J'ai essayé mais c'est plus fort que moi

J'ai essayé de faire un effort pour mon petit loup. Mais vraiment je n'y arrive pas.
Ma BM fait tout de travers.

L'autre jour en revenant du travail je me suis dis non.. Ne dis rien, demande juste est-ce que qqch de spécial. Pas à quelle heure il a mangé etc..
Je n'ai rien demandé mais elle m'a dit. Je lui ai donné son 16h00 à 15h00 parce qu'il s'est réveillé en pleurant à 15h00.
Je lui ai dit : A mon avis il avait fait juste un mauvais rêve, y'avait pas besoin de lui donnner à manger. Il est bien reglé.
Bref...
En allant le chercher de sa sieste après 16h00 que ne fut pas ma surprise en le voyant. Il était sous son duvet : un gros pull polaire, un autre pull et son body. Si je vous assure !! Le pauvre, il devait juste PETER DE CHAUD !

J'ai fait la remarque à mon mari qui était aussi du même avis que moi heureusement.

L'autre soir, j'ai encore fait un effort et on a donner notre petit bout à dormir chez les grands-parents. Je me suis dis, fait un effort,c'est pour lui etc.. L'histoire du pull c'était peut-être un incompréhension et le rythme de ses repas, je lui ai à nouveau fait commprendre qu'il était bien réglé etc.. Elle avait l'air d'avoir compris.

Je ne veux pas jouer les rabajois et passer pour la belle-fille super chieuse. Je ne suis pas parfaite, et je ne demande pas qu'elle fasse la même chose que moi. Mais juste suivre son rythmet et faire preuve de bon sens.

Tu veux pas qu'en partant vers 20h00 j'entends : Je vais gentiment aller le réveiller pour lui donner son souper. Car j'aimerais aller me coucher, je suis fatiguée.

MAIS ON NE REVEILLE PAS UN BEBE QUI DORT !!

J'étais tellement sur le cul que je n'ai rien pu dire !!

Je sais plus comment faire. J'aimerais faire un effort pour lui et pour eux, mais j'y arrive pas !!
Comment réagir. J'aimerais essayer de lui parler, mais j'ai peur de passer pour la chieuse de service et de ne pas savoir lui parler avec tacte.

Je pense que ce serait pire de ne rien dire! Rien ne changera si tu te tais ;o)
Ma BM s'occupe beaucoup de mon loulou, les premières fois ou nous avions discuté de son rythme, des repas des siestes et tout et tout, elle m'a dit de suite: "Chez moi il mangera son dîner à 11h30 grand maxi, après il faut que je mange!" Au début je n'étais pas enchantée ça n'était pas son rythme (il mangeait à 12h ou 12h30 cela dépendait de l'heure à laquelle il se réveille) et le lui ai dit gentiment. Elle a essayé comme je lui disais mais impossible, mon beau papa a du se speeder et manger à moitié seul :-((( c'est pas dramatique mais en fait c'est moi que ca a dérangé! Elle est super comme BM, elle ne fait pas tout comme moi je le fait, mais il est si heureux vers ses grands parents et moi ca me fait du bien d'avoir du temps pour moi!
On a fait un deal avec elle: Elle ne fait pas 1000 remarques sur MA manière de faire et moi je ne lui dit que quand ca me paraît capital et essentiel!
Donc pour l'histoire du pull polaire en plus du pull, je lui dirais, car ça peut être inconfortant pour ton fils. Le repas c'est pas dramatique s'il le mange plus tot (une fois de temps en temps) et réveiller un bébé qui dort, je sais que quand j'étais petite (j'ai 27 ans) ma maman aussi me réveillait, ça se faisait. C'est comme pour plein de chose les idées changent (je suis d'acc avec toi, je trouve que ca se fait pas juste parce qu'on fatiguée, car du coup on pourrait dire, tiens je lui donne pas à manger... je suis trop fatiguée- je rigole, bien sur, qui le ferait)

Parles lui des choses qui sont très importantes pour toi en essyant de la ménager ou demande à ton chéri de parler à sa maman!
Ne te braque pas contre elle, ça ne fera rien avancer et cela pourrait s'empirer sur votre relation BM/bru!

Mais si seulement il n'y avait que ça. Je me dirais beuh, c'est pas trop trop grave.

Mais ce n'est pas la première fois. A Noel mon BP a voulu lui donner de la bûche de Noel. alors qu'il n'avait que 3 mois. On lui a dit NON !!
A son baptême ma bm lui a donner du vacherin glacé alors qu'il venait juste de commencer par la purée de carottes. Elle a continuer alors qu'on a dit non.

Une autre fois, quand je lui ai dit de ne pas lui donner son bib direct à son réveil il aime bien jouer un peu, elle m'a dit. Oui mais toi tu as le temps.
Alors que c'est elle qui nous as demandé de garder notre fils.

Du coup, j'essaie vraiment de ne pas me braquer mais c'est tout des petites choses qui font que. Je vais essayer de lui parler des choses qui me déplaise. Mais j'ai peur de ne pas savoir comment lui parler et qu'elle se vexe.

une grosse dispute que j'ai eu avec ma maman et après elle n'a pas vu mon fils pendant 1 mois! Ma maman, croyant bien faire, n'avait pas réveillé mon fils pour qu'il mange, car on ne réveille pas un bébé qui dort. Le souci c'est que justement mes enfants j'ai toujours dû les réveiller pour qu'ils mangent!!! J'étais furieuse car je ne voulais pas qu'elle "casse" le rythme qu'il avait et j'étais aussi épuisée. Bref, après cette grosse dispute, ma maman a compris que c'était à présent moi la maman et qu'elle devait faire ce que moi je disais pour les horaires des repas et pas comme elle faisait elle, il y a 30 ans. Depuis tout est parfait et quand elle veut faire différemment, on en discute...

doudoudette