J'en ai marre....

Bonjour les filles voici en quelques mots mon coup de grrrrrrrrr du jour. Je vais essayer de faire court.
J'ai accouché mi-octobre, six semaines après j'ai commencé la minipilule pas à cause de l'allaitement mais avec autres pilules j'ai des migraines affreuses pendant la semaine d'arrêt. Donc Cérazette depuis 28 novembre. et depuis là saignements en continu, le déluge quelques jours, ensuite glaires épaisses et foncées (désolée pour détails) puis saignements bien rouge, 1-2 jours sans rien et rebelotte on recommence....J'ai appelé gygy il m'a dit que la Cérazette pouvait faire cela au début, donc je rappelle après 2 mois, il me dit encore 1 mois pour voir....Maintenant j'ai commencé la 4 ème plaquette et tjs le même cirque..je rappelle gygy vendredi et cette fois il me dit de finir cette plaquette et ensuite prendre 2 pilules à la fois pendant 1 mois. Mais moi j'en peux plus, je suis dépitée, marre de cette situation, des saignements, des serviettes xl et surtout je pense à ma vie intime avec mon chéri car nous n'avons pas repris les rapports avec tout ce bazar. J'ai envie de tout arrêté pour avoir la paix mais bon ce n'est pas raisonnable. J'hésite aussi à tél. à mon toubib pour lui dire que STOP faut qu'il trouve autre chose...
Désolée pour la tartine mais je ne sais plus quoi faire et ça me mine vraiment.

Bonjour mamnini,

J’ai vécu exactement la même situation que toi. J’ai été obligée de prendre cette pilule car j’ai eu des problèmes de thromboses et circulatoires + rétention d’eau. Les premiers mois tout c’est plutôt bien déroulé. Mon gygy m’a prévenue que une femme sur deux n’avaient plus de règle avec cette pilule, ce qui a été mon cas au début. Plutôt pratique dans un sens… Ensuite les mêmes ennuis que toi ont commencé. Il me disait aussi de continuer et de la prendre à des heures bien précises. Mais rien n’y faisait ! Je perdais du sang au moins 20 jours par mois et je sentais que finalement ça me fatiguait beaucoup. Et comme avec mon mari nous avions décidé d’avoir un bébé, je l’ai arrêtée au mois d’octobre l’année passé. Et maintenant je me sens beaucoup mieux et surtout je suis tombée enceinte ! Mais je sais au fond de moi que jamais je ne reprendrai cette pilule, je trouverai une autre solution. Elle m’a rendu la vie impossible et comme tu dis, pas très agréable pour les rapports sexuels.

Voilà mon expérience, je ne sais pas si ça peut t’apporter quelque chose.

A bientôt, Emiline

Lilypie Baby Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Salut !
J'ai aussi pris la Cerazette après mon accouchement et j'ai eu des saignements en continu pendant 2 mois. Alors j'ai dit stop, je laisse tomber. Et avec mon chéri, on a repris ces bonnes vieilles capotes et ça va très bien ainsi !!! En plus, ça ne pose pas de problème pour l'allaitement..... et puisqu'on compte mettre en route bb2 vers cet automne, pas besoin de se casser la tête avec d'autres moyens de contraception...

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker

> Béatrice, maman de Tamara Rose, née le 7 avril 2002 (+ 3 FC en nov. 04 - mai 05 et nov. 05)


Lilypie Baby Ticker

Salut, je l'ai prise pendant 4 mois après mon accouchement (durée de l'allaitement) et j'ai eu des saignements pratiquement tous les jours durant cette période. Après j'ai changé et plus de saignement. Mon gyneco m'a aussi dit que chez certaines femmes ça fait ça ou alors l'inverse plus de règle du tout.

Béatrice, maman de Tamara Rose, née le 7 avril 2002 (+ 4 FC en nov. 04 - mai 05 - nov. 05 et mai 06)
Lilypie 5ème anniversaire Ticker

oh ma pauvre... moi, je prends la cérazette depuis plusieurs années déjà, parce que j'avais des migraines impossibles pendant les arrêts avec les autres pilules.
Pour moi, c'est le contraire, j'ai eu 2 fois les règles pendant ces quelques années. C'est parfait! Maintenant, ça fait exactement 23 jours que j'ai arrêté et j'ai mes règles depuis hier. Je me vide complètement, c'est une horreur! Je te comprends. Il faut vraiment que tu arrêtes cette pilule. Dis-le à ton médecin. Bon courage, musette

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Salut,
Comme je te comprend!!! j'ai le même problème avec l'implant dans le bras. Mon gynéco m'a fait prendre de l'Utrogestan en plus pour régler ou arrêter ces flux. J'avais justement mis l'implant pour ne plus prendre de comprimé alors après 2 cures de ce médicament, ca à l'air d'aller mieux, mais je pense que si tu allaites, tu ne peux pas prendre ce médic.
Le meilleur contraceptif, je pense actuellement, c'est le stérilet à hormones mais faut vouloir mettre un stérilet.
Ton mari et toi avez de la patience d'avoir attendu si longtemps.
J'éspère que tu vas trouver le moyen de t'en sortir. Bye

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Un grand merci pour vos expériences et vos témoignages..ça me rassure de voir que je ne suis pas un "cas rare" et qu'il y a une solution..Je vais appeler mon gynéco en espérant qu'il ne me trouve pas trop chiante et me propose autre chose, je suis même prête à reprendre mon ancienne pilule, à choisir je préfère mes migraines que cette situation...MERCI ;)
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker