Je sais pas trop si ma mère veut m'aider ou le contraire ? (long)

D'habitude je m'entends bien avec ma mère, mais en ce moment je ne supporte pas ses réactions. (hormones peut être ?)

Hier je lui ai fait part de mon envie d'accoucher à la maison ou en MDN, en étant sûre qu'elle au moins me soutiendrait un peu et pourrait m'encourager, mais elle à été très négative tout de suite.

Elle m'a dit "mais tu sais que tu n'aura pas de péridurale à la maison ? T'es sure de tenir le coup ?" Et elle à enchainé sur mon premier accouchement "parce que je ne sais pas si tu te rappelle, mais pour ta fille, au bout de deux heures t'en pouvais plus"

Je l'ai rassuré, mais pour ma fille c'était différent, c'était sous médicaments pour déclencher les contractions, et de plus, j'avais déjà des contractions "normales" en arrivant pour la provoc, et les contractions sous ocytocine sont plus fortes que les vraies.

Là elle m'a carrément tuée: "mais non, tes contractions étaient très faible au contraire, je l'ai vu sur le monito, c'était pas possible que tu souffre autant que tu le disais"

Heu ? Je sais que j'ai perdu plein de neurones sur la table de travail, mais quand même !! j'avais dit à la sage femme que les contractions du début sur une échelle de 1 à 10 étaient à 7.

Alors, je sais que ma mère à accouché 6 fois sans péridurale, dont une en siège complet, toujours par VB, elle à fait le vietnam et tout (parce qu'à l'époque on accouchait attachée à la table, sur le dos, et avec les pieds dans les étriers), mais j'ai le sentiment qu'elle ne me fait pas confiance. Pour mon premier accouchement, je l'ai entendu dire à la SF "vous voyez le monito, elle ne souffre pas autant qu'elle le dit, moi j'ai eu des contractions bien plus fortes que ça et j'arrivais à plaisanter, elle, elle se tord déjà de douleurs, elle ne va pas résister, il lui faut la péridurale"

Alors oui j'ai eu du mal à supporter les contractions de provocation, mais pourquoi est ce que je serais moins capable qu'elle ou qu'une autre femme de gérer des contractions normales ?

en raccrochant le téléphone hier j'avais envie de pleurer. Il était prévu qu'elle vienne garder ma fille à la maison le temps que j'aille à l’hôpital, mais elle sera là aussi si j'accouche chez moi...Et je ne veux pas qu'elle soit présente si c'est pour me débiter des trucs comme ça, ou me forcer à respirer en petit chien (comme la première fois).

Je sais pas comment réagir à tout ça.

oula,
moi je serais toi je m'arrangerais pour qu elle ne soit pas la
car tu vas etre plus stressée
grossesse semaine par semaine
Frisettes MamanAndCo

Alors là, c'est clair que si elle doit être présente à ton accouchement, elle va te faire perdre toute ta confiance en toi!!! Qu'elle veuille t'aider (!) ou pas, elle ne sera pas de bonne compagnie ce jour-là!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

c'est surement sa facon a elle de te montrer qu'elle s'inquiete pour toi. explique lui ce que tu viens de dire, que pour toi c'est important et que tu auras besoin qu'elle t'epaule, pas qu'elle te coule.

c'est normal qu'une mere s'inquiete, c'est aussi normal qu'elle ait peur que tu aies mal, elle est peut etre simplement maladroite dans sa facon de le dire, et avec les hormones tu prend tout mal (normal^^)

ma mere crevait de peur aussi a l'idée que j'arrive trop tard a la maternité, que j'ai pas de peri... faut pas leur en vouloir, elle veut peut etre pas que tu passes par ce par quoi elle est passée, mais ca sera pas le cas, parcque ton accouchement c'est le tien ! explique toi bien avec elle avant et dit lui que si c'est pour te couler et ne pas t'encourager c'est pas la peine qu'elle vienne , mais dis lui calmement^^