j'ai besoin de vos conseils.

je vous explique en gros mon histoire .

alors j'avais 22 mois quand ma maman a mis fin a sa vie.mon papa s'est retrouvé seul du jour au lendemain avec 3 enfants et un bebe .ma soeur avait 18ans mongrand fere 17 ans et mon autre frere 12ans et moi 22 mois.
pendant quelque mois c'est ma soeur qui a pris le role de maman et ensuite elle est partit de la maison pour faire sa vie.
mon papa a retrouvé une femme et elle a pris son role de belle maman pour mes deux grand frere et moi j'ai commencé a l'appelé maman.

en 1992 j'ai eu un demi frere j'etait heureuse .

quand j'ai finit ma scolarité j'ai commencé l'ecole menagere je restait tout la semaine a l'ecole et je rentrait seulement le week-end .c'est la que tout a commencé a se degradé entre ma maman et moi.

j'avais l'impression que moins elle me voyait mieux elle etait contente.

ensuite mes parent m'ont imposé d'aller travailler dans une cuisine dans un restaurant. proche de la maison 15mn en voiture.je n'ai pas eu mon mot a dire la aussi je devait rester la semaine dormir la bas.quand je rentrais de mes jours de conge je devait aller faire les foin et deserber les plantes .la non plus impossible de faire un compromis.
ma maman ne voulait pas que je reste a la maison toute seul pendant qu'elle allait travailler.

je suis rester 2ans dans ce restaurant.

un jourj'ai une discussion avec maman je lui dit ecoute j'aimerais continuer a travailler dans ce restaurant mais au lieu de travailler en cuisine je veut travailler a l'hotel et faire les chambre comme ca je peux rentrer touts les soirs vers 18h00

la elle me dit il en est hors de question.

j'avaisd vraiment l'impression qu'elle voulait se debarasser de moi.

a 18ans un soir je discute avec mon papa dans sa chambre et je lui dit ecoute j'en ai marre alors je t'annonce que je quite la maison et le boulot et je vais vivre chez les parents de mon copain.

mon papa essaie de m'en disuader et la je lui sors j'en ai marre et de toute facon je ne m'entend plus avec la belle -mere .paf elle a tout entendu car elle a passer devant la chambre a ce moment la.

ca fait 11ans que je suis avec mon homme et bien pas un fois elle m'a teléphoné pour parlé ou pour m'invité a diner ou meme a noel.ect..quand je vais voir mon papa pour aler boire un café on ne s'adresse pas la parole.

moi j'ai essayer plusieurs fois de lui teléphoner pour lui demander des nouvelles pour l'inviter a l'anniversaire de mes enfants.

depuis j'ai tenter d'essayer de discuter mais pas moyens on a chacun notre caratere .

en 7 ans elle a pris 2 fois romain en vacance car c'est moi qui et demander car les enfants reclamait.
l'autre soir mon papa m'appelle pour me souhaiter joyeux anniversaire et la je lui dit que mes enfants aimerait bien venir en vacance chez lui.

il me sort ok discute en a ton fils et on se rappelle pour les date et l'heure.

hier soir je l'appelle et lui confirme les dates il me dit ok je te rappelle pour te dire quel jour exactement je viens le chercher j'en ai discuter avec ma femme et elle travaille le lundi et mardi.

20mn plus tard mon papa me rappelle et me dit je ne viendrait pas chercher ton fils car ma femme en a marrre des enfants.je dit ok et je racroche.

voila elle trouve des escuses bidon pour essayer de m'atteindre.grrrrrrrr que faire .

que dois je faire ?attendre ou provoquer une discussion serieuse entre ellle et moi ?

j'en peux plus de cette situation et ca fait aussi souffrir mes enfants qui ne peuvent pas voir leur grand pere quand il veulent.

j'ai pensé a lui teléphoné et lui demander une apres midi qu'elle peut me consacrer et lui parler face a face et seul sans mon mari et mon pere autour.

pour les vacances de mes enfants non car mon pere est tout content de prendre ses petits enfants mais c'est surtout elle qui va les garder alors c'est un peu la chef de la maison.

C'est une histoire un peu triste que tu nous racontes là.
Si j'ai bien compris, ta belle-mère t'a élevée et tu l'as appelée maman jusqu'à ce jour où tu as dit à ton père que tu en avais marre d'elle, et qu'elle t'a entendue sans que tu le veuilles.
Tu avais quoi, 18 ans à ce moment-là?
J'ai l'impression que ta belle-mère a dû se sentir très fortement blessée et vexée de t'entendre dire ça alors qu'elle t'a élevée. Mais, elle aurait pu provoquer une discussion avec toi, entre quatre yeux, car des deux c'était elle qui était la plus adulte.
Peut-être aussi que du moment qu'elle avait un enfant "à elle", cela lui suffisait et qu'elle voulait que tu disparaisses un peu du paysage.
C'est dommage que toute communication ait été coupée entre vous depuis, car une discussion sincère aurait pu changer bien des choses.
Tu avais le sentiment que ta (belle-)mère voulait se débarrasser de toi en t'envoyant travailler à l'endroit de son choix, et aux horaires qui semblaient lui convenir. Or, non seulement tu avais le droit de refuser ou de désirer faire autre chose, mais en plus tu en avais l'âge.
En as-tu déjà parlé avec ton papa?
Et pourquoi ne lui écrirais-tu pas une lettre à elle, pour lui raconter ton ressenti? Et peut-être lui écrire aussi toutes les choses positives qu'elle t'a apportées, vu qu'elle t'a élevée quand même, et que visiblement ça se passait bien jusqu'à la fin de ta scolarité.

Je n'ai pas l'impression de me trouver face à une histoire basique de méchante belle-mère, mais à l'histoire triste de deux personnes qui se sont perdues pour des bêtises, et que personne ne fait le premier pas pour améliorer la situation.
Tu es maintenant adulte, mais quand ça a foiré tu étais vraiment une "jeune adulte" juste sortie de l'adolescence, elle aurait dû à mon avis faire un pas vers toi.
En te lisant j'ai le sentiment que tu as perdu deux fois une mère, et ça me désole.

Evidemment, j'écris tout ça sans te connaître ni ta belle-mère ni ton père, donc je m'imagine des choses qui n'ont peut-être pas lieu d'être, mais en tout cas c'est comme ça que je lis ton histoire.
J'espère que tu parviendras à reprendre contact avec elle, au moins pour pouvoir lui dire ce que tu as sur le coeur.
Quant à ton enfant, ce n'est pas forcément super pour lui qu'il aille chez ton père et ta belle-mère s''il n'est pas le bienvenu, il vaut mieux régler ton histoire d'abord je pense.

Lilypie Kids Birthday tickers

voila demain ca fait une semaine que mon pere m'a teléphoné pour me dire qu'il prendra pas mon fils en vacance.

et moi la ca fait une semaine que ca me travaille et que je pleure alors je vais attendre lundi matin et lui teléphoné et lui demandé si on peut se voir un samedi pour mettre les choses a plats car j'en peut plus de cette situation elle je suis sure qu'elle souffre mais elle ne le dira pas moi je souffre et mes enfants souffre aussi quand j'ai dit a mon fils qu'il n'ira pas chez son grand papa il a pleuré .j'espere sincerement qu'elle va acepté.

@ porcinette :oui j'ai deja essayé d'ecrire mais jamais reussi a envoyé.j'ai deja essayé d'en parlé a mon papa mais ca n'a rien changé car quand mon papa dit oui ma belle mere dit non et moi j'etait entre les deux.et ca crée beaucoup de disputes .

un discusion qui m'est resté:je demande a mon papa si je peux employer le teléphone de la maison pour appeler les copines

mon papa me dit oui mais tu reste pas deux heures au telephone .

moi le lendemain j'averti ma belle mere que mon papa m'a dit oui pour le telephone .

ma belle mere me dit:non je ne suis pas daccord j'ai pour 40fr de teléphone par moi et je ne veut pas que ca augmente.

moi:je lui dit alors je te propose un marché si a la fin du moi ca depasse les 40 fr je te donne la difference .

elle refuse.

moi je l'ecoute pas je teléphone en cachette de ma belle mere et a la fin du mois je vais vers elle et je lui demande combien le teléphone lui coute .elle me dit la somme et je lui donne la difference .

elle m'a repondu je n'en veut pas de ton argent quand je dit non c'est non pour le teléphone et tu m'a desobeit.

depuis je n'ai pas oser rappeler avec le teléphone car le soir meme mes parent se sont disputer a cause de cette discusion de teléphone.