Il pleure fort quand je pars...ça me brise le coeur.

Je viens vers vous, je sais pas si je poste au bon endroit.
Depuis quelques jours notre fils pleure avec des grosses larmes, crie, et hurle même, quand il me voit partir travailler.
Il se réveille même plus tôt que d'habitude, peut-être juste pour être encore un peu avec moi le matin. Jusqu'à maintenant il ne pleurait pas trop ou rarement lorsque je devais partir et le laisser. Maintenant ça devient plus fort et il manifeste, ça me brise le cœur, j'ai quasi les larmes aux yeux quand je le vois. Je lui ai parlé et expliqué, que je reviens tous les jours, que je l'aime et que je pense à lui, que je serais toujours là pour lui, que je le laisse avec des personnes qui l'aiment (mes parents). Je sais aussi que 3 minutes après que j'aie tourné les talons il va bien et ne pleure plus. Mais que puis-je faire pour que ça se passe mieux ?

Je précise que je rentre le soir vers 17 -18h et je passe encore du temps avec lui et que je travaille entre 2 et 4 jours par semaines selon les semaines et que je passe (a mon avis) "beaucoup" de temps avec lui à jouer et être vraiment là.

Personnellement je n'aime pas les séparations et enfant j'avais de la peine à quitter mes parents, même pour aller à l'école, une sorte d'angoisse de séparation et j'aimerais pas que mon fils soit comme ça.

Merci pour vos réponses, bises

Mon fils aussi à parfois de la peine à me voir partir. Soit je reste 5 min, il joue et dès qu'il a le dos tourné je file.
Mais sinon on a instauré qu'il se mette à la fenêtre et me fasse coucou quand je sort de l'immeuble, comme un jeu et en même temps il aime bien regarder par la fenêtre.
Mais bon, faudrait trouver ton truc pour que le départ soit plus un "jeux" qu'un au revoir...
Mais en effet c'est déchirant de devoir partir... vivement ce soir.