Je viens de secouer mon fils please help

Au secours...
Il se réveille toutes les nuits, je ne dors pas et quand je le prend dans mon moi je ne dors pas
Il bouge me file des coups. Là encore il s'est réveillé genre 6 fois et je suis arrivée en hurlant qu'il fallait qu'il forme car moi j'ai besoin de dormir je lui ai serré les bras et je l'ai secoué j'ai résister très fort pour le faire le plus doucement que je pouvais (il a deux ans).
Mais quel genre de mère fait ca???
Jen suis arrive qu pint ou je men fous qu'ils pleurent, j'en ai rien a foutre de rien les concernant :( j'ai l'impression d'avoir abandonné mon rôle se mère.
Alors ou je fais a bouffer je les change les habille les laves les éduque, mais voilà j'ai pas envie!!!! Je suis coincée dans un
Pays que je déteste, je suis seule très souvent , je cherche du boulot je ne trouve rien! E ne peux pas être mère au foyer, ca me bouffe.
Quand ils crient ou pleurent je vais dans une autre pièce et les traitent de ptits cons! Nan mais franchement!!!! N'importe quoi! Je déteste la mère que je suis devenue.
Je suis allée a Paris et j'ai vu ma psy et elle m'a dit que j'étais " une vraie maman" genre j'assume et je fais " bien" les choses importantes, je les assure etc... Que j'étais juste crevée. Oui c'est ça.. Je suis allée 3 jours a Londres, sans eux, pour le boulot de mon mari.
Le temps était dégueulasse et j'étais encore une fois seule la journée mais au moins je n'étais pas ici, ni avec eux. J'ai l'impression que ça n'a servi a rien.
Je ne voulais pas rentrer ils ne m'ont pas manqué même si j'étais contenté de les voir.
Mais es le lendemain tout était pareil.
R ne sais pas pourquoi il se réveille. Je m'en
Fous, je veux juste qu'on me foute la paix! Je veu dormir, je veux aller aux chiottes toute seule, je ne veux pas me battre pour la bouffe ou le bain.
Et surtout je ne veux pas leur faire du mal!!! Mais est déjà trop tard, ils ontunemere qui hurle, qui dit des trucs sacarstisques, ma fille me répond " ne fais comme ça maman" :(
Mon mari m'aide quand il est la mais il s'énerve quand je crie. Il me traite comme une grenade dégoupillée parfois et ça m'énerve encore plus.
Je ne suis pas folle.
Je vais a la gym pour essayer de faire sortir le stress ça marche pas.
Je ne sais plus quoi faire comment agir, des que ça pleure ou que c'est difficile ça me rend hystérique direct, je n'ai aucun recul.

je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que je pense qu'il faut que tu consulte au plus vite !!! Je ne connais pas les numéros des services spécialisés mais peut-être d'autres copinautes te les donneront. Faut pas rester comme ça il me semble que ça dure depuis un certain temps déjà d'après d'autres postes que tu as fait... et ca n'a pas l'air de s'arranger... il faut te faire aider avant de risquer de commettre l'irréparable.

je suis sur que tu n'es pas une mauvaise mère... tu es simplement au bout du rouleau, le manque de sommeil, les enfants à gérer toute seule, et toutes les autres tuiles qui ont pu te tomber sur la tête t'ont enfoncée petit à petit, maintenant faut trouver les moyens de t'en sortir... Moi j'ai pas eu le courage d'appeler (phobie sociale de m...) et il m'a fallu plus d'une année pour que finalement ca commence à donner le tour et à l'heure actuelles tout me semble encore difficile et je me lève chaque matin en me demandant si ca va être un jour avec ou un jour sans.

ce que tu viens d'écrire ici est un véritable appelle au secours... te sens-tu capable d'appeler des spécialistes toi même ? ou as-tu besoin d'aide pour le faire par exemple ? Parce que si tu as posté ici c'est probablement que t'adresser à des professionnels te semble difficile voir impossible non ?

Comme dit besoindenparler il faut que tu consultes au plus vite avant de faire une très grosse bêtise. Et tu as beaucoup de courage car tu exprimes ta si grande souffrance.

Dans quelle région vis tu ? As tu moyen de faire garder tes enfants ?

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm

Mais tu es FATIGUÉE !!!!! Il n'y a rien de pire pour les nerfs que le manque de sommeil. Ça rend fou. Tu as besoin de te reposer tou simplement. Tu n'est pas une mauvaise mère tu es seule et épuisée. Je pense qu'à ta place je serais pareil. Et rien que le faite que tu consulte, que tu prenne du temps pour toi et que tu en parle ici c'est la preuve que tu veux que ça s'arrange. Essai d'expliquer à tes enfants que maman est trèèèès fatiguée et que tu as besoin qu'ils soient calme. Pour celui qui pleure la nuit soit c'est ton mari qui y va soit tu vas lui dire une bonne fois pour toute que maman doit dormir que bébé à tout ce qu'il faut et que maintenant tu ne reviendra plus le voir. Et si ton mari est la prend un somnifère et dors! Quand ils sont à la sieste dort. Prends toi 3 jours à l'hôtel et dort dort dort!! et surtout sort toi au plus vite de cette vie qui ne te convient pas. Je sais ce que c'est que de vivre à l'étranger, mais si en plus tu n'aime pas ton pays d'expat il faut tout faire pour que ça change, mais ne reste pas comme ça. Courage, je suis sur que lorsque tu auras fait une cure de sommeil ta patience reviendra aussi sec! Courage

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

Si j etais toi, je ferai une copie de ce texte a ton mari et je lui demanderai de rentrer 2 ou 3 semaines...tant pis le boulot, la sante cest plus important. Tu as besoin de repos, et pourquoi pas dans un etablissement specialise, en italie ou ailleurs. Vaut mieux y entrer volontairement qu en decompensation. Va voir ton medecin traitant ou les urgences. Cest tres courageux de demander de l aide !!!

Ce que tu écris Ressemble fortement au burn out maternelle consulte au plus vite

Franchement à ta place, seule dans un endroit ou tu n'es pas chez toi ou tu connais personne, perosnnellement j'aurais aussi de la peine. déjà qu'être mère c'est dur mais si en plus t'es pas à l'aise dans ton environnement...je pourrais pas!il ne faudrait avoir une sérieuse discussion avec ton conjoint. Un changement de vie s'impose non?Comme dis plus haut tant pis pour le travail, la santé c'est plus important. Construit TA VIE celle qui te ressemble pas celle que l'on te demande de vivre.

je t'envoie plein de tendresse...et n'hésite pas à consulter...c'est important

namax

Mon cabinet a changé de nom, il s'appelle désormais: illumi'naissance
www.illuminaissance.ch ou sur facebook https://www.facebook.com/pages/Illuminaissance-anciennement-

Hier doit a deux heures du matin, pas de réponse.
Je lui ai envoyé un email au quel il a répondu ce matin en
Me disent qu'il est très frustré car il se sent impuissant et ne sait pas comment m'aider.
Comment m'aider? Je veux du boulot une carrière et une bonne nuit de sommeil!
J'ai finalement laissé pleurer mon fils en le disant qu'il valait meuf qu'il l'Eure tout seul plutôt que de faire quelque chose d'encore plus grave que de le secouer.
Il est devenu hystérique, et a la fin j'y suis allée je les pris dans mes bras, il est elle de suite et lui ai expliqué qu'il faut dormir que moi Ka besoin de dormir pour bien m'occuper deux le matin que la je suis épuisée.
Il stalle réveillé sa sœur qui a été adorable elle lui a demande si il voulait venir avec elle dans son lit, i hurlait il était 3 hered .Du matin et ma fille de 3 Ans a été super patiente et douce
Alors que moi je ne fais que hurler...
Il a finalement dormi à 4 heures dans son lit.
Merci pour vos messages, je sais que je dois me aute aider d'habitude j'ai une psy ici mais je n'ai pas encore les moyens du aller toutes les semaines et elle veut me mettre sous anti dépresseur :(

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Quand je lis ton message j'ai envie de te dire: viens chez moi quelque temps. Je t'accueille.
Malheureusement ce n'est pas possible.

Tu es épuisée, ne culpabilise pas, ça arrive vite. Tu as la chance de t'en rendre compte assez vite. Il faut vraiment que tu trouves de l'aide. Soit quelqu'un qui vienne chez toi ou alors que tu puisses partir quelques temps te ressourcer.
J'espère de tout coeur que tu trouveras vite une solution.

Un petit message pour te donner du courage et que ça me fait mal au coeur de lire tout ça. Je pense très fort a toi et si je peux faire quoique ce soit depuis ici, dis moi.

Un wagooonnnn de bisous remonte moral <3

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

Tu n'a pas voulu avoir des enfants? C était un accident? Quand on fait le choix d en avoir, il faut s en occuper, tes enfants sont des êtres humains a part entière qui on besoin des parents!! Qui on besoin d amour des parents.... Tu est peut être trop fatiguée et n a pas les idées claires.... Confie tes enfants genre 1sem. Chez grd parents et repose toi. Vois un médecin et parle lui de ton manque de patience envers tes enfants ... Essaie l'homéopathie pour te détendre . Cela ne sert a rien de crier avec les enfants, c est encore pire... Ton fils sent ton mal être et ne comprend pas, il risque d'avoir des troubles plus tard... Il risque d'avoir des soucis psychologiques plus tard si tu t' acharnes sur lui! C est un enfant !! Essaie de te calmer un peu et pense que des quantités de femmes rêvent d être maman et n'y arrivent pas, ou ne peuvent pas en avoir :-/ les enfants c'est un cadeau du ciel, pas un jouet qu'on met dans un coin quand on en veut plus...parce qu il crie, ou veut pas dormir,....

Fais toi aider..... , essaie de te rendre compte la chance que tu as! Si tu n arrives pas a t'en occuper faut les placer chez de la famille ... Pas de violences sur ce petit, j'ai trop mal au cœur.... :(

Un gros bec a toi et courage pour affronter tout ça ....

Wahou, ou comment l'enfoncer encore plus, la pauvre...

Elle fait un vrai appel au secours, elle réalise qu'il y a un vrai problème, elle sait qu'elle doit se faire aider. Alors ne la culpabilise pas encore plus (et je sais ce que c'est de ne pas pouvoir avoir d'enfant et d'attendre des années et des années).

Elsa2003: pourquoi pas accepter les anti-depresseurs? Il y a bcp de gens qui en prennent, et ça les aide! Essaie vraiment de contacter un service de santé! Je t'envoie un wagon de courage!

Attends je n'essaye pas de l'enfoncer, j'apporte mon point de vue et ma façon de penser face a un tel poste.... y a quand meme de la violence envers un enfant qui ressort.... la mere a besoin d etre aidee, mais les enfants aussi. faut voir la realitee comme elle est!! Je suis super choquée , je suis consciente de la fatigue de cette maman , il faut des antidépresseurs ça c est sur... Mais mettre les enfants a l'abrit aussi :-/ quand on est a bout, super fatigué, manque de sommeil, peut être sans aide de la famille, on peu avoir des réactions regrettables...

tu as raison quand tu dis qu'il faut aider la maman ET AUSSI les enfants mais je ne vois pas le rapport entre ca et le fait de lui dire qu'elle devrait se rendre compte de la chance qu'elle a etc.

d'accord y a des femmes qui rêvent d'avoir des enfants mais est-ce que pour autant elle doit se taire et "faire avec" ? je sais que ce n'ai pas ce que tu as dis ni même probablement ce que tu as voulu dire... mais pour avoir été dans un état proche du sien, lire des messages qui font culpabiliser encore plus voilà quoi... après tu le dis en début de ton poste elle n'a surement pas les idées claires, il y a de nombreux facteurs qui ne l'aide pas et si ca se trouve avant elle était peut-être une super maman, heureuse d'avoir ses enfants... si elle se fait aider correctement et qu'elle accepte peut-être les anti-dépresseur elle a de grandes chances de redevenir comme avant mais c'est vrai que c'est important de le faire vite pas qu'il arrive malheur aux enfants entre temps.

J'ai eu beaucoup de mal à avoir mon fils. Traitements etc... Et pourtant les premières semaines, avec le manque de sommeil, j'étais proche du burn out. Et pourtant il n'y en avait qu'un. J'ai même été consulter un psy parce que j'angoissais à chaque fois que je me trouvais vers mon bébé. Je voulais plus être avec. Et c'était juste mon corps qui me lachait. Carences, fatigue, etc... Maintenant je me dis que les mamans de plusieurs enfants raprochés sont des wonderwoman.

N'ai pas honte de demander de l'aide. Tu peux pas continuer comme ça. Tu DOIS te reposer. Laisse-les même une ou deux semaines complètes chez quelqun et va te ressourcer quelque part. Tes enfants ne t'en voudront pas. Tu rentreras en meilleure santé pour t'occuper d'eux et tu pourras leur montrer que tu les aimes. Tu es dans un cercle vicieux là.

Lilypie First Birthday tickers

Je trouve ton message complètement à côté de la plaque!!
Un peu comme un suicidaire qui serait sur le bord de la fenêtre à qui on dirait "saute!".
Non mais franchement....ce genre de réponses culpabilisantes et sans la moindre trace d'empathie, ça me hérisse le poil grave!
Et quand on ne connaît pas la situation dans laquelle vivent les personnes on s'abstient de dire des paroles du genre "tu ne sais pas la chance que tu as", "c'était un accident? Quand on fait des enfants on les assume" etc...
N'importe quoi, j'aurais honte à ta place.

Lilypie Kids Birthday tickers

Mon message n'était pas par mechancettée... Je trouve regrettable cet appel au secours, ça fait du bien d'en parler ici... Mais faut agir, dans de pareilles situations, les conséquences de cette grande fatigue peuvent être graves! Ma mère est assistante sociale je sais de quoi je parle....

Eh bien justement, une assistante sociale ne parlerait pas comme ça j'en suis sûre!
Même si ton message ne voulait pas être méchant, il y a des fois où l'électrochoc ne fonctionne pas, il enfonce encore plus.
Mais tu as raison en ce qui concerne les conséquences qui peuvent être graves pour les enfants, il faut agir et aller demander de l'aide.

Lilypie Kids Birthday tickers

Je suis tellement de te lire comme ça ma chère Elsa, il faut que je t'écrive plus longuement mais ce n'est pas la bonne heure. je reviens plus tard, ou je te fais un MP. Courage!

Première chose: essaie de retrouver ton calme. Une internaute t as conseillé de copier ton message et de l envoyer à ton mari. Je te dirais pareil. Pour qu il
Comprenne que ça va pas ou plus et que là tu as besoin d aide. Comment va ton fils? Est ce qu il y a un endroit où tu te trouves où tu peux te confier?
Peux tu appeler tes parents? Pourraient-ilsvenir chez vous? As tu des connaissances ou amies à qui te confier ou qui pourraient garder tes enfamts?
Le psy que tu vois, tu le vois en France ou ici? Est ce que ton mari en a encore pour long dans ce pays?
Ne t accables pas. Tu es au bout du rouleau et sembles avoir épuisé tes ressources. Tu as besoin d aide, de soutien et de repos. Quand on est dans cet état, on ne voit plus les choses très claires, on est brouillés sur les sentemts que l on ressent.
Si cela devait se reproduire. Sors sur le balcon, va dans ta chambre où les toilettes, pour ne pas" toucher" ton fils au moment où tu te sens si mal.
Il est important que ton mari réalise ce qui c est passé, car ca montre que tu as vraiment épuisé tes forces. Dis lui que c est pour le bien de toute la famille: toi, tes enfants et lui. Peux t il prendre une journée ou 2 pour que toi tu puisses dormir, sortir premdre l air et vraiment lâcher un peu ce cumul de fatigue et de tristesse?
Y a un forum français : sos maman blues.fr
Sinon suissemamanblues.ch
Tu peux aussi trouver un écoute sur ces sites.
Courrage, un wagon de pensées. Tu as besoin d aide car tu es seule à assumer beaucoup de choses et responsabilités, dans un pays qui n est pas le tien.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Euh gazelle500 serieux ton commentaire jpense qu'elle pouvais s'en passer!
elsa... je compati tellement... le manque de sommeil et le faite de ne pas te sentir a"chez toi" doivent etre difficile a gerer en plus des enfant et d'etre seul....tu n'as pas de la famille ou tes enfants pourrais aller quelques jours? Histoir que tu puisse te reposer! Il faut que tu parle a ton mari.. qu'il comprenne l'URGENCE de la sizuation!!!! Jt'envoi plein de courage!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Elsa tu as eu le courage de poster un AU SECOURS ici, ce qui prouve que tu es consciente de ton mal-être et que tu ne veux surtout pas faire de mal à tes enfants.
Tu as aussi alerté ton mari, qui ne semble encore pas vraiment se rendre compte à quel point la situation pourrait être grave. Bonne idée de lui envoyer le message que tu as posté ici.

La fatigue extrême et le manque de sommeil sont une torture, et c'est pas des paroles en l'air, c'est vrai.
Je vais te dire, si je me trouvais dans ta situation je ne sais pas comment je réagirais, ce que je sais c'est que je me sentirais mal dans un endroit que je détestere, à tourner comme un lion en cage et me trouver obligée d'être maman au foyer contre mon gré, un mec absent et tout ça arrosé d'une énorme dose de manque de sommeil. Ce serait probablement l'enfer.

Ce qui me paraît le plus urgent c'est de pouvoir te reposer, être au calme, et que tes enfants puissent aussi être au calme et en sécurité.
Ton mari, il faut qu'il réagisse vraiment, et qu'il fasse quelque chose pour changer ce qui peut l'être, parce que vous allez droit dans le mur comme ça. Un boulot, personne n'y est accroché à vie, même pas le Pape, c'est dire...
Donc ton mari il faut qu'il bouge, qu'il négocie pour aller ailleurs ou qu'il cherche autre chose. Je sais c'est facile à dire, on ne trouve pas du boulot en claquant des doigts, mais au moins qu'il fasse l'effort d'essayer, de chercher.
Parce que c'est bien joli sa carrière, mais si elle vous laisse dans ce pays que tu n'aimes pas, seule, et qu'en plus son revenu ne permet pas de payer une baby-sitter ou la crèche, quel est l'intérêt de ce boulot-là?? A part le fait que proablement il aime ce travail.

Quant à toi, appelle quelqu'un, ne reste pas toute seule à tourner en rond. Téléphone, dérange ton mec, la famille, tes copines, explique-leur que tu as besoin de causer, de sortir ce que tu as sur le coeur. Des fois le fait d'en parler désamorce déjà la bombe.

Je pense fort à toi, et si tu veux me donner ton n° de téléphone je t'appelle!!

Lilypie Kids Birthday tickers

Je n'ai pas grand chose à te proposer mais je voulais juste t'envoyer un peu de soutien. Etre privée de sommeil c'est affreux, c'est une torture et si t'as pas de bons moments pour prendre du recul et récupérer ça se comprend que tu craque au bout d'un moment.
Les copinantes ont raison, fais toi aider de toutes les manières que tu trouveras. Pour te ressourcer, retrouver ton calme et te reposer. En effet, quand on est parti dans une spirale comme celle-là c'est dur d'en sortir mais il faut pourtant y arriver. Fatigue-colère-remords : Il faut que tu trouve des énergies plus positives.
Je t'envoie plein de courage.

Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

Tu peux appeler le 147. C'est le numéro d'aide de Pro Juventute. Tu peux aussi les contacter par sms au même numéro. De manière anonyme si tu préfères. Courage!

Jeune maman trentenaire de deux enfants nés en 2012 et 2015. J'ai également un blog pour partager mes astuces de maman: www.geekmama.ch / facebook: www.facebook.com/geekmama.ch / instagram et twitter: @geekmama_ch

Oh ma pauvre Elsa! On est toutes avec toi!

Et pourquoi ne pas embarquer tes 2 sous le bras et filer te reposer un mois à Paris? Le temps de retrouver un état physique convenable et de réfléchir tranquillement à la suite?

Tu connais mon avis, l'autre fois tu n'étais sans doute pas mûre mais peut-être qu'à présent oui? Mais là n'est pas l'urgence actuelle, il me semble, chaque chose en son temps...

Là je ne parle que d'une "pause" vacances, d'une solution dans une situation d'urgence qui sera plus efficace et radicale qu'un anti-dépresseur (qui met plusieurs semaines à agir, je crois, et ça ne changera rien à ta situation seule avec les enfants). Tu pourrais retourner voir ta psy et discuter avec elle d'un éventuel traitement anti-dépresseur, mais tranquillement. L'urgence est de pouvoir dormir, d'avoir de l'aide pour les enfants et de sortir momentanément du "trou" dans lequel tu te sens coincée là-bas. Et de pouvoir passer des moments seule sans les enfants, autrement qu'en faisant le ménage et les repas...

Allez, file acheter tes billets de train ou d'avion, sors les valises et tu verras, tu te sentiras déjà mille fois mieux!

Courage!!!!!!!!! Et bisous!

D'autres copinantes l'ont déjà dit mais j'en rajoute une couche, ce n'est pas toi qui est nulle, c'est la situation globale dans laquelle tu te trouves qui n'est pas supportable. Je pense que dans ta situation je serais dans le même état que toi.
Je suis du même avis que porcinette, il faudrait vraiment que ton mari fasse ce qu'il faut pour que tu retrouves une qualité de vie supportable. Je t'envoie bcp de courage

je pense presque comme les autres copinautes, et j'ai déjà eu ressenti souvent ce que tu décris, ma seule chance c'est que je dors en suffissance et que généralement je sors de cet état en 2-3 jours après un peu de repos.

je pense vraiment que ton gros problème ne sont pas tes enfants mais l'endroit ou tu vie ne te convient pas, et du coup toute ta vie, te semble un enfer, et je comme dit porcinette un boulot n'est pas pour la vie. tu pourrais pas te chercher un boulot à paris et ton mari resterait la semaine à son boulot en italie et viendrait vous voir le week-end, jusqu'à ce qu'il retrouve un boulot en france?? j'imagine que si c'était faissable tu l'aurait déjà fait. mais je pense qu'il faut que tu trouve un solution pour foutre le camp au plus vite de l'italie.

par contre ou je ne suis pas d'accord, c'est sur les anti-dépresseur, tout les gens que j'ai connu qui ont été mis sous anti-dépresseur, on fini un peu molle au début, et les problèmes ne se résovait pas pour autant. et je trouve que ça rend un peu trop mou pour bien s'occuper des enfants.

et ton fils à 2ans, et si il pleure un peu ça vas pas le tuer, donc si il te gonfle, va à la salle de bain (moi c'est ce que je fais car il y a la ventille et je les entends plus) tu prend ton natel, et te détend un coup en lissant les nouvelles, un jeux ou bb.ch et souvent quand j'y retourne après quelques minutes elles sont plus enclines à discuter et moi je suis plus calme.

et en plus c'est la fin de l'hiver, ça fait longtemps qu'il fait froid, gris, on est beaucoup dedans avec les enfants, c'est vraiment pénible.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Comme dit jardindelalune as tu la possibilité d'aller dans ta famille 1 mois, afin qu'ils t'aident, prennent un peu le relais auprès des enfants et toi tu dors, tu vas te balader seule pour te ressourcer? Ou des amis chez qui tu pourrais aller?

Ta situation soit être très difficile ta vie en Italie à l'air très difficile pour toi, et ce que tu vis avec tes enfants le reflète bien MAIS tu n'y es pour RIEN!!!!

Un wagon de courage j'espère que tu trouveras très vite une solution

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

LilySlim Weight loss tickers

Coucou,

C'est triste de lire un post comme ça...

Je n'ai pas vraiment d'expérience vu que je ne suis pas encore maman.

Je ne peux donc que t'envoyer une tonne de courage et d'ondes positives.

Cet été, la maman de ma filleule a eu un épisode comme toi. Séparation, elle s'est retrouvée toute seule avec deux enfants en bas âge et sa fille à 100%. Au bout d'un moment, elle a pêté les plombs mais heureusement, elle a crié au secours et n'a pas fait de mal à sa fille. Du coup, on l'a prise deux semaines en vacances avec nous et la maman a pu souffler et s'organiser et depuis, ça va beaucoup mieux...La maman et la fille vont chez un psychologue. Mais c'est clair qu'en étant dans un autre pays, ça ne doit pas être simple...

Bonne journée et prends bien soin de toi.

Ptiteplume

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Benh moi je dis chapeau a Elsa...Je ne sais pas si vous vous rendez compte le nombre de personnes qui sont au bout du rouleau et ne se remettent jamais en question? Elsa voit qu'elle en peut plus et a ENVIE de se faire aider, et çà c'est déjà un grand pas...Et on ne sait pas tout non plus apparemment sa fille dort très bien et ne fait pas de crises alors que le petit de 2 ans se réveille tout le temps...C'est aussi des caractères. Je pense que tu devrais partir avec tes enfants voir ta famille, tu viens d'Italie c'est ça? Si tu as une bonne entente avec des soeurs ou des freres ou tes parents essaye de te faire héberger la bas quelque temps et eux seront très contents de s occuper des 2 enfants... Et tu pourras te reposer, tu seras dans un environnement que tu aimes, et tu pourras faire le point sur ta vie en Suisse? Et en parler après avec ton mari, trouver des solutions pour guérir ton mal être...

T’inquiètes pas ça va s'arranger, je le vois a ton poste que tu as envie que ça s'arrange...Tu n'es pas une mauvaise mère c'est juste une mauvaise phase...Et prends pas en compte les messages comme Gazelle...Des mamans parfaites y en a pas...Mais la remise en question est quelque chose de très importante et c'est ce que tu fais, c'est déjà un grand pas en avant pour aller mieux.

Je sais que des fois on n'en peut juste plus c'est normal, et les mamans qui disent que c'est tjr tout rose, c'est qu'elles ont un problème...

et de trouver un boulot, la réalité ça va être :
-vivre chez ma mère avec les gosses
-une fois que j'ai assez de sous de côté, trouver un mini appart
-trouver une place en crèche, ce qui est aparemment, mission impossible
-bosser et rentrer et m'occuper des enfants seule, encore...
Si j'avais la certitude d'avoir un boulot super bien payé, pourquoi pas, mais là on parle d'un boulot qui va me payer genre 2000 et si t'enlèves le loyer de 1500, sachant qu'un 15m2 se loue 1000 environ, ben bof.
Mon mari rentre ce soir, la semaine prochaine, il est là, puis il repart à Milan 6 jours, on va aller avec lui 3 jours pour changer de décor, quand il rentre, il repart presque aussitôt en allemagne pour 4 jours. Ensuite, ça va se calmer un peu j'espère.

Quand je hurle sur mes enfants, j'ai l'impression de me voir "du dessus" et je me dis "mais qu'est-ce que tu fous???? tu vois pas que ça sert à rien???, là ils ont besoin d'être rassurés ou autre, mais pas d'une mère qui hurle ou sarcastique!!" sauf que je n'arrive jamais à redescendre, quand eux ont "oublié" l'incident, moi je suis encore à ruminer que ma fille m'a parler mal ou que mon fils a fait une bêtise.
La plupart du temps quand je leur parle, j'ai un ton agacé :( j'essaye de faire des choses sympas malgré le temps pourri : jouer aux cartes, aux dominos, faire une fondue au chocolat avec des fruits à tremper dedans. Presque à chaque fois, ça fini mal, pleurs, cris etc...
le seul moment sympa c'est la sortie du bain où on joue et on rigole. Durant le bain, il faut leur dire sans cesse d'arrêter de crier, de laisser l'autre tranquille etc...

Mon mari dit que même avec un boulot ici, je serais quand même seule le soir pour m'occuper des enfants vu qu'il rentre vers 19h et que à cette heure ils sont déjà baignés et nourris. Il dit que ça m'enlèvera "juste" quelques heures avec eux, si je rentre à 18h par exemple et qu'il y a une babysitter avec eux de 16 à 18. Oui mais au moins, je serais aller travailer, j'aurais parler à des collègues, des clients, j'aurais vu autre chose que les 4 murs de ma barraque que je hais! Oui le salaire sera sûrement merdique, mais au moins, je ne serais plus dépendante de mon mari, chose très difficile pour moi.

Concernant partir à paris un mois avec les enfants, non car ça veut dire aller chez ma mère, qui, s'ocuppe très bien des enfants, mais est insuportable et est obsédée par sa moquette blanche. Chez ma mère, je tiens 4 jours, après j'ai envie de l'étrangler. Aller chez une amie avec mes gosses, non car la seule qui serait ravie de nous avoir bosse de chez elle, donc avoir les enfants qui courent dans l'appart quand tu as des coups de fils importants ce n'est pas possible.

Je vais chez une psy ici, aujourd'hui à 13h30 et normalement je dois déjeuner avec une amie avant...
La solitude est tellement dure à vivre! Avant j'allais bien trop souvent chez l'esthéticienne pour manucure, massage etc... juste pour parler à quelqu'un! pathétique hein? Mon mari gagne bien sa vie mais on n'a pas mal de dettes et il doit avancer tout ces frais de boulot avec notre carte perso, donc quand la carte passe le 15 ben il ne nous reste plus rien jusqu'à ce qu'il soit remboursé ou que la paye arrive. On a de l'argent mais toujours à "contre-temps". Sans compter les imprévus et extras : voiture, facture de gaz etc...

Aujourd'hui oui mon fils va bien, je précise que je ne l'ai pas secoué fort, je me suis retenue de toutes mes forces pour ne pas aller jusqu'au bout de la violence qui était en moi cette nuit, quand je me suis vue faire ça, je suis partie direct, même si trop tard et c'est pour ça que je l'ai laissé pleuré, en me disant, mieux qu'il pleure au lieu de faire une énorme connerie.

Je pense que la personne qui a écrit le commentaire " méchant" a juste eu très peur pour mon fils e n'a peut-être jamais vécu ce genre de détresse, et j'espère qu'elle n'aura jamais à vivre ça.

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Toutes les mamans se retrouvent un jour ou l'autre au bout du rouleau, ça ne fait de nous de mauvaises mères, c'est seulement le manque de sommeil, et la fatigue c'est juste le pire.
Je ne crois pas que tu aies besoin de consulter, il me semble que 2-3 jours de sommeil peuvent suffire, l'idéal serait de pouvoir laisser les enfants quelques jours et pouvoir te reposer, ensuite tu auras à nouveau les idées claires.
Tu t'en rends compte c'est justement ta chance pour agir.
Tes petits ne vont pas être traumatisés si cet état ne se fait pas sur la durée, les enfants passent vite à autre chose.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

chaque cas est différent mais je me reconnais tellement dans les mots d'elsa que je pense qu'au point ou elle en est c'est pas 2-3 jours à se ressourcer ou dormir correctement qui vont changer quelque chose... c'est SA VIE actuelle qui ne lui convient pas, pas les enfants mais l'absence de travail, le mari absent, les mauvaises nuits...

tant que plusieurs de ces paramètres ne changeront pas à part des petites améliorations passagères je doute qu'elle retrouve le gout de vivre et arrive à reprendre le dessus... a ce stade c'est trop profond... mais oser le dire c'est déjà un immense pas...

je doute que toutes les mamans passent par la... toutes les mamans ont certainement des hauts et des bas mais de la à en arriver à ne pas savoir si elles vont réussir à se maitriser face aux enfants c'est différent... parce qu'on ne parle pas la de "leur en coller une" mais bien du geste de trop qui peut mener au pire... y a une différence entre dépression - burn-out et simple déprime passagère, moment de fatigue selon moi...

je trouve ton message très touchant et je voulais juste t'envoyer un wagon de courage et de bonnes pensées pour surmonter tout ça. Je suis persuadée que si tu trouves un petit job qui te sorte de la maison, tu te sentiras plus épanouie et plus dispo pour tes enfants. Le manque de sommeil c'est vraiment le truc difficile surtout quand tu as encore les enfants qui crient ou pleurent à côté.
Personne n'est parfait, tu es une très bonne maman n'en doute pas! Je n'ai jamais répondu mais j'avais lu tous tes posts sur ton fils qui avait pas mal de soucis de santé et où tu te faisais beaucoup de soucis pour lui.
Je pense également qu'i lfaudrait que ton mari recherche du boulot dans un pays où tu as envie de vivre réellement car si une seule personne est épanouie dans le couple, ça ne va pas jouer bien longtemps...Il ne doit pas réaliser à quel point tu es mal, il faut vraiment que vous regardiez pour retourner vivre en france si c'est là que tu souhaites vivre.

Vois ton amie à midi, cela te fera du bien, gros bisous et courage!!

mais elsa j'ose te demander, il fait quoi ton mari pour devoir abolument vivre à stupideflorence?

il peut pas essayer de chercher un boulot en france ou ailleurs peut-être que même si pouvez par retourner chez vous, vous pouvez trouver un pays qui convienne mieux?

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Oui je crois que certaines mamans ont pris ton poste genre tu maltraites ton fils alors que tu as eu juste un geste agressif, mais à te lire tu as su te contrôler, donc tu n'es pas folle...Si une mère sur ce forum me dit qu'elle n'a jamais eu envie de donner une claque à son enfant tellement il l'énervait je ne la croirais pas...

Au moins toi tu oses le dire, et te remettre en question, ce que j'ai déjà dit plus haut. Tu n'es pas folle, je dirais même que vu ta situation c'est normal de péter un câble et des fois faut quand même le reconnaître les enfants son insupportables...quand tu fais tout pour eux et qu'ils font que chouiner c'est pas très agréable...Bosser c'est les vacances, crois moi, mère au foyer est loin d'être un boulot facile, pour moi c'est le boulot le plus compliqué du monde d 'être maman même si j'adore ça, c'est des remises en question, un apprentissage tous les jours et on n'en a pas fini...Ce n'est qu'une phase, tout vas s'arranger, je pense exactement comme Minnie78, tu as juste besoin de repos, d'un boulot pour te sociabiliser...et je ne suis pas d'accord avec ton mari, même si tu es seule le soir, après une journée de boulot tu seras super contente de rentrer et de t'occuper des tes enfants...tu auras plus de patience car tu auras fait autre chose la journée qui t aura épanouie...Meme si c'est qu un 40% pas un boulot super intéressant, rien que ça, ça te fera changer d'air...
Parler d’autre chose que de couche culottes ca fait du bien...

Perds pas espoir, ça va s'arranger...A part ça lavande en diffusion, ça calme...et fleurs de BACH quand tu sens que ça monte, ça monte, ça monte...

j'aime bien ton commentaire, car je me suis beaucoup trouvé dans le poste de elsa, malgré que j'en suis pas là, mais en lissant toute les autres, on dirait que ce qui arrive à elsa est quelque chose d’extraordinaire qui arrive quasi à personne.

alors que jusqu'à là j'avais toujours eu le sentiment que c'était normale de se sentir comme elsa ce sens aujourd'hui avec deux enfants en bas âge, le seule chose qui importe c'est de s'en rendre compte et de se reposer avant que la fatigue prenne le dessus.

en tout cas en vous lissant, je me suis dit que heureusement que quand je me suis sentie comme elsa je n'ai jamais écris ici, car j'aurais eu du mal à me remettre en voyant que personne n'avais vécue cela, et que tout les autres mamans ne pêtait jamais un plomb avec leurs enfants.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

euh... moi j'ai dit que cela arrivait un jour à toutes les mamans.... :-)))

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Elsa, Elsa, Elsa... moi je te comprend à 250%... seule sans boulot dans un pays qui n'est pas le tien, avec un mari d'une autre nationalité souvent absent... je connais ta situation pour l'avoir vécu... Avec des enfants tu perd ta liberté... Avoir un mari américain c'est une vie de compromis puisqu'il te poussera toujours vers d'autres pays que la France, c'est évident... des remords par rapport à tes rêves de jeunesse... Sans but précis à Florence, tu tourne en rond, ta ville natale, tes amis, ta vie d'avant te manque forcément !

Tu es rentrée dans un cercle vicieux ou plus tu va mal, plus tes enfants iront mal et t'ennerverons... plus tu criera, plus ils feront des cauchemards et chercherons ton attention !

Le premier pas est de ce rendre compte de ce mal être et de ce cercle vicieux... Tu as besoin de repos et de projets ... toi qui a fait des études dans le cinema... c'est évident !

La vie est faite de phases, y'a des hauts et des bas... Tes enfants grandissent à vitesse grand V, tu finira par changer de pays, tu finira par trouver du boulot, ce n'est qu'une question de temps ! Respire un grand coup, tout finira par s'arranger ! Tu es une super maman, y'a aucun doute en tout cas !

Tu sais quoi ? La vérité c'est que moi j'ai peté un cable ! Chopé une mega opportunité à paris et laissé mon mari en plan avec ses dettes en suisse... je pensais que reparler francais en venant vivre dans le canton de vaud aurait suffit... mais non ! J'avais besoin de prendre ma vie en main, de refaire une cure d'embouteillage parisien... de toute facon mon mari c'est mis à travailler pour l'afrique et était toujours absent... donc voila... j'ai sauté le pas ! Moi toute seule à Paris avec 2 enfants, aller/retour easyjet à tour de role le week-end... Ca m'a compliqué la vie et fait un bien fou ! Maintenant j'aprecie le calme du lac léman, je ne suis plus contre le suivre de nouveau... même si c'est pour retourner en Italie... j'ai fait la paix avec tout cela et voit l'avenir plus sereinement...

En mars, on devrait avoir certaines réponses concernant, augmentation, possible mutation à londres (!!!).
Mon mari m'a dit et re-dit "s'ils ne me donnent rien, je chercherais un autre travail" car il bosse comme un taré et fait le boulot de 10 personnes, tout seul.
Je viens de partir à londres sans mes enfants pendant 4 jours, le lendemain de mon retour, c'était comme si je n'étais jamais partie. Je pense que ma batterie ne prend plus la charge, voyez? faut changer la batterie quoi.
J'ai postulé pour des boulots, j'attends des réponses et puis j'ai mes gâteaux en 3D, ça me détend, le sport, ça aide un peu...
Je pense comme toi Iceage, le boulot c'est les grosses vacances à côté du boulot de maman! les mamans au foyer sont des wonder women pour moi! Il faudrait les payer un sacré paquet pour tout ce qu'elles font !

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Tu es dans quelle branche et ou habites-tu?
Je travaille actuellement à 80% avec seulement 1 enfant je compte réduire à 60 lorsque bébé2 arrivera, en juillet. Mais j'ai un mari qui aide bcp à la maison, donc ça va c'est gérable. Je pense dans ton cas pour ne pas être trop submergée tout de suite il te faudrait un 50-60% mais suivant la branche dans laquelle tu travailles ce n'est pas forcément facile à trouver...Surtout qu'en Suisse les temps partiels sont assez rares...

Oui les femmes au foyer sont des wonderwomen, je les admire aussi...La confédération devrait les réunumérer car c'est un vrai boulot...

Et une thalasso thérapie ça pourrait pas te recharger les batteries?

déjà que y pas de boulot "normal" mais alors du boulot dans ma branche c'est mission impossible!
je suis dans le cinéma (production), donc faudrait que je sois à Milan ou rome mais pas à florence (là où j'habite).
Je viens de postuler pour un poste d'assistante personnelle pour des directeurs d'un hôtel. Je suis tout à fait qualifiée pour ce poste, voir sur-qualifiée mais bon tant pis.
J'espère vraiment que j'aurais au moins un entretien...
Les temps partiels sont rares partout, en général tu commence à temps plein puis tu réduis au bout de quelques années, c'est très rare de trouver un temps partiel de suite.
J'espère aussi qu'on va bouger à londres car là bas j'ai quelques contacts dans ma branche et puis je parle la langue parce que mon italien est bon mais pas parfait.

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Petite anecdote.... mon fils fait des cauchemards, a peur du loup sous son lit et se réveille trés souvent la nuit comme le tien... j'avais trouvé le truc de m'alonger dans le sien de lit, la nuit pour le rassurer et le rendormir... mais mon fils c'est un pot de colle et son unique but c'est de trouver un moyen pour dormir la tête contre la mienne et les pieds sur mon mari ... breeef !

Il a compris qu'on le remet dans son lit dès qu'il s'endort dans le notre... trop de bougotte, trop de coup de pied... l'enfer pour nous...

Le bougre a compris l'astuce, la nuit maintenant il ne m'apelle plus ! Il ne fait aucun bruit ... il se faufille discrétement sous nos draps... ni vu, ni connu !!!!!

Sauf qu'à 5h ce matin, y'avais un choeur de ronflement terrible... je me suis reveillé en sursaut avec des pieds et une barbie sur la figure !!! je sais pas ce qu'il c'est passé cette nuit, mais il a du reveillé sa soeur qui par grosse jalousie la suivi dans notre lit... pas refermé l'oeil coincée entre les 2....

Partir au boulot, c'est partir en vacance je te le confirme !

mdr j'adore ton anecdote :D

ptdr!!!!!
le gamin qui se faufile....comme un rat!

une petite souris qui ronfle, oui !

Je n'ai pas tout lu, mais peût-être que à la garderie de la croix rouge ils peuvent t'aider, ils ont des places pour les urgences (des cas comme le tien).
Je suis désolée de ce qui t'arrive, j'ai aussi connu le manque de sommeil est on n'arrive plus à rien faire...
Courage

http://www.croixrougevaudoise.ch/saf/garderie.php

Le truc c est qu il lui faudrait ces adresse à florence.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

ops tu es en Italie.. desolée pour mon message à côté de la plaque...

tu devrais te faire aider...tu aimes tes enfants ça se voit :) mais là il faut que tu lâches la pression sinon tu feras quelque chose que tu regretteras... pourquoi leur en veux-tu? est-ce que c'est parceque tu as perdu une part de toi qui essaye de ressortir? (femme active ou femme tout court)

pourquoi ne pas confier tes enfants à quelqu'un et toi te concentrer sur ce que tu veux vraiment

Je crois que les enfants d'Elsa vont deja à la maternelle/crèche... c'est juste qu'en Italie il n'y a pas de boulot ou plutot il est difficile de trouver du boulot sans être pistoné... en ce moment, l'italie est en pleine crise... c'est pas son pays, c'est pas sa langue, y'a aucune famille sur place et le mari est occupé par son boulot... Avec un coup de blues, tu te sent bien seule je pense !

J'ai pas tout lu.... alors cela fera peut-être doublon mais tant pis.

J'avais posté là-dessus l'année passée quand mon fils me tapait et que j'avais le bébé, etc.... Je comprends ce que tu ressens, cette peur de faire du mal.... je l'ai ressentie, j'ai eu très peur.... C'est là que j'avais décidé de faire les cours STEP et j'ai fait de la kinésiologie pour comprendre d'où venait cette envie de lui faire mal... Cela venait de mes lignées, mon père adoptif et ma mère biologique qui avaient été battus tous les deux... on a nettoyé tout cela....

Aujourd'hui, je n'ai plus de pulsions comme alors mais j'avoue que parfois il me pousse à bout et que j'ai des pensées comme ça, eh oui.... mais j'arrive à me calmer et à appliquer ce que j'ai appris : Accueillir son émotion, l'accueillir dans sa colère, etc.....

Je pense que tu as surtout besoin de repos, de break, de temps pour toi... N'y a-t-il pas quelqu'un de ta famille qui puisse venir s'occuper des enfants quelques semaines (au moins une) et que tu puisses aller te faire tous les bains thermaux de la région.... Récemment, j'ai eu un accident (chute sur le verglas) et j'ai été arrêtée 3 semaines car entorse du poignet.... J'ai apprécisé chaque instant où mes enfants étaient chez la MDJ et moi à la maison.... la paix, je retournais me coucher et je faisais des trucs que pour moi.... J'ai compris l'importance de ces moments-là....

Je vais pas te dire : va te faire aider, je sais que tu le fais déjà..... Mais prends du temps pour toi, souffle, recentre-toi.......

En tout cas sache que c'est très courageux d'avoir écrit cela et que je te soutiens avec mon coeur

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

Ma pauvre... Pas facile tous les jours d'être maman.

Je suis moi-même maman au foyer et y a 2 ans j'ai fait un burn-out... Je ne savais même pas que ça existait le burn out de la maman au foyer... J'arrêtais pas de crier sur les enfants (alors qu'ils ne faisaient rien), j'étais sans cesse fatiguée, ne voulait rien faire avec eux et ne voulais même pas me lever le matin.....

Sur conseils de ma belle-soeur, je suis allée consulter et là mon médecin m'a aidé. Il m'a mise sous anti-dépresseurs et me voyait une fois par semaine pour parler (et pleurer dans son bureau). En un mois tout allait mieux....

Alors n'hésite pas et VAS VITE consulter.

Je t'envoie plein plein plein de courage !!

Valérie, maman de Maxime (02.05.2005) et de Léa (18.07.2007)

salut,
je compatis, j'ai eu des mots durs, des attitudes je-m-en-foutistes envers mes enfants; l'impression de crier toute la journée, ne plus vouloir rien faire avec eux, les traiter finalement presque comme des adultes qui nous énervent en étant indifférente...
je manquais énormément de sommeil; mon fils aussi se réveillait entre 1 et 7 fois par nuit. j'étais épuisée... et puis, à ne plus savoir quoi faire, je lui ai donné plus à manger le soir, et il a dormi... à ce moment-là, j'ai pu commencer à penser à moi; et une maman qui va mieux est plus à l'écoute de ses enfants (forcément, tu as de nouveau de l'énergie, des envies, du temps pour eux).
alors, le burn-out existe pour les mamans au foyer. si tu n'arrives pas à t'en sortir seule (avoir "miraculeusement" des nuits complètes), consulte... fais-toi aider, car ce n'est facile ni pour toi, ni pour tes enfants.
et si tu ne trouves personne, continue à venir en parler sur le forum, car on est plusieurs à vivre ou avoir vécu ce genre de situation. et on ne va pas te juger; juste être là et te dire que tu n'es pas la seule... ça peut déjà t'aider à te déculpabiliser...

j'espère que ton fils va bientôt trouver un rythme de sommeil qui puisse te permettre de vraiment te reposer.
courage...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Elsa, tu es d'où? Faut que tu voies du monde pour te sentir moins seule et pour te changer les idées...
Courage!
Mets- moi un pm si tu préfères....
Karibou

Je rejoins les autres (enfin la moitié à peu près) tu n'es pas une mauvaise mère, tu es au bout du rouleau. Je suis dans le même cas que toi dans une situation qui ne me convient pas et forcément tout le temps sur les nerfs. Moi aussi hier je me suis dit faut que j'arrête de crier, je l'ai encore dit à mes enfants...et ce matin qu'est-ce que je fais? je crie (je geule plutôt) sur mon ainé à déjeuner. Le manque de sommeil est recensé comme une méthode de torture (très sérieusement), j'en manque aussi. Je resssens la même chose que toi la batterie qui n'arrive plus à se charger. Bon courage et surtout TU N'ES PAS SEULE à pêter les plombs avec tes enfants.

je vais essayer de répondre à tout!
Pour la question des anti-dépresseur : J'ai besoin d'être en contrôle de moi et de ce qui m'entoure, donc prendre quelque chose qui va faire que je ne "maîtrise plus " ce qui se passe dans mon corps, c'est très dur à accepter, je sais que c'est débile, mais c'est aussi grâce à ça que je n'ai jamais bu d'alcool ni pris de drogue.

Oui, le pire dans tout ça c'est que mes enfants sont à la crèche/école toute la journée!!! mais dès que je les reprends, après une heure, j'ai l'impression de les avoir eu non stop toute la journée, signe que ça ne va plus du tout.

si vous pouvez me conseiller une plante ou autre de moins violent qui va me détendre un peu (et pas de blague sur "ha mais je connais une plante qui se fume qui va bien te détendre ;) ), c'est volontiers, pour peu que je le trouve en italie.

Aujourd'hui j'ai vu ma psy qui m'a dit "burn out"...
j'ai aussi déjeuné avec une des rares copines que j'ai ici et ça c'était sympa, je n'ai pas encore crié depuis cet aprèm...

Je voulais vous remercier toutes pour votre soutien et vos témoignages, heureusement que vous êtes là quand même!

ps : Safi le coup du rollmops, tu m'a tuée, surtout que tu ne sais pas que je suis 50% suédoise, haha!

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

t'envoie tout mon soutien. C'est bien que tu te fasse aider pour ta psy. Elle te conseille quoi comme traitement pour le burn out ? Si tu ne veux pas prendre d'anti-dépresseur, demande lui quelque chose à base de plantes, elle sera plus à même de te conseiller. Tu peux même demander des infos et conseils en pharmacie.

Et si tu manques de sommeil, pourquoi ne profites-tu pas d'aller dormir quand tes enfants sont à l'école et à la crèche vu qu'ils y sont toute la journée ?

Courage...

J'ai pas tout lu Elsa mais je t'envoie plein de courage!
Pour Zoé aussi les nuits ça à été la galère très longtemps. On a récemment essayé les fleurs de Bach et ça à donné un sérieux coup de pouce...pq ne pas tenter avec ton fils....qq bonnes nuits de sommeil pour vous tous et tu verras déjà les choses autrement!
P.S: s'ils n'ont pas les mélanges personnalises en IT, on s'arrange et je te les envoie si ça t'intéresse!
Je compatis de tout mon cœur, vraiment

ZooOOoouuuu d'amooOOUUuur!
Yaouhouhouhou

Je suis vraiment navrée de lire tout ce qui t'arrive... Pour avoir aussi vécu des périodes difficiles avec deux petits en bas âge, je peux imaginer ce que tu vis, bien que ma situation de vie était bien plus simple!
Je voulais juste te dire que les anti depresseur ne vont pas faire que tu ne maîtrises pas ton corps. Ils vont juste faire que tes neurotransmetteurs permettent à nouveau la transmission de la serotonine... Ce qui pose problème lors d'une dépression - burnout etc... Tu te sentiras au contraire plus à même de maîtriser ton corps, ta vie et les décisions que tu dois prendre. Et après tu pourras mieux prendre soin de toi. Et arrêter les médicaments. Je ne suis pas pro-medicaments ni médecin mais je travaille en psychiatrie et j'observe que cela peut vraiment donner un sérieux coup de main pour reprendre la pleine possession de sa vie à un moment où le corps ne fait plus son travail. Avec un suivi psychologique, ce que tu fais déjà!
Bref, voilà juste mon avis. Quelle que soit ta décision, je te souhaite de te sortir au plus vite de cette période difficile!

quand on arrête d'en prendre, il se passe quoi? On rechute? c'est dur d'arrêter?
et on peut pas essayer des trucs aux plantes avant?

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Il faut bien te faire accompagné et faire un sevrage en douceur et tout se passe bien.
Il faut aussi savoir que quand tu prends un antidépresseur il faut 3 semaines, un mois pour que ça fasse effet complètement. C'est mieux de ne pas trop attendre.

Essaye d'en parler avec ta psy, fait lui part de tes craintes. Elle t'expliquera tout ça et saura te rassurer.

un petit exomil??? ptdr
alors, en plante tu a le tilleul, la camomille, le millepertuit.
essaie le yoga aussi, le pilate, les sports qui ne favorisent pas les montées de tension (qui enervent)
moi aussi j'ai un tres fort besoin de tout gerer/controler au niveau de mon corps ect... il te faut lacher prise un peut aussi.
fait ce que je te dis ce soir...
puis deja tes petits, comme ils n'on pas eut une maman stréssée et enervée vont sans doute mieux dormir cette nuit...

Je te comprends alors que je ne vis à l'étranger mais juste que mes quelques amies proches vivent loin et n'ont pas forcément d'enfants donc bossent... La maternité m'a passablement isolée en fait.

Ici j'ai eu un passage très fatiguant les 3 dernières semaines. Avant d'avoir mes 2 enfants de 2 et 3 ans, j'avais un super poste de travail hyper motivant et dès ma 1ère grossesse (apres 6 ans de bons et loyaux services;-) ça a commencé à dégénérer.... Pour finir par un "tu nous as pas fait ça" à l'annonce de ma seconde grossesse avec une lettre de démission pré rédigée par la boîte ensuite??!!!

J'ai compris le message et donné ma démission pour la fin de mon congé mat pour me mettre en indépendante, c'est dur car enfants à 40% à la crèche seulement et en plus cours à 20% pour finir un brevet, mais j'ai besoin de travailler de garder des contacts dans mon métier, avec des adultes, bref d'être reconnue en quelque sorte... Et aussi eut un grand dilemme, on m'a proposé un poste de rêve que j'ai du refuser car impossible de monter à 80% avec cours à 20% et boulot à 1:30 de trajet... Ça aurait été de la folie mais parfois je regrette telle une mère indigne... Pas facile de faire des choix entre son bien être, ses enfants, sa carrière et aussi son couple...

Mais quand tu cumules un mari absent très souvent pour plusieurs jours (grâce à son nouveau job dans lequel il s'éclate, grrr ;-) une puce qui hurle parfois 2-3h chaque nuit depuis 3 semaines et en prime un gros dossier au travail (rénuméré que si ça aboutit...) y'a de quoi péter un câble surtout avec personne avec qui en parler sauf chéri au bout du fil qui se sent impuissant...

Seul mot, courage! Et pour moi le rescue des fleurs de Bach m'a permis de juste "lâcher" prise quand je sentais que je bouillonnais avec en plus les ballades qui font un bien fou à tout le monde même si ça finit avec un des 2 sur les épaules pour le retour ou quelles débutent à 23h...

Pour ma puce, rescue aussi (pour kids) et quand j'en peux plus dodo sur matelas mousse à côté de son lit jusqu à ce quelle "cède" et enfin dodo dans mon lit ensuite ;-))))

Seule consolation une collègue de mon mari qui m'a dit que c'était surtout très dur les 3 premières années avec des enfants rapprochés... Reste une année et des brouettes

Voilà c était juste pour partager. C'est un peu fouilli mais j'espère sincèrement que ça va aller mieux et si besoin, je pense qu il faut accepter de l'aide dans ton cas et si les antidépresseurs en font partie, il faut l'accepter. Tu n'es pas super woman ;-) j'en ai eu une fois, pris pendant une semaine et ça m'a juste permis de passer le cap de l'épuisement surtout.

Très touchée par ton message, je t'envoie beaucoup beaucoup de courage et de force pour affronter tout ça..

Je ne connais pas très bien ta situation, mais il me paraît urgent que tu ne restes pas comme ça toute seule dans ton désarroi. Vient un moment où il faut que ton mari se rende compte de la situation et s'il t'aime vraiment peut-être changer de boulot pour venir s'établir ailleurs, il gagnera peut-être moins mais ça sera mieux pour la santé de toute la famille, toi et aussi tes enfants qui se sentiront mieux aussi. Je ne suis pas sûre que ça soit vraiment le fait que tu sois coincée à la maison qui te fait déprimer. Je te dis cela car cela m'est arrivé pendant une de mes grossesses et je pensais qu'être mère au foyer ne me convenait pas qu'il fallait absolument que je rebosse, mais non c'était les hormones qui me faisaient déprimer. Une fois que j'ai accouché tout a été mieux. Tout ça pour te dire que la dépression c'est un mal qui n'a pas forcément la cause que l'on suspecte.
En 2e lieu il me paraît évident que tu as besoin d'aide, qu'on te garde tes enfants très régulièrement voir quotidiennement, pour que toi tu puisses t'aérer et voir autre chose. Crèche, maman de jour, baby-sitting etc.. Si tu ne trouves pas de boulot dans ta profession essaie de voir pour un autre petit job en attendant, voir même du bénévolat. Même si tu n'es pas ou peu payée ça sera toujours gratifiant pour toi, tu te sentiras utile et tu auras davantage de contact avec les autres.
Je ne sais pas si tu t'es fait des amis là où tu te trouves mais ça serait bien que tu en aies pour pouvoir discuter, sortir, te soutenir. J'ai même envie de dire - une communauté - alors si tu es un peu croyante ça peut être une voie vers des amitiés très solides. Aussi le sport ou autre chose. Tu as besoin d'être entourée.

Je pense que les anti-dépresseurs peuvent aussi t'aider si tu penses que le mal est plus profond que juste un moral en bas, si cela te bouffe toute ton énergie, si tu n'as plus de force à rien faire, plus d'appétit, si tu as le moral en bas sans trop savoir pourquoi.

Mais si cela dure, il faudrait vraiment que ton mari se remette en question sur son job, qu'est-ce qui est le plus important pour lui ? sa carrière ou ta santé ?

Et sache que le simple fait que tu te remettes en question et te culpabilise pour tes enfants prouve que tu n'es pas une mauvaise mère ! N'importe qui finirait par perdre ses nerfs et sa patience à force de ne plus dormir (ps : ma dépression à commencé à cause de mes insomnies quotidiennes), c'est humain !

Le pays oú l'on vit car c'est li qui gagne le plus, vraiment beaucoup plus.
Je disais que j'allais le faire faire les ongles jute pour pouvoir parler à quelqu'un, oui c'est pathétique mais être isolée m'est très difficile.
On en a déjà parlé avec mon mari et à l'heure actuelle, vaut quan démêle qu'il garde son boulot car c'est pas demain matin qu'il va en trouver un autre. Ensuite, il est clair que suivant les réponses données par sa boîte en mars ( augmentation ou non, bonus ou non et quelqu'un pour l'aider ou pas) il cherchera ailleurs ou essaiera de se faire muter.
C'est bien pour que les enfants n'en pâtissent pas ou plus que je veux me faire aider! Bien sûr qu'ils n'y sont pour rien si leur mère n'aime pas son boulot de mère au FOYER à ne pas confondre avec "boulot de mère" tout court.
Oui j'ai envie de faire carrière, j'en avais une super avant, je ne pense pas que ça soit incompatible avec le fait d'avoir des gosses.
Aujourd'hui ça va mieux, car j'ai dormi ce matin, mais pas cette nuit, réveil a 4h , hurlements jusqu'à 4.30 puis ma fille s'est aussi réveillée et ils ont décidé que c'était l'heure de jouer :( donc on les a laissé dans leur chambre t ils se sont rendormis à seulement 6.30.
Le soucis la nuit c'est que si c'est mon mari qui y va, il hurle encore plus! Mon mari ne peut même pas l'approcher :/ si j'y vais il se calme quand même quelques minutes, mais s'énerve des qu'il bout qu'il ne dormira pas avec nous...
J'espère que cette nuit sera plus calme.
Oui je vais essayer le millepertuis, avant d'envisager des trucs plus "forts".
Je n'ai pas crier aujourd'hui, ni hier, j'ai fait mon boulot, poser les limites, câliner, rassurer, tout comme ils disent dans
Les bouquins ;) , je sais que c'est la solution car un des soucis c'est que j'envoie des signaux contradictoires a mon fils a savoir "tes grand" et le jour d'après "je te considère encore comme un bébé" ça joie forcément sur sa capacité a se "séparer de moi " la nuit. Et comme je suis au bout, j'ai souvent plus la force de le traiter comme un "grand" car ça prend plus de temps, plus de patience que je n'ai plus. Je travaille aussi avec ma psy. Bref j'me bouge les fesses pour ne pas rester dans ce trou.
Je voulais encore dire merci à toutes elles qui m'ont répondu ici et en mp, je le redis mais MERCI heureusement que vous êtes là :)

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Coucou, déjà c'est super que tu aies pu écrire ici ce que tu ressens, j'ai vécu aussi des moments comme ça avec mon fils, je sais que la fatigue c'est terrible, que la frustration par rapport au travail aussi donc déjà je te souhaite beaucoup de courage... Ensuite je te conseillerais d'essayer vraiment d'aller voir plus ta psy dès que tu peux et d'accepter un traitement anti-dépresseur, je n'étais pas pour à la base et puis j'ai accepté et je vais vraiment mieux... Au bout d'un moment les réserves de sérotonines sont trop basses et la consommation trop rapide et souvent cela sert juste à remonter les taux de sérotonine à un niveau normal et à rétablir cet équilibre dans tes neurones et ça peut déjà te permettre de prendre du recul, de moins culpabiliser, de moins t'énerver et de mieux te reposer...

Quant à ton fils je pense que c'est important de trouver une solution pour qu'il dorme, je suis allée voir une thérapeute spécialiste du sommeil et j'ai eu de très bons résultats, elle dit que toutes les personnes qui suivent à la lettre sa méthode ça marche mais je ne peux que t'en parler et après à toi de voir si tu as envie de tester ou si tu penses que ça ne va pas marcher... Le manque de sommeil c'est terrible et pour toi et pour votre lien, quand tu redormiras et que tu seras apaisée tu arriveras à nouveau à prendre du plaisir avec eux et à te sentir une bonne mère, je te souhaite beaucoup de courage et que les choses s'arrangent pour toi et tu veux que je te parle de la méthode de cette psy écris moi en mp :-)

j espère que tu tiens le coup! je me suis reconnue dans ton témoignage... t es pas la seule...