J'arrive pas à "faire de deuil" de bébé 3 ( enfin d'avoir un 3ème bébé )

Mon mari ne veut plus de petit 3ème pour des raisons financières et aussi parce qu il dit qu il se sent bien comme ça ... on en a parlé et il est assez sur de lui.
J'ai essayé de m auto convaincre avec mille arguments ( et y en a des pas mal d ailleurs ; ), mais je n arrive pas à me dire que nous n aurons pas de 3ème bébé, c est comme si j avais un manque, un trou pas comblé.......
Je sais bien qu un bébé se fait à 2, et jamais j en ferais un 3ème dans son dos, j aimerais tellement qu il change d'avis!!!!! : (

Je sais pas s il se rend compte de ce que j ressens face à ce manque, que pour moi c est tout un travail ( comme un "deuil" ) , j aimerais presque écrire une lettre.. mais j sais pas si c est une bonne idée!!!! On a jamais parlé vraiment de ce manque .... lui n y pense meme pas... enfin c est qqch de très maternel je pense, et c est normal qu il ne se rende pas compte !

J ai toujours voulu 3 enfants, c'est comme un échec là.

J ai pluss envie de lui dire ce que j ressens que de vraiment le convaincre.... car il est braqué sur ses idées à lui.

Vous en pensez quoi?

Pas facile comme situation mais en ce qui me concerne je n'essayerais pas indéfiniment de faire le deuil de quelque chose de si fort qui nous prend les tripes mais au contraire j'y croirais encore et toujours en essayant de faire passer mon message du mieux possible.

Je pense que si tu es plus douée pour écrire que parler (comme c'est mon cas) une lettre peut être une très bonne solution pour lui ouvrir ton coeur et lui expliquer ce que tu ressens.

Avant que j'explique à mon homme à quel point l'envie d'un bébé était prenante pour moi il n'y pensait même pas non plus et c'est plutôt normal car les hommes ne ressentent pas cette envie maternelle que nous avons au fond de nous. Et c'est après lui avoir expliqué à quel point j'en avais envie maintenant et que j'en étais presque malade à l'idée d'y penser qu'il a commencé à faire son bout de chemin pour lui être prêt pour me faire attendre le moins longtemps possible..

Bref je te dirais ne fait pas ton deuil comme ça car d'ailleurs ce n'est même pas sûr que tu y arrives ou tu resteras peut-être toujours malheureuse et dans le manque mais met toutes les chances de ton côté pour discuter, écrire et dire à ton mari comme cela est important pour toi et ensuite lui laisser le temps de réfléchir s'il te comprend il le fera de toute façon et j'espère que ça aboutira à un 3ème bb pour toi !

merci pour ton message ! en fait c est trop bizarre, samedi j lui disais ah quand j aurai mes 3 mecs contre moi ça sera pas facile ( on parlait de voiture, et nous avons 2 garçons )..
et il m répond, oui peut etre même 4, t imagine pas les gros yeux que j ai fait !! Et comme mon coeur s est mis à battre

en fait il sait très bien que j en rêve de ce petit 3ème, et apparemment il réfléchit !

Coucou je te dirais aussi pour le moment de continuer a y croire! C est pas facil. Je suis dans la meme situation que toi. (sauf que mon envie de bb3 est venue plus tard que toi ;) ) Mon chéris est par trop pour. Il me dit non! Est des jour il me fait des sortie style " ca serrai joli comme prénom Maïlisse" avec un grand sourire! Des jour j essai de me dire que ca serra non est voila... mais l envie revient au galop 2 min plur tard hihi je pense a ca tout les jour toute la journée! Je vais nous croiser les doigts! On ce tient au courant ;) bisous

(impatiente d etre essayeuse bb3)

Maman de 3 magnifique princesse de Novembre 2005, juillet 2008, juin 2012...
Doula (accompagnante à la naissance)
Masseuse femme enceinte et jeune maman.
Animatrice café partage et tente rouge à Froideville VD.
http://www.centrehistoiredetre.ch/