je pète les plombs!!!!

Hello!!!

Après de longues semaines de calvaire avec mon Luca malade qui à été hôspitalisé 2 fois pour des broncho-pneumonie, je pète les plombs il a 2 ans et demi âge difficil de nature mais en plus il es toujours malade donc pas de garderie ni de maman de jour, je ne bosse pas mais je l'élève seule seule seule je n'ai personne sur qui compter quand je sens que je vais craquer c'est pas loin pas de là à lui faire du mal mais j'ai besoin de me retrouver moi avec que moi.

J'ai deamnder de l'aide à ma pédiatre dans l'urgence il y avais l'hôpital de l'enfance meme si il n'étais pas somatiquement malade a bout de nerfs j'ai accepter 3 jours ou j'allais quand meme le voir et cette souffrance de devoir partir et le laissé seul a cause de moi je n'arrive plus a l'assumer je suis au bout du rouleau... ils ont mis des psy et pédopsy sur les fesses, la j'apprends que je suis une mère dite: adéquates car j'ai senti venir que j'avais atteins les limites, et ils m'ont bien fais comprendre que je ne pouvais pas me permettre d'être fatiguée!!!!! faute de quoi la prochaine fois mon dossier part au spj pour qu'on place mon fils dans un foyer:-((((((( je suis archi revoltée j'ai mal au coeur j'en pleurs tellement j'ai le sentiment d'être incomprise ma solitude me pèse et mon Luca ressens tout ca c'est injuste j'ai tenu le coup jusqu'à maintenant seule et jamais rien demander a autrui et quand on demande de l'aide c'est les menaces a la figures alors que dois-je faire?

Les foyers exclus, spj idem familles d'acceuil ca passe par le spj donc NON!

A part l'association des familles monoparentales avez d'autres tuyaux? j'ai pensé a chercher une grand maman de coeur bénévole ou je ne sais quoi je suis crevée je me bat constamment avec son géniteur ca peux parraitre choquant il n'es que ca pour mon fils il ne le vois jamais ne m'apl jamais pour avoir de ses nouvelles du côté paternel mon fils et un batard ils me l'on dis texto et moi la seule famille que j'ai la c'est mon père de 60 ans dépressif et une soeur qui me juge mal et qui pense aussi que mon enfant es une catastrophe et un déchet de la socièté!

Mais comment voulez vous que je soie heureuse mon enfant n'as pas sa place dans ses ''FAMILLES'' ca me ronge le sang je m'isole je n'ai plus de vie je me sens en prison et pourtant AMOUR avec mon fils il y à mais je suis en burn aut maternelle.

Pffff..... ridicule mais rien que d'avoir posé ca sur écris me donne l'impression d'avoir évacuer une partie de ma souffrances.

Désolée si j'ai foutu le blues a certaines ou ennuyée c'est vraiment pas drôle ce qui m'arrive je le souhaite à personne mais il faut que j'en parle pour être mieux moi et mon paradis terrestre:-)

Merci à toutes et tous.

Azzurra

Je ne peux sûrement pas t'aider mais en tout cas, si ça te fais du bien d'en parler et de tout déballer, n'hésite pas... soit sur le site, soit par message privé!!

J'ai de la chance, je suis bien entourée maintenant, mais ma grossesse n'a pas passé comme une lettre à la poste dans ma famille au premier abord à cause du papa et j'ai ressenti des moments de flottement ou je me suis sentie bien seule... c'est sans doute à des années lumières de ce que tu vis, mais le petit aperçu a été bien flippant.

Dans notre société, on chouchoutte souvent ceux qui n'en ont pas vraiment besoin et on laisse sur le carreau d'autres qui n'en peuvent plus tout en les culpabilisant de n'être pas des rocs indestructibles... c'est moche, et le pire c'est que cela ne va pas en s'améliorant!

En tout cas, tu peux déjà être pu%*!ain de fière de t'en être sortie seule jusque-là. C'est dur de faire le deuil de sa famille et du papa. J'espère qu'un jour tu y arriveras et que tu trouveras aussi des personnes pour t'épauler qui soient sincères...

J'espère que je n'ai pas dit trop de bétises ni de trucs bateau... N'hésite pas à m'écrire.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

coucou,

Je connais aujourd'hui encore l'isolement familliale.... c'est dur.... la différence c'est que je suis avec mon mari.... mais j'ai craquer chez ma pédiatre aussi, tellement j'étais fatiguée avec mon 2ème, il dormait pas, pleurait tout le temps et on savait pas vraiment pourquoi...... elle m'a proposé l^hôpital de l'enfance comme à toi, mais j'ai refusé!!! j'ai vite repris du poil de la bête et aujourd'hui, 1 an plus tard, ça va plutôt bien! ;-)

je sais pas d'ôù tu viens, mais pourquoi pas demander à des mamans du forum, de les rencontrer et pourquoi pas plus tard de parfois laisser ton fils en échange d'un coup de main!

Courage, ne perds pas pieds devant tout ces "cons"..... tu es (j'en suis sur) une bonne maman!

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

maman comblée de 2 magiciennes et d'un magicien :-)

Coucou!

Pas pu venir ces derniers jours, mais je suis contente de voir que tu reprends du poil de la bête grâce aux personnes de ce site!

Merci pour le compliment! Non, je suis avec le papa, mais c'est une personne avec son caractère et son histoire et il ne désire pas "s'intégrer" à ma famille, ce qui cause beaucoup de problèmes d'incompréhension et de frustations de leur part. Moi, je ne peux ni ne veux rien forcer, donc je me retrouve un peu au milieu (jamais très confortable...).

Enfin, on a tous nos soucis (plus ou moins importants) et nos seuils de tolérence à la difficulté. Moi je suis d'avis que chaque épreuve nous rends plus fort... même si on oublie souvent cet adage au moment ou on en prend plein la figure :-) ;-) !!

Biz biz!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Azzurra, ton message ca me touche beaucoup parce que je vis un peu la même situation de solitude. Mon mari m'a quitté en janvier, je travail à 100% parc eque j'ai une maison que je n'arrive pas à vendre. La vie n'est pas toujours facile, j'ai la chance que je peux telephoner à mes parents tous les soirs pour parler parce que autrement c'est difficile de vivre sans comunication (je travail dans un ambiance d'hommes).
Je vais régulièrement sur un autre site ou je peux discuter virtuellement avec des personnes que je peux considerer des amies. Je les rencontre quand je peux, mais je sais que certaines qui ne travail pas se rencontrent souvent et sont devenues très amies.
je te conseil de regarder pour faire des rencontres au parc ou bord du lac et tu verras tu arriveras à surmonter ce mauvais passage.
Si tu veux tu peux me contacter par mail: Sheila.Demierre@bluewin.ch

Maman d'une fouine né le 06.09.2002 et bébé 2+3 le 26.09.2004

Ciao Azzura!! je t'ai mis un message perso
Lilypie Baby Ticker

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Salut Azzurra,

Je ne sais pas si tu connais ce site dédié aux familles monoparentales: http://www.parent.ch

Bises

Coucou Azzura,

Comment va maintenant ton petit Luca ? Ses problèmes de santé se sont-ils améliorés ??? C'est si dur de voir souffrir son enfant.

Comme toi je suis maman célibataire, nous avions déjà eu un contact sur ce site. Je sais combien la situation peut être compliquée, surtout quand les gens savent que tu n'as pas un homme qui peut "taper du poing sur la table" pour te défendre. Je ne te serai pas d'un grand secours étant moi-même actuellement surchargée, mais je peux te donner quelques "trucs".

Mère seule, c'est tout à fait viable, mais il y a 3 choses qu'il faut essayer d'obtenir à tout prix ;-) :

1) Un revenu le plus élevé possible (c'est une évidence, mais vois si tu peux améliorer ce revenu ou économiser sur certaines choses)
2) Une voiture, même petite ou d'occase (ça gagne un temps fou pour faire les courses et transporter bébé, et ça économise le dos en évitant d'avoir le pousse-pousse d'une main et le méga-paquet de couches de l'autre, vas-y pour te déplacer en ville avec ça...)
3) Une machine à laver, pour faire tes lessives dès que tu as un moment (au lieu d'attendre "ad eternam" la clé de la chambre à lessive pour l'utiliser en express après le boulot...)

Sinon, côté aide, je pense que ce sont les paroisses les plus efficaces. J'avais pu l'expérimenter quand j'étais étudiante en Amérique du nord, où les paroisses ont créé des réseaux de bénévolat très développés, pour pallier à un système social quasi inexistant. Je voulais changer de famille d'accueil et une fille de ma classe résidait chez un pasteur. Je lui ai demandé si elle pouvait voir auprès de ce pasteur s'il connaissait une famille chouette qui souhaitait héberger une étudiante et en effet, il m'a trouvé une famille géniale avec qui je corresponds encore 20 ans plus tard.

Les gens d'église (pasteurs, prêtres) connaissent tout un tissu social et donc certainement des gens qui pourront te donner un coup de main bénévole, dans un esprit de solidarité et non par intérêt financier. Il y a plusieurs paroisses sur Renens, n'hésite pas à demander un coup de pouce, certains prêtres sont plus ouverts et compréhensifs que d'autres, mais persiste !

Quant à ta soeur qui traite ton fils de déchet de la société, elle doit bien se rendre compte de la bêtise de ses propos : un enfant de 2 ans ne peut pas être en situation d'échec, puisqu'il ne connaît encore rien de la vie et qu'il ne lui en est rien demandé. Tout est à construire avec lui et tu vas y arriver très bien, j'en suis convaincue. Essaie de t'entourer de gens positifs et dynamiques.

Au plaisir de lire de bonnes nouvelles et bisous, :-D

Marie

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Bonjour,
Je ne suis pas de tout dans ta même situation. Même si j'ai eu des graves problèmes pendant cette année et je suis en train de tout mettre en oeuvre pour sortir la tête de l'eau. Mais j'étais très touchée par ton histoire. J'ai connu des mères dans ta même situation. Etant moi même debordée, je ne peux pas t'aider physiquement en te prennant ton petit bout de chou un après midi... Moi même j'aurai besoin qu'on me prenne mon petit un peu pour me retrouver car je suis horriblement épuisée.. il est souvent malade, je travaille et en fin, un tas d'autres trucs, mais pas aussi grave que tes difficultées.
Je voulais simplement te dire de contacter SOS futures mamans. http://www.sosfuturesmamans.ch. Je sais que ton fils a déjà plus de 2 ans, mais ils offrent une aide morale entre autres, ces sont des bénévoles et je crois pas qu'ils vont refuser de te donner un coup de main parce ton fils est un peu plus grand qu'un nourrisson. J'ai fait appel à SOS futures mamans pour une question juridique et ils m'ont proposé plein d'aide matériel, aide morale etc dont je n'ai pas eu besoin par la suite... Mais tire toutes les ficèlles pour t'en sortir... Je viendrai lire de temps en temps pour voir si tu vas mieux... Ton fils a besoin de toi !!!! Il faut que tu t'en sortes, pour lui et pour toi !!!!

Non mais quelle gallère !!!! C'est hors de question de qu'on t'enlève ton enfant par manque des moyens !! s'est dég.. et injuste !!! Il te faut absolument trouver de l'aide auprès des mamans qui soient prêtes et disponibles pour te donner un coup de main. Je suis sure de que tu en trouveras!! Je te souhaite beaucoup de chance et courage.

Je suis bien contente de que tu reprennes du poil de la bête :-) !!!!

Je voulais simplement ajouter une pensée..... "Le gens donnent des millions pour les gens touchés par le Tsunami à l'autre bout du monde... et aux gens d'ici on leur laisse mourir ou on leur enlève les gammins parce qu'ils n'ont pas de moyens"....Le monde est à l'envers.... Ici aussi il y a des gens qui ont besoin d'aide.....!!
Il devrait avoir des associations d'aide seulement pour le gens habitant dans le pays... ou une chaîne d'échange des services d'aide ou d'objets... style " je te garde ton enfant quelques heures en échance d'un coup de main pour le ménage, de quelques heures de garde, des vêtements....... on se trouve de plus en plus seul dans ce monde.. alors, qu'il suffirait des petites choses...

Ilu, je suis 100% d'accord avec toi... Autour de moi, je vois beaucoup de choses qui me choquent, des injustices. Mais si le SPJ venait à menacer Azzura de lui retirer son petit Luca, on se mobiliserait sur bebe.ch, n'est-ce pas ? Moi je suis prête à descendre dans la rue et faire une manif pour ça : je vois quotidiennement des familles de réfugiés qui ont 4 ou 5 enfants et personne ne les leur retire pour cause de manque de $. Au contraire, ils reçoivent toutes sortes d'aides financières et matiérielles. Alors un peu de justice !!!

Ilu tu parlais aussi d'associations d'échanges, à Lausanne il y a le :
Réseau d'échanges réciproques de savoirs
Av. de France 1
1004 Lausanne
Tél. 021 626 54 90
Demander Mme Madeleine Moret

Je crois que ça existe aussi ailleurs, ça vient de France. C'est du style "je propose d'enseigner la cuisine Mauricienne et je recherche des cours d'auto-école". Ce n'est pas forcément la personne à qui tu donnes des cours qui t'en donne. Il y a plein de choses : langues, cuisine, connaissances des plantes ou rempaillage de chaises et autres... J'en ai fait partie quand j'avais du temps et je trouvais ça chouette. Biz,

Marie, maman de Louis, 20 mois
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

C'est chouette ce type d'échange...
Bin voilà, il devrait en avoir une association spécial "échange entre mamans"... même si on échance un cours de langues contre deux heures de garde pour notre bb... Malheureusement je n'ai pas une minute à moi pour l'instant... Si non, je parle 5 langues... Je pourrais échanger queque chose :-)
ça nous permettrait d'aller bosser et de profiter, d'apprendre d'autres choses... de se distraire...
S'il y a une masseuse qui veut qu'on lui garde son enfant à tour de rôle en échange des massages pour nous enlever le stress et la fatigue... je suis partante... (je rigole, je n'ai pas une minute à moi pour l'instant... mais ce n'est pas bête comme idée... )
J'espère sincèrement qu'Azurra va trouver de l'aide auprès des mamans disponibles...

salut azurra. ce que tu vis n'est pas facile

voila mon mail si tu veux en causer par msn aska_22@hotmail.com