J'ai l'impression d'être dans une impasse...

Bonjour à toutes,

Je viens que très rarement sur ce site... souvent par manque de temps.

Mais, à l'heure actuelle, j'ai besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur.

Depuis quelque temps, la vie de couple est devenue impossible et presque invivable et, je ne sais plus trop ou j'en suis au niveau des sentiments que je ressens envers mon conjoint.

Cela fera bientôt 3 ans que nous sommes ensemble, au début, c'était l'amour fou et il était très présent et on faisait beaucoup de choses ensemble et avec le temps, il a commencé a passer de plus en plus de temps avec ses loirirs et ses amis.

Après 3 mois de vie en commun, j'ai appris que j'étais enceinte de suite un oubli de pillule. Sa réaction a été de me demander d'avorter car il avait d'autres ambitions, en autres professionnelles, il désirait travailler pour son compte (chose qu'il a pu concrétiser). J'ai failli faire ce qu'il me demandait car, je ne voyais pas d'autre moyen pour qu'on se sépare, il ne voulait pas me laisser seule avec le bébé.

Cependant et après qq jours de réflexions, il a accepté ma grossesse et aujourd'hui il aime notre fille, qui a 7 mois.

Mais en ce qui me concerne, je me sens très seule vis-à-vis de la vie de tout les jours... au niveau ménage j'assume tout, courses idem, financièrement idem et surtout en 7 mois, il n'a changé sa fille qu'une fois. A mon goût, il ne prend pas le temps de s'occuper de notre fille.

Après plusieurs disputes et surtout une très grosse dernièrement et, surtout une nouvelle mise au point des choses qui ne jouaient pas. Hier soir, j'ai décidé de lui donner une ultime chance; à mon avis surtout par pitié, car il n'arrête pas de pleurer et se laisse aller au plus bas.

On a décidé de prendre un peu de temps pour nous, partir en week-end, se faire des restau, etc.

Mais aujourd'hui je me pose à nouveau des questions, est-ce que j'ai bien fait, est-ce que cette fois ses efforts vont durer?

Merci à celles qui auront eux le courage de me lire

Pour ma part, je pense que tu as bien fait et j'aurai réagi la même chose.

Cependant, à toi de voir après avoir pris du temps pour vous et les efforts discutés, s'il y a du changement dans votre vie.

Toutefois, il est souvent le cas qu'un enfant change tout et surtout le couple. Parfois, malheureusement, ca casse. Je pense surtout qu'il faut avoir la discussion. Toi tu l'as déjà eue et j'espère qu'elle a été convaincante pour lui.

Mais je suis persuadée que tu as bien fait d'agir ainsi.

Bon courage

Merci "capsulecats"

J'espère aussi que j'ai fait le bon choix...

oui, on "discute" mais il faut attendre que cela vienne aux grosses disputes pour en venir à parler et à tout débaler.

Comme une amie m'a dit: après la pluie, le beau temps!!! Alors j'attends impatiement que le temps se dégage pour moi.

tickerzz.com Ticker

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails