Je veux pas rester toute seule...

Ma fille de 3 ans n'a jamais été une fan d'aller se coucher, sieste ou le soir, mais depuis quelques temps, même en ne faisant plus de siestes, elle ne veut pas se coucher le soir. Elle se relève et me dit qu'elle veut pas rester toute seule... Elle se relève, enlève sa couche, met une culotte, des collants chaussettes jacquette et se pointe vers 22h30 ds le salon...
Elle dort ds sa chambre qui a un mur en commun avec son frère, la porte fermée. On ne vit pas ds un palais des 1001 nuits. Elle me dit que moi, je dors avec papa et que du elle, elle a peur d'être seule. Elle est une petite fille très bien ds ses baskets, très sociable et pour qui les contacts sont très importants, j'en ai parlé au pédiatre qui me dit qu'elle n'est pas inquiète et que je donne trop d'explications à ma fille, qu'il faut en gros c la nuit et je suis là, juste à côté ds la maison et à demain.

Avez-vous vécu cela? Des idées pour résoudre ce ptit souci qui bien entendu associé à des journées sans siestes me donne envie de la passer par la fenêtre une bonne dizaine de fois par jour???

Désolée, j'ai le même modèle à la maison qui fait tout ce qu'il peut pour ne pas lâcher prise et éviter de s'endormir. Depuis tout petit, il a eu besoin de pleurer pour s'endormir, il y a des jours plus faciles mais qui restent l'exception. La porte de sa chambre ferme mal, alors il essaie tout le temps de me parler, il dit qu'il a peur d'un fantôme, etc. A 21h30 (c'est un petit dormeur aussi), j'en ai juste marre alors je m'énerve et ça n'aide à rien.

C'est un enfant super vif qui a le cerveau en ébullition permanente et de l'énergie à revendre (mais en rien hyperactif au sens médical du terme).

Une éducatrice de la crèche m'a suggéré aujourd'hui de lui mettre une musique douce pour le détendre, je vais essayer.

Je suis sûre qu'on te suggérera des techniques comme la kinésiologie, etc., mais moi je n'y crois pas trop.