Janviettes 2008 - récapitulation V

Hello les Janviettes,

C’est cool je vois que nous sommes de plus en plus et de moins en moins timide LOL
Voilà la nouvelle récapitulation !

RAINBOW77 - dpa 03.01.08, 2ème enfant, 30ans, Valais, prochain rdv le 07.09.07
JANVBB1 - dpa 05.01.08, 1er enfant, Genève, prochain rdv le 10.09.07
SOSO-MANON - dpa 15.01.08, 2ème enfant, 31 ans, Prangins, rdv le 19.09.07
PTITESOURIS123 - dpa 10.01.08, 1er enfant, 26 ans , Payerne, prochain rdv 12.10.07
BANOU - dpa 12.01.08, 2ème enfant, prochain rdv le 26.09.08
CALINOUNINOU - dpa 13.01.08, 2ème enfant, 28 ans, Préverenges, prochain rdv le 13.09.07
PETITESTEFFI - dpa 04.01.08, 1er enfant, 24 ans, Valais, prochain rdv 08.10.07
CARO LINE - dpa 27.01.08, prochain rdv le 25.09.07
SAMCLAUDE - dpa 24.01.08, 1er enfant, Valais, enceinte par insémination intra-utérine, risque d’accouchement avant terme au Chuv, prochain rvd 14.09.07
THALIE 74 - dpa 20.01.08, 1er enfant, prochain rdv le 06.09.07
CHARLIE06 - dpa 27.01.08, 2ème enfant
NANIR - dpa 09.01.08, 2ème enfant
ALEX75 - dpa 20.01.08, 2ème enfant, Fribourg, 32 ans, prochain rdv 20.09.07
MONCHICHI - dpa 20.01.08, 3ème enfant
HPCHEN - dpa ?.01.08
JENRUD - dpa 24.01.08
BARBARA77 – dpa 17.01.08, 1er enfant, Vallée de Joux (Tessinoise), rdv 13.09.07
PETITCANARD - dpa 10.01.08, 2ème enfant,
DADYE14 – dpa 05.01.08, 2ème enfant, Jura, prochain rvd le 01.10.07
ALEX59 – dpa 25.01.08, 1er enfant
ABRICOT – dpa 26.01.08, 1er enfant, Neuchâtel
SEVERINE1978 – dpa 07.01.08, 1er bb, Genève
MACHA13 – dpa 08.01.07. 2ème enfant,
CERIZE – dpa ?.01.08, 2ème enfant
HAMU – dpa 04.01.08, 2ème enfant
SAMANTHA1984 – dpa 27.12.07,
ALEX59 – dpa 25.01.07, 1er enfant
WALKIRIE – dpa 14.01.08, 1er enfant, vaudoise installée aux Etats-Unis (Oregon),
BERTHOUILLE – dpa 06.01.08, 1er enfant, Genève, 32 ans
BABOUR - dpa 19.01.08, 3ème enfant, Fribourg, j’ai 34 ans, prochain contrôle le 20.09.07

En attendant de vos nouvelles
Gros bisous à toutes
Babour

Coucou les janviettes,

Je suis impatiente de vous lire et de voir comment vous vous portez. Et vos derniers rdv se sont bien passés ? Avez-vous pris beaucoup de poinds ? Connaissez-vous déjà le sexe de bb (pour celle qui le souhaite biensûr) ? Les prénoms déjà trouvé ? Sentez-vous beaucoup bébé bouger ? Quelles sont vos envies ?
Bref quelle curieuse allez-vous me dire mais c'est pour lancer quelques sujets de discussions habituels pour papoter un peu hihihi

@Walkirie : je trouve génial que tu te joignes au club des janviettes malgré la distance, vive la technologie lol !
Dans ton dernier poste tu dis que tu habites dans une caravane, ça doit être charmant mais tu dois aussi attendre impatiemment ta nouvelle maison, c'est pour quand ?
En ce qui concerne la tâche au cerveau eh bien je ne peux pas t'aider mais j'espère que cela n'est pas grâve et que tout viendra vite nous dire que ce n'est rien après ton prochain contrôl, Donne nous vite de tes nouvelles et je te tiens les pouces.

Sinon pour celles qui avaient des infections j'espère que ça va mieux. Donnez nous vite de vos nouvelles !

De mon côté tout va bien à part mes habituelles crampes et certaines insomnies. Sinon je suis plus sensible, il ne faut rien me dire de sous-entendu niveau critique sinon je prends tout perso. Pourvu que cela passe vite car je remarque que je ne gène pas du tout dans mon entourage et famille proche de dire tout ce que je pense et parfois les gens sont choqués d'entendre des vérités que j'aurais peut-être dû dire deouis longtemps et que j'avais enfouis en moi.

Sinon je suis allée à Babyplanet vendredi. J'ai mis mes 2 petits à la garderie alors c'était le paradis, j'ai pu faire les stands avec ma copine et on a fait les concours, vu un verre, etc.... Le pieds total. J'ai également acheté du Floradix c'est du fer naturel qui soit disant est très bon et important durant la grossesse au lieu de prendre les comprimés chimiques que nous donne le gyné. Bref je me suis laissé convaincre mais je ne sais pas si dire à mon gyné que je ne prends pas son fer à lui. Qu'en pensez vous ? Connaissez-vous le Floradix ?

A part ça, j'ai pris env- 6 kilos déjà, rdv demain pour le test du diabète, je sens bien bébé bouger et malgré que ce soit ma 3ème grossesse je suis toujours autant émerveillée par le miracle de la Vie. C'est vraiment magnique de savoir qu'il y a de la vie en soi.

PS : hier j'ai croisé une chinoise qui m'a dit que les bébés qui vont naître d'ici fin janvier 2008 vont être du signe chinois "COCHON d'or" hihihihi. Et soit disant, toutes les femmes en Chine font tout pour concevoir un petit cochon d'or cette année car ça des bébés porte-bohneur et c'est bon d'en avoir un à la maison.... Je transmets ce quelle m'a dit hihihi Et je trouve rigolo de partager cette info aux janviettes 2008 !

Je vous souhaite à toute une belle continuation avec vos petits junior dans le ventre.
Venez vite nous donner de vos nouvelles, cela nous encourage pour la suite de cette grande aventure.

Gros bisous
Babour

Merci Babour pour ce nouveau pointage.

J'aimerai savoir, ils bougent bcp vos bébés? J'espère que je ne suis pas la seule à avoir un pèpère qui ne bouge pas bcp, de temps en temps, surtout le soir. Y a des moments, ça m'inquiète...

Sinon niveau poids, cata, je dois avoir le record... 12kg déjà! Mamouth en fin de grossesse!
Plus d'infection depuis une semaine, je touche du bois! On verra le 12 ce que dit l'analyse de mes urines!
Prénom choisit mais on ne le dira qu'à la naissance.

Pis les cours de prépa à l'accouchement, vous allez faire? Quand et ou?
Nous fin novembre à Payerne mais je trouve tard, parce que c'est sur plusieurs semaines...

Une dernière question qui me tracasse (c'est un bien grand mot), avez-vous ou allez-vous acheter du 50 pour vos bibous à la mat? Moi j'ose pas trop acheter en-dessous du 54... j'ai peur que cela soit trop petit! Surtout que mon mari et moi faisions plus de 50 cm chacun à la naissance...

@babour
Tu m'interesses avec ton floradix, tu le trouves ou? C'est aussi efficace que les autres? Je ne connais pas du tout!
Je suis en manque de fer et je dois dire que je supporte pas super bien les trucs de gygy alors si je peux prendre un truc mieux!
En ce qui concerne tes crampes, c'est super galère d'en avoir, gygy t'a rien donné? du magnesium? J'espère que c'est pas trop handicapant quand meme!

Heureuse de voir qu'il y a des gens de partout pour discuter et bienvenue à toutes les nouvelles.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Un petit homme de janvier 2008 et une petite gonzesse d'août 2010!

@ptitesouris123 : et bien mon bébé est un peu comme le tien pépère et ne bouge que par moment LOL on verra ce que ça va donner ! Pour mes crampes eh bien j'ai arrêté le magnésium du gyné car mon corps ne le supportais pas et j'avais encore plus de crampes + diarrée. Du coup je prends aussi le Floradix mais le Magnésium liquide à la mangue 100% naturel et depuis c'est le paradis moi qui était paralisée lors de forte crampes.

Sinon je suis comme toi pour le fer. Tu trouveras le Floradix en droguerie. Dommage que tu ne l'a pas acheté à Babyplanet car il y avait un gros rabais mais bon on ne peut pas être partout !

Regarde un descriptif que j'ai trouvé sur le Floradix :
Le manque de fer : FLORADIX

Dans notre société d’abondance, il est étonnant de rencontrer des carences en fer.
Manifestations : fatigue, pâleur, manque de rendement, ou diagnostic médical.
Il est des périodes de la vie ou le manque d’énergie se fait sentir.

Causes :
Les causes peuvent en être multiples : mode de vie : brûler la chandelle par les 2 bouts, surcharge de travail ou de soucis, grossesses.

Alimentation mal équilibrée, produits à valeur diététique réduite partiellement ou totalement : denrées industrielles, raffinées, fabriquées de manière si hygiénique qu’elles en deviennent stériles, pain blanc, riz décortiqué...
La recharge en fer de l’organisme peut également être entravée par des substances alimentaires qui par leur liaison au fer inhibe leur assimilation.
Certains médicaments ont une action très destructrices sur les réserves de fer.
Le fer est un élément important des globules rouges qui transportent l’oxygène.
C’est l’intestin qui est responsable de l’assimilation du fer.

Qui en a spécialement besoin : durant la croissance, les personnes âgées, les femmes durant la menstruation, la grossesse (2 à 4mg/jour) et l’allaitement et les convalescents après une maladie grave et même après une grippe.

L’assimilation du fer est difficile. L’organisme n’absorbe que 10 % de l’apport. Chez les enfants : 5 à 10mg/jour, l’homme 10mg/jour, chez la femme 20mg/jour et la femme enceinte 40mg/jour.

Sources de fer : viande : 2 à 4mg/100g, Pois secs : 6mg/100g, lentilles 8mg/100g, épinards 3, germe de blé 10.

La spiruline sèche : 180mg/100g, de plus elle amène : protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Les oligo-éléments : Zn.Co,Mn,Cu et la vitamine C sont indispensables à l’assimilation du fer.

Pour avoir suffisamment de fer, pas besoin de calculs savants, mais une alimentation saine : variée, la plus naturelle possible, la moins raffinée...

FLORADIX : Cocktail à base de plantes : jus fraîchement pressés de légumes, plantes, baies, fruits, germe de blé riches en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments et de levure riche en fer.

Sans colorant ni conservateur.
Contient : Epinards, prêle, ortie, angélique, plantain, fenouil chiendent, achillée, fleurs de mauve, carottes, aubépine, absinthe, églantier, miel, raisin, poires, cassis, mûres sauvages, etc.

2 à 3 fois par jour 20ml

Si jamais il y a plus d'info sur le site : http://drdunner.ch/main.html?src=http%3A%2F%2Fdrdunner.ch%2F4656%2F4683....

En ce qui concerne la taille d'habits pour la naissance eh bien d'après ce que tu dis de la taille de ton mari et toi je prendrais directement du 56. Au pire des cas à la maternité tu peu toujours demander à ton mari d'aller vite à la migros acheter 2-3 body + pyjamas taille 50 si vraiment le bébé est minuscule. Moi person j'ai 2 body + 2 pyjamas taille 50 mais mis très très peu de temps car le bébé était mieux dans du 56 avec des petites chaussettes.

VOilà en attendant de vos nouvelles
Portez vous bien
Babour

Bcp de questions... Voyons...
Bébé va bien, bouge bcp, on a su le sexe et on a choisi le nom.... mystere... Mes envies c'est surtout le sucré...
Au fait à ce sujet @ptitesouris123 si ça peut te consoler j'ai aussi pris 12kg... Comme quoi...!!! ;> J'ai été au babyplanet samedi et je me suis bien intéressée aux couches lavables... En ce moment je regarde aussi pour peut-être accoucher dans l'eau si tout va bien. Prépa à l'accouchement je commence le 16 oct... J'ai hate!!! @babour je viens de me rappeler que tu étais intéressée pour connaître la pleine lune de janvier... C'est le 22 (ça facilite les accouchements parait-il!!!) et j'ai posté un calendrier lunaire 2008... J'adore l'histoire du cochon d'or... Je fais des horoscopes et dans l'horoscope chinois j'ai aussi lu que le sanglier (ou cochon) c'est le meilleur signe pour les chinois... Parait-il qu'on est chanceuses... tant mieux!!! ;>
J'ai encore rien acheté niveau vêtements... J'attends de savoir l'estimation de sa taille... Par contre il y a des copines qui m'ont proposé les vêtements de leur ex-bébés (maintenant plus grands) et auparamment elles ont toutes les tailles! Je vous souhaite une bonne journée! Bisous!!! Barbara

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker


alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

Prochaine visite 25/10/07

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers

@Barbara77 : oui c'est trop rigolo l'histoire du petit cochon d'or.... Sinon à la maison j'ai un singe ma fille, un chien mon fils, un tigre mon mari et moi-même du signe du Buffle.... Ca en fait des animaux hihihihi. Je ne sais pas si c'est compatible mais ça fait des sacrés caractères à la maison.
Merci pour les lunes c'est bon à savoir. J'adore l'histoire que racontaient les grands-mamans des les lunes et leurs influences, l'effet sur les plantes etc....

Belle journée (malgré le temps) :-(
Bizzz
Babour

up

@babour:coucou ma belle, dis-donc ca papote?Ton mari dort ?

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week

@poupee : lol ! oui mon mari dort et les enfants aussi. Comme je prends les fameuses vitamines j'ai trop la pêche quoique j'abuse un peu trop il me semble ce soir je vais être raide morte et à 04h00 du mat debout !!! hihihi
Si tu en as envie rdv sur msn pour papoter
Bisous ma chérie
Babour

ca serait avec plaisir ms t'as oubliée que je suis au boulot et pas de msn interdit donc desolée

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week

p.s moi c'est l'inverse le soir à 21h-21h30 je suis au lit et le lendemain à 6h00 j'arrive pas à me lever si je pouvais je ferais une sieste l'aprèsm c'est ce que je fais le week et le lundi

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week

Hello les filles,

ça fait plaisir de vous lire ! Ici bébé est assez tranquille, ça bouge ça bouge mais pas trop. En fait juste ce qu'il faut pour être rassuré !
Par contre moi je tourne comme une hélice... Vivement que le mariage soit passé, je pourrais un peu me poser !
Sinon pour le sexe, on veut savoir, mais bébé ne veut pas nous laisser voire. Rdv le 8 oct. on verra bien, si c'est une fille on a le prénom par contre si c'est un garçon c'est la galère ! Niveau poids ça va je suis à +2kg... Donc je ne vais pas me plaindre !

J'ai aussi été à babyplanet mais dimanche, j'ai pu faire une tite écho 3D mais pas de photo, bébé n'était pas bien positionner !

Sinon trop cool, un tit bébé cochon !!! moi aussi je suis cochon et ma maman aussi, une vraie dynastie mdr !!!!

Au plaisir de vous lire, biz !

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

salut les filles,
ravie de lire que tout le monde va bien...
Bébé relativement tranquille la journée.. quoi que parfois des ptits coups dans l après midi.. et le soir, une fois tranquille... ça y va.. c'est que du bonheur...
Pour ma part, niveau kg... ben je saurai le 11.10.. aie aie aie.. jusqu'à il y a env. 1 mois j avais pris 3 kg... mais là je pense que cela va être 5.... hum hum hum.. mais bon, tant que bébé va bien!!!
Plein de belles choses pour vous et au plaisir de vous relire bientôt...
PS : le 8 1er rdv pour l'haptonomie... on se réjouit...

LilypieAttendre un bébé Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

up

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker


alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

Prochaine visite 25/10/07

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers

Coucou les janviettes!

Moi j'ai un petit gars (super contente!!) et on cherche toujours le prenom... (ca aurait ete Clara si c'etait une fille, on avait tout de suite trouve)
Il me prend beaucoup d'energie a bouger presque toute la journee (que je sois assise, en marchant ou faisant de l'exercice) et meme la nuit. Et depuis une semaine, je dois me lever la nuit pour aller manger, toujours, toujours faim.. Y en a pour qui ca fait la meme chose?
Les 3 premiers mois de grossesse, j'ai perdu du poids, pris 2 kg entre les 4eme et 5eme mois, et le mois dernier 5 kg!
Et comme vous toutes je suis tres heureuse d'avoir bientot un petit cochon porte bonheur :o)
Bisous!

LilypieExpecting a baby Ticker

Suissesse expatriee en Oregon (Etats-unis) pour suivre mon mari.
En attente de bb1 pour janvier 2008.

Suissesse expatriee aux Etats-Unis pour suivre mon mari.
Notre petit Kiwi a vu le jour le 29 janvier 2008.

cool le forum est de plus en plus actif ! et tout ça grace à babour, MERCI !

@babour: de mon côté ça va, comme je suis toujours à 50% de mon 60% je peux me reposer 3 après-midi par semaine. bb (on ne veut pas savoir le sexe) bouge bcp et à n'importe quel moment de la journée, un vrai bonheur. pour les prénoms c'est la cata' on essaie d'en trouver qui nous plaisent à tous les deux mais pour le moment c'est mal parti ! sinon question poids j'en suis à +7kg... faudrait que je commence à faire un peu attention mdr ! comme toi je prends tout très vite mal et j'arrête pas de d'engueuler tout le monde... tu crois que ça passe avant la fin de la grossesse ???? pour les crampes j'en ai toujours principalement la nuit malgré 2 doses quotidiennes de magnésium... Me réjouis de voir mon petit cochon d'or lol !

@petitesouris123, perso je ne vais pas refaire de cours de préparation à la naissance car je les ai fait pour ma première puce et gygy veut de toute façon me faire une césarienne. concernant les habits j'ai acheté du 56 (juste un ou deux trucs) car ma puce faisait 50cm à la naissance et bb2 semble plutot grand....

@petitesteffi + @samclaude c'est pas trop le stress de préparer un mariage quand on est enceinte ? vous devez être crevées de courir dans tous les sens ! vous vous mariez le même jour ???

@walkirie, pour la nourriture moi je suis à l'inverse de toi ! j'ai des aigreurs alors ça me retient de manger mais je prends quand même du poids..... tu peux rentrer dans ta maison quand ?

@rainbow77 ta puce s'est bien habituée au grand lit ? nous on a essayé d'enlever 5 barreaux pour qu'elle puisse monter ou descendre mais elle arrêtait pas de pleurer car elle disait qu'on lui avait cassé son lit !!!! du coup on lui a remis les barreaux...

biz à toutes !!!!

@rainbow77 Merci !

@calinouninou Pour nous ça été un peu le stress les derniers jours mais sinon assez cool ! Faut dire que c'était uniquement le civil et qu'on a fait les choses à la cool !! Mais tout c'est passé comme une lettre à la poste, on en garde un merveilleux souvenir et maintenant on peut se consacrer à 100% à la venue de bébé !!

@walkyrie, pour moi aussi quand mon chéri se lève pour aller bosser vers 3h00 ben je vais me faire un petit encas !

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Je me lève quelque fois la nuit pour picknicker aussi... ça m'arrivait bcp les 3 premiers mois parce que à cause des nausées la journée je mangeais peu et alors je me levais la nuit... toutes les nuits... là c'est pas si souvent, mais j'ai tjs une monstre dâle le matin quand je me réveille... Biz!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker


alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

Prochaine visite 25/10/07

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers

Hello les filles,

nous sommes bien calmes depuis qqes jours, moi je suis en vacances deux semaines, donc super contente! YOUPIE!

Ce matin contrôle chez gygy, je n'ai finallement pas changé mais il m'enerve quand meme! Il est super froid et n'explique rien du tout! A chaque fois, ça va dépendre de son humeur!
Par contre, il a complétement alluciné, bébé a doublé son poids en un mois, il est passé de 700gr à 1kg400... Donc il a contrôlé deux fois qu'il ne se soit pas trompé dans ses calculs et que le terme soit bien exact mais il semble que oui... Donc il risque bien de faire plus de 4kg à terme notre petit gaillard (il faut dire que mon mari faisait 4kg500, il parrait que cela peut être héréditaire). Sinon il va super bien, tant mieux!

On discutait sur un autre post de la piqure en cas de résus nég et positif, j'ai demandé, il me l'a fait la prochaine fois... Je ne sais pas s'il l'aurait faites si je ne lui en aurai pas parlé. Il veut me revoir dans 3 semaines. donc prochain rendez-vous début novembre.

Sinon, est-ce que vos gygy vous ont déjà fait des pronostiques poids et taille?

Ou allez-vous accoucher?
Moi ça sera Payerne sauf si problème mais je ne l'espère pas.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Un petit homme de janvier 2008 et une petite gonzesse d'août 2010!

Je te souhaite un merveilleux mariage et surtout que tu puisses vraiment en profiter sans devoir t'inquiéter d'accoucher en plein mariage... Bref, repose-toi autant que tu peux et reviens nous raconter ta fameuse journée!
hamu

@samclaude : Je te souhaite un magnifique mariage sans trop de contractions. Peut-être que bébé veut aussi participer ;-) Mais je pense que tes contractons sont dues au stress et aux émotions du mariage, c'est quand même quelque chose de grand !!!
En pensée avec toi pour cette journée innoubliable !
Bisous
Babour

@ samclaude
Je te souhaite un heureux mariage! Profite de cette journée merveilleuse qui passe super vite! Je suis certaine que tout va bien aller pour toi.

J'en connais d'autres qui doivent aussi se marier aussi... J'avais au moins 10kg de sciure devant chez moi ce matin! Du coup j'ai passé deux heures à nettoyer! Vive les traditions broyardes, j'ai bien mal au dos maintenant!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Un petit homme de janvier 2008 et une petite gonzesse d'août 2010!

Hello les filles

Je suis désolé je ne vous ai pas donner de news de mon dernier rdv... c'était le 1er oct. on a bien vu bébé c'était vrraiment génial comme toutes les echo!?!

Le bb est en pleine forme il pese env.960g ! Il bouge bien et ma fille est tout émerveillée de le sentir bouger c'est mignon elle lui parle lui dit bonjour elle réalise vachement bien les choses malgré ses 3 ans!?!

Et on sait enfin que se sera un petit garçon... on très content enfin "on" j'ai l'impression que mon homme ne s'interresse pas beaucoup à cette grossesse... Mais bon je suis aussi à fleur de peau ces derniers temps je prends tout mal!?! Par contre je me sens plus forte pour affronter certaines choses ou personnes c'est un peu paradoxal!?

Côté poids j'arrive gentillement à +10kg... (je trouve ça peu car pour ma première j'avais pris 20kg) et je ne fait vraiment pas attention a ce que je mange mon credo c'est me faire plaisir quand je veux!?! J'ai de la chance...

J'ai déjà quelques contractions...et les jambes qui gonflent en fin de journée. Mon dos recommence aussi à me faire souffrir!?! Mais je crois que je ne peux vraiment pas me plaindre y a bien pire que ces petites choses...Vive les petits maux de la grossesse...

Sinon la chambre est presque prête nous sommes allés chez ikea le week end dernier pour trouver des petits meubles et des trucs de déco, pour commencer à amménager la chambre. on attend encore pour installer le petit lit pour ne pas trop prendre de place à la grande et lui laisser le temps de s'habituer a cette situation. Il faudra qu'elle s'habitue a partager son espace avec son petit frère j'espère que ça va bien se passer...

Je te souhaite un magnifique mariage "samclaude" profite bien de cette belle journée... tu as de la chance avec le temps en tout cas!?!

oups ça me fait penser que c'est l'anniversaire de mariage de mes parents... j'ai failli oublié!?!

A bientôt les janviettes... bises à vous toutes

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

J'ai eu quasiment la même chose hier, mais je crois que moi ça ressemblait plus à des contractions enfin "légères"!? Mais c'est assez désgréable...J'ai du me coucher 1 heure et après c'était bon!?

Tu nous rediras ce que gygy t'a dit!?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

@samclaude Toutes mes félicitations pour ton mariage, j'espère que cette journée c'est bien passé !!

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Félicitations pour ton mariage! Tu nous racconteras comment ça c'est passé? Est-ce que t'as pu profiter de ta journée? Biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker


alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

Prochaine visite 25/10/07

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers

alors ce mariage !?! donne nous des nouvelles ! ou es-tu partie en voyage de noces ???

heureusement que tout va bien et reposez vous un max ! comme vous je travaille moins (actuellement 30% car je faisais un 60% avant) et je pense être à l'arret lors de mon prochain rdv (le 2 nov) mais je trouve que c'est super pour nous. on peut se reposer un peu car après ça va être plus difficile !
biz à toutes les deux

Bonjour les filles,

Alors comment allez-vous toutes? Moi sa va je me suis faites une grosse frayeur mercredi matin. Je me suis achouper et je suis tomber la tête la première dans un mur. Heureusement j'ai quand même eu le réflex de me tourner sur le côté pendant la chute et bébé n'a pas souffert. Je suis quand même allé voir mon généraliste qui habite dans mon immeuble.

Autrement voilà je sais le sex. C'est à nouveau un pti mec. Sur le moment j'étais un tout petit peu deçu mais maintenant je me réjouie vraiment. Et vous vous savez?

A bientôt les filles

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Alexandra maman de Maxime depuis le 27 juin 2005 et Bébé 2 pour janvier 2008

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Alexandra maman de Maxime depuis le 27 juin 2005 et BB2 pour janvier 2008

Heureusement rien de trop grave!!! J'immagine la trouille bleu!!! Pour le sexe... oui on l'a su! ;> Biz!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker


alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

Prochaine visite 25/10/07

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers

(surtout bb1) vous avez déjà commencé les cours de préparation à l'accouchement? Moi oui mardi mais on est que 2 à accoucher en janvier, les autres sont pour décembre... Je me demande si je ne me suis pas prise trop à l'avance... Et au fait: vous faites le cours d'haptonomie? Merci! Biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker


alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

Prochaine visite 25/10/07

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers

Hello,

@alex
Ouf que toi et bébé n'avez rien! tu as aussi l'impression d'avoir moins d'équilibre? Moi c'est le cas.

@barbara
Nous on commence fin novembre les cours d'accouchement... Je trouvais tard, surtout que c'est sur plusieurs semaines, on va aller à Payerne. Tu fais sur Yverdon?
Sinon je vais à Yverdon pour l'hapto chez une sage-femme qui a un cabinet privé et c'est vmt génial!
Tu en fais aussi?

Ralala, bientot notre tour, youpie!

Est-ce que vous êtes aussi insomniaque en ce moment? Moi c'est l'horreur!

Youpie, départ pour 5 jours de vac demain matin!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Un petit homme de janvier 2008 et une petite gonzesse d'août 2010!

Non je suis mes cours à la Vallée... au moins pour ça on doit pas se taper 45 minutes de route (ça va déjà être le cas pour accoucher... en janvier avec la neige... j'espère seulm que je vais pas devoir descendre en plein nuit parce que entre 22h / 23h et 5h / 6h du matin y a pas de lame pour débarasser la neige... PFFFFFFFF!!! :<) Par contre pour haptonomie tu suis depuis quand? Parce que j'ai cru comprendre qu'il fallait commencer à 5 mois et je me demandais si maintenant je suis encore à temps ou pas.
Je me reveille aussi à 4h30 pile toutes les nuits... ma parole: nos bibous nous testent pour être rassurés pour la suite!!! ;> Biz!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker


alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

"Donner la vie c'est accepter de mourir un peu" C. Birman

Prochaine visite 25/10/07

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers

Question insomnie je vous rejoins...
C'est aussi autour des 4h30- 5h00comme toi barbara77!?!
En plus ça fait 2 jours que ma fille ma refilé la crève j'ai le cou qui me brule mal au crâne et je suis naze... je me soigne avec des recettes de grand-mère et mange des bonbons toute la journée...
Pour se soigner au naturel y a pas mieux que la grossesse et surtout faut apprendre à supporter nos p'tits bobos!?!

@Alex ouf que ce ne soit pas grave... Je serais aussi du genre à tomber pour un rien HYPER maladroite alors avec nos bidons qui commence a être bien grand ça n'aide pas!?! Mais je crois que c'est des bons airbags...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

@alex quelle frayeur ! heureusement que tout va bien.

@raibow moi c'est aujourd'hui que je vomis !!!! bizarre

pour les insomnies et bien c'est pareil pour moi... en plus qu'on a des soucis avec la construction de notre maison, c'est vraiement le top pour dormir !!!!!

petite question : y a-t-il qn parmi nous qui connait le sexe de son futur bébé et qui attend une fille ? j'ai l'impression qu'il n'y a que des petits mecs mdr !

biz à toutes !

Hello les filles,

Ici tout va bien !
@alex75 j'imagine la trouille, heureusement que tout va bien !!!

@barbara77 : je vais commencer les cours de prépa mardi prochain et pendant 6 sem, donc j'en ai jusqu'à la 35 sa ! Me rejouis en tout cas de commencer, je vais les faire en piscine !

@calinouninou : Non non tu n'es pas toute seule, nous aussi c'est une petit nénette !!! Et mon mari en est déjà raide dingue de sa petite nana !!!!!

Sinon pour moi moins d'insomnies ces temps, heureusement parce que ça commencait à devenir pénible !

Un bon week end à vous toutes !

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Hey ben, c'est cool ça papotte chez les janviettes!

Pour celles qui attendent un petit mec, vous trouvez pas qu'il y a vmt moins de choses pour les garçons que pour les filles? Souvent je regarde aussi le rayon fille (ma belle-soeur et ma nièce auront un petite nenette en décembre et fèvrier, du coup je leur prends des trucs aussi ;-)) et je le trouve presque plus "sympa" que celui des garçons, c'est peut être une idée...

@barbara
Désolée, j'étais certaine que tu venais d'Yverdon, effectivement en pleine nuit,s'il a neigé ça va pas le faire!
Pour l'hapto, je pense que tu peux commencer plus tard, si tu es interessée, je te donne volontiers les références de la sage-femme chez qui je vais à Yverdon, elle est géniale et te donne pleins de trucs en plus de l'hapto, moi elle me rassure parce que je trouve mon gygy très peu "humain" et compréhensif.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Un petit homme de janvier 2008 et une petite gonzesse d'août 2010!

à toutes,
Pour le moment je vois que toutes celles qui ont annoncé le sexe de bébé pour janvier c'est des garçons...... incroyable ! On verra bien si l'une d'entre nous attend une fille ! Pour mon compte ça sera aussi un petit mec.
Je trouve que pour les garçons il y a aussi des très jolies choses car pour fille à part rose, violet et rose on ne trouve pas un grand choix. Bon cette année ils ont ajouté chez HM le brun mais toujours le rose et violet lol !
Concernant les insomniaques je me joins au club on pourrait presque se faire rdv sur bébé.ch en milieu de nuit pour un petit chat.
En attendant de vous nouvelles
Bisous
Babour

@babour : non non nous c'est une petite fille !!!! A part ça c'est vrai que je trouve que pour les garçons y a plein de trucs sympa et que pour les filles si on aime pas le rose et bien c'est pas évident !!

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

@petitesteffi : ah une petite nana, je crois bien que c'est la 1ère petite nana que je lis pour janvier 08 :-)
Belle journée à toutes
Babour

moi je sais pas si c'est une fille ou un garçon mdr ! on verra bien en janvier car on veut garder la surprise !

Ah ok, ben alors c'est moi qui suis toute seule avec ma tite nénette !!!! mdr !

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Coucou les janviettes !!!

contente de voir que ça papote ! faudrait même faire un nouveau post !!!:-)

pour ma part, je rentre d'une semaine de vacances dans le sud de la France, beau et chaud, notre puce s'est même baignée plusieurs fois dans la mer, quelle courageuse. Par contre, je suis super fatiguée et des contractions non-stop, certaines même un peu douloureuses car je ne me suis pas bcp reposée. Des chouettes journées bien remplies, de 7h à 20h car pupuce ne voulait pas faire de sieste alors longues balades sur le sable, génial sauf pour mes contractions. On verra à mon rdz-vs de demain. En plus, j'ai une sensation de lourdeur ou de poids entre les jambes... !!! est-ce BB qui appuie sur mon col.. je stress un peu...

Pour nous c'est aussi un petit mec ! on est super content d'avoir une fille et un garçon. Par contre, pour les hbaits, je ne trouve rien de joli, j'adoooooooooore le rayon filles mais pas trop celui des mecs ! Mais promis, je l'habillerai, il ne sortira tout de meme pas tout nu ! :-)

Sinon, je ne me suis pas encore inscrite pour les cours de prépa, je ne suis pas certaine d'en refaire car je vais avoir une césa ... mais je ferai bien un cours en piscine, faut que je me renseigne. Lors du dernier contrôle, on a déjà fixé la date de la césa, au lundi 7 janvier.... comme ça se concrétise !!!!! ça passe si vite.... j'espère que BB restera au chaud jusqu'à cette date, pas envie qu'il naisse le jour de Noël !!!!

Côté prénom, je crois que l'on s'est enfin décidé... mais secret secret !

Voilà pour mes news, je vous en redonnerai demain à mon retour du gygy. Bon dimanche à toutes et félicitations à celles qui se sont mariées :-)))) !!!

Bisous

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février 2006
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Test +++ le 04.05.2007
21.05.07: son petit coeur bat, BB fait 2.5mm
05.06.07: BB fait 16.5mm, il grandit super bien
19.06.07: BB mesure 34mm, maman a une infection :-(
28.06.07: BB mesure 5cm. résultat du tri-test= Ok youpiiie !1/2280
24.07.07: tout va bien
05.09.07: écho morpho, notre BB est parfait :-)
18.09.07: Tout va bien, pas eu d'écho
22.10.07:
formulaire de contact

Soso-Manon
________________________________________________________
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

@petitesouris123 et j'ai beaucoup moin d'équilibre d'avant. D'ailleur mon mari trouve que je me tape beaucoup ces temps. Jamais méchament mais bon.

Oui j'ai aussi constater que de début d'année 2008 serait riche en garçon. Pour les habits ça va je trouve encore pas mal de chose. Surtout que j'ai encore ceux de mon fils Maxime. Bon y sont pas de la même saison mais les bodys c'est les même.

Alexandra maman de Maxime depuis le 27 juin 2005 et BB2 pour janvier 2008

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Alexandra maman de Maxime depuis le 27 juin 2005 et BB2 pour janvier 2008