Je me lance

Salut à toutes!
J'ai découvert ce site il n'y a pas très longtemps et je me suis dit qu'il était temps de me lancer et de voir si d'autres mamans ont vécu la même chose que moi...
Je suis maman d'un petit Maxime qui est né en décembre 2005 et qui est au mieux de sa forme!
Grossesse de rêve, accouchement un peu violent mais sans problème, un bébé en pleine forme! J'avais décidé de l'allaiter en tout cas 6 mois et je m'en faisais une joie. Tout s'est passé pour le mieux, jusqu'à ce que mon petit bout aie 11 jours: j'ai développé une mastite. Les antibiotiques n'ont rien donné et une semaine plus tard le couperet est tombé: mon gynéco m'annonce qu'un abcès s'est formé et que je dois me faire opérer mais que je peux continuer d'allaiter: OUF... Mais je déchante vite; j'ai eu des complications suite à l'opération et, pour éviter une seconde opération, j'ai été contrainte d'arrêter d'allaiter alors que mon petit Max n'avait que 1 mois. Comble de la malchance, j'ai quand même dû être opérée une 2ème fois (c'était il y a 3 semaines).
Conclusion: je me retrouve avec un sein diminué et balafré sur 7cm (mon gynéco a fait une superbe cicatrice, mais bon...) et avec un allaitement qui a été avorté après seulement 1 mois.
Maintenant, physiquement c'est toujours un peu douloureux mais ça va; par contre, moralement c'est toujours la galère: je n'arrive toujours pas à faire le deuil de cet allaitement avorté (c'est toujours pénible pour moi de voir des mamans qui allaitent, je ne peux m'empêcher des verser quelques larmes) et j'évite consciencieusement le miroir lorsque je prends ma douche...
Est-ce que d'autres mamans ont vécu ce cauchemar ou suis-je une des rares dont la mastite a nécessité une opération? Comment faire pour surmonter tout ça?
Merci pour vos précieux conseils.

Je te comprends.
J'ai allaiter 1 mois et aussi du arrêter à cause d'une mastite, il y avait aussi de la fatigue, et j'ai un handicape alors l'allaitement était un peu compliquer. (aussi à la maternité on m'a mal informer et aider)A mon retour de la maternité, je tirais mon lait et lui donnais au biberon et des fois elle venais au seins.A ses 1 mois j'ai atrrêter l'allaitement. des fois je regrette, mais je me dit que j'aurais au moin essayer..

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

coucou.
je voulais juste te dire que ton message m'a touché, je suis de tout coeur avec toi!
l'allaitement c'est merveilleux et je peux te dire par expérience que meme lorsqu'il s'arrete (très) tard, si ce n'est pas nous qui l'avons décidé c'est tjs difficile et un peu douloureux... qqch se fini et nos enfants grandissent et se séparent un peu de nous (déjà!)
plein de bisous et de courage à toi.

isika

Lilypie Baby Ticker

hello,

j'ai deux enfants. et les deux fois j'avais l'intention d'allaiter. la nature en a décidé autrement. je n'avais pas assez de lait. de ce fait je n'ai pu allaiter que pendant 1 mois et ceci en complétant. pour moi ceci n'a pas été traumatisant. Ce qui compte c'est que les enfants aillent bien et progressent. pour moi c'est ça qui compte et non pas ce que je m'imaginais. on ne peut pas tout planifier. quand tu décides d'avoir un enfant, c'est aussi la nature qui te dit si cela prend 1 mois ou 1 année...

stella

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

stella, maman de

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

et belle-maman de Nicolas (19) et Sébastien (17)