je veux allaiter.... comment me donner toutes mes chances????

pour ma fille j'ai essayer env 3 semaines mais pas assez de lait. Je suis enceinte de 30sa et je rêve d'allaiter ma ninette. Quels sont vos astuces, les trucs pour que j'ai du lait et puisse réaliser mon rêve?

Alors moi au début je buvais du thé de fenouil, sinon a la migros ils vendent du malt il parait que ca aide. Mon gyné m'a parlé aussi de jus de crawberrys. Si tu stimulais souvent ca t'aidais pas?? Faut pas oublier aussi que c'est psychologique alors si dans ta tête t'en a envie y a pas de raison que ca n'aille pas ;)
Par contre pour les crevasses je peux te conseiller les copettes en argent ca marche super bien! J'ai eu zero crevasses du coup debut de l'allaitement super!!!

J'espère que ca marchera pour toi!

elle_8

Effectivement, si tu en as envie, il n'y a pas raison pour que ça foire. Chaque femme "a assez de lait", mais il faut stimuler la lactation dès le début et cela se fait uniquement en mettant bébé au sein à la demande. Parfois, la fatigue prend le dessus et on introduit un bib de lait en poudre et c'est là que ça commence à foirer... moins de succion, moins de lait.

Beaucoup de maman pensent ne pas avoir assez de lait, souvent lors des prix de croissance lorsque bébé réclame tout à coup plus souvent. Elles pensent que leur lait n'est pas assez nourrissant ce qui est faux. Là encore, il faut mettre bébé au sein à la demande.

Belle fin de grossesse à toi !

Daisypath Happy Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Ce qui a marché pour moi c'est que je ne me suis pas prise la tête! Ça marche, super; ça marche pas, tant pis. Et pour finir j'ai allaite plus que 7 mois et je tirais mon lait en plus pour les réserves. Et je n'ai jamais allaité à la demande, c'était toute les 3-4h!

pas d accord. Toutes les mamans n ont pas forcément assez de lait

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Il arrive que certaines femmes ne produisent jamais véritablement assez de lait...ce sont d'exceptions!
La grosse majorité des femmes sur terre ont un corps et un système hormonal conçu pour allaiter des mois
Comme prépa à l'allaitement, je conseillerai comme les autres de boire des tisanes allaitement mais surtout de te documenter sur les processus physiologiques enjeu dans l'allaitement afin que tu comprenne ensuite bien ce qui se passe et comment le processus de lactation se met en place, se déroule, peut etre favoriser, sur les positions d
Ça pourrait aussi être intéressant pour toi d'aller a une réunion de la Leche ligue afin de pouvoir parler de ton vécu et prendre contact avec une sage femme calée sur la question qui pourra venir une fois ton bébé né, te donner des astuces et observer ton bébé lorsqu'il tête afin d'apporter des pistes concrètes.

Bon allaitement!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Moi ce qui m a aidé c est d avoir à la maison un suivi avec une super s f que j ai choisi avant et que j ai rencontré avant la naissance. Pour bb1 j avais laisser faire le hasard c était une erreur!

Franchement, le numéro 1 pour réussir son allaitement c'est de s'informer, et de ne pas écouter toutes les bétises qu'on peut entendre.
Je te conseille le livre "L'allaitement" de Dr Marie Thirion, elle y explique clairement comment tout fonctionne (la biologie des enzymes, comment le bébé stimule physiologiquement les seins, comment le lait change, etc...) et permet de bien démarrer et répond aux questions qu'on peut se poser en cours d'allaitement avec de bonnes bases scientifiques mais que tout le monde peut comprendre.

Deuxièmement, demander conseil à une SF dès que tu as le moindre doute, immédiatement! Au début, c'est vraiment pas évident, des fois ça fait drôlement mal, donc demande encore et encore aux sage-femmes de la mat' si tu accouche en hôpital, à la sage-femme qui vient à la maison, etc... Compare les avis, ne demande pas qu'à une personne, fais vérifier la position du bébé qui tète autant de fois qu'il le faut. Idéalement, tu auras le soutien de ton mari/compagnon et de ton entourage. Une femme allaitante doit se sentir bien, se faire confiance, être (assez) bien nourrie et (assez) reposée.

habites tu sur Genève? si c'est le cas je peux te donner le nom d'une super SF qui m'a beaucoup aidé ( mon bb malgrès sa naissance à terme à fait un séjour en néonat et une infirmière voulait tout le temps lui filer des bibs, du coup mise en seins compliqué)

elle_8

non, j'habite la Broye, je vais regarder avec des mamans qui ont allaité et en parlé à un SF

******************************************************************
heureuse maman de deux princesses