jumelles 2 mois-enfer à gérer

bonjour les mamans de jumeaux et plus,

là plein le dos, j'allaite mes 2 zébrettes, elles ont presque 2 mois, pèsent entre 3,5kg et 4kg, grossissent bien. bref elles vont à merveille sauf qu'on en peut plus !
elles ne peuvent pas être posées sans pleurer, ont beaucoup de coliques et renvoient du lait pendant 1heure après chaque tétée, donc on dort peu et on passe notre vie à les avoir dans les bras, sinon elles pleurent ou éventuellement une réveillerait l'autre. on ne peut rien faire d'autre, manger dans le calme n'existe pas par exemple.
AVEZ-VOUS DES SOLUTIONS ? est-ce normal qu'elles supportent pas d'être plus de 5 minutes posées à regarder autour d'elles calmement ? je dois m'inquiéter ?
j'ai de la chance mon mari est à 100% à la maison. seule je serais déjà en burn out. mais c'est quand même trop, jamais de répit, des tétées toutes les 3.5h environ.
j'ose pas les mettre dans une chambre et fermer la porte, je crois qu'elles sont trop petites et avec coliques, donc veux pas les laisser souffrir toutes seules sans aide de notre part. c'est juste d'après vous ?

HELP !!!

Pour certaines familles ,une ou 2 visites chez l'ostéopathe font merveilles

sabch

hello!

Je ne suis pas maman de jumeaux, mais je me permets tout de même de te répondre. Tout d'abord félicitations pour tes deux puces... deux fois plus de bonheur et d'amour, mais également de fatigue surtout au début! Il faut un temps d'adaptation!

Tu sais, il ne faut pas t'inquiéter, il y a des bébés qui ont plus besoin d'être portés, de téter etc. que d'autres. ça n'a rien à voir avec des caprices surtout à cet âge-là. C'est important de répondre à leurs pleurs car elles expriment un besoin (celui de contact)... en y répondant, tu leur permettras de forger leur confiance en elles et en toi, elles sauront que quand elles ne vont pas bien, maman (et papa) est (sont) là pour les écouter. Est-ce que quand elles pleurent, sont-elles en contact physique l'une par rapport à l'autre? ça pourrait les rassurer!

As-tu essayé l'écharpe de portage? c'est vraiment très pratique... et surtout si tu as un papa à la maison... vous pourriez prendre un cours de portage ensemble et porter chacun une fille. Tu verras les effets bénéfiques. Et tu te sentiras moins frustrée de n'avoir pas une minute à toi. En plus pour les coliques, ça aide bien car leur petit ventre est contre celui du porteur, du coup, massage instantané.

Si tu as besoin de conseils, je suis conseillère... peut-être pas dans ta région mais je te fais volontiers part de mon expérience si tu en as envie!

bon courage! ;-)

Lilypie Allaitement Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

www.portersonenfant.ch

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe

Salut,
Comme dit Salinger, l'écharpe de portage aide beaucoup à rassurer les bébés et aussi lorsqu'ils ont des coliques. Le fait d'être en contact avec toi les calme et tu as les mains libres pour faire ce que tu veux. Tu verras elles vont moins pleurer.
Bon courage... et soit patiente...

Avec les miens, j'utilisais l'écharpe aussi. Les phases de colliques ne sont pas évidente, mais rassure toi, on oublie vite! hehehe

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

je ne suis pas non plus maman de jumeaux par contre j'avais le même modèle :-) beaucoup de coliques, des tétées très fréquentes et beaucoup besoin de contact. Bref j'ose pas imaginer si j'en avais eu deux comme ça.
En effet l'écharpe aidait bien, déjà rien que pour pouvoir faire à manger ou faire le ménage tout en ayant ma fille endormie avec moi, pour les coliques aussi ça aidait mais seulement un moment. Mais pour les coliques j'ai trouvé le remède miracle pour ma puce: les granules homéopathiques Similasan pour les coliques nerveuses (on les trouve dans toutes les pharmacies ou parapharmacies). ça ne marche pas pour tous les bébés mais si ça marche c'est vraiment génial, en 2 minutes elle n'avait plus mal redevenait calme et je pouvais même la poser! ça vaut vraiment la peine d'essayer surtout que ce n'est pas cher du tout et ce n'est pas non plus un médicament avec une accoutumance ou autres effets indésirables...

Bon courage en tous cas et ne vous inquiétez pas, ça passera, et vous pourrez toujours les laisser pleurer quand elles seront plus grandes et comprendront, là c'est bien trop tôt, il faut suivre ton instinct maternel :-) (même si avec la fatigue parfois on a l'impression qu'il est peut-être défaillant)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

J'ai pas tout lu les commentaires plus haut mais j'ai aussi vécu les coliques avec mes 2 loulous et pfiou rude mais on oublie vite ;-) tu verras passé le cap des 3 mois la vie change complétement les coliques diminue, les bébés deviennent serein et la vie de famille prend un tournant de vie plus "normal;-) Nous avons dormi pendant 2mois et demi avec nos bébés schotché à nous dans notre lit le plus souvent en écharpe je pense 20h/24 a devenir fou ;-) mais sur je te promets ça vas passer et tu vas oublié !! Encore 1 petit mois de courage ! En attandant tu peux essayer l'osthéo ça marche bien et le magnétiseur pour nous la 2ème solution a été radical, en 1sem fini les coliques ! Pleins de courage à vous @+ avec des bonnes nouvelles !
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Hello Paulenta!

Tout d'abord sache que tu n'es pas seule, je crois pouvoir dire que nous avons TOUTES passé par là, avec chacune des spécificités propres à nos jumeaux.
Chez moi par exemple, c'était petit Louis qui avait des coliques et pleurait beaucoup. Et j'avais l'impression que les pleurs étaient le fond sonore incessant dans mon appart, je n'en pouvais plus.
Pour calmer les coliques, premièrement l'ostéo ça ne peut faire que du bien. Ensuite, j'avais acheté des coussins de noyaux de cerises à faire chauffer au micro ondes. Tu appliques ça sur leur ventre, et ça les calme bien. Sinon il y a le Flatulex qui fait du bien avant la tétée.
Les miens je les ai peu portés vu que j'étais seule à la maison la plupart du temps, et que je n'avais pas envie de passer mes journées avec des bébés pendus à moi. Donc ils avaient une lolette et bien souvent je les laissais pleurer (le soir ils pleuraient beaucoup sans que je sache pourquoi, j'en déduisais qu'ils avaient besoin de pleurer, et je restais près d'eux).
Autre chose, je ne voulais pas qu'ils dorment dans notre chambre. Donc ils ont dormi tout de suite dans leur lit, dans leur chambre. Par contre je les emmaillotais dans une couverture polaire pour qu'ils se sentent en sécurité et ça marchait bien.
Au bout d'un moment, quand ils pleuraient trop et que je n'en pouvais plus, je pleurais aussi. Quel tableau! Mais quand j'étais à deux doigts de péter un câble je les laissais et j'allais dans ma chambre pour ne plus les entendre un moment et pour me calmer. Sinon, je restais vers eux et je leur expliquais que je ne savais pas quoi faire pour eux mais que je les aimais de tout mon coeur...

Mais, comme ont dit d'autres copinautes, vers 3 mois ça change! Radicalement! D'abord ils se mettent à sourire et soudain tu as l'impression d^'être quelqu'un pour tes bébés. Les coliques passent gentiment. Et les miens ont fait leurs nuit à moins de 3 mois. Un soulagement, une renaissance.

Quant au fait que tes pépettes ne restent pas 5 minutes parterre sans pleurer, je pense que chaque bébé a des besoins différents, mais également que chaque maman a un seuil de tolérance et de sacrifice différent aussi.
Si les porter est un plaisir pour toi, fais-le. Sinon ne le fais pas, elles finiront par comprendre.
Si tu ne veux pas les laisser pleurer dans leur chambre je comprends, ne te force pas. Par contre si tu viens à le faire, ne culpabilise pas! Vaut mieux les laisser pleurer une demi heure seules dans leur chambre en sécurité, que d'en arriver à les secouer car tu n'en peux plus.
Moi j'ai eu à bien des reprises des flashs ou je me voyais les balancer contre le mur tellement je devenais folle avec leurs pleurs. Du coup je lâchais tout et je m'éloignais un moment pour faire le vide.
Sachant cela, je n'aurais jamais pu leur faire le moindre mal car j'avais conscience de mes limites.

Allez, courage! Dans un à deux mois tu verras le ciel sera à nouveau bleu, j'en suis sûre! Et ne t'oublie pas TOI, c'est important de garder le moral pour bien t'occuper de tes poulettes.

Je pense fort à toi! N'hésite pas à venir te lâcher sur le forum, ça fait du bien!

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

comme d'autres j'utilise l'écharpe, sinon je ne ferais rien de mes journées a part allaiter et porter des bébés....
Par contre il arrive aussi que rien ne les calme et en les laissant pleurer 5 minutes, ils s'endorment tout seuls. Surtout soren, il a facilement besoin de pleurer pour s'endormir, donc il vaut mieux le laisser sinon il ne s'endort pas, tout simplement.
Autrement quand je n'en peux vraiment plus, il m'est aussi arrivé de leur expliquer franchement que là je n'en pouvais plus et qu'il devaient me laisser tranquille un moment. En général, même si ça paraît con comme la lune, ça marche souvent.
Une fois ou j'en avais vraiment, vraiment marre, je leur ai expliquer que s'ils pleuraient, je ne viendrais pas parce que j'étais au bord du pétage de plomb. Ben ils n'ont plus pleurer.
Je crois qu'ils comprennent beaucoup beaucoup de choses et qu'on doit aussi leur expliquer qu'on ne peut pas les porter tout le temps...

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours