jalousie dans le couple ! :'( (long)

bonjour à toutes,

j'écris se message car je suis désespérée par rapport à ma jalousie... je me pourris la vie pour rien et j'en suis consciente et je pourri surtout la vie à mon mari! nous sommes ensemble depuis bientôt 2 ans et marié depuis decembre 2012 nous attendons une puce pour debut aout et j'ai déjà 2 enfants d'un premier papa.
Niveau vie de famille tout vas très bien mais j'arrive pas a avoir confience en mon mari et les personnes qui peuvent l'entourer ... je le laisse sortir avec ces amis mais je reste très angoissée impossible de dormir sans qu'il soit à côté de moi c'est un calvaire ça ! et je me fais des films ENORME et après je m'en prend à mon mari !

c'est surtout par période ces crises de jalousies mais mon mari à voulu me quitter hier car il en peut plus !! mais moi je souffre enormement d'etre comme ca ! quand j'ai ces crises ca peut durer qques jours et je mange plus j'ai une boule au ventre envie de pleurer non stop et je fouille tout se que je peux fouiller pour trouver des "preuves" qu'il me trompe ! alors qu'il est très correct me dit tout me montre qu'il m'aime non stop ! mais pendant ces crises il me rassure pas et surtout s'énerve et la ça devient encore pire ! j'ai juste envie de le tuer !

Il y a juste au tout debut qu'on était ensemble il a eu le malheur de draguer une fille par message et je suis tombée dessus en fouillant son natel je sais pas si c'est depuis la...

Notre rencontre était un peu spécial j'étais avec le papa de mes filles encore quand je l'ai rencontré j'ai eu le coup de foutre pour lui et lui aussi ! j'en ai parlé au papa de mes filles et je l'ai quitter qques jours après pour mon mari et j'ai peur en faite que mon mari reproduise ça avec une autre fille !

enfin je pense qu il y a pleins de choses qui rentre en compte j'ai aussi pas confience en moi et me trouve "moche".

En gros voilà se que mon mari subi :

- pas le droit d'aller voir des filles (copines à lui) sans moi, bon ca c'est un peu des 2 côtés on est toujours les 2 pour voir nos potes du sexe oposé.

-il doit tt me dire si une fille lui écrit ou si il doit écrire à une fille ( à la base je fouille tout donc j'ai " le contrôle" mais j'aimerais arrêter de devoir faire ça pr me rassurer ! )
De me dire tt ça moi je le fais automatiquement je lui dis vraiment tt tt tt j'ai aucun jardin secret !

- En ville ou ailleurs je regarde tjs si il regarde les autres fille et si je soupçonne quelque chose je lui gueule dessus !

- Quand il sort avec ces potes il doit absolument me dire avec qui il est si une fille l'a dragué et si il est avec des filles que je connais pas ou qu'il leur parle car ces des amies à ces potes je vais difficilement supporter !

- Il doit m'écrire et me rassurer tt le temps si il repond pas je le harcèle !

- Je lui pose toujours des millions de questions par contre je ne vais pas fouiller ces poches et ces num de nat alors que je sais qu il a bcp bcp de fille ! et ces amies fb non plus alors qu'il a aussi des exs... mais ca pourrait arriver si j'ai une crise de panique que j'efface tt ! mais je veux pas le faire...

en gros je VEUX changer mais je sais pas comment !!!!??? j'ai pas trop les sous pour aller voir un psy ! celles qui sont dans cette situation comment vous faites pour vous contrôler !???
je souffre enormement ! et surtout je n'ai JAMAIS été jalouse auparavant avec des autres hommes ni avec le père de mes filles !
Je suis une personne à la base très angoissée pour tout !

hello

ben dit donc qu'estce que tu dois souffrir et t'épuiser.... ton homme aussi doit super mal le vivre car sentir que son conjoint n'a pas confiance c'est terrible.

Ce qui est bien c'est que tu reconnais que tu as un soucis... maintenant consulter serait vraiment l'idéal ... tu n'a pas une assurance complémentaire? Ou des fois selon les assurances elles prennent en charge les psychothérapies essai de te renseigner.

Plein de courage!!!!

Pour éviter de souffrir, et de faire aussi souffrir celui qu'on aime, y a pas d'autres solutions que de faire une thérapie, malheureusement. J'y suis arrivée moi, à faire confiance... après un long chemin, mais maintenant tout va mieux de ce côté là :-) courage, ça en vaut la peine

Alors je vais quand même voir pour une thérapie... Je sais pas si vous avez quelqu'un a me conseiller sur Lausanne ? Qui face les couples et seule aussi je sais pas si ça existe ? Car j aimerais que mon mari participe 1 ou 2 fois pr comprendre... ! Et j attendrais d accoucher avant d'aller !

Commes les autres, faut que tu ailles voir quelqu'un. Reconnaître que tu as un problème c'est bien,; mais tu ne va pas t'en sortir seule. Tu te pourris la vie et celle de ton mari. Courage!

Ha ben si tu es enceinte essai de voir auprès du planning familial de ta région si ils ont un thérapeute de couple. A Genève je m'y suis rendue quand j'ai traversé une rude période dans mon couple et ça m'a fait un bien fou... et c'était gratuit car enceinte.... dans tous les cas il me semble que les prix étaient raisonnables.

Voilà :O)

Il peut y avoir d'autres alternatives au psy, il y a d'autres thérapies qui pourraient t'aider comme la kinésiologie, la sophrologie, etc... Ses thérapies peuvent être moins coûteuses...

Ma collègue est en formation de kiné mais elle n'est pas sur Lausanne, en revanche je peux éventuellement lui demander si elle a quelqu'un à conseiller dans la région...

Mp moi si tu es intéressée !!!

Courage !

À ce stade, ta jalousie est effectivement devenue maladive, il faut absolument que tu bosses là-dessus. Tu en est consciente, c'est déjà un premier et très grand pas en avant, car c'est loin d'être évident!

Je te conseille de faire une thérapie cognitivo-comportementale (TCC), très efficace pour traiter les phobies.

Parle-en peut-être avec ton médecin traitant, il y a aussi des psychiatres qui la pratiquent (à Genève, c'est le cas) et c'est remboursé par la Lamal.

Tu peux aussi te renseigner à la société vaudoise de médecine:

http://www.svmed.ch/

Courage!

Regarde avec le CSP ils ont peut-être qqun pour t'aider à moins frais.

Courage et tu as déjà fait un bon pas en avant vu que tu en as conscience et que tu veux faire qqch.

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Personnellement je me contre fiche de savoir avec qui mon mari travaille, parcequ je travaille et j'ai aussi moi même des collegues garçons avec qui je rigole et vait au resto...
Je me fiche a qui il peut écrire sur facebook... parceque moi aussi j'écris des conneries a des ex sur facebook...
Je discute des belles filles qui passent avec lui parceque ... mafoi... je suis pas blonde a gros nichons et j'aime pas les talons, donc je concoit que mon mari ai l'oeil qui flanche quand il en voit passer une... il y'a une énorme difference entre regarder, parler et passer à l'action...

Quand on est bien dans son couple, on ne s'embete pas à regarder ailleurs... ça ne me viendrait pas à l'idée moi de fleurter quand je suis sans lui... ni de tout laisser tomber pour suivre "un coup de coeur" parceque je sait que les "coups de coeur" ne dur jamais à la longue ! A 36 ans, j'ai suis calé niveau expériences sentimentales !

En fait comme nous sommes au même niveau, nous n'avons pas de jalousie l'un envers l'autre...

S'il me trompe, je suis capable de lui rendre la pareil... donc il sait qu'il n'a qu'a bien se tenir... on en discute quelquefois et en fait cela fait parti de la solidité de notre couple... tout simplement parcequ'on a confiance l'un envers l'autre...

Nous avons tous besoin d'avoir notre jardin secret, de faires des activités pour nous... tu en a peut être moins que lui actuellement, d'ou ta jalousie ? Si tu continu comme cela, tu finira par le perdre, tu le sait : met toi un peu a sa place ! Aimerais tu qu'il fouille dans tes affaires aprés chacun de tes pas ?

On dit que "l'amour fou" dure 3 ans aprés tu commence à voir les défauts de l'autre ... tu y arrive peut être a cette crise des 3 ans... A force de vivre avec, ce n'est plus comme avant.... mais la tu es marié et tu es partie pour 50 ans ... "pour le meilleur et pour le pire"... la jalousie ne l'empechera pas de te tromper s'il le veut... cela le poussera à le faire!

Donc laisse toi vivre un peu...