Janviettes 2008 - récapitulation

Hello les Janviettes,

J'ai pensé que ça serait sympa de faire un petit résumé de la situation.
Ci-dessous j'ai pris l'initiative de noter tout se que j'ai pu relever dans les derniers posts et après, je vous laisse le soin d'ajouter et de mettre à jour votre dpa, si c'est votre 1er, 2ème, 3ème... enfants, où vous habiter ça marche ???

RAINBOW77 - dpa 03.01.08

JANVBB1 - dpa 05.01.08, 2ème enfant

SOSO-MANON - dpa ?.01.08, 2ème enfant

PTITESOURIS123 - dpa 10.01.08

BANOU - dpa 12.01.08, 2ème enfant

CALINOUNINOU - dpa 13.01.08, 2ème enfant

PETITESTEFFI - dpa 04.01.08

CARO LINE - dpa 27.01.08

SAMCLAUDE - dpa ?.01.08, Valais

THALIE 74 - dpa ?

CHARLIE06 - dpa 27.01.08, 2ème enfant

NANIR - dpa ?.01.08, 2ème enfant

ALEX75 - dpa 20.01.08, 2ème enfant

MONCHICHI - dpa 20.01.08, 3ème enfant

HPCHEN - dpa ?.01.08

JENRUD - dpa 24.01.08

BABOUR - dpa 19.01.08, 3ème enfant, Fribourg, j’ai 34 ans, prochain contrôle le 20.08.07

En attendant de vos nouvelles
Gros bisous à toutes
Babour

Y a moi aussi, même si j'ai pas souvent le temps de venir, je vous lis souvent !

DPA 10 janvier ! 2e enfant

Bisous

Pour compléter:

1er enfant, Payerne et 26 ans

Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Un petit homme de janvier 2008 et une petite gonzesse d'août 2010!

DPA 15 janvier, 31 ans, Prangins
bizzzzzzz
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février 2006
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Test +++ le 04.05.2007
21.05.07: son petit coeur bat, BB fait 2.5mm
05.06.07: BB fait 16.5mm, il grandit super bien
19.06.07: BB mesure 34mm, maman a une infection :-(
28.06.07: BB mesure 5cm. résultat du tri-test= Ok youpiiie !1/2280
24.07.07: tout va bien
05.09.07: écho morpho
18.09.07:
formulaire de contact

Soso-Manon
________________________________________________________
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

info complémentaire 1er enfant, 24 ans, Valais

Merci pour cette initiative Babour, c'est une super idée !

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Mon prénom est Barbara (comme on le voit...:>) Je suis une Tessinoise qui habite la Vallée de Joux.
J'attends mon premier enfant et la date prévue est le 17 janvier.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers

super initiative babour !

pour compléter : j'ai 28 ans et j'habite préverenges, notre premier enfant est une fille de bientôt 22 mois !

l'une d'entre vous sait si leur futur bb est un garçon ou une fille ? nous on veut pas savoir.....

Coucou
ça ne fait pas très lontemps que je suis sur le forum... J'attends mon 2e petit bout pour le 5 janvier région jura.
Super l'idée de la liste
bisous

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Hello les janviettes,
Alors quoi de neuf ? Comment allez-vous ? A quand vos prochains rdv ? Et pour celles qui avaient des petites infections est-ce que ça va ?
De mon côté, j'ai de la peine à dormir donc je squatte l'ordi tôt le matin en revanche j'ai un monstre coup de pompe après dîner.
RDV ce matin chez mon gyné j'espère que tout ira bien.
Donnez-moi vite de vos nouvelles
Bises à toutes
Babour

hello
mon prochain rdv est le 13 janvier, c'est super loin !
depuis qlq jours j'arrête pas d'avoir besoin de faire pipi, sûrement que bb appuie sur la vessie... sinon bb bouge bcp, j'adore !
et toi, ton rdv ?
à bientôt

Hello Babour,
mon prochain rdv est pour lundi prochain (27) et plus impatiemment j'attends la prochaine échographie (2e), normalm le mois de septembre pour connaitre le sexe de bébé... Je suis super curieuse et mon homme aussi, meme si il est sûr que ça va être un petit garçon!!!
La plupart des nuits je me réveille et je reste 2 heures à regarder le plafond et je dors bcp le matin.
ça a été ton rdv?
Biz
Barbara

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers

Hello les filles,

Babour : vient vite nous donner des nouvelles de ton rdv...

Moi prochain rdv le 7 septembre... C'est long, mais bon on prend notre mal en patience !!! Sinon ben je le sens tjrs pas bouger...

Est-ce que vous voulez connaitre le sexe de bébé ? Nous oui alors on est vraiment impatient d'aller au prochain RDV...

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

C'est toujours long entre 2 rdv on aimerait tellement le voir notre petit bout...
Nous aussi on aimerait savoir le sexe. prochain rdv 31 août je me réjouis! J'espère qu'il sera bien placé!? Parfois le gyné ne peut pas voir comme il faut! on verra bien...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

dadye14 : ça me rassure qu'il y aie d'autres couples qui souhaite connaître le sexe de bibou, parce que je commençais à me dire qu'on était des extraterrestres...

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Oh il faut pas se laisser impressionner par ce que les gens disent... chacun fait ce qu'il a envie!
Nous sommes de nature très curieuse?! On avait déjà voulu savoir pour ma première grossesse... c'est vrai que certaines personnes nous disaient que c'était dommage de ne pas garder la surprise... Mais il y a tant d'autres surprises à découvrir lorsqu'on voit son petit ange pour la première fois!?!
Toutefois ne commence pas à acheter une garde robe complète en fonction du sexe car il y a toujours une petite marge d'erreur!?

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

c'est plus simple de savoir et c'est que du bonheur ! pour notre premier enfant, on savait que c'était une fille et c'est vrai que j'ai eu bcp de plaisir à commencer mon shopping avant l'arrivée de ma fille et surtout à lui préparer une belle petite chambre ! cette fois on veut pas savoir pour plusieurs raisons, d'abord parce qu'on a pas de chambre à lui préparer (on habite dans un 3 pièces mais on déménage en mai), que notre puce de 21 mois n'arriverait pas à garder le secret mais aussi parce que j'aurai surement une césarienne programmée donc on saura à l'avance le jour de l'accouchement. ces raisons ont fait qu'on garde la surprise cette fois.... enfin si on tient le coup.

ALEX59 premier bibou prévu le 25/01

alex

alex

Hello les filles,

Alors pour le moment la grossesse se passe bien juste il y a deux semaines une petite infection urinaire mais c'est fini maintenant. J'ai RDV chez GYGY après-demain mais comme j'ai compris pas d'Eco cette fois là.

Alors comme mon mari et mon ont a voulu savoir pour mon fils je pense que l'on va pas tenir sans demander pour le deuxième de quel sexe il est. On est trop curieux :)

Pour les détailles sur ma personne j'habite la région de Fribourg et j'ai 32 ans.

A bientôt les filles va des nouvelles sur mon RDV de jeudi

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Alexandra maman de Maxime depuis le 27 juin 2005

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Alexandra maman de Maxime depuis le 27 juin 2005 et BB2 pour janvier 2008

Coucou les filles,
Comment allez-vous ? Et votre prochain contrôle ça c'est bien passé ? Racontez !
Connaissez-vous le sexe ? Sentez-vous bb ? Avez-vous des envies spéciales ou des comportements différents avec votre entourage ?
Pour celle qui ont des infections comment vous portez-vous maintenant ?
Tout m'intéresse....
A tout vite
Babour

Hello,

Comment allez vous ?

Pour ma part, je sens toujours pas bébé bouger, toujours pas besoin de vêtements de grossesse ! Aucunes envies particulières et sinon j'ai l'impression que mon entourage est beaucoup plus excité par tout ça que moi ! Attention je suis super contente, mais pour l'instant même après 3 echo, c'est très abstrait pour moi, j'ai pas vraiment l'impression d'être enceinte !
Et toi babour comment ça va ? et les autres comment vous portez vous ?

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Hello les filles,

Alors hier j'avais RDV chez Gygy pour un simple contrôle. Comme actuellement c'est deux remplacants qui se partagent le suivi des partiantes car ma gygy est en congé maternité (au moin elle sait de quoi elle parle) j'ai quand même eu une ECO car la dernière fois j'ai eu l'autre et il m'avait dit pas d'eco. Donc j'étais super contente. Bébé mesure 13.5 cm et il est en pleine forme je l'ai même vu prendre son tout petit pied avec sa toute petit main. A fondre tellement c'est beau. Je suis a 18 SA et 5 jours. Je ne sent pas encore beaucoup bouger bébé mais sa va venir!! Mon prochaine RDV est le 20 septembre et là mon mari va venir avec mon fils de 2 ans.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Alexandra maman de Maxime depuis le 27 juin 2005 et essai BB2

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Alexandra maman de Maxime depuis le 27 juin 2005 et BB2 pour janvier 2008

Bonjour,
Pour le moment je lis beaucoup les questions-réponses, car c'est le premier et j'apprends en vous lisant. Mais me réjouis de faire connaissance avec vous.... Mon DPA est pour le 26.01.2008. Je viens de la région de Neuchâtel... bisous à toutes

Bonjour les filles. Je me suis installee aux etats-unis il y a 4 mois, avec mon mari et nous attendons notre premier bebe pour le 14 janvier 2008. Je trouve ce site genial et ou plutot je vous lis et vous trouve geniales comme vous vous soutenez les unes les autres. Ca me remonte le moral de pouvoir parler de grossesse et autre en francais.
A bientot!

Suissesse (vaudoise) expatriee en Oregon (Etats-unis) pour suivre mon mari.
En attente de bb1 pour janvier 2008.

Suissesse expatriee aux Etats-Unis pour suivre mon mari.
Notre petit Kiwi a vu le jour le 29 janvier 2008.

@walkirie : bienvenue au club des janviettes 2008.
Je trouve génial que malgré la distance tu te joins à nous !
En attendant d'avoir plus de nouvelle sur le déroulement de ta grossesse je te souhaite que du bonheur dans cette nouvelle aventure.
Babour

Merci babour pour ton accueil et ton interet. Ma grossesse se deroule bien, je vais aller a mon controle des 6 mois mercredi prochain. Jusqu'a maintenant bebe est tres actif, surement du au stress que je dois lui donner avec le cnangement de pays.. L'echo dit que c'est un garcon (yes!) et tout est normal sauf une espece de tache dans la partie gauche du cerveau, j'aimerais savoir si tu as entendu parler de ca ou une d'entre vous. Ils me disent que c'est "normal" que beaucoup de bebe ont ca et que ca disparait au bout de qq mois. Mais si c'est normal, pourquoi ils veulent refaire une echo pour voir si la tache disparait?? je dois prendre rdv pour une echo la semaine prochaine, j'aprehende et ici le systeme medical c'est pas du tout comme en suisse. j'aimerais savoir si en suisse ils voient aussi ces "taches" au cerveau des bebe qui disparaissent apres un bout de temps...
Bref, voila ou j'en suis. Et toi, comment cela se passe? Est-ce que ton bebe est aussi tres actif?
A plus.

Suissesse expatriee en Oregon (Etats-unis) pour suivre mon mari.
En attente de bb1 pour janvier 2008.

Suissesse expatriee aux Etats-Unis pour suivre mon mari.
Notre petit Kiwi a vu le jour le 29 janvier 2008.

Bonjour Babour,

Merci de cette super initiative de résumer la situation des janviettes ! On se sent moins seule !

Voilà mes données pour me rajouter sur ta liste

berthouille, 36 ans, 6 janvier 2008, 1er enfant, Genève

A bientôt

berthouille

bienvenue Walkirie et abricot !

Walkirie ça te plait les usa ??? si c'est pas indiscret il fait quoi ton mari comme job ? pour la tache au cerveau, désolée mais j'en ai jamais entendu parler. t'as rdv quand pour refaire une écho ?

babour tu demandais si on avait un comportement différent avec notre entourage et bien moi je m'engueule avec tout le monde mdr ! ça a commencé avec mon beau père puis la voisine et ensuite ma mère.... j'espère que ça va vite s'arrêter. sinon pas d'envie spéciale, et toi ?

moi j'avais rdv aujourd'hui et tout va bien, mon col ne bouge pas malgré les contractions.
bébé est en pleine forme et pèse 850g...

biz à toutes (donnez nous des news)

@ calinouninou: merci pour ton accueil. Oui ca me plait les usa, en fait l'Oregon me plait, la cote ouest est axee sur la nature a 100%, a ne pas comparer avec les grandes villes et la mentalite de la cote est ou je ne vivrais pas.. Mon mari est oenologue, mais pourquoi cette question au fait?
Pour la tache au cerveau de bebe, ils disent ici que les techniques utilisees pour les echographies sont tellement perfectionnes qu'ils peuvent voir des choses qu'on ne pouvait pas avant, donc ca nous donne plus de soucis et inquietudes!!!!!! J'ai jamais entendu parle de ca en suisse avant et je flippe peut etre pour rien. J'ai rdv chez la gygy demain et on va prendre rvd pour une echo, donc d'ici a 2 semaines je saurai...

Contente que ton bebe aille bien. Mais les contractions c'est normal de deja en avoir?

Bonne journee et a tout bientot! Et ce serait cool d'avoir un peu plus de news des janviettes 08 :-)

Suissesse expatriee en Oregon (Etats-unis) pour suivre mon mari.
En attente de bb1 pour janvier 2008.

Suissesse expatriee aux Etats-Unis pour suivre mon mari.
Notre petit Kiwi a vu le jour le 29 janvier 2008.

Pour nous aussi, tout va bien. Nous allons visiter la maternité où nous pensons accoucher ce soir, je me réjouis de pouvoir me faire une idée plus concrète... A part ça, j'ai mon prochain rendez-vous chez gygy la semaine prochaine pour ma piqûre d'anti-D (je suis de facteur rhésus négatif et mon mari est positif, d'où un risque d'incompatibilité sanguine et donc la nécessité de faire ce vaccin pour éviter tout souci). Les premières janviettes (pour nous le 4) sont maintenant à trois mois du terme... Je trouve que le temps passe vite, et vous? J'espère que vous puissiez toutes profiter autant que moi de cette si belle période de notre grossesse... Au plaisir de vous lire
hamu

Salut à toutes les janviettes,

Je vois que nous sommes de plus en plus et de plus en plus actives, youpie! C'est clair que dans 3 mois nous serons, pour certaines déjà maman et pour d'autre sur le point de l' être!

Etes-vous allées à Babyplanet?
Nous y sommes allés samedi et dimanche (ben oui, il pleuvait et nous avions oublié certaines choses à acheter du coup on y est retourné). J'ai trouvé sympa, par contre, je trouve dommage qu'ils ne vendent pas de poussettes, samedi nous nous y sommes rendus principalement pour acheter une poussette, du coup, il a fallu courire chez happybaby pour en chercher une!

Les chambres de vos bibous sont-elles déjà montées et prêtes?
Chez nous oui mais c'est parce que je suis une grande impatiente! Mais pas mal de choses sont encore emballées, ça serait dommage qu'elles prennent la poussière!

Y a-t-il des janviettes qui vont accoucher à Payerne?

@hamu
Je suis comme toi, négative et mon mari est positif, mon gygy m'avait parlé de la piqure vers la 30ème semaine en début de grossesse mais ne m'en a pas reparlé, il faudra que je le relance le 12 date de mon prochain rendez-vous. Je comprends bien pourquoi il faut faire une piqure après l'accouchement par contre pas tellement pourquoi durant la grossesse, saurais-tu me l'expliquer?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Un petit homme de janvier 2008 et une petite gonzesse d'août 2010!

je suis censée accoucher à Yverdon mais je sais que des fois ils virent sur Payerne quand il y a trop de monde... On verra bien! Biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker


alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

Prochaine visite 25/10/07

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers

Moi aussi j'ai un problème de facteur Rhesus (moi neg et mon mari pos) par contre on m a jamais proposé de faire des piqures... enfin pas avant l'accouchement. La santé va tjs bien à part le dos des fois je commence à le sentir.
J'ai été au Babyplanet samedi matin. C'était sympa!
Au fait pour répondre à Walkirie: moi aussi j'ai déjà des contractions, mais l'avantages c'est que celles-ci sont sans douleurs ;> Heureusement!!! Bienvenues aux nouvelles Janviettes... En tous cas si jamais il y a des nouvelles recap des Janviettes que Babour avait fait... on en est où? A la 4e? Normalement on est encore plus nombreuses... Plaisir aussi de savoir qu on devient un peu plus bavardes!!! Bonne journée à toutes! Biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker


alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

Prochaine visite 25/10/07

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers

la piqûre pendant la grossesse se fait parce qu'il n'est pas exclu, même si c'est rare, qu'un échange de sang se fasse entre ton bébé et toi pendant la grossesse, par exemple lors d'un choc. Tu produirais alors des anticorps contre le sang de ton bébé (s'il est positif comme son papa), d'où l'utilité de la piqûre. En plus, le moment précis de la piqûre fait que son effet dure jusqu'au terme prévu de l'accouchement. Même si en principe elle est proposée, la piqûre pendant la grossesse n'est, je crois, pas obligatoire pour un premier enfant, puisque les risques d'échanges sont minimes et que tu as en principe été testée pour savoir si tu avais déjà développé des anticorps. Pour nous, c'est notre 2e enfant, le premier était de rhésus positif, donc j'ai eu droit à une deuxième piqûre après l'accouchement. Voilà, j'espère que mes explications soient plus ou moins claires...
hamu

Je crois bien que je vais voir ça avec mon gyné la prochaine fois... ça me fait réfléchir... biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker


alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

Prochaine visite 25/10/07

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers

Contente de voir que vous allez bien. Je suis surprise de voir que plusieurs d'entre vous ont deja preparer pour l'arrivee de bebe avec chambre et poussette. Moi je suis toujours en attente de notre maison et vous allez rire mais je vis dans une caravane pour l'instant et je ne vous explique pas a quel point je suis impatiente d'avoir notre maison et comme vous, preparer pour l'arrivee de bebe. C'est tellement genial, j'ai l'impression de rever, c'est aussi dur pour vous de realiser que vous allez etre maman?? (pour les bb1..) j'arrive toujours pas a y croire, pourtant mon ventre est gros et bebe bouge beaucoup. Dites moi ce que vous ressentez les futures mamans...

@barbara77. J'ai une question stupide, mais comment sais tu que ce sont des contractions si elles sont sans douleurs? merci pour ta reponse :o)

@janvbb1: Je suis comme toi, commence a beaucoup fatiguer. et je ne fais que de manger (meme la nuit!) courage a toi!

Allez, a plus!

Suissesse expatriee en Oregon (Etats-unis) pour suivre mon mari.
En attente de bb1 pour janvier 2008.

Suissesse expatriee aux Etats-Unis pour suivre mon mari.
Notre petit Kiwi a vu le jour le 29 janvier 2008.

J'ai pas encore préparé la chambre de bébé et pour ce qui concerne poussette etc. c'est une copine à moi qui me donne tout, donc faut juste que j'aille chercher chez elle... On est pas à l'avance... nous non plus!!! ;> Pour les contractions: c'est le gyné qui m'a décrit ce que ça fait: tu as ton ventre qui devient tout dur pendant une dizaine de secondes... Ton utérus se serre au fait! Voilà
J'essaie de m'immaginer en tant que maman et quand je pense qu'il manque à peu près 3 mois ça me choque un peu... En ce moment j'harcele tout le monde avec mes questions... Je suis insupportable... ;> biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker


alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

Prochaine visite 25/10/07

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers

Coucou les filles,
Si jamais j'ai fait un nouveau récapitulatif des janviettes que j'ai mis sous "janviettes 2008 récapitulation V" !
A tout vite pour la suite
Bisous
Babour

@ barbara 77: Contente de voir que je ne suis pas la seule a pas etre prete ;-) merci pour ta reponse sur les contractions. Alors je pense que j'en ai aussi, des fois mon ventre devient tout dur et je pensais que c'etait bebe qui se mettait en boule, rendant le ventre (ou uterus) tout tendu... enfin, bon a savoir.. c'est pas facile de comprendre tout ce qui se passe dans cet uterus lors d'une premiere grossesse. biz, a plus!

Suissesse expatriee en Oregon (Etats-unis) pour suivre mon mari.
En attente de bb1 pour janvier 2008.

Suissesse expatriee aux Etats-Unis pour suivre mon mari.
Notre petit Kiwi a vu le jour le 29 janvier 2008.