J'ai vraiment besoin de vos conseils! au bout du rouleau!

coucou les filles,

je suis larguée, je dors plus la nuit, et je pleure quasi tout les jours. je ne sais vraiment plus quoi faire.

j'ai eu la séance avec la crèche la semaine passé, et ma fille de 3.5ans n'écoute pas quand elle est là-bas, i y a même une nouvelle stagiaire, qui ne veut plus s'occuper d'elle tellement elle écoute rien. et en plus le problème ne peut pas venir d'eux car les autres enfants écoute bien.

je sais pas comment réssoudre mon problème et quoi faire pour qu'elle écoute là-bas.

à la maison je suis très satisfaite de son comportement, elle m'aide beaucoup et volontiers pour faire la cuisine, mettre la table. je trouve qu'elle m'écoute plutôt bien! mon seuil de tolérance est peut-être trop élevé. (j'en ai parlé avec le reste de la famille, et trouve aussi qu'elle est plutôt obéissante)

vous feriez-quoi à ma place? avez-vous déjà vécu qqch comme cela?

si vous avez qqch à dire, mais ne voulez pas le dire par peur de me blesser, dite-le quand même, car je cherche réelement une solution, donc tout les commentaires peuvent m'aider même négatif.

PS: je rajoute encore qu'effectivement je sens ma fille bizarre quand je vais la chercher, depuis qu'une des gardiennes garde sa fille dans le groupe, je sais pas si ça peut faire quelque chose, mais je doute quand même que ça vienne de là.

ma soeur était comme ça...les autres écoutaient et elle, elle sortait cueillir des fleurs.
Mais les profs à l'époque ont laissé faire (elle avait une directrice GENIALE) et ça a apssé (elle avait 4-5 ans quand même) et elle a toujours été par la suite une élève trés obéissante et studieuse.

Je trouve étrange qu'à la crèche ils s'attendent à ce que les enfants obéissent au doigt et à l'oeil...enfin je ne connais pas le contexte non plus mais bon quand même un enfant reste un enfant et à cet âge ils sont encore dans leur monde...

Et ta fille aime aller à cette crèche? elle est contente?

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

avec l'ancienne équipe elle adorait, et eux l'adorait.

Maintenant, qu'elle commence à sentir qu'ils ne sont pas content, ça commence à moins lui plaire. en plus je lui éxplique qu'elle doit bien écouter car ils sont pas très content, et me dit qu'elle écoute, et du coup elle est un peu vexé :-S! bon la notion de j'écoute qu'à un enfant n'est sûrement pas la plus juste

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

c'est bien connu, ts les mômes obéissent à deux/trois ans max, en pleine crise d'opposition, car c'est juste l'âge où ils ft colère sur colère..alors qd le personnel te prends la tête sur ce sujet, tu leur dis que justement, les stagiaires ont besoin d'apprendre certaines techniques comme de mettre l'enfant ds un coin en cas de conflits calmement et gentiment, et que c'est à eux de les lui apprendre à la gamine ! Qu'ils en sont certainement capables vu que c'est leur job la pédagogie.

Je trouve normal qu'ils t'en parlent, mais ne te mets pas ds des états disproportionnés, et fait justement plutôt attention à ce qu'ils se comportent correctement avec la petite. Renverse les choses, tu verras, ils iront s'énerver sur d'autres parents..vu que pour certains pas faits pour le job, c'est un peu le sport. On a les mm au parascolaire ou ailleurs.
Le "y'a que vous"....utilisé par les harceleurs professionnels, ça me hérisse le poil parce que c'est une manière de prendre le pouvoir psychologique et ça marche bien avec les gentils..bref, montre leur avec ironie ou en rigolant que tu n'es pas dupe et ne les prends pas au sérieux, ils attendent cela pour se venger de leur sort qui ne les satisfaits pas toujours.

Maman de bb baptiste petit poisson du 22/02/2012.

ben ça pour fonctionner, ça fonctionne. à chaque fois que je vais la chercher je part en larme.

j’hésite à leur dire que moi non plus ça ne me convient pas que l'éducatrice s'occupe plus de sa fille que des nôtres, mais j'ai peur qu'elle s'en prenne à ma fille après. car la dernière fois que j'ai dit qqch (elle met toujours ma fille avec les romands car c'est plus simple pour eux, mais du coup ma fille n'apprend pas suffisament l'allemand, donc j'ai demandé à ce qu'il la mettent plus avec les enfant allemands, j'habite en régions billingue mais un village Ch-allemand, ben le lendemain elle c'est acharné sur ma fille car elle voulait qu'elle disse papillon en allemand, et ma fille ne savait plus, jusqu'à ce qu'elle pleure, (je l'ai sus, car sa copine a raconté à sa maman car elle était triste pour ma fille qui ma de suite téléphone pour me dire)).

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Moi ce qui me choque c'est qu'une éducatrice (ou stagiaire peu importe) décide de ne plus s'occuper d'un enfant et ose le dire à sa mère. C'est leur job de régler les problèmes qu'ils rencontrent avec les enfants, ils sont formés pour ça. C'est pourquoi j'ai l'impression que la plupart des enfants pas super sages à la maison le sont davantage à la garderie. Ils sont davantage cadrés et les bonnes éducatrices ont des trucs pour désamorcer les conflits. En plus, ce que je comprend pas c'est que ta fille n'est visiblement pas une terreur (et encore, pour moi ça n'existe pas les terreurs...), selon ta famille et toi. Et vous la connaissez mieux que personne d'autres.
Je n'en sais rien, mais je pense que le problème est à la garderie. Qu'est-ce qu'il s'est passé là-bas? Si certaines éducatrices s'acharnent sur elle jusqu'à la faire pleurer, je comprends que ta fille ne s'y sente pas bien, et du coup n'y soit pas la plus sage du monde.
Moi j'irai parler à la directrice et aux éducatrices. Je prendrais sur moi en ne me remettant pas en question devant eux, ni moi ni ma fille, et en essayant de ne pas pleurer (facile à dire je sais). Et je mettrais en avant que ma fille est tout à fait normal à la maison et chez ses proches et qu'il y a donc sans aucun doute un problème au sein de la garderie, entre ma petite et l'équipe éducative. Et je leur demanderai ce qu'ils proposent de mettre en place pour sortir de cette impasse!
Trop facile de dire, ben cette enfant est insupportable, je m'en occupe plus! Pour moi un enfant indiscipliné, une "terreur" comme on dit, c'est surtout une enfant qui n'est pas bien dans l'environnement dans lequel elle se trouve...

Moi aussi je ne trouve pas cela correct qu'on te dise que la stagiaire ne veut plus s'en occuper, tu devrais leur dire que c'est leur boulot, et que des enfants difficiles ils en auront toujours ! Surtt a 3,5 ans, excusez-moi, si un adulte n'arrive pas a tenir une enfant... c'est qu'elle n'a pas la patience. Mon fils c'était pareil, a la maison c est un ange, et a la garderie et ecole... il rend tout le monde gaga, c'est l effet de groupe... résultat, j'ai accepté qu'on le mette en ecole spécialisée (ce que je regrette absolument et donc je deconseille, si on te le propose un jour plus tard), et la garderie, qui m'avait fait signer le contrat pour l'année, l'a coupé 2 semaines avant les grandes vacances d'été, je me suis donc retrouvée sans garde... galère. on l'a mis chez la maman de jour, car moins d'enfants. Mais ne te laisse pas faire, dis leur bien que si elle se comporte bien partout sauf a la garderie le soucis vient peut etre d'eux! ca existe les punitions pour cet age la aussi, pis ils ont fait des etudes et sont payés pour ca non? Ne te montre pas au bout du rouleau, mais montre toi!
Bon courage contre le systeme! Bisous

Lilypie First Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

vraiment choquante, c'est sadique!! en plus mettre des étiquettes sur des enfants si jeunes tout simplement parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule, c'est vraiment néfaste pour l'enfant!! j'ai eu le cas avec une de mes filles, adorable mais très turbulente et désobéissante eh bien, à la fin, comme on lui avait collé une étiquette en communauté, elle faisait tout pour y correspondre! ça a été un long travail ensuite pour détricoter la mauvaise opinion qu'elle se faisait d'elle même. Donc, franchement je serais à ta place, je ne me laisserais pas faire et convoquerait toute l'équipe et la directrice de la garderie pour une réunion ou tu expliquerais calmement mais fermement ton point de vue et ce que tu attends du personnel pour régler le problème. bien entendu, il faudrait rester parfaitement maître de tes nerfs et ne pas pleurer, c'est dur je sais parce que ça touche à ce qu'on a de plus cher au coeur, mais d'expérience, c'est souvent les gens qui ne se laissent pas faire et ne se laissent pas impressionner qui ont ce qu'ils veulent, on les ménage! :-) c'est injuste mais c'est souvent le cas! courage en tout cas...

Coucou,

moi je demanderai un entretien avec les éduc de ta fille (parler sur le pas de la porte c'est pas forcément adéquat), pour faire un bilan du comportement de ta fille, ce qu'elles observent, ce que toi tu vis à la maison, pour bien leur expliquer que ce n'est pas le comportement "normal" de ta fille et qu'elle cherche clairement à vous dire quelque chose... C'est à elles de trouver des solutions, de faire des "aménagements", et pas juste dire "on en peut plus"...

C'est bien beau de te faire des retours négatifs tout le temps mais ça ne fait pas avancer les choses, à par te culpabiliser et mettre ta fille dans une position peu agréable... C'est aussi leur job d'observer ta fille pour comprendre son comportement et de mettre en place des choses pour que ça se passe mieux.

Sinon pour la stagiaire, c'est pas forcément négatif qu'elle ne s'occupe plus de ta fille, elle est en formation et elle a peut-être sentie qu'elle atteignait ses limites et donc a passé le relais à plus expérimenté, c'est pas plus mal ;) mais ça ne servait à rien de te le dire...

J'avais fait un post sur mon fils qui avait peur de ses copains de crèche, les éducs ne me disaient rien de positif quand je venais le chercher et ça m'affectait beaucoup, et puis c'est passé du jour au lendemain... Je ne sais pas depuis combien de temps ça dure pour ta fille, mais c'est surement une période (due à l'âge comme dit en haut), courage...

«L'homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre.» M. Kundera

Moi aussi cette histoire de papillon me choque! Pas étonnant que ta fille n'écoute pas, en fait elle doit limite avoir peur des éducatrices et du coup n'arrive pas à se concentrer! Il faut qu'ils la remettent en confiance et tout ira de nouveau bien.
Tu as le droit d'exiger certaines choses de leur part, ces éducatrices sont payées, et certainement pas pour faire pleurer les enfants quand ils ont oublié comment on dit papillon! :) D'ailleurs moi non plus je me souviens plus comment on dit papillon en allemand, MDR!!!!!!!
Alors vas-y, mange un bol de frosties et fais sortir le tigre qui est en toi! :D Bonne chance!

Je suis d'accord avec les postes précedents. Je rajouterais juste qu'il faut en parallèle que tu parles au maximum avec ta fille aussi pour lui expliquer l'importance d'écouter les éducatrices et d'esayer de voir avec elle d'où vient le problème.

Juste pour rajouter...Tu parles de changement d'équipe, ta fille a changé de groupe? ou de salle? Si j'ai bien compris ce sont des nouvelles personnes qui s'occupent d'elle?? Parce que c'est peut-être ça, si elle doit s'habituer à de nouvelles personnes, de nouvelles règles, d'autres façons de faire, il lui faut du temps. Peut-être que pour tout bien intégrer, ré-organiser dans sa tête, elle doit passer par une phase d'opposition...

«L'homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre.» M. Kundera

oui, mais il y a plus d'un an. mais avant c'était top, quand j'allais la chercher c'était une toute autre ambiance. et ils avaient l'air d'avoir plaisir d'avoir nos enfants avec eux la journée.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

merci à toute pour vos réponses.

ça me rassure, car j'étais sur le point de me demande si je devais consulter, si je faisais qqch de faux.

je vais demander à parler avec la directrice et leurs dire ce que je ressens et comment je le ressens, et lui dire que si le problème est chez eux, c'est à eux de trouver et chercher des solutions car moi en étant à l'éxtérieur, je peux rien faire pour eux.

et pour ce qui est de l'éduc qui garde sa fille à la crèche avec elle, vous en pensez quoi? vous diriez qqch? car là je touche à sa fille et risque de mal le prendre.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Moi perso j'en parlerais pas. Parce que le problème n'est pas là. Le problème est qu'ils n'arrivent pas à cadrer et à encadrer ta fille correctement. Qu'il y ait des enfants d'éducatrices dans la garderie, c'est leur problème. Le tien de problème est qu'il n'arrive pas à tenir ta fille, alors que celle-ci est une enfant généralement sage (on s'entend, autant que faire se peut pour une enfant de cet âge-là...). Ils doivent te proposer des pistes, des solutions, à mettre en oeuvre ensemble pour le bien de ta puce. Et c'est pas à eux de définir ta fille ou te dire ce que tu dois faire pour être une "bonne" maman.
Allez FORZA! Tiens bon...
P.S. Et ne te dis pas pendant l'entretien qu'il faut pas que tu pleures, parce que c'est la meilleure façon de te transformer en fontaine. Paroles de connaisseuse ;-)

hello!

Je pense qu'il faut que tu ailles discuter franchement avec une responsable/directrice. Que tu puisses dire ce que tu as sur le coeur. Ta fille est peut-être un peu dans l'opposition à la garderie... elle cherche peut-être un peu les limites, ce qui fait qu'elle ne semble pas écouter... mais quoi qu'il se passe.. c'est leur problème!!!! ce sont des professionnels, ce sont à eux de gérer le groupe, ta fille comprise. Tu dis en plus que c'est une enfant plutôt obéissante... Ils doivent être capables de la gérer! Va vite vider ton sac et dire ce que tu as sur le coeur. Après à voir si tu pourrais la changer d'établissement ou pas, trouver une autre solution... j'ai testé deux garderies différentes car on a déménagé.. et j'ai testé aussi des changements d'éducatrices.. j'ai eu des soucis pour ma fille avec une éducatrice et une seule. Pour moi, c'est une histoire de personnes et pas d'enfant!

Pour anecdote, quand ma fille avait vers 2 ans et demi, elle poussait tous les enfants, y compris à la garderie. Il y avait une éducatrice, un peu à bout de souffle selon moi (la preuve est qu'elle a passé le relais à la fin de cette année en question)... et j'avais à chaque fois que j'allais la chercher des remarques: "elle pousse, elle n'écoute pas, elle fait ci, elle fait ça". Je dois dire que je n'étais pas bien également. Mon mari a toujours dit... "nous gérons à la maison, à la garderie, c'est eux qui gèrent!!" en plus il est dans le social... il ajoutait encore "si je devais téléphoner aux parents chaque fois que j'ai un souci avec un de mes jeunes..." Pour finir, j'en ai eu tellement marre, j'étais en plus bien enceinte... j'allais la chercher, je la préparais et je partais en vitesse. Je disais juste "bonjour, au revoir et merci" je ne demandais plus du tout comment ça se passait! Un jour, l'éducatrice est venue vers moi et m'a posé quelques questions... et je lui ai dit texto: " je ne vous demande plus de nouvelles, car j'en ai marre de n'entendre QUE des remarques négatives sur ma fille... ça ne va jamais, j'ai l'impression d'avoir une fille monstrueuse! En plus, je suis enceinte, ça n'aide pas" Elle s'est presque excusée... et depuis ce jour, il n'y avait plus de souci. Et pourtant ma fille est plutôt agréable... encore aujourd'hui en 2e enfantine, je n'ai presque que des compliments de sa maîtresse.

Bon courage pour la suite... ne reste pas avec tes angoisses du moment.. essaie de pouvoir en parler, tu vas trouver une solution!! ;-)

J'ai qu'un truc a dire : LA STAGIAIRE REFUSE DE S'OCCUPER DE TA FILLE ? mais ca va la tête ??? c'est son job ! merde a la fin !!! Je veux bien que c'est pas facile tout les jours. Je suis téléphoniste (technicienne) et tout les jours j'ai des adultes qui se comportent mal au téléphone mais que dirait mon patron si je refuserai de leur répondre ?

Ne t'inquiète pas, les enfants ont toujours une passe plus difficile,., et si elle veut plus s'en occuper je donne pas cher pour sa carrière in !

COURAGE

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

La stagiaire est là pour se former, elle a pas forcément les compétences pour gérer les situations difficiles, et c'est mieux de dire non que de perdre le contrôle. Les stagiaires ne sont pas des éducs, et même parfois pour les éducs c'est difficile (je parle pas de la fille de Vani mais plus général) donc moi ça ne me choque pas que la stagiaire prenne du recul et observe, questionnes...

«L'homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre.» M. Kundera

effectivement t'as totalement raison. par contre je pense pas que c'était une nécessité de me le dire ;-)!

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Totalement, je te l'ai dis plus haut ;) ça ne concerne que la stagiaire et son maître de stage...Je trouve ça pas très professionnel...

«L'homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre.» M. Kundera

Je suis d'accord avec les réponses qui proposent que tu parles à la personne responsable en haut lieu, mais je me pose quand même une question: qu'en pense le papa de ta fille? ça me semble important qu'il te soutienne dans tes démarches.

Oui c'est vrai ça, canceroulion a raison. Si vous y arrivez, ce serait le top que vous puissiez aller voir la directrice à deux. Ca montre que vous vous sentez tous deux concernés, que le problème est important pour vous et que vous ne le prenez pas à la légère. Ca fait front commun, bloc, tu ne seras pas en minorité, ce sera un soutien pour toi, et...
...j'ose presque pas le dire parce que c'est assez moche je trouve, mais dans notre cas, certaines éducatrices parlent totalement différemment à mon mari qu'à moi. Par exemple, elles oseraient jamais lui dire que nos enfants sont insupportables (ce qui ne m'est jamais arrivé bien sûr, mes filles sont des anges descendues du ciel, LOL) ou lui donner des conseils pour être un meilleur parent. C'est réservé aux mamans ce genre de remarque... Donc tout bénéfice à intervenir en couple parental!

on va jamais discuter seule par apport à nos enfants, que ce soit crèche, pédiatre ou autre. ;-).

par contre mon mari arrive a garder plus de distance que moi, lui ça lui rentre par une oreille, il dit oui-oui, et ensuite sa ressort par l'autre.

Mais moi, je suis pas pour laisser les problème donc si on me parle d'un problème c'est qu'on s'attend à ce que je le ressoude, car j'imagine que si c'est juste pour papoter devant un café, l'éducatrice a certainement des amies avec qui le faire et si elle prend le temps pour me parler c'est pas juste pour papoter.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Ca c'est une certitude que tu ne vas pas prendre rendez-vous avec la responsable ou l'éducatrice pour papoter. Ca risque d'être un peu plus tendu qu'un rendez-vous au café ;-)
Par contre, j'aimerais souligner un truc, c'est que tu n'es en tous les cas pas seule à devoir résoudre le problème. C'est à la directrice, aux éducatrices et - dans une moindre mesure mais tout de même - à vous parents de trouver une solution ensemble pour sortir de cette impasse.
Et comme je te l'ai dit, selon comme tu le présentes, j'ai l'impression qu'il y a un réel problème de prise en charge dans la garderie. On ne fait pas pleurer une enfant parce qu'elle ne sait pas dire papillon en allemand ou même en français... Et on essaie de comprendre l'enfant avant de le caractériser et de l'évincer. Même s'il s'agit d'une stagiaire. C'est violent de dire à une mère qu'on ne s'occupe plus de son enfant parce qu'il est insupportable...

Déjà iL y a un malaise entre les educs et toi...et c' est sûr que. Ça va pas aider..
Ça peut être difficile avec certains enfants a certaines périodes mais il y a la façon de dire les choses et perso tu parle de ce qui est bien allé aussi évidemment il est important d être transparent mais pas oubliger de dire le même discours chaque jours c' est pas objectif...
Dis moi comment est ta fille durant la retransmission comment eelle se comporte...?!?
Par contre dire de toute façon c' est à eux de gérer c' est leur job je suis pas tout à fait d' accord mais on travaille avec l' enfant et les parents mais en terme de soutien de questionnements...pas de jugement
Quand à l' educ qui a sa fille dans le groupe désolée mais c' est pas professionel sa fais vite des problèmes d' ailleurs où je boss c' est hors de questions...
Pour la stagiaire elle est en formation et je trouve dommage qu' elle s' occupe plus du tout de ta fille le but d' une formation est de te donner des acquis pour avoir des bagages professionnels et là ça aurait été intéressant de peut être plus accompagné soutenir la stagiaire pour qu' elle trouve des moyens afin d' arriver à créer le lien avec ta fille.... C' est ça être professionnel allez plus loin que le "problème" en lui même trouver des moyens en équipe d' ailleurs il y a un truc que je comprends pas pourquoi si c est autant difficile il y a pas eu d' observations d' équipes, la directrice qui viens aussi un moment dans le groupe, un moment de discussion avec vous 2 ,.... On peut pas. Simplement dire ça va pas c' est difficile en tant que professionnel tu te doit d" être en réflexion avec une situation comme la tienne....
Je demanderais un entretien avec la referente ainsi que la directrice pour savoir ce que fais l' équipe et quels sont les problèmes concrètements...
Bon courage

Ah évite.le terme gardienne on fais pas du gardiennage... ;-)

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

alors pour la stagiaire de toute évidence elle a pas envie mais doit quand même s'occuper de ma fille, car hier ma fille était avec elle, j'éspère juste qu'elle fait pas ressentir à ma fille qu'elle veut pas être avec.

par contre j'ai pas compris ta question? Dis moi comment est ta fille durant la retransmission comment eelle se comporte...?!?.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Quand.ils t explique la journée de ta fille et que c' est difficile ta fille elle écoute elle réagit? C' est difficile de partir où elle part tranquille?

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

oui elle écoute, mais tout ces commentaires on été dit le soir, quand nous sommes allé avec mon mari sans notre fille pour discuter. (on fait une discution 1x par an)

quand je vais la chercher, elle me demande juste de finir vite son livre ou de pouvoir vite ranger ses jeux, et si je la laisse vite finir elle part tranquille (un peu fatigué), par contre je vois une différence les jours ou la fille de l'éducatrice est là ou pas, ma fille est plus agitée.

hier j'ai téléphone à la maman de la copine à ma fille, et sa fille se plaint que la petite X (fille de l'éduc) pleure tout le temps et qu'elle est toujours dans les bras de Mme X. (la copine à ma fille ne sais pas que cette petite fille est la fille de l'éduc. par contre je comprend tout à fait que cette petite pleure beaucoup car ça doit pas être simple de voir sa maman s'occuper des autres enfants et de devoir la partager avec autant de monde)

sinon en y repensant le soucis vient peut-être aussi de la langue, ma fille ne parle pas encore super bien l'allemand et ne comprend peut-être pas toujours toutes les explications et les directives.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

C'est pas sain d' avoir son enfant dans la crèche ou on bosse comme tu dis difficile pour l' enfant et la mère est presque inévitablement différente avec son propre enfant... Normal!!!
Il est clair que la langue est quand même un point de repère peuvent t ils dire quelques mots en français / fais une ptite liste) histoire de la rassurer un peu....
En tant normal ta fille est attachée à cette educ qui a sa fille est lorsque elle est présente c' est une frustration en plus à gérer pour ta fille ce qui est très compréhensible....

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

J'ai justement rendez-vous avec la directrice et une éducatrice cette semaine car mon fils est soit disant ingérable à certains moments.....
Pas le temps d'en dire plus mais je te fais le détails en mp si tu veux;-)

Juste une question : ta 2ème est-elle aussi à la crèche ou est-elle avec toi à la maison pendant que ton aînée est à la crèche ?

elle est aussi à la crèche mais dans le deuxième groupe. ou la dynamique est totalement différentes (une équipe qui est formé depuis longtemps (sauf les stagiaire qui font de courtes périodes) et du personnel qui a travaillé dans d'autre crèche avant)

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Zut, ça ne fait pas trop avancer ma rélexion. Je pensais qu'il y a vait une histoire de jalousie par rapport à la petite, mais ça n'est pas ça. Effectivement comme les autres t'ont dit, un entretien me parâit nécessaire ! Courage !

Voilà comment ce termine mon histoire (j'éspère que vous aimez les happy end)

Hier j'ai discuté avec la directrice et l'éducatrice de ma fille, et la directrice n'en revenait pas car c'est pas comme cela qu'elle connaît ma fille, et l'éduc avait eu en fait une dure journée ce jour là et n'avait pas été très objective (ce que je ne blâme pas et comprend, car sa doit pas être simple avec tout ces petits). effectivement quelques fois ma fille écoute pas bien, et est un peu dans la lune, et elle a besoin d'un contact physique pour écouter (petit tape sur l'épaule ou lui tenir les épaule ou la main), mais elle est de loin pas la pire. selon la directrice elle trouve même bien qu'elle ai un endroit ou elle peut un peu moins obéir, et ça serait pas bien qu'elle obéisse tout le temps alors que les autres le font pas, et que la crèche c'est aussi pour cela!

sinon l'éducatrice (avec qui à part cet accro, je m'entend bien) m'as avouer que c'est pas simple les entretiens avec les parents, et qu'elle pensait pas que je prendrai tellement en compte son avis et opinion. et je lui ai dit que pour moi il devais pas y avoir la crèche et la maison, mais une équipe entre les deux autour de l'enfant. donc je pense que la prochaine fois ça se passera mieux car elle saura comment je réagis et moi aussi.

pour la stagiaire, elle a énormément de soucis avec tout les enfants, il faut qu'elle s'affirme. j'ai expliqué à Chloé que cette jeune fille devait apprendre a travailler avec les enfants, et qu'il fallait qu'elle l'écoute bien et qu'elle soit tranquille quand elle est avec, car sinon elle se sentait un peu triste de pas y arriver (j’espère que ma fille sera indulgente).

sinon de mon côté ça n'a pas été possible de pas pleurer (je m'attendais même pas d'y arriver ;-)!)

Je vous remercie de vos réponse, et de votre soutien.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans