Jusqu'où iriez vous pour lui?

Je m'explique...............
je suis avec mon ami depuis un peu plus d'une année. Il voyage énormément pour son travail (il transite entre 2 pays sur 2 continents) et c'est clair que notre relation à distance n'est pas évidente. De plus, j'arrive à un âge où j'aimerais me poser. Il faut préciser que lorsque je l'ai rencontré, il était déjà tout le temps en voyage, (quelque part je me demande même comment j'ai pu le rencontrer). Récemment, il m'a demandé si j'étais d'accord de faire un break dans mon job et de le suivre pour "un essai" de quelques mois. Je pense qu'il a raison, nous avons besoin de savoir si cette relation peut durer et surtout si je peux m'accommoder à ce style de vie. Après, ça veut quand même dire faire des sacrifices.... je devrais laisser mon job de côté (au mieux pour toute ma vie, au pire pour quelques mois - sans certitude de le récupérer ou, avec certitude de le perdre si je décide de revenir ;) quitter ma famille, ma vie sociale, .....
De l'autre côté, j'aurais la chance d'être enfin avec l'homme que j'aime, qui a une vie palpitante, qui vit à cheval sur 2 pays (pas la Suisse) avec un très bon train de vie. Ne m'imaginant pas vivre à ses crochets, je devrais tout reconstruire ailleurs....
Avez-vous vécu cette expérience? Avez-vous tout quitté pour la personne que vous aimiez? Des regrets ou que du bonheur?

Je pense que je le ferais si c'était une possibilité.
Par contre, je ferais en sorte de trouver un travail là où je devrais émigrer car je ne supporterais pas de vivre aux crochets de quelqu'un.
Il y a quelques années mon homme visait un boulot en expat au Vietnam, eh bien j'étais prête à le suivre.
Pour ton travail, tu aurais la possibilité de demander un congé sans solde du genre "année sabbatique", histoire d'avoir une sortie de secours au cas où ton aventure ne fonctionnerait pas comme tu veux?

Lilypie Kids Birthday tickers

Je partage l'avis de porcinette. En règle générale je suis pour les compromis et non les sacrifices d'un seul côté seulement. Mais parfois c'est pas possible de trouver un truc pile au milieu. A ta place j'essayerais de trouver un transfert, bosser de chez moi si possible, année sabbatique ou autre pour ne pas être totalement dépendante.

Hello,

Je pense que tout dépends, en effet de ta personnalité. Es-tu prête à t'éloigner de ta vie actuelle et de reconstruire ailleurs?

Personnellement, par amour, je le ferai! Je pourrai pas vivre avec un homme sans savoir si c'est l'homme de ma vie ou pas, parce que là avec votre vie actuelle, difficile de s'en rendre compte. Par contre, j'essaierai d'avoir un congé pour mon travail, genre durant 1 année. De toute façon, si c'est possible, rien ne t'empêche de construire une vie ailleurs et de démissioner par la suite.

Je pense que de toute façon, cette expérience te sera bénéfique, même si tu prends des risques, rien n'est irréversible, et même si au bout d'un temps tu te rendrais compte que c'est pas l'homme de ta vie, et ban c'est pas grave, t'auras vécu une belle expérience de vie!! Il faut regarder la vie avec une attitude positive ;)

*************************

Vos avis sont aidant, merci. Je vais donc aller voir prochainement si il y a possibilité de prendre un congé sabbatique d'une année environ. Cela ne va pas être évident car je suis dans le privé et du moment qu'ils m'auront remplacée, à mon avis, il ne me reprendront pas pour cette place. Par chance, je m'entends bien avec mes employeurs donc si cela ne se passait pas bien, je pense que je pourrais avoir un autre poste, mais peut-être pas aussi intéressant que celui que j'ai. Pas facile facile.... Je vais voir également si j'ai la possibilité de sous-louer mon appartement... et à quelles conditions.
Mais je crois que mon choix est fait. J'ai vu mon ami il y a deux semaines et il me manque déjà énormément et je ne vais pas le voir avant 4 longues semaines.
je suis preneuse d'autres avis ou témoignages de personnes ayant vécues une situation similaire.

Salut,

Alors il est clair que je n'ai pas changé de pays pour mon homme mais de canton (Valais -> Fribourg... Oui je sais, c'est pas un exploit mais bon..) mais j'ai quand même dû tout reconstruire de À à Z. Toute ma famille est en Valais, mes amis aussi et je dois avouer que les premiers temps ce n'était pas évident. J'ai quitté un job que j'aimais beaucoup et dû retrouver un autre boulot sur Fribourg.

Je connaissais mon ami (qui est maintenant mon mari) depuis une année quand on a décidé de se mettre en ménage. On en avait marre de se voir un week-end sur 2 et pour moi c'était une évidence, il était l'homme de ma vie.

Je ne regrette absolument rien même si parfois j'aimerais bien pouvoir passer chez mes parents ou ma sœur pour boire un café et papoter un peu. Je m'ennuie quelquefois, un peu le cafard aussi quand il fait un temps pourri chez moi et grand beau en Valais...

Ça va faire 13 ans qu'on est ensemble, mariés depuis 5 ans, un garçon de 4 ans et des projets pour bb2.

Pour ma part, si c'était à refaire, je le referai sans hésitation ! Même si je devais le suivre à l'autre bout du monde !

Mais je pense que tu sauras prendre la bonne décision !

alors je dois dire qu'avant j'aurais pris toutes les précautions, depuis que je connais mon mari actuel, il m'aurait dit "viens", je lachais tout..

je sais pas, mais je dirais que si au fond de toi que tu sais que c'est le bon, ou que tu sois tu seras bien avec lui... ou pas bien sans lui... le reste est matériel..

pour la vie sociale, les amis, c'est sûre que c'est pas facile... heureusement on a aujourd'hui internet et c'est plus facile..

après sur place je pense qu'il faut te trouver une occupation qui te plaise, pas que tu ais l'impression de ne vivre que pour lui... que tu construise une vie avec la sienne...

c'est pas facile à prendre comme décision, mais ton coeur saura te porter..

Lilypie Second Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Vos réponses sont encourageantes. Changer de canton peut être déjà suffisamment dépaysant, je n'aurais jamais penser franchir ce cap, encore moins celui d'un changement de pays, ni de continent! Les dés sont presque jetés, j'ai rdv avec mes chefs en milieu de semaine prochaine. Mon ami est tout fou de savoir que les choses se mettent gentiment en place et l'impatience se fait ressentir chez moi!!!!!!!!!

Quels beaux projets ! Et je pense que toi aussi tu dois être toute excitée par ces futurs changements !

Sans être indiscrète, tu vas partir où ?

Oui toute excitée, j'en ai les larmes aux yeux. Plus de 16 mois de relations à distance, entrecoupés de week-ends dans son pays d origine (par chance en Europe :) ou en Suisse ainsi que de vacances ou il travaille. Pas compliqué du tout comme vie :) par chance des retours réguliers en Europe font partie de son travail, ouf! C'est précisément ce point la qui m aide dans ma décision de le "rejoindre" (enfin, en bon gentleman, il va venir me chercher :)

Je vous souhaite beaucoup de bonheur !!! Je t'envie presque ! Ça doit être super excitant !

Dans un joli "petit" pays de l'océan indien!!

Donc je ne ferai aucune proposition de pays ;0) !

J'ai tout quitté pour suivre mon mari. Mon job en suisse était le seul stable du couple et je l'ai suivi pour un poste d'un an seulement en Angleterre. Bon, nous avions un enfant d'un an à cette époque et je savais depuis longtemos que s'il voulait faire de la recherche académique, il faudrait qu 'il ait une expérience à l'etranger. Entre temps, le projet a été prolongé et nous allons finalmenet rester jusqu'en août 2014. Notre fils aura 4ans.
Lui etant payé par le fonds national suisse de la recherche scientifique, je n'ai pas la possiblilié de travailler (ça faisait partie du deal). Et il est vraiment difficile de t'expatrier et de chercher du boulot de suite. En faisant nos études, nous avions décidé que la famille pasrait avant ma carrière. Je reprendrais quand je serais fixe à un endroit.

Vraiment, j'était très suissesse sédentaire. Avec mes amis et mon réseau social. Mais l'expérience est la plus enrichissante que je n'ai jamais vécue. Je te la conseille vivement. C'est super chouette aussi pour le couple. La vie sociale revient vite, mais (malheureusemnt) est constituée essentiellement d'expats.

Bon vent si tu oses le pas, tu ne seras probablement pas décue.

Juste 3 mots: merci à vous

Hello Cassandre

je suis actuellement dans une situtation similaire à la tienne: relation à distance, on se voit généralement un weekend sur deux et il faut prendre l'avion pour se voir...

Vu que tous les deux, ça fait un bail qu'on voudrait partir et qu'on s'est dit qu'il serait difficile que l'un vienne rejoindre l'autre dans son petit monde à lui, on a l'intention de partir loin ensemble. Ainsi, ce ne serait pas un qui quitterait tout pour l'autre, mais les deux pour être ensemble.

Or, étant donné qu'il a du job jusqu'au printemps et que je ne souhaite pas quitter le mien avant l'automne, il envisage de venir me rejoindre en Suisse pour quelques mois en attendant, ce qui nous permettra aussi de voir si ça marche entre nous.

à mon avis, si tu arrives à avoir une année sabbatique au travail, ce serait parfait pour voir comment ça se passe entre vous. Bonne chance! et tiens nous au courant!

*************************************
le coeur a ses raisons que la raison ignore

Merci Ouragan! Vous partiriez loin? Vous avez des professions qui vous permet de travailler un peu n'importe où? C'est un bon compromis je trouve! Pour ma part, d'un côté c'est pas évident de tout laisser derrière soi, mais d'un autre je suis tout de même rassurée de savoir qu'il a déjà construit quelque chose dans le pays où il va m'accueillir. Etant craintive de nature, je suis rassurée de savoir où je vais aller, dans quelle maison je vais dormir, quelle langue je vais parler, etc. ce qui m'inquiète encore, c'est de savoir comment je vais passer mes journées, je pense que les premiers temps je vais passablement le suivre, par chance son travail le permettra. Je suis heureuse également de pouvoir revenir souvent en Europe avec le désavantage que finalement, je ne saurai pas vraiment où est mon domicile!
De votre côté, vous avez déjà des projets +/- concret de votre devenir d'ici à l'automne?

je t'ai écrit par mp ;-)

*************************************
le coeur a ses raisons que la raison ignore

recement j'ai une tres bonne amie qui a tout quitté pour son homme. 2 ans plus tard c'est terminé, elle ne sait pas ce qu'elle vat faire, et bien sur, pleine de regrets.
met toi de l'argent de coté, juste en cas....si ça ne marche pas, tu peux te retourner.
quand a tout quitter pour changer de vie pour un homme? c'est a bien reflechir...peser le pour le contre , si toi tu te le sens ect...