Impôts VD 2011

Bonjour à tous !

Voilà, nous avons emménagé sur le canton de Vaud (district de Nyon) à l'automne passé, et je viens de remplir le formulaire pour déterminer les acomptes 2011. J'ai téléphoné aux impôts mais ils ne sont pas en mesure de me dire combien on va devoir payer d'impôts, et nous, on n'en a aucune idée non plus, et moi je n'en dors plus, car même si on gagne relativement beaucoup, on a aussi beaucoup de charges et à la fin du mois on se retrouve avec plus grand chose sans payer d'impôts, ce qui me fait un peu flipper ! Bon, on ne se prive de rien, mais du coup je n'ai pas envie de me retrouver prise de court et j'aimerais pouvoir un peu anticiper...

Donc si quelqu'un bosse aux impôts ou est dans une situation similaire et pouvait nous dire à peu près combien on va devoir payer pour 2011, ça serait avec grand plaisir !

Notre situation :

mariés, trois enfants (dont deux qui vont naître bientôt), pas proprios, pas de fortune, pas de dettes, revenus annuels (salaire de mon mari + mon bénéfice - je suis à mon compte - + ce qu'on touchera comme allocs chaque mois) = environ 150'000.-

Pour les déductions, je n'en ai aucune idée vu qu'on n'a pas encore rempli de déclaration (pour celle de 2010 on a un délai jusqu'à fin juin)...

Merci :-)))

coucou,
le plus simple est que tu télécharges le programme vaud tax et que tu fais une déclaration selon tes fiches de l'année passée (si le montant n'a pas changé) et tu adaptes les frais par rapport à ce que tu auras à la fin de cette année.
c'est comme ca que je check la différence de montant à payer selon marié ou non, en baissant le taux de travail etc... t'as une idée assez précise avec ca (vu que de toute facon c'est avec ca que tu devras faire ta déclaration à la fin de l'année)
bonne chance, c'est jamais une partie de plaisir !

http://www.vd.ch/fr/themes/etat-droit-finances/impots/vaudtax/vaudtax-20...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie Second Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

une simulation d'impôts via le site vaud tax et tu verras tout de suite ce que tu risques de payer

lavieenbleu

lavieenbleu

Le prob c'est que moi à mon compte, le CA et le bénéfice peuvent varier du simple au triple, je ne peux absolument pas savoir combien je vais gagner en 2011, surtout que je vais arrêter 5 mois vu que je vais avoir les jumeaux, je paie qqn pour me remplacer mais continue à encaisser ce qui sera facturé, j'aurai l'AVS/congé mat en plus, bref, en plus, pour la détermination des acomptes, ils s'en tapent des charges, donc je peux toujours essayer de simuler ce qu'on va devoir payer réellement pour les 4 mois de 2010, mais pour 2011, je n'aurai toutes les données qu'en 2012 une fois que j'aurai fait mon bilan !

Ma plus grande peur est qu'ils prennent trop peu de charges en compte pour les acomptes (vu qu'ils demandent uniquement le gain mais pas les charges) et qu'on doivent raquer à fond pour finalement que ce soit revu à la baisse...

Une copinaute dans une situation comparable m'a rassurée par MP sur ce qu'elle paie réellement, mais pour les acomptes je ne sais toujours pas sur quoi ils se basent...

Et 2010 on paie quand au fait ? En même temps que les acomptes 2011 ?

Normalement tu as dû payer tes acomptes 2010 en 2010, mais dans quel canton étais-tu??

Rien à voir, mais j'aimmmmmme beaucoup le prénom de ton fils!! :)

Age des enfants

On était dans un autre pays (on a vécu 3 ans à l'étranger) !

Merci pour le prénom de mon fils, le tien a également un très joli prénom MDR :-)))