il a une autre fille

Bonjour les filles,
Ca fait un sacré moment que je ne suis plus venue par ici. Pour vous la faire courte:
Je suis maman d'un garçon de 5 ans et d'une fille de 2 ans. J'ai pris la décision de me séparer il y a une année et demi. Donc là je vis avec mes enfants et j'ai une fille au pair (une suisse-allemande) qui m'aide énormément car je bosse à 100%.
J'ai 33 ans, mon ex-mari (bientôt je mets en route le divorce, mais là on est "officiellement" séparé", car lui ne veut pas divorcer donc je dois attendre 2 ans) en a 36.
J'ai appris la semaine passée qu'il a une autre fille de 5 ans dans la même ville. (oui vous avez bien lu!)...
La maman à 52 ans... et a déjà 3 garçons de 21, 19 et 17 ans. Je lui ai parlé aussi la semaine passée, car d'abord c'est le voisin qui me l'a appris...
Heureusement nos enfants ne sont pas dans la même école. L'autre petite est née en juin 2010, et mon garçon en novembre 2010.
Je suis dépassée! Je ne sais pas quoi faire, et ma priorité est bien sûre protéger mes enfants.
Comment leur dire? quand leur dire? est-ce qu'ils doivent voir l'autre fille, genre rencontre "officielle"?
Décidément, il me les aura toute faite...
Je vous passe toute ma colère que vous pouvey imaginer...lui refaire le portrait etc....
Important: depuis qu'on est séparé, le papa ne voit pas régulièrement les enfants, peut-être 2heures par mois... bref... j'aimerais qu'il prenne ses responsabilités, mais sîl ne le fait pas, c'est bien sûre moi qui vais devoir parler aux enfants.
Avez-vous connu cela et comment avez-vous gérer?

Courage, c'est une situation tres difficile, et effarante.
Si j'etais toi (et je sais que ce n'est pas facile de se mettre a la place des gens, donc plus facile a dire que a faire), j'affronterai la situation et j'en parlerai aux enfants. Ce sont des choses qui arrivent, malheureusement. Le fait qu'ils se voient permettra peut etre au papa de voir plus ses enfants?

C'est terrible d'apprendre une chose pareille. Je compatis sincèrement. Après je pense que même s'il t a trahi tu devrais l'appeler pour en discuter avec lui. Ne serait ce que pour vérifier si l'enfant est bien le sien. Si c est confirmé il faut en parler aux enfants et les faire se rencontrer uniquement dans la mesure où ils le demanderaient.

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Attend... Il a trompé sa toute jeune femme de 28 ans avec une "vieille" maman de 47 ???? Elle cherchait un gigolo et l'a payé ou quoi? En tout cas le bébé ne devait pas être voulu vu l'age de la maman...

Il y'a les "ont dit" de voisinage et la vérité...

Je pense que tes enfants ne doivent pas être melé à cela... Il faut d'abord que cela soit confirmé par le papa... et meme, je ne pense pas qu'il soit necessaire qu'ils se connaissent... en tout cas pas dans l'immediat...

Courage, c'est toujours dur ce genre de situation... Moi j'ai 1 demi frere, je ne l'ai su qu'a 22ans... Mon pere a geré 2 familles en paralele à l'insu de tous pendant des années...

J'ai vécu pareil. J'ai appris l'existence de la demi soeur de mon fils quand il avait 1 an et demi...
On peut se MP si tu veux? J'ai bien avancé et après avoir digéré tout ça, je peux enfin dire avoir pris la bonne décision (même si dans un premier temps je n'aurai jamais pensé en être aujourd'hui où j'en suis). J'imagine ce que tu vis..
Si tu as envie d'en discuter...même autour d'un café, c'est volontiers...

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!

Je t'envoie tout mon courage!!! Pour les enfants, si c'est sur que c'est leur demi-sœur il faudra leur expliquer... Les secrets ne donnent rien de bon!

C'est arrivé à une copine, elle a appris l'existance d'un demi-frère qui avait juste quelques mois de différence avec elle autours de ses 20 ans. Ca a été un choc. Je ne peux pas dire que tout soit lié mais 20 ans plus tard elle n'a jamais réussi à faire durer une histoire d'amour, n'a pas d'enfants et a un rapport avec les hommes pas tout à fait équilibré. J'imagine que la cassure dans l'image du père n'a pas aidé.

Même si c'est dur je pars toujours de l'idée que les secrets sont toujours pires que la vérité. Même s'il ne sont jamais découverts par l'enfant, je suis persuadée qu'ils sont perçus et leur pèseront toute leur vie.

Merci pour vos messages! Alors pour répondre: oui ils ont fait un test de paternité et c'est sûre que c'est sa fille. L'enfant n'était pas désiré, c'est clair, mais la dame ne pouvait pas concevoir avorter (par contre se taper le mari d'une autre, ça c'était concevable! hum!).. il a su pour la grossesse mais c'était pas sûre à l'époque que c'était le père, et elle a fait profil bas pendant toutes ces années car il lui avait dit qu'il n'en voulait pas. Et je ne suis pas pour les secrets, mais pour le leur dire de la meilleure manière, car étant dans une petite ville, ils vont certainement se côtoyer à l'école plus tard... mais de nouveau rien ne sert de précipiter les choses....mais je comprends rien! C'est pas ma vie ça! et je suis même pas sûre que c'est lui aura le courage de parler aux enfants... et ça me révolte car je suis sûre que ce sera encore à moi de gérer ça!

Novembrette 2010 - heureuse maman d'un petit gars!