Je n'en peux plus....

Bonjour,

J'écris ici pour me faire du bien et avoir des avis sur ma situation.

Mon homme qui est un gars très chouette et intelligent est court-circuité par des angoisses et la peur de ne pas pouvoir tout gérer.
Ca fait 5 ans que nous nous sommes ensemble et avons une fille de 3,5 ans. Lorsque je l'ai rencontré il était en train de se séparer de sa femme ( enfin elle lui a demandé de partir car elle avait rencontré un autre homme ) sa fille de 5 ans devait se faire opérer, greffe de rein.

Pas l'idéal bref, j'ai toujours su que je pourrai compter sur lui surtout pour les enfants. Depuis 2 ans il est enfin divorcé mais je vous passe les soucis de dialogue avec son ex-femme et le fait qu'il soit si malheureux de ne pouvoir avoir sa fille près de lui. La dessus se rajoute les soucis financier, car il n'a jamais su se battre et a du payer une pension astronomique pour madame qui depuis c'est remarier après s'être séparé 2 fois.

Il est donc en colère, s'énerve et crie pour le moindre petit truc, il a cherché de l'aide, psy, aide alternative, antidépresseur ( là ca allait légèrement mieux ) je l'avais d'ailleurs a sa demande accompagné chez le médecin mais depuis 2 semaines il a arrêté de prendre son médicament car il en a marre. Je me retrouve devant le fait accomplie et ca me gave car il est exécrable. Notre fille qui à donc 3.5 ans le recopie, crie et s'énerve et je ne vous dit pas comment je réagis quand ma soupape explose, car malheureusement je réponds pour finir à toute cette agressivité par de l'agressivité. Je ne m'aime plus, je ne sais pas si je l'aime encore, bref, c'est la cata....

Nous vivons en location dans une toute petite maison qui ne coûte pas plus cher qu'un 4 pièces et je suis triste de voir que nous avons tout pour être heureux et que c'est juste pas possible...car on est dans ces pattes, car on ne le comprends pas, car on ne fais les choses comme il veut....je m'épuise à organiser des sorties et chaque fois c'est le même refrain...tu es sur ? Je dois le pousser à faire le jardin, ranger, réparer...il se plaint tous le temps d'être fatigué de ne pas avoir le temps, mais pour faire des histoires et s'engueuler pendant des heures...là on a du temps !!!
Il manque cruellement de confiance en lui et je ne pense pas que je puisse changer cela. En tout cas pas dans l'état actuel des choses.

Pour tout dire je me suis énormément investi dans notre couple pour l'aider, avec son ex, sa fille et l'hôpital, même financièrement pour le sortir du gouffre, d'ailleurs Monsieur me doit maintenant 30000.- et il n'arrive toujours pas à s'en sortir. Je n'ai pas soucis pour l'argent car je sais bien qu'il me le rendra mais de son côté de n'avoir jamais de sous le mine, je comprends mais je n'en peux plus.

J'ai un petit pourcentage et j'aime ou l'on vie, donc il est difficile de vouloir changer de prendre mon courage à 2 mains, je devrai travailler plus et j'aime tellement m'occuper de ma puce et dans 1 ans elle commence l'école....je suis coincé et voila, j'avais juste besoin de le partager avec quelqu'un, car mes amis je ne leurs en parle plus, ras le bol de toujours ressassé la même chose, les mois passent et rien ne change. D'ailleurs j'ai 2 amies qui veulent bien me voir pas avec lui, cool...ou est la solution miracle, que faire ????

Merci de m'avoir lu

Mon homme souffre à voir de Cyclothymie, quelqu'un connait ?

Il faut qu il change de médecin où au moins qu il dise à son actuel qu il faut reprendre tout en main car ça joue pas. Il travaille? Il à une activité qu il aime, faut se lancer la dedans. Courage je compatis. Pouvez vous aller ensemble chez le doc, sans que ça lui mette la pression?

un arrêt brutal d'un traitement anti-depresseur n'est vraiment pas bon..il devrait comme dit cici6 retourner chez son doc, reévaluer la situation et remettre en place un traitement histoire de lui donner un coup de pouce...
plein de courage et de force!!

La reaction de ton homme est normal vu qu'il a stoppé ses médocs et que son corps et esprits sont en manque...

J'ai véçu avec un homme dépressif durant 4,5 ans donc je peux comprendre a quel point cela te pèse. Il va avoir besoin d'un électro choc...

Soit tu vas avec lui chez son toubib soit tu le menaces de partir... En lui expliquant tout ce que tu ressens...

Après, dans une telle situation, il est difficile de savoir ou en sont nos sentiments pour la personne car on en souffre aussi...

Si tu as besoin de parler, hésite pas à m'écrire en MP

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm

même avec ses antidépresseurs ses réactions restent violentes par moment, c'est pour cela que je dis que ce n'est pas adapté. Je suis déjà aller chez le médecin avec lui et j'ai déjà fait des menaces. Il faudrait un thérapeute spécialisé dans les symptômes de Cyclothymie et qui lui donne de quoi réguler ces sautes d'humeur, mais j'ai beau chercher je n'ai rien vu.
Son travail lui plait d'ailleurs il vient de commencer un nouveau job plus dans ce qu'il désire et il aura des examens donc moins de temps pour s'occuper de tout ce qui ne va pas chez lui. ( encore un truc ou je l'ai poussé à faire ce qu'il désirait quitte a se qu'il gagne plus...tout ca en espérant qu'il soit plus heureux et plus stable.

Mais rien n'est simple chez nous, faut dire que ce soir c'était la total son ex-femme vit en France à 2h d'ici et il a téléphoné que demain il arriverai à 19h au rendez-vous et en moto, notre seconde voiture étant morte, j'utilise la 1 ère pour mon job et chercher notre fille de 3 ans qui ne peut pas aller en moto. Et bien madame a refusé de lui parler au téléphone et a utilisé sa fille de 10 ans comme interlocutrice. Pour lui dire qu'elle refuserait d'attendre et que de toute façon chaque fois que la petite vient chez nous ensuite elle n'est pas gérable dans ce cas elle ne veut pas étudier à l'école et l'école Française c'est nul. Donc c'est mon homme qui est fautif, alors que de notre côté elle nous a dit qu'elle n'aimait pas l'école car elle avait beaucoup de retard et que les autres enfants se moquait d'elle...sur elle a fait 3 ans d'hôpital de 5 à 8 ans, c'est certain que cette petite à besoin de patience et d'amour pas que ces 2 parents se déchire et que sa maman traite son papa d'idiot.

Mon homme est dépité et du coup il est allé se coucher. Il se trouve nul, incapable et moi je n'ai plus la force de le soutenir....chaque fois que cela va un peu, faut que son ex....l'écrase....bon à sa décharge il se laisse faire, bien que je sache qu'on est tous différent et que tous le monde n'est pas capable de se battre mais tout laisser aller à ce point c'est usant pour moi.

Je suis dans une impasse........