Incontinence et Equitation :((

Voilà j'ai accouché par voie basse d' un bb de 4.5 kg, en décembre 2010, aucune complications post partum par la suite. Je suis une cavalière depuis de nombreuses années, durant ma grossesse j'ai fait du yoga et de la gym prénatal et la je fais de la gym postnatale, pilates et du cheval. Donc bcp d' activités pour la rééducation périnéale!
Maintenant, je fais appel a celles qui monte a cheval après avoir accouché, est ce que vous avez eu des soucis d' incontinence a cheval, car moi c épouvantable! Au pas, ça va, trot assis tout juste mais alors au galop en équilibre, je suis pratiquement incapable de contracter mes sphincters urinaux. Même si je tiens mon périnée, ça ne change rien, et c surtout super gênant! :((

Hello!

Alors j'ai aussi accouché en décembre d'un "petit" gars de 4kg290 mais par césarienne car il ne voulait pas descendre et je suis aussi cavalière. Sur accord de ma gynéco, j'ai remonté environ 7 semaines après mon accouchement (mais trèès tranquille hein) et maintenant je monte tout à fait normalement et aucun problème (je suis même allée en concours il y a 2 semaines avec un beau classement ;o) Je dois dire que je n'ai eu aucun souci de ce côté (et pourtant, je suis spécialiste ès infections urinaires). J'ai une amie qui a accouché par VB et elle a eu des soucis au début pour tenir sa vessie à cheval mais c'est parti par la suite (je ne sais pas si elle a fait une gym ciblée).
Moi ce qui m'hallucine, ce sont les avis divergeants des gynécos pour le cheval ou la reprise du sport en général.

Merci pour vos témoignages! En fait l'incontinence arrive en balade au trot enlevé et au galop en équilibre avec une selle mixte. Quand je monte autrement avec ma selle de dressage sur le plat, pas de soucis. Alors l'autre jour, je l'ai prise en balade et j 'ai fait une partie trot enlevé et trot assis et galop que assis et ça c très bien passé!
Bon il parait que l'equitation est un des sports le plus violent pour la vessie et le plancher pelvien :) alors patience!!