Impossible de sortir un son (au chant)

Je viens poser une question qui me travaille depuis longtemps mais cette fois ci il faut que je trouve vraiment une solution.

Je m'explique. Mon fils n'a JAMAIS pu chanter en école enfantine! Un timide maladif, aucun son ne sortait. D'ailleurs quand il joue (encore maintenant à bientôt 7 ans) il ne crie jamais, ni hurle (sauf contre son frère quand ils se tapent dessus)

En enfantine la maitresse a bien tout essayé mais rien ne l'a fait. Il n'a jamais chanté. Le hic c'est que maintenant il est entré en primaire et va avoir des appréciations sur différentes branches, dont le chant.....il a fait des yeux monstrueux quand il a su...J'ai tout essayé et même à la maison, il ne chante pas. Il a un lecteur de CD avec des chansons gravées sur une clé USB qu'il passe sans arrêt dans sa chambre (on lui a offert ce cadeau en imaginant qu'il allait avoir le déclic pour chanter en prévision de l'école) mais là je constate qu'il ne chante toujours pas.

J'appréhende à l'école parce que dès qu'on hausse le ton et qu'on insiste, il se met à pleurer et il est INCONSOLABLE....help.....comment faire ?

avez-vous un enfant qui ne chante pas non plus ? Et quand je parle de musique, c'est idem pour réciter des poésies..........

Jamais je n'ai eu un chant de noel ou un poème à la fete des mères, il ne récite rien.

merci pour vos conseils!

j'ai oublié de préciser qu'il a suivi et suit encore des séances avec une psy pour développer son coté timide et l'aider à mettre un nom sur ses angoisses car il bloque et n'arrive pas à exprimer ses émotions, cela laisse place à la panique.

la psy avait essayé de m'expliquer qu'aucun son ne sort chez lui et qu'il faut l'aider par des jeux lors des séances, elle y travaille mais elle non plus n'a pas encore de solution...

c'est pour dire que même la psy n'avait pas rencontré un enfant comme le mien donc pas d'expérience pour conseiller....

oui, les miens aussi, le premier, on l'a forcé, maîtresses et maîtres, il s'est fait ridiculisé par ses "camarades" de classe, et ensuite, il disait simplement mettez moi un zéro, je l'assume!!! Nous, de notre côté, on a jamais voulu forcé car, pour moi, forcer un enfant ne sert absolument qu'à le braquer...et le 2ème, à pris la voie du premier en accélérer, il n'a même jamais essayé LOL, et le même discours, je ne sais PAS chanter, je n'AIME pas cela, mettez moi un zéro...Donc, ils se ratrapaient un peu sur le solfège et le rhytme, et les questions éval. sur les instruments, mais autrement non, ça coinçait vraiment!!!

Ne le force pas, ça sera pire et surtout ne hausse pas la voie, il va faire des angoisses...relativise, le chant...c'est pas la grammaire, ni les maths....

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Forcer n'est pas une solution. Mais j'essaierais peut-être de faire de la kiné qui peut aider pour des choses que la psy ne peut peut-être pas.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Tout à fait d'accord avec vous, forcer n'est pas la solution, je vais voir ces prochains jours quand le chant va commencer comment il se comporte. Peut être qu'il aura un déclic en d'achat qu'il sera noté...

Merci pour vos commentaires