question d'un deuxième pour lui, mais moi je suis bien malheureuse d'imaginer bibou sans frère ou soeur et ne plus vivre la joie d'un enfant à venir. J'ai 35 ans lui bien plus, donc le temps n'est pas favorable pour moi. Il ne me reste qu'à espérer l'impossible... et desespérer jusqu'à ce que l'horloge biologique mette un dernier gong à ma tristesse.

Oh la la, ce n'est pas très positif tout cela.
Ton mari est certainement plus facile à changer d'avis que le mien.
Eh, parmi les arguments, j'avais lu sur le site que oui, les 1 ou 2 premières années c'est plus difficile avec 2 enfants, mais que pour après et ce sont plein d'années jusqu'à l'adolescence, ben 2 mômes ont plein d'interactions ensemble (jeux, etc) et c'est moins de pression pour les parents.

Aller, tu nous tiens au courant, je te souhaite beaucoup de patience et de courage.