Je n'en peux plus (long)

Ma fille a 3,5 ans et depuis qu'elle est née c'est un combat avec elle.

Elle m'épuise, elle m'use, je suis à bout et je ne sais plus comment réagir avec elle.

Elle a été suivie pendant 1,5 ans par une pedopsy mais j'ai arreté d'y aller parce qu'on tournait en rond, rien ne changeait dernièrement.

Je m'explique: ma fille a un fort caractère, elle s'exprime parfaitement bien et du coup est en avance pour son age. Elle n'en fait qu'à sa tete et ne m'écoute jamais. Mais quand je dis jamais c'est vraiment jamais.

Elle refuse de dormir, elle refuse de manger proprement à table, elle refuse de ranger ses jouets et ses habits (car elle ouvre l'armoire et sort les habits juste pour m'embeter), elle me fait des crises pour tout et me répond en me hurlant dessus si je lui dis qqch.

Elle refuse de manger ce que je lui prépare aussi. Bref elle est en permanence en opposition avec moi et moi je n'en peux plus. J'ai beau être gentille avec elle, elle reste méchante. Plus le temps passe et moins ca va et ca me fait soucis pour la suite car bb3 arrive cet été.

Par contre lorsqu'elle est avec mon mari elle écoute et fait ce qu'il dit mais dès qu'il n'est plus là, c'est la cata!

J'ai beau la punir dans sa chambre, au coin, de dessins animés, de yaourt (elle adore ca), rien ne change, elle s'en fiche meme!

Par exemple: ces derniers jours je lui ai dit qu'elle ne devait pas se ronger les ongles car elle allait se faire mal mais non elle ne m'a pas écoutée et résultat elle s'est rongée l'ongle trop court, elle a saigné, ca lui fait mal mais non elle continue!

Et aussi elle parle sans arret, mais sans arret vraiment, tout le monde me fait la remarque aussi donc ce n'est pas moi qui me fait des films. Elle ne ferme jamais la bouche! Et c'est pesant, à la fin de la journée j'ai mal au crane parce que je l'ai écoutée parler et hurler toute la journée non stop. Meme son petit frère ne veut pas rester avec elle parfois tellement elle est "envahissante".

Ca me fait mal d'etre comme ca avec ma fille, car j'aimerais pouvoir partager des choses avec elle et pouvoir faire des choses calmement passer une bonne journée avec elle mais non ce n'est pas possible j'ai tout essayé rien ne marche.

Parfois je me demande si elle se sent délaissée (bien que je sois tout le temps avec elle et que je doive en permanence la regarder et l'ecouter sinon elle crise).

J'en ai parlé avec mon mari et il me dit qu'avec le temps ca passera... mouais bof...

Il faut dire qu'elle a le complexe d'oedipe très prononcé ma fille elle ne vit que pour son papa, ne jure que par son papa. Il n'y a que son papa et c'est tout d'ailleurs elle m'a demandé plusieurs fois de partir et de la laisser seule avec son papa...

Je suis à bout et je ne sais plus quoi penser de cette situation.

Merci de m'avoir lue...

Lilypie Pregnancy tickers

BB1: août 2007
BB2: mai 2009

Non mais oh, le papa chéri il doit se reprendre là! Vous élevet votre fille à 2 donc si ça ne va pas et qu'elle voue une admiration sans bornes pour lui, faut juste remettre l'horloge au milieu de village. Il a le beau rôle! Faut le prendre entre 4 yeux, lui expliquer que ça va changer et qu'il doit réagir quand vous êtes ensemble " ta maman m'a expliqué que tu fais ci, ça, etc.. ça na va pas. Tu vas obéir à ta maman". etc..
ça serait déjà un début.

Ah mais ca au début c'était comme ca, il ne disait rien et il avait le beau role. Mais un jour j'ai peter les plombs et je lui ai dit tout ce que je pensais et depuis il a compris alors je lui fait un rapport tous les jours et il explique à notre fille qu'elle doit écouter sa maman, etc. mais malgré ca elle s'en fout totalement!!! C'est hallucinant!!!!! Il la punit, il la reprend quand elle ne se comporte pas correctement avec moi et qu'il est là.

Mais malgré tout ca, c'est de pire en pire!

Je peux comprendre qu'un enfant soit attaché à son papa ou sa maman mais de là à se comporter comme ca, c'est qu'il y a un souci quelque part.

A part la punir et la gronder qu'est-ce que je peux faire de plus???? Si on était dans le pays à mon père ou ma mère elle se serait déjà pris une bonne paire de claques et une pantoufle dans la tronche mais je suis pas mes parents moi...

Lilypie Pregnancy tickers

BB1: août 2007
BB2: mai 2009

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

Tu l'as déjà laissée pour une plus longue période, genre une semaine ?

Des fois, la séparation peut aider.
Et plus probablement toi qui semble vraiment en avoir besoin.

Et oui, le papa doit absolument te soutenir sinon c'est foutu.
Il ne doit surtout pas profiter de l'Oedipe, ça peut même être très néfaste pour la petite plus tard.

PitaPata Cat tickers Daisypath Anniversary tickers


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Oui je l'ai laissée 10 jours chez mes parents et moi je suis partie... à New York! Et ouais j'en avais vraiment besoin et ca m'a fait trop de bien mais ma fille n'en avait rien à fiche de moi quand je suis rentrée.

Au début mon mari profitait de l'Oedipe et ne s'en rendait pas compte qu'il était complètement en fusion avec elle mais maintenant on a mis les points sur les i et ca va beaucoup mieux entre nous mais malheureusement notre fille n'a pas changé d'un poil avec moi au contraire c'est de pire en pire.

Maintenant elle vient meme vérifier ce que je mange pour etre sure que je ne lui pique pas sa nourriture à elle ou à son papa....!!!!!

Lilypie Pregnancy tickers

BB1: août 2007
BB2: mai 2009

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

Je suis assez d'accord avec coconelle!! Le papa devrait plus s'impliquer sur le fait que sa fille désobéît à maman et qu'elle est n'écoute pas!! Il faut qu'il intervienne et qu'il dise à votre fille qu'il n'est pas content de son comportement avec maman quand il n'est pas là!! Bon courage en tout cas! J'espère vraiment qu'elle va comprendre et qu'elle change! surtout avec le futur bébé!!

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Give Life... Illumine mine..

Le papa ne réagissait pas avant mais maintenant oui parce que je l'ai pris entre 4 yeux un jour ou je n'en pouvais plus et que j'étais en larmes mais malgré ca elle est toujours aussi infernal avec moi... et je ne comprends pas pourquoi. On dirait qu'elle m'en veut... mais de quoi? Je ne sais pas...

Elle m'a déjà dit qu'avec le bébé elle va continuer de crier... sympa... mais j'espère que ca la changera dans le bon sens.

Lilypie Pregnancy tickers

BB1: août 2007
BB2: mai 2009

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

Je crois que non seulement le papa doit mettre les points sur les I concernant l'éducation de sa fille, mais également sur les relations pére-fille et maman-papa, il doit absolument faire comprendre à sa fille qu'il a une amoureuse et c'est toi, et non elle, et lui redonner sa place de fille et non de mini-maîtresse de maison, et urgement. Lui interdire de vous couper la parole, vous faire des petits bisous en refusant qu'elle intervienne par exemple. Il faut absolument qu'elle retrouve sa place d'enfant et non de dictateur ( je te comprends, j'avais le même, mais au masculin ).

poupoupidou

C'est exactement ca, je n'ai pas le droit de faire de bisou à mon mari ni de le prendre dans mes bras car elle dit qu'elle est mariée avec son papa. Mais on lui a expliqué que papa et maman sont mariés et qu'elle elle est notre fille on lui a meme montré les photos de notre mariage et de sa naissance mais non elle continue à dire que c'est son mariage à elle et son papa... c'est comme si c'était bouché dans sa tete qu'elle ne voulait pas accepter ma présence.

Lilypie Pregnancy tickers

BB1: août 2007
BB2: mai 2009

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

en fait je retournerai chez le psy mais chez un autre..

Je pense que c'est vraiment à ton mari à faire le nécessaire au près de votre fille, et sans prendre de gants. C'est également son avenir de femme qui est en jeu, car si elle ne régle pas son oedipe, ça aura des conséquence. Il doit se montrer très très ferme. Exagérer vos moments de tendresse en sa présence pour bien lui faire comprendre qui est l'amoureuse de papa, et ne pas exagérer les calins de papa avec sa fille. la séparation va être un peu douleureuse pour votre fille, mais quand elle aura régler ce problème là, elle sera bcp mieux dans sa tête et le calme reviendra dans la maison. Mais c'est vraiment très important que tout le monde reste à sa place!

poupoupidou

Mon aîné (également de 2007) était comme cela jusqu'à il y a quelques mois. Je n'en pouvais plus ! J'ai pris le taureau par les cornes et je suis allée voir avec lui une kiné (il continue à être suivi par elle). Et là, cela va beaucoup, beaucoup mieux. Ce n'est pas encore du 100 % mais il y a certains jours où je me dis presque que j'ai un ange à la maison.

Lilypie Pregnancy tickers

Maman de deux pirates et d'une petite féé...

Oui je comprend ce compat avec les nerfs... j'ai eu un moment aussi dur avec ma fille de 5 ans.. et j'ai eu envie d'aller voir un relexologue ou même un qui fait les energies sur les enfants qui peux nous aider et ou j'ai eu plusieurs amies qui ont fait... et on actuellement ils prennent des fleurs de bach par rapport au problèmes... si tu veux je te tiens au courent car les 2 amies ont commencé cette semaine.
Mais pourquoi pas faire ceci ca peut aussi aider. Les psy pour moi elle est dix fois trop petite et comprend pas vraiment le sense du psy...

Je te tiendrai au courant si tu es intéresser.

plein de courage à toi.

Mes ventes sur http://info.ricardo.ch/Betty012

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

le mien de 2007 aussi tête dur, parle tout le temps et surtout a toujours raison... c'est que lui qui connais les choses de la vie... donc voilà... je l'ai même menacé de le mettre plus à la garderie pour avoir la paix... beaucoup de punitions, cadrer et des fois une tarte qui pars et que je dois dire mets les pendule à l'heure