Internet et la médecine

Depuis que je suis malade ma grande fille est souvent sur Internet et je trouve qu'elle s'angoisse beaucoup à cause de moi.

au début je n'ai pas osé dire toute la vérité mais comme elle m'a pressé de questions, j'ai bien dû lui dire que j'avais un cancer assez grave.

aujourd'hui elle va passe et va me poser 36 questions sur une mauvaise nouvelle dont elle a reconnu à ma voix que tout n'allait pas aussi bien que prévu.

personnellement j'ai décidé de ne plus à y aller car hier j'ai appris que mes métastases auraient "essaimées" plus loin.

Internet peut être intéressant mais finalement je préfère lire des livres de personnes s'étant guéries du cancer. Sur Internet, on se retrouve "directement dans un cercueil"....

Internet regorge d'informations pas très sympathiques.

Il est important d'être l'acteur de sa maladie et de be pas se démonter. Je vois que tu veux changer ton alimentation.
L'extracteur est bien mais il est mieux de manger les légumes et les fruits en entier et de faire des jus pour ton plaisir...

Tu pourrais te renseigner pour faire un jeûne en allemagne. C'est très bénéfique.
En spagyrie il y a une préparation d'accompagnement qui contient notamment une formule pour diminuer l'effet de la nagalase une enzyme très particulière qui bloque la reconnaissance des cellules cancéreuses par le système immunitaire.

Il y a aussi des cures de Guy en antroposophie ça s'appelle iscador, mais pour ça ça vaut la peine de demander à ton médecin.

Plein de courage

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

C'est clair que pour ce qui concerne les maladies, il ne faut pas aller voir sur internet, ça peut que te faire peur...

Pour ta fille, elle est adulte, c'est bien ça? Explique lui tout, pourquoi lui mentir? Pour la protéger? Personnellement, je pense que la vérité veut mieux que de rien dire car de toute façon, les autres ne sont pas bêtes et voient/sentent bien qu'il y a des choses qui ne vont pas.

Vu ce que tu traverses, j'imagine que ton médecin t'a donné des adresses de groupe de paroles, de soutiens? Ils sont aussi fait pour la famille et les proches, alors emmènes-y ta fille, je suis certaines que ça lui fera du bien.

Je te souhaite déjà plein de courage pour avancer...

C'est clair que sur internet on trouve vraiment de tout. Du bon comme du moins bon. Il faut vraiment faire le tri.

J'ai aussi une maladie qui évolue et ne peut pas être guérie. Personnellement je vais rarement sur internet chercher des infos.
Ma fille a 8 ans et demi et elle sait tout. Je pense que de ne pas le dire c'est source d'angoisse pour les enfants. Ils ressentent tout, autant qu'ils le sachent.
Ma fille a une personne qui s'occupe beaucoup d'elle et qui lui parle et lui explique avec d'autres mots. Elle peut se confier à lui. Mon médecin la prend aussi régulièrement pour lui parler. Ca l'aide beaucoup.
En pour finir je lui en parle aussi et surtout elle le vit au quotidien avec moi.

Je pense que le mieux c'est de répondre aux questions de tes enfants, d'une certaine manière je pense que c'est plus rassurant pour eux, ils iront moins voir ce qui se dit sur le net.
Ils peuvent certainement contacter un des médecins qui te suit si ils préfèrent.

Plein de courage !

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Je ne sais pas où tu vis, mais si c'est sur le canton de Vaud, la Ligue Vaudoise contre le Cancer peut vous être d'un certain soutien pour traverser cette maladie, y compris pour ta fille, pour qu'elle soit entendue...