Je détèste l'assurance maladie Gro*pe m*tuel !!! C'est de l'arnaque à 100% !!!

Merde, j'ai horreur de commencer mes journées pareillement en me prenant le chou au téléphone avec un miss pompeuse à souhait ! Arrrggg j'ai envie de la mordre un bon coup :((((

En novembre dernier j'ai fait une mamo à l'hôpital. Comme il y avait quelque chose d'anormal ils ont tiré des clichés 5x des 2 côtés et tjs avec un truc spécial pour voir plus profond et ensuite un ultrason. (au final rien d'alarmant). Donc le truc plus cher qu'une simple mamo.

Je fais des mamos depuis mes 30 ans 2 fois par année, avant étant assurée chez Conc*rdia ils ont tjs payé rubis sur l'ongle, m'ont jamais embêtée avec des papiers, certificats et rapports médicaux. L'hôpital envoyait la facture chez eux et j'en entendais plus parler.

Là je suis chez easys*na du gro*pe m*tuel et cette bande de conn*rds (pcq'il y a pas d'autres mots pour les qualifiés !!!!) ont tjs une excuse pour ne pas payer, tjs, à chaque fois c'est juste incroyable !!!!!

J'ai reçu un décompte il y a quelques temps pour cette mamo avec un peu moins de 700.- à payer de ma poche. Je les appelle et la miss m'explique que la facturation de cette mamo depuis l'hôpital a été faite sous "diagnostique" et ils ne paient pas ça, si elle avait été facturée sous "préventif" ils auraient payé.
Je lui explique que ces mamos sont à titre préventif et non diagnostique, j'ai pas de cancer je les fais pour surveiller ça justement !! Je rappelle l'hôpital, leur explique le cas et eux me disent que cette assurance fait ch*er, tjs quelque chose à pinailler.

Je reçois hier une lettre de leur par me disant qu'ils ont demandé un rapport médical à mon gygy (ils peuvent faire ça sans mon accord ??) et qu'après étude du dossier je rentre dans les conditions de l'OPAS. Hein ? mais kesako l'OPAS ? J'appelle (encooooooore) cette foutue assurance et la miss me sort entre autre que pour qu'une mamo soit prise en charge pas l'assurance il faut remplir des conditions (comme par ex 2 générations atteintes du cancer du sein) que je remplis entièrement (youpiiiii, sortez les cotillons) du coup les mamos sont prises par l'assurance de base et comme j'ai une franchise haute elle est pour ma gu*ule quoi.

Je lui explique que dans les documents que j'ai sous les yeux, il est mentionné qu'une mamo par année est prise en charge par eux sans être soumise à la franchise avec le pack de complémentaires auquel j'ai souscris et paie dans le vide depuis 18 mois.
Et là elle me sort toute radieuse, à oui mais madame, vu que vous remplissez les conditions de l'OPAS c'est la base qui entre en jeu et pas la compémentaire. Si vous n'aviez qu'une génération de personne atteinte du cancer dns votre famille la complémentaire aurait pris en charge mais pas dans ce cas.
Pour mes lunettes idem, j'ai pas eu droit au 180.- qui sont mentionnés dans le pack de complémentaires car je remplis pas si ou ça.
Pour ma puce qui a de l'asthme à cause d'une allergie aux accariens, il a fallu changer plein de trucs, acheter des housses anti-acariens à la pharmacie (avec certificat médical) ben non, ils prennent rien. Par contre il paient les médics qu'elle doit prendre quand elle peut plus souffler à 117.- le spray là ça joue, ça fait marcher les entreprises pharmaceutiques !!) Mais une fourre à 300 balles qui lui permet de ne plus prendre ces médics et respirer convenablement, là c'est pour ma fraise.

J'ai pété mon plomb au téléphone, pour toutes les fois où j'ai raccroché ce téléphone en me disant quelle bande de cons ceux ci ben là je l'ai dit de vive voix à mon interlocutrice qui est restée d'une arrogance à toute épreuve. Elle m'a répondu que je pouvais écrire une lettre pour expliquer mon mécontentement.
Ah nan, là j'ai perdu assez de temps avec eux, à la fin de l'année on fout tous le camp de là !!!!!

Ahhhh la vache, je me suis tellement excitée que j'en ai mal au bide :(((

Pas de bol. Je connais pas mal les assurances-maladie pour y avoir travaillé longtemps. Je ne suis pas une fan de ton assurance et n'y serais jamais assurée. Ton exemple confirme ce que je vois dans mon entourage. POur ton info, l'OPAS c'est Ordonnance sur les prestations de l'assurance des soins. Une ordonnance qui est donc une forme d'application plus concrète de la Lamal (loi sur l'assurance maladie). C'est un catalogue de prestations très détaillé qui indique ce qui est pris en charge ou non (pas exhaustif, notamment dans le cas des hospitalisations).
Une mammo est une mesure de prévention. Peu sont prises en charges mais apparemment tu remplis les conditions pour une prise en charge par l'assurance de base. Et hop... l'assurance complémentaire du GM n'est pas mise à contribution. Trop nul mais c'est le système. Certains assureurs sont plus coulants ou le système des complémentaires plus logique face à ce qui est pris ou pas pris en charge par la base.
Bref, tu as pas de bol, et probablement que ton assureur n'a pas pu/su t'expliquer cela lors de la conclusion du contrat. C'est courant. Moi-même j'ai eu quelques mauvaises surprises le jour où j'ai changé d'assureur et ai demandé la prise en charge de certaines prestations.
Je pense que ton interlocutrice n'avait pas le choix. C'est les règles du jeu. Reste à savoir comment on t'as expliqué les choses et le ton qu'elle a adopté. J'ai aussi eu droit à des renseignements absurdes de la part de mon assureurs pendant ma grossesse et heureusement que je m'y connaissais! il y a certainement un travail à faire au niveau de la communication. Dommage pour cette dame, dommage pour le GM.
Si tu peux encore changer (attention aux réserves d'assurances lors d'un changement, l'assureur peut refuser de te t'assurer sur ses complémentaires sur la base de ta déclaration de santé), pourquoi pas. ton ancien assureur que je connais aussi) m'a l'air dans ton cas bien plus coulante.
Sur le cas de ta fille... un exemple parmis d'autres de l'absurdité du système. Probablement que ce genre de fourre n'est pas dans l'OPAS, qu'aucune assurance compl ne le rembourse... et pourtant, on évite des grands frais à long terme. Navrant. Le système est loin d'être parfait.
Prend-toi un tit café et un chocolat pour te calmer. Ensuite, tu peux toujours ecrire comme t'as dit cette dame. En général les assurés renoncent, car cela les embête. Mais cela peut être porteur, et surtout tu peux avoir éventuellement un interlocuteur un peu plus calme, informé et qui prendra le temps de se renseigner pour toi. Sinon.... changer d'assurance mais je ne suis pas certaine que dans ton cas cela changera bcp (je parle de la prise en charge par l'assurance de base). Cependant... vu ton expérience et mon avis sur le GM... c'est pas un mauvaise idée!

Bonjour,

Je peux vous répondre en connaissance de cause je travail dans une assurance maladie

les mammographies de dépistages sont effectivement pas soumises à franchise si elles sont effectués par la fondation de dépistage de GE par exemple, si tu fais une mammographie dans un centre de radiologie c'est bien soumis à franchise et quote part.
Notre service médical est autorisé à faire des demandes de rapports médicaux sans l'accord des assurés, ils sont bien entendu informé mais ils ont tout à fait le droit, et le secret médical est respectés étant donné que seul ce service est autorisé à faire des demandes...

Pour les complémentaires toutes sont différentes et il est vrai que malheureusement très peu prennent en charge les housses, nous avons une liste bien précise.

Voilà
Maintenant la politesse effectivement c'est pour tout le monde on peut tout dire en étant poli ( maman dit toujours ça )
après nous ici on est soummis à des procédures très strictes et contrôlées donc la loi et les règlements sont respectées.
Bonne journée

Vous avez tout de même le don de couillonner les gens en leur faisant des discours qui te promettent des économies comparé à l'assurance dans laquelle tu te trouves (pire que les présidentielles Françaises où ils passent leur temps à ch*er dans les bottes de leurs concurrents) quand il sagit de te faire signer chez eux....et une fois que t'as signé du l'as dans le c*l.

C'est fou comme les assurances se cachent derrière la loi et les règlements qu'elles tournent et détournent comme ça les arrange. J'ai bataillé ferme une seule fois pour une raison d'aide ménagère et au bout d'une année et plusieurs procédures c'est moi qui ai eu gain de cause et l'assurance a payé alors que durant une année elle m'a balladé avec des lois et des règlements BIDONS.
La preuve que si on ne se bat pas contre les assurance on se fait mettre bien profond.

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

Je fais les mamos à l'hôpital via une certificat de mon gygy (qui est chef du service de gynéco dudit hôpital) exactement là où se trouve le centre de dépistage, même place, même appareil, même personnel.

Mais j'ai pas 50 ans, donc c'est pour bibi !

Faudrait relever l'âge du dépistage pendant qu'on y est, le monter à 87 ans histoire d'être sur de plus avoir bcp à payer surtout que les assureurs savent par A + B et noir sur blanc que le cancer du sein atteint des femmes de plus en plus jeunes...

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

alors l opas c est l office des prestations des assurances santé c est très strict et règlementée ils nous font toujours chie dans les soins à domicile aussi.
je pense que tu vous pouvoir trouver ce certificat sur internet non?
ici aussi je suis chez eux et malgré mes nombreuses hospitalisations pour mes reins et problème généalogique mais je prends toujours bien soins de rappeler avant comme il est st ipule dans le contrat.
pour l oreilles de ta puce demande à ton pédiatres d écrire au conseil des médecins la l assurance ça peux aide.
il voulait pas me rembourse un médicament pour mes reins car plus fabriqué en suisse une fois que mon nephrologud leur à écrit et à explique les conséquences si je l avais pas donc plus d hospitalisation et bien sur plus de frais à leur charge ils ont été d accord de payer. par contre le problème que je rencontre avec eux c est pour les remboursement enfin il ne versé des remboursements qui ne versé sont pas pour moi ou alors inversement rembourse à d autre ce qu il devrait me rembourse à moi!

C9: 38 (clomid)
C10: 33 (clomid)
c11: C127 ( clomid) le 21.02 un fofo de25mm le 10.03.12 TG +++, 4.4 GEU Découverte de foyer d'endométriose à nouveau
C12: verdict le 19juin +++

grossesse semaine par semaine

Désolée mais dans son cas l'OPAS c'est pas ça, c'est l'Ordonnance sur les prestations de l’assurance des soins qui est une sorte d'annuaire de tous les soins remboursés par l'assurance-maladie. Tu la trouve ici http://www.admin.ch/ch/f/rs/c832_112_31.html

oui excue moi j'ai confondu mille excuse c'est bien ce que tu sites satine

C9: 38 (clomid)
C10: 33 (clomid)
c11: C127 ( clomid) le 21.02 un fofo de25mm le 10.03.12 TG +++, 4.4 GEU Découverte de foyer d'endométriose à nouveau
C12: verdict le 19juin +++

grossesse semaine par semaine

Pas de soucis, c'était juste pour qu'elle sache où chercher vraiment si jamais ;-)

Tu confonds avec le SPAS :-) c'est eux qui viennent nous contrôler ;-)

grossesse
Frisettes MamanAndCo

Moi je viens de changer. J'ai tout mis à la même assurance. Complémentaire + base et franchement je suis super contente. Je suis à la Visana depuis enfant et ils ont toujours été là pour toutes les questions que j'avais par rapport à mon futur accouchement par exemple.

Je suis aussi au Groupe Mutuel.

A part une ou deux erreurs que j'ai fait corriger et qui étaient dûes à des inattentions humaines je n'ai jamais eu de problème mais je ne ferai jamais de mammographie de toute façon...

C'est dur ce que tu vis car ces examens sont chers... je comprends ta frustration.. et pourtant les personnes qui travaillent n'y peuvent rien, elles suivent le règlement...J'essaie toujours d'être extrêmement calme et respecteuse quand je les appelle car ce n'est pas un job facile !

Ce que je recommande par contre, c'est de bien vérifier les décomptes....

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

pour reprendre ton expression...de cette bande de conn*ards....
Et bien ca c'est dit...

Je confirme simplement que le groupe respecte strictement les bases
légales...et la bande de ...dont je fais partie...applique tout betement les directives données!

Je rejoint un avis donné plus haut. On peut tout dire en y mettant la forme...et avec politesse...


Je comprends que tu n'apprécies pas d'être insultée comme ça de manière indirecte!

Moi, au fil du temps, j'ai surtout l'impression que ce sont les assurés qui ne comprennent juste pas comment le système fonctionne et qui après gueulent parce qu'on ne veut pas leur rembourser telle ou telle prestation. Certes, la LAMal c'est pas le truc le plus simple à piger mais reste que malheureusement les assurances doivent l'appliquer et n'ont pas vraiment de marge de manoeuvre.

Après, comme toujours, y a la manière d'expliquer les choses. Mais bon, dans ce cas, je suis pas sûre de si la collaboratrice de l'assurance ne s'est pas sentie agressée dès le départ pour répondre ainsi mais ça on ne le saura jamais vu qu'on aura toujours qu'un seul son de cloche ici!

Elle s'est très certainement sentie agressée une fosi ses explications données et que je lui ai dit que c'était des arnaqueurs.

J'ai rien à dire sur la manière dont elle m'a parlé c'est la conséquence qui me pose problème. Et là faut pas me sortir des articles de lois car dès que tu fais marcher ton assurance juridique les lois changent en ta faveur....c'est pas drôle étonnant ça ?! Non, c'est de l'entubage total.

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

Non je pense pas que ce soit de l'entubage. C'est juste que la nana qui te répond au téléphone c'est juste une miss qui est employée de commerce et qui sait tout juste ce qu'on lui a appris. Du coup, souvent elle répond en se fondant sur son expérience mais pas sur des articles de loi. Grave erreur...

Or, quand tu te plains par le biais de ta protection juridque, là c'est leur propre service juridique qui entre en jeu et donc les juristes de l'assurance. Et là c'est différent car ils jusitifient sur la base de qqch de concret et non sur des "on pense que". Du coup, si dès le départ tu avais raison, on te l'accorde et sinon ben tant pis pour toi!

Quand je parle de cette bande de conn*rds je pense aux dirigeants, pas aux employés qui eux font leur job et se prennent les brossées....on obtient jamais un responsable au tél dans ce genre de cas.

Ok, vous appliquez les directives données mais comment une protection juridique peut faire changer ces directives par un simple courrier ? ...c'est qu'elles ne sont pas si légales que ça devant une personne de loi ?

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

D'où l'intérêt d'une caisse unique, où il n'y a pas 1001 interprétations de la loi (mais jamais à l'avantage de l'assuré, cela va de soi).
Nanie, tu ferais bien néanmoins de contacter au plus vite la Fédération romande des Consomateurs ou Bon à Savoir, ils défendent très très bien ce genre de cas et on souvent gain de cause. Car, comme on le sait, "selon que vous serez puissants ou misérables..."
Bon courage en tout cas

J'ai appelé mon gygy et c'est lui qui va s'en charger....Où je comprends pas c'est qu'avec une autre caisse on te paie sans problèmes et avec celle là tjs un article sous le bras qui les dispense de payer....

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

je ne peux qu'être d'accord avec toi...le GM c'est vraiment une bande d'escrocs....

Je confirme, attention avec le GM ils ne sont pas corrects du tout. Un assureur de chez eux était venu chez nous pour nous conseiller, après vérification, on était assuré plusieurs fois pour les mêmes choses. J'avais telephoné pour leur dire et on m'avait répondu que le monsieur était débutant et qu'il fallait vérifier avant de signer...comme dit plus haut, une jolie petite bande d'escrocs

Mon mari a toujours été assuré chez eux. J'ai été longtemps dans 2 grandes assurances ou j'ai eu pas ma, de soucis. Pour finir j'ai été aussi chez easy sana et plus aucun soucis. Et je paie beaucoup moins cher.

Fais attention lorsque tu annuleras ton assurance, car les complémentaires c'est 6mois de délai (sauf erreur) et surtout tu les as pour 5ans, normalement.

J'avais eu un conseiller de la Concordia qui était venu et il m'avait parlé que chez eux, ils remboursaient 1 contrôle annuel chez le gygy et les mamographies (mais je sais pas combien) pour éviter des frais plus tard. Mais qu'ils étaient la seule assurance (ou une des seules) à le faire.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Juste, je les ai appellé aujourd'hui pour une offre familiale pour l'année prochaine et lui ai parlé de mon problème avec GM.
Effectivement les mamo sont prises en charge (non soumises à la franchise), fourre accariens également....disons qu'ils préfèrent "prévenir" plutôt que guérir....

J'sais pas, peut-être que certaines caisses ont des actions dans les entreprises pharmaceutiques ?!

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

Le problème c'est que souvent ceux qui nous font conclure nos assurances sont justesse courtiers et n'y connaissent pas grand chose de plus que nous-même et ils baratinent avec du grand n'importe quoi juste pour faire signer et prendre une grosse commission su passage...

J'ai bossée chez des courtiers et c'était comme ça "dis n'importe quoi, pourvu qu'ils signent". Et souvent aussi, les gens ne savent pas vrmt pourquoi ils sont assuré, en mm temps leur loi et machins faut savoir s'y retrouver...

Enfin moi je trouve le mieux c'est d'avoir un bon assureur (pas un courtier^^) j'ai l'impression que c'est comme ça qu'on s'en sort le mieux...

Sinon je suis aussi au gm, et pour la première fois ils me refusent un cas (extraction de dents de sagesse) mais sinon a part le remboursement que je trouve long (env 3-4sem) pas de souci avec eux.

Lilypie Third Birthday tickers

moi en lisant ce genre de post je me dis que effectivement les gens sont souvent stupide et ne voient que le "gain" financier sur la prime, sans même lire les petits caractères ce qui est sovent le cas, les gens signent persuadés qu'ils font une affaire. mais faut pas se leurrer difficile de payer rien et de tout se faire rembourser. en plus c'est chaque année la même histoire à croire que les gens doivent réellement faire leur propres mauvaises expériences pour y croire.

je suis au groupe mutuel depuis plus de 15 ans, j'ai pas la moins chère du groupe mais non plus pas la plus chère et j'ai jamais eu de soucis pour quoique ce soit... comme quoi ma stabilité au final légèrement plus chère à priori me fait gagner de l'argent quand je lis ces histoires.

Mdrrr... difficile de payer moins. Franchement j aimerai bien savoir dans quelle caisse maladie on paye presque rien parce que là, je change direct hein.

Malgré toute ma stupidité pour essayer d'équilibrer un budget ou les caisses maladies font un énorme trou dans le budget à 6 personnes, je te garantie que je suis loin, très loin de "payer rien"....

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

Quand on parle de courtier, après la très mauvaise expérience faîte avec une connasse (désolée y a pas d'autres mots) fin 10 de maklerzentrum qui n'a jamais envoyé nos formulaires d'affiliation pour la nouvelle assurance ce qui a fait que durant 1 année nous avons dû payer 2 fois plus nos primes (car augmentation) et là cette année on a frisé la catastrophe avec l'assurance voiture, je suis tombée en panne y a 2 semaines et j'appelle l'assurance dépannage et je donne le nom de mon mari et la miss ne trouve pas notre dossier, beuh bizarre, j'appelle mon mari et je lui demande, comme c'est lui qui s'est occupé de ça, si on a bien reçu l'assurance voiture, d'abord il me dit que oui puis après avoir cherché 15mn il me dit qu'on a pas l'assurance mais juste la proposition d'assurance, je lui demande pourquoi on a pas de contrat d'assurance....Ca l'a énervé car pas le bon moment mais je lui ai dis d'appeler le gars de symphony qui normalement était chargé de transmettre la proposition à l'assurance, évidemment il ne travaille plus là bas et mon mari a eu à faire à son successeur....Donc en gros la proposition était bien chez l'assurance mais personne ne l'a enregistrée donc mon mari a demandé pour qu'on lui envoie le contrat et je me dis que cette panne a eu du bon quelque part car on auraient pas fait attention de savoir si oui ou non on a une assurance.

Et c'est bien pour ça que je veux m'en occuper moi car mon mari est beaucoup trop gentil, il se fait entuber et il contrôle rien, y a qu'à voir ça fait 3 mois qu'on a commencé l'année et il s'est jamais inquiété de ne pas avoir reçu de contrat d'assurance.

Lilypie Kids Birthday tickers

Qu il faut éviter l'ex courtiers , qui ne sont intéressés qu à vous faire signer un contrat caisse maladie , qui comme dit plus haut ne savent pour la très grande majorité , même pas de quoi ils parlent , et veulent vous faire signer un contrat d assurance vie en plus!!!!!

Faites appel aux conseillers des compagnies et si ils sont inscrits à la FINMA c est encore mieux.