Je suis toute retournée...

Hier, la classe de ma fille (4 ans) a fait une sortie à l'autre bout de la ville et la maîtresse a oublié une petite élève là-bas.
Quand ils sont arrivés à l'école en car, la maîtresse est immédiatement repartie en voiture pour aller chercher la petite, puis elle l'a ramenée chez elle.
Ce matin, forcément ça papote dans le préau. On apprend un peu plus de précisions sur ce qu'il s'est passé. Les enfants parlent, racontent et les mamans recoupent les informations.
Bref.
Je ne sais pas comment réagir. Ce n'est pas arrivé à ma fille, mais je suis trouve ça gravissime! Je sais que ça peut arriver et que ça peut arriver très vite, sans que l'on s'en rende compte, mais je suis choquée. (Je suis moi-même enseignante avec des petits de 4 ans.)
Je me dis que ça aurait pu arriver à ma fille.
Je ne sais pas comment aborder le sujet avec la maîtresse. Je pense qu'elle devrait en parler à tous les parents, écrire une lettre.
Vous feriez quoi à ma place?

Mais oui, compter les enfants, c'est le geste de base à faire en sortie!!
Ce geste n'a pas été fait ou a été mal fait...

Mes jumeaux n'ont pas encore commencé l'école mais ils ont tout juste 4 ans. Eh bien je n'ose même pas imaginer l'un d'eux rester tout seul planté en ville à attendre que quelqu'un vienne les chercher.
Azénor se mettrait à pleurer complètement perdue et hyper angoissée.
Louis serait probablement plus calme mais il irait carrément jouer au milieu de la route comme je le connais.
Tout ça pour dire que oui, je trouve que c'est grave. Oui ça peut arriver, mais ça ne devrait pas, des enfants si petits qui n'ont pas encore conscience du danger, ou qui pourraient partir avec n'importe qui qu'ils ne connaissent pas.
J'espère qu'une communication sera faite aux parents sur ce qui s'est passé, et quelles sont les mesures qui seront prises pour que ça n'arrive plus.

Lilypie Kids Birthday tickers

Oh purée l'angoisse!
Il me semble aussi que lorsqu'on faisait des sorties c'était avec 2 profs et ils nous comptait toujours, justement pour éviter ce genre de chose...

Maman amoureuse de ses 2 petites puces de juin 2011 et février 2014

Conseils et informations sur les couches lavables en Valais
http://toutencouches.weebly.com/

incroyable ! pauvre petite, elle a dû avoir très peur de se retrouver seule. :0(

Elle ne sait pas compter jusqu’à 20 la maitresse ?

Je demanderais des explications car je ne serais pas tranquille à la prochaine sortie !

j'imagine la pauvre petite restée toute seule ,ce qu'elle a dû imaginer dans sa petite tête d'enfant de 4 ans .
Et ce qui aurait pu arriver si elle avait décidé de repartir toute seule ou ....
je me demande si ce n'est pas une faute professionnelle . Ce qui me choque en plus c'est que cette même maîtresse a pris sa voiture pour aller chercher cette enfant , je me souviens que la maîtresse d'une de mes filles nous avait expliqué que c'est formellement interdit , une autre personne autre qu'elle peut véhiculer l'enfant ( en cas de maladie par ex. ) enfin tu dois mieux savoir que moi
Elle cumule les erreurs !!

titou

Je pense que c est aux parents de l enfant en question d agir et non a toi

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker

Justement, là est toute mon interrogation. C'est ce que je me dis, mais il se trouve que cela aurait pu arriver à n'importe quel enfant, c'est du pur hasard.
Si la maîtresse avait giflé un élève, je ne m'en serai pas du tout mêlé.
Mais là, malgré que c'est arrivé à un autre enfant, je me sens à 99% concernée.

Le pire c'est que ça arrive souvent :-(((

Fin janvier , mon fils et d'autres classes ont eu la journée de ski à Ovronnaz et la pareil, ils sont partis avec le car et un petit ( 6 ans) à été oublié à Ovronnaz ...

Le pauvre petit ...

Moi c'est ma hantise ...

maman de 5 adorables petits mecs ;-)))

Un truc comme ça, ça peut complètement déstabiliser un enfant...en plus si petit !!!

Mon fils les trois premiers mois lorsqu’il a commencé l’enfantine, me demandait toute les fois (comme un rituel) si j’allais bien revenir le chercher à la sortie de l’école ! J’ose pas imaginer si une fois je n’avais pas été là !

Du coup en discutant avec les autres mamans, chacune y allait de son "anecdote", anecdote personnelle qui est arrivé à son propre enfant (je précise) et ce n'est vraiment pas rassurant.
A la crèche, une éducatrice a oublié de fermer les barreaux sur le lit du haut (1m20) et le bébé de 7 mois est tombé.
Au parc, avec la crèche, une petite de 1 an et demi a été oubliée et a été ramenée à la crèche par qqn qui la connaissait (les éducatrices ne s'en étaient pas rendues compte).
Une petite de 6 mois a failli boire son biberon à 50 degrés (l'éducatrice était en position pour lui donner et la papa est arrivé à ce moment pour récupérer sa fille).

Ca pose plein de questions... Je suis contente d'être maman au foyer. Je comprends maintenant pourquoi j'ai de la peine à déléguer en ce qui concerne mes enfants.

ça fais froid dans le dos ce que tu racontes là :-(((

Tout comme toi , ouff que je sois maman au foyer ...

Souvent ont me traite de parano , car justement suis pas tranquille quand mes enfants sont à l'extérieur et que je ne suis pas la pour surveiller , du coup en lisant toutes ses histoires , je ne me sens pas parano pour un sous .

maman de 5 adorables petits mecs ;-)))

oh punaise quelle angoisse ce genre de chose.

Je ne pourrais pas non plus rester sans explication même si ce n'est pas mon enfant...

Non mais la maitresse doit rester attentive et surtout elle doit compter les enfants

Cela me glace le sang

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Mais elles savent pas compter, ces maîtresses qui oublient des enfants quelque part?

Moi je trouve que ça ne devrait jamais arriver. D'autres erreurs, oui, on n'est jamais à l'abri, mais ça, non, puisqu'il suffit de compter les enfants chaque fois qu'on quitte un endroit! Je ne veux pas juger mais ce n'est quand même pas bien compliqué de le faire? Et il me semble que ça devrait être une consigne obligatoire!

Quel horreur! Pauvre petite!

Je me souviens de mon petit frère qui avait env. 4 ans à l'époque.. Il était parti en course d'école dans je ne sais plus quelle ville et au retour il s'est endormi dans le car et est tombé sous le siège ben... quand tous les élèves sont descendus et le car reparti au dépôt, il manquait un enfant! Et c'était mon frère! Et le pire dans tout ca c'est que c'est moi qui a remarqué que mon frère n'était pas là (mes parents m'ont chargé de le récupérer à 16h, on a 4 ans d'écart et j'avais déjà la tête sur les épaules sans me vanter!) pfiouuuu quelle frayeur! Heureusement le dépôt ce situait dans notre ville et C'est mon frère qui s'est approché du conducteur! Les pauvres ils ont du avoir une belle frayeur tout les 2!

Mon Dieu. Ca choque un enfant cette situation ! Beh c'est arrivé à mon fils en 1ère enfantine (et il en parle encore....) il a été oublié en classe porte fermée alors qu'ils partaient à la gym... Il a pleuré, hurlé et personne ne l'entendait.. et c'est un copain a lui qui a dit à la maîtresse il manque M***. Et mon fils à été super choqué et c'est encore moi qui est dû allé parlé à la maitresse car pour elle "C'était rien...., comme si de rien n'était... ça arrive... sympa.. j'espère pas trop souvent...
Bref ça fait peur...
Bonne journée !

Horrible... en plus au Forum de Meyrin c'est super grand plusieurs sortie... moi en tant que Maman j'irai de suite avertir le DIP et directrice! En tant que maman d'élève..enfin maman pas "concernée" ben je sais pas! d'abord je pense que j'en discuterai avec la maman de l'enfant, et s'il a besoin de lettre ou de soutien appeller la directrice etc etc je le ferai... après je ne sais pas si ce n'est pas notre enfant et que la maman dit "que ça peut arriver" ben je sais pas si aller plus haut ça sert....

moi je péterai un câble!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour être TRES TRES TRES polie!!!!!!!!!!!!!

Ici c'est un chauffeur de petit bus scolaire qui a oublié une petite au fond de son bus à midi, il est rentré manger et tout le monde paniquait pour savoir ou était passée la petite. C'est à la fin de son repas après un coup de fil qu'il est allé vérifier....

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

mais nooonnnn mais c'est pas vrai

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Je suis également enseignante mais mes élèves sont un poil plus grands. Perso, même si je me fais mal voir, j aurais aussi été chercher cette petite! Que faire d autre? Je pense qu elle a déjà dû paniquer comme une folle...

Mon petit garçon est né début août 2011
Ma petite fille est née mi-septembre 2012

Mais asperge, tu veux vraiment te faire lyncher ;-)

Honneur à toi d avoir dit ce qui t es arrivée, l erreur est humaine!

Mon petit garçon est né début août 2011
Ma petite fille est née mi-septembre 2012

Mon fils s'est aussi fait oublier une fois. Ils étaient en train de se changer dans les vestiaires de la salle de gym pour ensuite partir à la forêt en promenade. Il a eu un peu de mal à attacher ses chaussures... Et ben, la maîtresse est partie sans lui! Il a 6 ans et demi. Bon je préfère qu'elle l'oublie à l'école dans les vestiaires plutôt qu'à la forêt ou dans un lieu publics comme ce forum!!!! Mais quand même!!!

Lilypie Kids Birthday tickersborder="0" />

Une voisine m'a dit que quand son fils partait en course quelconque avec l'école enfantine, elle lui mettait un billet dans la poche avec son no de natel, si jamais. Faut dire qu'il avait un super prof d'école enfantine, mais parfois un peu...dans les nuages. Elle était pas rassurée. Le petit garcon savait que si quelque chose se passait, il pouvait sortir son billet et demander à quelqu'un d'appeler sa maman. Je l'ai aussi eu fait une fois que j'ai été à la foire aux jouets avec mes 3 loulous.