intolérance au lactose

Bonjour,
Mon fils a une intolérance (pas une allergie) au lactose depuis sa naissance. Actuellement, il a encore un lait sans lactose enrichi en calcium mais une fois qu'on arrêtera les biberons je me demande comment être sûr qu'il a "assez de calcium", quels sont les aliments qui en contiennent (brocoli, saumon) et comment vous gérez ça les mamans qui ont des enfants dans la même situation?

Et je ne l'ai appris que il y a 2 ans... Alors imagine tout ce que j'ai été malade avant!!! :-(

Les pousses de Soja sont très bon en ce qui concerne le calcium et contrairement au lait, il y a assez de magnésium pour que cela puisse être bien utilisé pour l'ossature... Y'a des jogh à la coop (plus que la migros)... et si besoin, j'ai une liste de ma diététicienne avec tout ce que je dois éviter... parce que le lactose, y'en a partout... :-/

Ben le mien est intolérant au lactose aussi (+ gluten) et il boit juste du lait sans lactose le matin ( il a 8 ans). Par contre, il ne boit pas de lait de soja car la diététicienne pense que pour lui, passer au Soja tous les jours c'est tout de même risqué qu'il ait en plus une allergie au soja.
Elle n'est pas contre qu'il mange un "yogourt" au soja par jour mais pas plus

Pour mon fils, le lactose l'aide à aller à selles car il est hyper constipé et absorber un peu de lactose par jour (pas grand chose) ça l'aide à évacuer.

La diététicienne m'a dit que les intolérants au lactose doivent trouver leur seuil de tolérance et en ce qui concerne mon fils, il peut en ingérer un peu et ça l'aide (mais ça c'est personnel)

Pour le reste, mon fils mange comme nous (mais sans gluten tout de même) et n'a pas de carrences actuellement

moi aussi je suis intolerente je veux bien la liste

merci

merci les filles,
Tschika ça me rassure car j'ai aussi l'impression que c'est une histoire de seuil (un peu ok et après hop ça va plus) mais quand je dis ça j'ai parfois l'impression que personne ne me prend au sérieux (la pédiatre pas vraiment non plus) d'ailleurs cette dernière me conseille à chaque contrôle de réessayer et à chaque fois ça passe pas (bon c'est moins violent petit c'était des vomissements en jet maintenant c'est des pleurs 7 à 8 fois par nuit s'il consomme du lactose (ou du moins trop) dans la journée

tickerzz.com

tickerzz.com

ALors je peux te certifier qu'il y a un seuil de tolérance au lactose que tous patients doivent connaitre. C'est d'ailleurs pour ça que c'est pas reconnu comme maladie par l'AI et donc pas de remboursement de frais de régime alimentaire (comme le gluten qui est une maladie et dont l'unique thérapie pour aller mieux est le régime STRICT à vie).

Pauvre loulou..:-((( ca doit pas être facile pour lui ou toi de gérer cette atteinte. Tout de bon à toi

Ma fille aussi a une intolérance au lait. J'ai dans un premier temps tout arrêté. Donc lait soja enrichi au calcim, yagourt soja, enfin bref, un vrai plaisir de faire les courses car je scrutais la composition de chaque aliment.

Cela a duré environ un an.

Ensuite, petit à petit, j'ai réintroduit chocolat, yagourt, etc....

Maintenant ca va bien. Pour le lait, je prends celui de la coop freeform.

Voilà. Tout bon courage.

je suis intolérante au lactose aussi et mon médecin m'a tout de suite donnée des pastilles de lacdigest et quand je vois que j'ai dépassé mon seuil et ou que je sais qu'il va y avoir un peu trop de lactose j'en prend. C'est des enzymes qui vont digérer le lactose pour celles qui connaissent pas.
Si ton fils a ça depuis la naissance je vois pas comment ça pourrait passer il a pas les enzymes point barre. d'ailleurs quand tu regarde les populations asiatiques ont pas la faculté de digérer le lactose et c'est génétique chez eux.
@Tschika tu pourrais aussi m'envoyer ta liste s'il te plaît ?

Bon courage à tous les intolérants et surtout à ceux qui peuvent pas consommer de gluten !
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers

juste en passant...j'ai des listes sur papier...donc si vous voulez une copie, vous pouvez me donner votre adresse par mp et je vous la ferai parvenir