Je nage dans l'inconnu

Voilà l'année passée, j'ai retardé mon fils car quand j'ai reçu l'inscription il ne parlait pas encore.
Il a commencé cette année la 1ère enfantine, mais avec des jours restreints.
C'est à dire seulement quand la maîtresse a les 1ères, ce qui lui faisait deux demi jours.
Depuis début octobre, il ne va plus qu'un demi jour.
J'attends l'entretien en réseau de novembre pour savoir quelle décision sera prise.
Pas évident à gérer tout ça!

Chez nous aussi l'école enfantine se fait sur 5 demi jour et il y a deux demi jour ou il y a seulement les 1ères. C'est à cette période là qu'il allait, et oui, cela été discuté avec le corps enseignant et la conseillère pédagogique.
Puis elle est venue l'observer et a effectivement vu qu'il ne trouvait pas sa place, d’où la décision de le diminuer d'un demi jour jusqu'à fin novembre ,et à ce moment là j'aurai une nouvelle discussion avec le corps enseignant pour lui trouver une solution afin qu'il puisse trouver sa place, même si c'est dans un milieu spécialisé, car pour l'instant un demi jour, je trouve que ce n'est rien et qu'il n'a pas le temps d'apprendre qqch avec si peu d'heure scolaire.
Oui , il parle, mais de façon saccadée et très stressé.
Et oui, cette situation me perturbe, car justement je ne sais pas quelle route il va prendre.

pour savoir exactement de ce qu'il en retourne et pourquoi il "ne trouve pas sa place"? Ensuite tu pourras décider avec les enseignants ce qui lui conviendrait le mieux.