Je n'en peu plus du comportement de ma fille comment faire pour que cela change ?

J'ai des jumelles de 3 1/2 , l'une d'entre elle me rend dingue , je doit me battre contre elle pour tout je n'arrête pas de la grondé tout le temps j'aimerais cassé ce cercle infernale , car je sais que c'est pas bon pour elle ni pour moi. Le matin cela commence déjà pour boire son cacao cela lui prend 3/4 d'heure, ensuite c'est le brossage des dents qui coince elle veut pas ouvrir la bouche , et après elle ce chamaille avec sa soeur elle veut sistèmatiquement le jouet que sa soeur a, elle hurle et crie pour rien . Je n'en peu plus de son comportement. Comment faire pour que cela change, car samedi en deux heures elle a été 6 fois au coin , j'ai entendu parlé du renforcement positif comment est ce que cela ce passe? aussi d'un coccinelle qui est en zone verte et qui change en zone orange et rouge en fonction du comportement , comment est-ce que cela marche. Quelle sont vos truc piur ne pas criée ni mettre au coin et quand même vous faire obéir

c'est une bonne idée le renforcement positif. Pourquoi ne pas fragmenter la journée, en expliquant les "étapes" à réaliser avec un certain délai et si ça se passe bien = un bon point, une coccinelle qui est sur le vert, un smiley ou tout autre manière de félicite... ainsi tu mets en avant les efforts et les réussites plutôt que les échecs et le négatif.

Lilypie Pregnancy tickers
BB1: C7 +++

lui laisser un certain choix dans les décisions. Par exemple lui proposer de choisir entre se laver les dents toute seule et maman/papa fini le brossage ou papa/maman commence et elle termine; tu préfère faire ta douche maintenant et jouer un peu ensuite où jouer encore un peu (avec minuterie) et la prendre ensuite. Si elle refuse après de s'y mettre lui expliquer que vous vous êtes mis d'accord et qu'elle doit s'y tenir. si crise, lui expliquer la fois prochaine qu'elle n'a pas le choix cette fois puisque la dernière fois ça n'a pas été. Pour le temps c'est encore tôt pour qu'elle se rende compte qu'il passe. Tu peux mettre une minuterie et lui expliquer que quand ça sonne le petit déjeuner est terminé.
Je ne connais pas le système de la coccinelle mais imagé et exprimer mon impatience à très bien marché chez nous ,comme par exemple : ma patience à la grandeur d'un ballon puis d'un melon puis d'une pomme, attention elle devient comme un abricot la fois d'après je serais en colère et risque de crier.
Et puis, faire bien attention de ne pas comparer les enfants parfois on ne s'en rend pas compte (t'as soeur à déjà fini son cacao, allez dépêche-toi....etc...)
Courage et bravo de vouloir changer les choses. Quelques bouquins à lire qui pourront te donner des pistes : "j'ai tout essayé!" et au cour des émotions de l'enfant de Filliozat et les fameux Faber&Mazlich : http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=faber+et+mazlish&tag=hydragoogl...